CITATION
à moins, bien sur, que la VF ait encore déconnée...
Non elle n'a pas déconnée cette fois.
CITATION
It could be as much as 50 million years old
Donc effectivement, comme cette une porte pour la Voie Lactée, l'arrivée des Anciens tourne autour de cette date.
CITATION
- ils ont aidé les Tollans à construire une porte totalement originale.
J'avais toujours pris cet élément comme argent contant, mais en vérifiant il est faux.
CITATION
Sam: So, you built that... Stargate? Narim: Yes.
Les Nox ont aidés le groupe de Narim à aller vers Tollana, pas à leur faire une porte des Étoiles.
CITATION
- ils sont capables d'ouvrir un vortex à travers la porte vers la destination de leur choix, uniquement par la pensée, et sans DHD !
C'est peut-être par une technologie qu'on ne voit pas. Les Asgards ouvrent aussi des vortex d'une façon assez similaire par la technologie.
CITATION
Avec ces deux infos, même si elles sont très insuffisante pour tirer de vraies conclusions, j'aime à imaginer que les Nox ont aidé les Anciens à bâtir les portes des étoiles (c'est donc de là que viendraient leurs incroyables connaissances des portes).
Pour moi c'est tout à fait faux. Les Anciens ont fait eux-mêmes les portes. Voir le message d'halowolf. C'est une technologie purement Ancienne.
Bon après les Oris ont des connaissances grâce à leur ascension, donc ça fausse un peu tout.
Mais dans la série la porte c'est exclusivement Ancien, ça a toujours été présenté comme ça. La création de l'Alliance de toute façon est beaucoup plus récente que la première porte de toute façon. Pour moi les Portes existaient avant le contacte avec les Nox. Et si on suppose que les Nox sont des Anciens au départ, c'est une technologie à leur portée mais il n'y a pas eu d'aide pour les faire.
CITATION
Alors, je me demande si cette "connaissance des Anciens" n'est pas un abus de langage, pour caractériser une somme de toutes les connaissances mises en commun par tous les ascendants. Ce qui revient à dire qu'au moins 1 Nox a fait l'ascension. Et j'irais jusqu'à dire : peut-être que les Nox ont été les premiers à effectuer l'ascension !!!
Pas forcément. L'ascension c'est pas la connaissance des Anciens mais la connaissance universelle. On a accès à tout le savoir qu'on veux. Donc pas besoin d'un Nox dans l'affaire.
CITATION
tout comme les Asgards sont présents au moins dans la Voix Lactée et dans Ida...
Les Asgards ne vivent que dans Ida. Ils viennent dans la Voie Lactée pour protéger les humains. Les Anciens les ont rencontrés pendant leurs explorations. Les Nox eux sont sédentaires, je les vois mal un peu partout dans l'univers.
CITATION
une question que je me posais: on a rencontré 3 ou 4 nox, vivant en ermite dans une forêt, hyper-pacifiques. mais si les autres nox étaient plutôt comme les tollans? c'est à dire un peu moins pacifiques, et légèrement plus ouverts...
On ne sait pas combien ils sont surtout. Et je doute qu'ils soient vraiment différents de ceux qu'on a rencontrés s'ils y en a d'autres. D'accord avec Ekho sur leur rôle potentiel d'ambassadeurs.
halowolf :
Ils ont envoyés le fléau dans la Voie Lactée, ils savent bien où c'est. Ce qu'ils ne savaient pas, c'est que la vie y était encore présente.