L'origine des noxs

Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: L'origine des noxs

Message non lu par Psy »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Ekho,Jeudi 29 Décembre 2005 à 17:18) Comme sg_flo, il me semble que c'est plutôt 4 ou 5 millions d'années, et non pas 40 ou 50... Mais je dis ça seulement de mémoire ; et parce que 50 ça me semble vraiment beaucoup !
4 ou 5 million d'année c'est l'époque a laquelle il on quitté la terre pour aller vers pégase .

Et au vu de la porte de l'antartique , 50 million d'année semble un bon chiffre , cette porte devant etre une des premiere du réseau sinon la premiere .
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

je sais trés bien ce que je dit. 4 ou 5 millions d'années, c'est le départ pour Pégase. 40 ou 50 millions d'années, c'est l'arrivée dans la Voie Lactée. regardez "prisonnière des glaces", à moins que j'ai de sérieux problèmes de mémoire, ça y est clairement dit.
CITATION pour la porte de l'antarctique ils ont pu
Spoiler
l'amener de la galaxie Ori
avec des symboles de constellations de la Voie Lactée dessus? :rolleyes:
Dernière modification par mat vador le 29 déc. 2005, 17:28, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Ekho
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Lieu : Bordeaux (33)

Message non lu par Ekho »

POUR EN REVENIR AU SUJET...

Je sais que je vais me contredire par rapport à ce que je disais plus haut, mais je me suis remémoré deux choses que l'on sait sur les nox :

- ils ont aidé les Tollans à construire une porte totalement originale.
- ils sont capables d'ouvrir un vortex à travers la porte vers la destination de leur choix, uniquement par la pensée, et sans DHD !

Avec ces deux infos, même si elles sont trés insuffisante pour tirer de vraies conclusions, j'aime à imaginer que les Nox ont aidé les Anciens à batir les portes des étoiles (c'est donc de là que viendraient leurs incroyables connaissances des portes).

En tout cas, on sait qu'il y a 10000 ans, les Anciens n'étaient pas capables d'ouvrir les portes par la pensée : ils utilisaient les jumpers. Si on considére que les Nox n'ont pas acquis cette capacité dans les 10000 derniére années, ça leur fait donc un énorme avantage sur les Anciens concernant les portes, à l'époques où ils étaient bien contemporains (même si les Anciens étaient sur le déclin). Ce qui me fait confirmer que : primo les Nox et les Anciens sont bien 2 races distinctes, deuxio les Nox ont peut-etre réellement aidé les Anciens à batir les portes.

Ce n'est pas complétement farfelu ! D'autant que les Anciens (comme les humains) sont un peuples d'explorateurs, mais ça ne semble pas être le cas des Nox, d'où le fait que les Ancien ont conquis et sont bien plus connus que les Nox...

Par ailleurs, il me vient une autre idée : on sait que les ascendants sont capables d'ouvrir les portes par la pensée, tout comme les Nox. Mais les Anciens n'ayant pas encore fait l'ascention n'en semble pas capable. Par ailleurs, on sait aussi que l'ascention donne accés à un immense savoir qu'on appelle "la connaissance des Anciens". Or, il semble que cette fameuse connaissance contienne le moyen d'activer la porte par la pensée, caractéristique purement Nox, inconnue des Anciens. Alors, je me demande si cette "connaissance des Anciens" n'est pas un abus de langage, pour caractériser une somme de toutes les connaissances mises en commun par tous les ascendants. Ce qui revient à dire qu'au moins 1 Nox a fait l'ascention. Et j'irais jusqu'à dire : peut-etre que les Nox ont été les premiers à effectuer l'ascention !!!

Et peut-etre que le processus normal de vie des Nox est de naitre, de vivre quelques siécles, puis de faire l'ascention de maniére tout-a-fait naturelle... Sans que ce soit réserver uniquement à certains nox...
Dernière modification par Ekho le 29 déc. 2005, 17:38, modifié 1 fois.
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )

Message non lu par halowolf »

@Ekho : Comme les Noxs résident dans la Voie Lactée , comment expliques-tu que
Spoiler
Les Oris connaissent les technologies de la Porte des Etoiles , et par extension des anneaux de transfert alors que les Altérans ( Anciens ) et les Oris se sont séparés avant que les Anciens ne viennent dans notre galaxie.
A moins que la civilisation Nox s'étale sur plusieurs galaxies et que le peuple d'origine des Anciens ( avant la séparation ) les connaissaient. ( la , ta théorie serait possible )
Ekho
Colonel
Colonel

J'ai lu ton spoiler tres exceptionnellement, car...
Spoiler
... je ne connais pas encore les Oris. Mais peut-etre que les Oris ont "découvert" et étudiés les portes aprés coup !
Sinon, effectivement, la civilisation Nox s'étale probablement sur plusieurs galaxies, tout comme les Asgards sont présents au moins dans la Voix Lactée et dans Ida...
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

en ce qui concerne la rapport nox/Portes/anciens, mon opinion est la suivante:

je reste fidéle à ma théorie comme quoi les nox sont des ex-anciens qui se sont démarqué des autres plusieurs dizaines de milliers d'années aprés l'arrivée dans la Voie Lactée.
donc, selon cette théorie, les nox étaient encore des anciens au moment de l'édification du réseau de portes. lors de leur départ, ils ont emporté avec eux les connaissances concernant la Porte.
sur leur paisible retraite, ils se sont consacré à la spiritualité, tout en gardant leur savoir et leur technologie. ainsi, des dizaines de millions d'années plus tard, leurs connaissances de la porte et leur force mentale sont telles qu'ils maitrisent mieux le réseau que ne le faisaient les anciens. mais ce sont bien les anciens qui ont établi le réseau, avant l'emergence des nox.

à mon avis, quand on parle de "connaissance des anciens", ce n'est pas tout à fait juste. ça serait plutôt la "connaissance des ascendants"... or, ce savoir dépasse ceui des nox, des anciens et de tout ce qui existe sur notre plan d'existence.

et, en ce qui concerne l'expansion des nox, moi, je les voit plutôt tous sur le même monde... l'exploration, les colonies, ça ne doit pas trop être leur truc. je croit qu'ils vivent tous ensemble sur la même planète.

une question que je me posais: on a rencontré 3 ou 4 nox, vivant en ermite dans une forêt, hyper-pacifiques. mais si les autres nox étaient plutôt comme les tollans? c'est à dire un peu moins pacifiques, et légèrement plus ouverts...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )

Message non lu par halowolf »

CITATION (Ekho,Jeudi 29 Décembre 2005 à 17:42) J'ai lu ton spoiler tres exceptionnellement, car...
Spoiler
... je ne connais pas encore les Oris. Mais peut-etre que les Oris ont "découvert" et étudiés les portes aprés coup !
Sinon, effectivement, la civilisation Nox s'étale probablement sur plusieurs galaxies, tout comme les Asgards sont présents au moins dans la Voix Lactée et dans Ida...
Spoiler
Non , car les Oris ne connaissent pas l'existence de la Voie Lactée. Enfin , ils apprennent son existence dans 9.03 Origin
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION à moins, bien sur, que la VF ait encore déconnée...
Non elle n'a pas déconnée cette fois.
CITATION It could be as much as 50 million years old
Donc effectivement, comme cette une porte pour la Voie Lactée, l'arrivée des Anciens tourne autour de cette date.
CITATION - ils ont aidé les Tollans à construire une porte totalement originale.
J'avais toujours pris cet élément comme argent contant, mais en vérifiant il est faux.
CITATION Sam: So, you built that... Stargate? Narim: Yes.
Les Nox ont aidés le groupe de Narim à aller vers Tollana, pas à leur faire une porte des Étoiles.
CITATION - ils sont capables d'ouvrir un vortex à travers la porte vers la destination de leur choix, uniquement par la pensée, et sans DHD !
C'est peut-être par une technologie qu'on ne voit pas. Les Asgards ouvrent aussi des vortex d'une façon assez similaire par la technologie.
CITATION Avec ces deux infos, même si elles sont très insuffisante pour tirer de vraies conclusions, j'aime à imaginer que les Nox ont aidé les Anciens à bâtir les portes des étoiles (c'est donc de là que viendraient leurs incroyables connaissances des portes).
Pour moi c'est tout à fait faux. Les Anciens ont fait eux-mêmes les portes. Voir le message d'halowolf. C'est une technologie purement Ancienne.
Spoiler
Bon après les Oris ont des connaissances grâce à leur ascension, donc ça fausse un peu tout.
Mais dans la série la porte c'est exclusivement Ancien, ça a toujours été présenté comme ça. La création de l'Alliance de toute façon est beaucoup plus récente que la première porte de toute façon. Pour moi les Portes existaient avant le contacte avec les Nox. Et si on suppose que les Nox sont des Anciens au départ, c'est une technologie à leur portée mais il n'y a pas eu d'aide pour les faire.
CITATION Alors, je me demande si cette "connaissance des Anciens" n'est pas un abus de langage, pour caractériser une somme de toutes les connaissances mises en commun par tous les ascendants. Ce qui revient à dire qu'au moins 1 Nox a fait l'ascension. Et j'irais jusqu'à dire : peut-être que les Nox ont été les premiers à effectuer l'ascension !!!
Pas forcément. L'ascension c'est pas la connaissance des Anciens mais la connaissance universelle. On a accès à tout le savoir qu'on veux. Donc pas besoin d'un Nox dans l'affaire.
CITATION tout comme les Asgards sont présents au moins dans la Voix Lactée et dans Ida...
Les Asgards ne vivent que dans Ida. Ils viennent dans la Voie Lactée pour protéger les humains. Les Anciens les ont rencontrés pendant leurs explorations. Les Nox eux sont sédentaires, je les vois mal un peu partout dans l'univers.
CITATION une question que je me posais: on a rencontré 3 ou 4 nox, vivant en ermite dans une forêt, hyper-pacifiques. mais si les autres nox étaient plutôt comme les tollans? c'est à dire un peu moins pacifiques, et légèrement plus ouverts...
On ne sait pas combien ils sont surtout. Et je doute qu'ils soient vraiment différents de ceux qu'on a rencontrés s'ils y en a d'autres. D'accord avec Ekho sur leur rôle potentiel d'ambassadeurs.

halowolf :
Spoiler
Ils ont envoyés le fléau dans la Voie Lactée, ils savent bien où c'est. Ce qu'ils ne savaient pas, c'est que la vie y était encore présente.
Dernière modification par Guiguioh le 29 déc. 2005, 18:04, modifié 1 fois.
Ekho
Colonel
Colonel

CITATION (mat vador,Jeudi 29 Décembre 2005 à 17:54) une question que je me posais: on a rencontré 3 ou 4 nox, vivant en ermite dans une forêt, hyper-pacifiques. mais si les autres nox étaient plutôt comme les tollans? c'est à dire un peu moins pacifiques, et légèrement plus ouverts...
Je pense que les 4 nox rencontrés dans la foret n'y étaient pas par hasard du tout. Ils ont été envoyés comme "ambassadeurs" auprés de SG1 par les autres. Pour preuve :

- la maniére dont ils dévoilent leur citée à la fin de l'épisode donne l'impression qu'ils montrent bien "leur" citée, et non "la citée des autres noxs"
- c'est une de ceux rencontrés par SG1 qui vient chercher les Tollans (encore une sorte d'ambassadrice)
- c'est toujours la même qui est envoyée pour arbitrer le conflit Skaara/Klo'rel

Donc, à mon avis, les noxs rencontrés ont un rôles d'ambassadeurs et sont donc bien représentatifs de tous les noxs.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (halowolf,Jeudi 29 Décembre 2005 à 17:58)
Spoiler
Non , car les Oris ne connaissent pas l'existence de la Voie Lactée. Enfin , ils apprennent son existence dans 9.03 Origin
Alors comment
Spoiler
ont-ils pu envoyer le fléau sur les anciens? :huh:
CITATION
CITATION - ils sont capables d'ouvrir un vortex à travers la porte vers la destination de leur choix, uniquement par la pensée, et sans DHD !
C'est peut-être par une technologie qu'on ne voit pas. Les Asgards ouvrent aussi des vortex d'une façon assez similaire par la technologie.
+1...
CITATION Les Asgards ne vivent que dans Ida. Ils viennent dans la Voie Lactée pour protéger les humains. Les Anciens les ont rencontrés pendant leurs explorations.
c'est plus que ça il me semble.... il sont allés dans Ida après avoir partiellement décodé le savoir ancien, non? ...

et sinon je suis d'accord avec presque tout ce que dit guig'... ^_^ ..... grilled.....
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION c'est plus que ça il me semble.... il sont allés dans Ida après avoir partiellement décodé le savoir ancien, non? ...
Non. Les Anciens sont passés par Ida pendant leur voyage, on le sait depuis l'épisode cinquième race. C'est là qu'ils ont rencontrés les Asgards. Je ne vois pas le rapport avec le savoir Ancien, les Asgards ont toujours vécu dans Ida.
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION Je trouve que les noxs ressemblent trop au humains (physiquement), ils ont juste la peau blanche et de la paille dans les cheveux, et ça m'étonnerais qu'ils n'est pas eu l’ADN des humains dans leur évolution. Je voudrais savoir, pourquoi les noxs ressemblent aux humains? Quel lien ont ils avec les humains? Les anciens y sont ils pour quelque chose?blink.gif
Les Nox utilisent l'illusion pour se défendre et rien ne les empèches de le faire pour autres chose. Peut on etre sur qu'ils se sont montrés sous leur véritable apparence?

Sinon pour essayer d'aller dans ton sens, il est possible que les Ancuetas, quand ils ont recrée la vie dans la galaxie, aient répandus en plus de Dakara des espèces déjà existantes pour stimuler le processus. Ils auraient donc répandu différentes espèces parmis les Hominidés de l'époque entre autres. Et les Nox seraient les descendants d'une de ces colonies.
Do you have any memories of Mars?
Ekho
Colonel
Colonel

CITATION
CITATION Sam: So, you built that... Stargate? Narim: Yes.
Les Nox ont aidés le groupe de Narim à aller vers Tollana, pas à leur faire une porte des Étoiles.
Le "vous" désigne peut-etre les nox+tollans, et non les tollans seuls. On sait que les nox ont aidé les tollans à trouver une nouvelle planéte, vide de toute porte. Ils les ont probablement aidé ensuite à s'installer et à construire une porte. Si les terriens ont prit des nouvelles des tollans de temps en temps, et sont donc au courant de l'entraide nox/tollan, ça devient logique que Sam désignait les 2 peuples en disant "vous". Mais ce ne sont que des suppositions. Quoi qu'il en soit, ça n'infirme pas que les noxs aient aidé les tollans à construire cette porte.
CITATION
Oui et non... De mémoire, Thor utilise clairment une télécommande de type asgard, et surtout le vortex s'ouvre de maniére circulaire (une sorte de "rayon" se forme allant du centre de la porte vers l'anneau, puis décrivant les 360° pour former le vortex) tandis que la nox ferme les yeux et le vortex s'ouvre de maniére normale. Elle semble donc vraiment 'louvrir par la pensée ; j'ai quand même du mal à imaginer qu'elle utilise une technologie en faisant cela ! Où alors, il faut discuter du concept de "technologie"...
CITATION
CITATION Alors, je me demande si cette "connaissance des Anciens" n'est pas un abus de langage, pour caractériser une somme de toutes les connaissances mises en commun par tous les ascendants. Ce qui revient à dire qu'au moins 1 Nox a fait l'ascension. Et j'irais jusqu'à dire : peut-être que les Nox ont été les premiers à effectuer l'ascension !!!
Pas forcément. L'ascension c'est pas la connaissance des Anciens mais la connaissance universelle. On a accès à tout le savoir qu'on veux. Donc pas besoin d'un Nox dans l'affaire.
Je ne suis pas d'accord ! Je ne pense pas que l'ascention donne accés à un savoir total, illimité, et sans origine précise. Pour moi, la connaissance à laquelle donne accés l'ascention est la somme des connaissances de tous les ascendants !
CITATION
CITATION tout comme les Asgards sont présents au moins dans la Voix Lactée et dans Ida...
Les Asgards ne vivent que dans Ida. Ils viennent dans la Voie Lactée pour protéger les humains. Les Anciens les ont rencontrés pendant leurs explorations. Les Nox eux sont sédentaires, je les vois mal un peu partout dans l'univers.
Je ne crois pas qu'on ai de certitude là-dessus ! Vu la vitesse avec laquelle les vaisseaux asgards interviennent, je pense qu'ils croisent dans la Voix Lactée, plutôt que de venir à chaque fois d'Ida ! Par ailleurs, il me semble que Othala est dans la voix lactée, non ? Et enfin, les ennemis des asgards sont bien les réplicateurs ! Or ceux-ci sont originaires de la Voix Lactée (même si les asgards les ont étudiés, et sans doute déplacés) ! Non, pour moi, les Asgards sont bien présents dans la Voix Lactée aussi !
Dernière modification par Ekho le 29 déc. 2005, 18:21, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Et les Nox seraient les descendants d'une de ces colonies.
:blink: C'est impossible puisque l'utilisation de Dakara, c'est après la période de la Grande Alliance et donc les Nox existaient déjà à ce moment.
CITATION On sait que les nox ont aidé les Tollans à trouver une nouvelle planète, vide de toute porte.
Non les Tollans l'avaient déjà trouvés. C'est le groupe de Narim qui n'avaient jamais pu la rejoindre.
CITATION Si les terriens ont prit des nouvelles des Tollans de temps en temps, et sont donc au courant de l'entraide nox/Tollan, ça devient logique que Sam désignait les 2 peuples en disant "vous".
On a pas pris des nouvelles puisque on est surpris que le groupe de Narim est rejoint Tollana, même épisode que ma citation.
CITATION la nox ferme les yeux et le vortex s'ouvre de manière normale.
Il n'y a pas de kawoosh avec les Nox également, comme les Asgards.
CITATION Pour moi, la connaissance à laquelle donne accès l'ascension est la somme des connaissances de tous les ascendants !
Pourtant dans Pour la Vie, la connaissance que Répli-Carter essaie de récupérer est justement illimitée.
CITATION Par ailleurs, il me semble que Othala est dans la voix lactée, non ?
Non Othalla c'est dans Ida, cf New Order. Et le voyage Ida/VL ne prend que quelques heures avec un vaisseau terrien à remorquer, donc sûrement encore moins pour un vaisseau Asgard seul.
CITATION Non, pour moi, les Asgards sont bien présents dans la Voix Lactée aussi !
Présent oui, mais ils n'y vivent pas.
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION QUOTE
Et les Nox seraient les descendants d'une de ces colonies.

blink.gif C'est impossible puisque l'utilisation de Dakara, c'est après la période de la Grande Alliance et donc les Nox existaient déjà à ce moment.
Je ne suis pas d'accord, on n'a aucune date concernant l'ancienne alliance. Et en voyant la maitrise technologique des Asgard, je ne pense pas qu'ils aient des millions d'années d'évolution technologique. Mais sait on jamais? Les Ancuetas semble etre aussi efficaces que les Asgard et ils est possible qu'ils aient du recommencer leur dévellopement (renoncement à la science, destruction totale de leur civilisation etc....).
CITATION QUOTE
Pour moi, la connaissance à laquelle donne accès l'ascension est la somme des connaissances de tous les ascendants !

Pourtant dans Pour la Vie, la connaissance que Répli-Carter essaie de récupérer est justement illimitée.
C'est la connaissance des Ancuetas et Jackson n'est pas une figure d'autotité en ce qui concerne ce savoir (l'univers est certe en expansion mais il n'est pas infini).
CITATION QUOTE
Par ailleurs, il me semble que Othala est dans la voix lactée, non ?

Non Othalla c'est dans Ida, cf New Order. Et le voyage Ida/VL ne prend que quelques heures avec un vaisseau terrien à remorquer, donc sûrement encore moins pour un vaisseau Asgard
Othala est bien dans une autres galaxie (c.f. l'épisode 0216). C'est tout ce que l'on sait à son sujet. L'épisode 0801 fait référence à Halla et non à Othala.
Do you have any memories of Mars?
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

pour moi il est impossible qu'il y ait un lien entre les deux peuples, les nox sont devenus humains sûrement parce que c'est la meilleure évolution (d'ailleurs les anciens et les asgards sont aussi bipèdes) :unsure:

pour la ressemblance entre Humains et nox, elle est dû tout simplement aux scénaristes, soucieux de leur petit budget (un peu comme els Serrakins et les Unas ;) )
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Je ne suis pas d'accord, on n'a aucune date concernant l'ancienne alliance.
On sait que l'alliance a durée plusieurs millénaires et que les réunions ont eu lieu dans la Voie Lactée. Donc ça c'est passé avant le départ de Pégase des Anciens, assez clairement.
CITATION Et en voyant la maîtrise technologique des Asgard, je ne pense pas qu'ils aient des millions d'années d'évolution technologique.
Moi j'ai justement l'impression que si, mais enfin bref.
CITATION Les Ancuetas semble être aussi efficaces que les Asgard et ils est possible qu'ils aient du recommencer leur développement (renoncement à la science, destruction totale de leur civilisation etc....).
Les Anciens ont un niveau technologique qui dépasse les Asgards, cf New Order. Et de plus,
Spoiler
les Anciens ont fuit leur galaxie pour ne pas renoncer à la science justement.
CITATION C'est la connaissance des Ancuetas
Non un élevé n'a pas accès au savoir des Anciens, ça n'a pas de sens. Soit il a le savoir de tout les élevés, soit il a le savoir qu'il veut à sa disposition. Il y puisse en contemplant, c'est l'hypothèse que je retiens.
CITATION L'épisode 0801 fait référence à Halla et non à Othala.
Othala et Halla sont des planètes du même système donc dans Ida.
CITATION Sam: You're aware of how we helped the Asgard trap the replicators in a time dilation field on the planet Halla.

Weir: Something to that effect, yes. That was a couple of years ago, right?

Sam: Basically we know that, that trap is only going to hold them for so long. Thor and the Asgard must be monitoring the situation. If we can get there, we should be able to contact them.

Weir: Isn't the planet you're talking about, in another galaxy?

Daniel: Othalla.
Et on sait que :
CITATION ASGARD 1: This is the Asgard planet, Othala, in the galaxy of Ida.
flobis le pote d'anubis
Sergent
Sergent
Inscrit : 09 févr. 2005, 23:27

Message non lu par flobis le pote d'anubis »

Moi je suis assé d'accord avec la théorie de mat vador les noxs seraient des anciens qui se sont isolés des autres ( pour des raisons idéologiques peut etre car ces derniers refusent toute violance ) et ont évolués de leurs coté tout en restant en contact avec les autres par le biais de l'alliance.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Guiguioh,Jeudi 29 Décembre 2005 à 18:10)
CITATION c'est plus que ça il me semble.... il sont allés dans Ida après avoir partiellement décodé le savoir ancien, non? ...
Non. Les Anciens sont passés par Ida pendant leur voyage, on le sait depuis l'épisode cinquième race. C'est là qu'ils ont rencontrés les Asgards. Je ne vois pas le rapport avec le savoir Ancien, les Asgards ont toujours vécu dans Ida.
interprétation pour le moins discutable... le asgard la cinquième race ne dit rien de tel... on apprend juste que les anciens y ont vécu, pas qu'ils y ont rencontré les asgards...
et à ton avis, pourquoi dit-il "there was once an alliance between the four great races of THE galaxy"?... pour moi les asgards viennent de la Voie Lactée je suis désolé sinon cette phrase n'aurait pas grand sens...
et pour revenir un peu plus au sujet, en définitve cette phrase est aussi un élément qui permet de douter du fait que les Nox aient "dérivés" des anciens: on ne parlerait sans doute pas d'eux en tant que "race" à part entière.
Un truc dont on n'a pas discuté (à moins que j'ai été trop vite en lisant le topic): comment les Nox auraient-ils pu échapper au fléau qui décima les anciens s'ils étaient des anciens d'une autre branche?... :unsure:
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
BOOBY
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Lieu : Paris

Message non lu par BOOBY »

CITATION pour moi les asgards viennent de la Voie Lactée
La tu vois ca m etonnerai bcp bcp... Pour moi les agards ont toujours vecu dans ida ou tout du moin apparu dans cette galaxie. En gros on sait, devine que les anciens sont passes dans ida et la ont trouves les asgards.
CITATION que les Nox aient "dérivés" des anciens: on ne parlerait sans doute pas d'eux en tant que "race" à part entière
La je suis tout a fait d accord avec toi, de toute maniere a quel moment les noxs se seraient ils separes du reste du groupe
Spoiler
on sait que les ori et les alterans(anciens) sont a l origine un seul et meme peuple. C est pas possible ou pas concevable que les anciens fraichement arrives se soit deja separe. Tu arrives ds ue new galaxie et la tu te separes.Non. Les noxs et anciens sont 2 peuples different.
CITATION On sait que l'alliance a durée plusieurs millénaires et que les réunions ont eu lieu dans la Voie Lactée. Donc ça c'est passé avant le départ de Pégase des Anciens, assez clairement.
Ca on en sait rien, vu que l ont explore que la voie lactee, on peut supposer cela. JE pense que l alliance battait de l aile bien avant le fleau sinon si ils se connaissaient bien, je pense que les anciens auraient fournis des explication aux autres memebrems.
CITATION Et en voyant la maîtrise technologique des Asgard, je ne pense pas qu'ils aient des millions d'années d'évolution technologique.

Moi j'ai justement l'impression que si, mais enfin bref.
Moi ossi, les asgards mairisent parfaitement la teleportation sur terre on sait meme pas comment s y prendre en realite. le voyage a travers les galaxie en un rien de temps, les boucliers, sur terre on fait que en rever et encore grace a des series. Les asgards dominent la galaxie d ida et la voie lactee finalemnt si ils le veulent y peuvent nous detruire.

Au fait en parlant d ida on connait le 8eme chevron pour y accede.
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION Un truc dont on n'a pas discuté (à moins que j'ai été trop vite en lisant le topic): comment les Nox auraient-ils pu échapper au fléau qui décima les anciens s'ils étaient des anciens d'une autre branche?...
étant donné que les nox devaient déjà se camoufler à ce moment là et devaient aussi camoufler la porte, personne n'est jamais venu sur leur planète donc pas de virus :rolleyes:
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »