Anubis vs Oma Dessala

lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Re: Anubis vs Oma Dessala

Message non lu par lebreton »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Y a pas que Guiguioh qui soit sur de cette info.
Oui oui je sais bien BOOBY mais je parle de lui vu que c'est sur son message que j'ai fait le "quote" :P
CITATION Et comment il aurait pus le faire, puisqu'il n'a pas fait l'Ascension.
heu oui enfin lorsque Oma est parti pour combattre Anubis, il fallait bien que Daniel redescnede dans le plan d'existence des humains et pour ça il doit utiliser le pouvoir des anciens qui lui est interdit non? (comme dans la fin de la S6 face à Anubis) ;)

et tout ceci n'explique pas pourquoi les Anciens ont arrêtés le compte à rebours, ils n'avaient aucune raison de la faire :blink:
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION (le breton,Vendredi 30 Décembre 2005 à 17:04) Pour moi c'est Daniel qui l'a fait mais peut être ne s'en souvient-il plus comme pour le début de la S7 où il était amnésique de sa période d'ascensionné
absolument impossible, puisqu'il ne refait pas l'ascension. avant que les anciens ne le renvoit, il est coincé dans un bar sans pouvoir agir sur le monde, et si il sort, il meurt.
CITATION Pareil pour les Kulls, je ne vois pas ce que les Anciens ont à vior là dedans, ils n'ont pas voulus aider les humains à vaincre Anubis et ses Kulls alors pourquoi maintenant? :unsure:
peut-être un petit remerciment puisque c'est Daniel qui a incité Oma à prendre ses responsabilités?
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Khnoum
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 27 nov. 2005, 20:33
Pays : France
Lieu : Delmak

Message non lu par Khnoum »

CITATION heu oui enfin lorsque Oma est parti pour combattre Anubis, il fallait bien que Daniel redescnede dans le plan d'existence des humains et pour ça il doit utiliser le pouvoir des anciens qui lui est interdit non? (comme dans la fin de la S6 face à Anubis)  ;)
Ce n'est pas Daniel, mais c’est les anciens qu'il l'ont fais. ;)
"Tout a une fin, sauf la banane qui en à deux" (Proverbe africain)

"Souvent on se repend d'avoir parlé ; jamais de s'être tu." (Plutarque)

"La modération est la meilleure des choses." (Cléobule de Lindos)
sokkar
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 04 déc. 2004, 01:25

Message non lu par sokkar »

CITATION Anubis était leur création, donc ils devaient réparer ces bêtises (puisque Anubis a été crée pour punir Oma).

Anubis n'est pas la creation des anciens!! j'aime pas trop ce therme mais si on parle de creation, anubis serait plutot la creation d'oma!! mais les anciens l'on laisse faire pour punir oma!! je vois plutot ca comme ca!

et sinon d'accord avec guiguioh, daniel dit bien que ce n'etait pas lui qui a stoppe le compte a rebour!! donc cela ne nous laisse pas beaucoup d'autres possibilitées a par une intervention des anciens, sinon pour les kulls je pense qu'ils n'ont pas subi d'influence des anciens, mais que sans Anubis, il ne savait plus vraiment quoi faire et étaient completement désorganisé!!

le breton: les anciens ont stoppé le comte a rebour, ptetre parcequ'ils nous aiment bien:: ;) et vu que on habite leurs ancienne planete mere!! :D ils on peut etre un faible pour nous!!
Spoiler
ils laissent bien orlin venir nous aider!!
Dernière modification par sokkar le 30 déc. 2005, 17:40, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (Khnoum,Vendredi 30 Décembre 2005 à 17:38)
CITATION heu oui enfin lorsque Oma est parti pour combattre Anubis, il fallait bien que Daniel redescnede dans le plan d'existence des humains et pour ça il doit utiliser le pouvoir des anciens qui lui est interdit non? (comme dans la fin de la S6 face à Anubis)   ;)
Ce n'est pas Daniel, mais c’est les anciens qu'il l'ont fais. ;)
en effet. ;) (juste pour enfoncer le clou :P )
CITATION sinon pour les kulls je pense qu'ils n'ont pas subi d'influence des anciens, mais que sans Anubis, il ne savait plus vraiment quoi faire et étaient completement désorganisé!!
c'est exact. les kulls sont mentalement lié à Anubis. sans lui, ils n'ont pas de raison d'exister. Ba'al a pu les utiliser car Anubis était toujours là. une fois qu'il a disparu, ils ne sont plus bons à rien.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
BOOBY
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Lieu : Paris

Message non lu par BOOBY »

CITATION peut-être un petit remerciment puisque c'est Daniel qui a incité Oma à prendre ses responsabilités?
Ca sa me plait assez.
CITATION et tout ceci n'explique pas pourquoi les Anciens ont arrêtés le compte à rebours, ils n'avaient aucune raison de le faire blink.gif
c est vrai ca explique pas tout. d autant plusque c est a cause des replicateurs en plus. peut etre qu ils ont de la consideration pour le certains equilibre que l on peut amener dans la galaxie avec les asgards bien qu ils soient un peu absent en ce moment.

bref plusieurs possibilites...
Khnoum
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION
CITATION sinon pour les kulls je pense qu'ils n'ont pas subi d'influence des anciens, mais que sans Anubis, il ne savait plus vraiment quoi faire et étaient completement désorganisé!!
c'est exact. les kulls sont mentalement lié à Anubis. sans lui, ils n'ont pas de raison d'exister. Ba'al a pu les utiliser car Anubis était toujours là. une fois qu'il a disparu, ils ne sont plus bons à rien.
Non, c'est bien les anciens qu'ils les ont rendus fou (je crois que c'est Mallozi qu'il la expliquait) . ;)

Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION le breton: les anciens ont stoppé le comte a rebour, ptetre parcequ'ils nous aiment bien:: wink.gif et vu que on habite leurs ancienne planete mere!! biggrin.gif ils on peut etre un faible pour nous!!
A moins, qu'ils aient fini par comprendre que même s'ils ne faut pas s'impliquer dans le déroulement des choses, ils faut réparer les erreurs faîtes par les races inférieurs et s'occuper plus de ce qui passe ou sinon, ce serait un peu la m*** :rolleyes:
BOOBY
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION A moins, qu'ils aient fini par comprendre que même s'ils ne faut pas s'impliquer dans le déroulement des choses, ils faut réparer les erreurs faîtes par les races inférieurs et s'occuper plus de ce qui passe ou sinon, ce serait un peu la mouize rolleyes.gif
c est une idee tu penses que ca serait grace a sg-1 et a daniel non? pourquoi pas
lebreton
Ori breton

CITATION peut-être un petit remerciment puisque c'est Daniel qui a incité Oma à prendre ses responsabilités?
Et bin moi ca ne me plait pas, les anciens étaient assez grand pour convaincre Oma de se sacrifier après que son erreur de faire élever Anubis ait mis en péril la Galaxie <_<
CITATION le breton: les anciens ont stoppé le comte a rebour, ptetre parcequ'ils nous aiment bien:: wink.gif et vu que on habite leurs ancienne planete mere!! biggrin.gif ils on peut etre un faible pour nous!!
désolé mais je ne vois pas pourquoi, tout d'un coup, les Anciens changent d'avis alors qu'ils sont bornés depuis 8 ans que le programme SG existe...

Et puis je pense qu'ils se fichent royalement du fait que nous sommes leurs descendants indirect, ils n'ont pas aidés les Asgards face aux Réplicateurs alors pourquoi nous qui ne faisont même pas parti de l'ancienne Alliance? :huh:
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Étonnant que toutes fois les autres ne puissent s'unir pour botter les fesses de ces deux fauteurs de troubles intergalactiques:
Mais ils ne peuvent, ce n'est juste pas du tout leur mode de fonctionnement. Ils sont beaucoup plus sages dans leur décisions, bien qu'ils usent de méthodes drastiques quand il le faut.
CITATION mais celle de ces "je-m'en-foutistes"
Ils sont loin de ce que tu imagines là.
Spoiler
Cela fait en gros plusieurs millénaires qu'ils protègent la vie des Oris où ils peuvent la masquer.
Donc ils ont des choses pour les autres, simplement c'est mesuré pour éviter qu'ils en turent un avantage quelconque ou que cela provoque des déséquilibres. Leurs actions sont réfléchis et elle sont souvent justifiées.
CITATION ça ne va pas leur empêcher de bouffer des pancakes, de boire leur café et de lire le journal!
Oui enfin ça c'est une représentation. Ils ne mangent pas, ne lisent pas le journal justement.
CITATION Ils donnent une assez mauvaise image d'eux, alors en résolvant ce tout petit problème de rien du tout, ça peut les mettre plus en grâce vis à vis des autres.
Et de risquer
Spoiler
une vénération des êtres qu'ils ont aidés. Chose qui leur donnerait du pouvoir et qui risquerait de les corrompent.
Non franchement ils font bien d'intervenir le moins possible, c'est pas à eux de jouer les Deus EX Machina.
CITATION Tu es sur de cette info Guiguioh? 
Je trouve très étonnant de bloquer le compte à rebours d'un peuple primitif, surtout que les anciens ne sont jamais intervenus avant dans toute la série
Oui bien sûr. Et ils sont intervenus plus d'une fois déjà.
Spoiler
Cela fait même des millénaires qu'ils interviennent pour protéger les humains de la Voie Lactée des Oris
:D On a bien vu qu'ils ont détruit le peuple aidé par Orlin aussi. Bref, ils sont là quand ils le jugent nécessaire.
CITATION pour moi c'est Daniel qui l'a fait
Justement il a gardé en mémoire les évènements qui se sont passés en fin de saison 8 (du moins les Anciens lui on laissés des choses.) Il dit complètement ce n'est pas moi, sûr de lui et pas du tout surpris de la situation (longue story !) Et si Mallozi le dit, il sait de quoi il parle. ;)
CITATION Pareil pour les Kulls, je ne vois pas ce que les Anciens ont à voir là dedans, ils n'ont pas voulus aider les humains à vaincre Anubis et ses Kulls alors pourquoi maintenant?
Parce qu'ils règlent les choses qu'Anubis a faite suite à son non régression totale, entre autre les Kulls et des dommages collatéraux comme la destruction de la Terre. Ils ont rien fait avant car ils ont laissés Oma bougé, mais après plus de raison de laisser un autre Goa'uld tiré avantage de la situation ni de détruire la Terre pour rien en fait.
CITATION Anubis était leur création, donc ils devaient réparer ces bêtises (puisque Anubis a été crée pour punir Oma).
Bien sûr que non. Anubis a été laissé semi-ascendant pour punir Oma, mais il existait bien en tant que Goa'uld et c'est Oma qui l'a aidé à s'élever.
CITATION
Spoiler
Oui, puisque les anciens peuvent appeler Oma pour le combat contre les Oris.
Spoiler
C'est tout à fait faux selon les informations qu'on a.
Et revoir Oma et Anubis de manière directe est totalement exclu maintenant. Sinon la porté du sacrifice dans la saison 8 devient nulle. <_<
CITATION il fallait bien que Daniel redescende dans le plan d'existence des humains et pour ça il doit utiliser le pouvoir des anciens qui lui est interdit non?
Non un élevé peu très bien redescendre sur le plan d'existence normal, ce n'est pas du tout interdit. mais là c'est les Anciens qu'ils l'ont fait à mon sens, sans que Daniel fasse l'ascension.
CITATION et tout ceci n'explique pas pourquoi les Anciens ont arrêtés le compte à rebours, ils n'avaient aucune raison de la faire
Voir plus haut, j'ai donné les raisons. Si Oma était intervenu plus tôt,n le compte à rebours ne se serait pas lancé. Comme Oma a fait le geste qu'il faillait, les Anciens allaient pas laissés le SGC pour rien. Cela incombe à leur choit de laisser Anubis libre quand même. Et puis je pense que Daniel vu son plaidoyer a du en secouer plus d'un là haut.
CITATION sinon pour les kulls je pense qu'ils n'ont pas subi d'influence des anciens, mais que sans Anubis, il ne savait plus vraiment quoi faire et étaient complètement désorganisé!!
Pauvre Mallozi, il explique des trucs aux fans, mais personne l'écoute. :(
CITATION les kulls sont mentalement lié à Anubis. sans lui, ils n'ont pas de raison d'exister. Ba'al a pu les utiliser car Anubis était toujours là. une fois qu'il a disparu, ils ne sont plus bons à rien
C'est archi faux. Anubis ne peut avoir lié mentalement ses Kulls à lui car sinon ça ferait montre de ses pouvoirs, qu'il n'a pas le droit d'utiliser. Ba'al peut les utiliser car c'est le serviteur d'Anubis depuis très longtemps en fait. Je remet la traduction des propos de Mallozi sur la question :
CITATION
explication des évènement de Reckoning par Mallozi
Selon Joe Mallozi, Anubis a quitté la planète de glace sous sa forme d’énergie et a entrepris un long voyage pour trouver un nouvel hôte. Il explique aussi que Ba’al sert Anubis depuis bien plus longtemps qu’on ne le croit. (ie avant l’attaque de la Terre.) Il précise aussi que la confusion des Kull Warriors dans Reckoning vient de l’intervention des Anciens élevés et pas d’un lien des Kulls avec leur maître.
Je balise car goycar m'a dit que c'était spoiler sur un autre sujet (c'est que la saison 8 mais bon je respecte, mais ceci dit vous pouvez LIRE. :)

EDIT : le breton, les Anciens ne se fichent pas autant de cela des choses justement. Et les merdes qu'à fait Anubis depuis la saison 5, c'est de leur fait à eux. Ils ont exposés une galaxie à cette menace juste pour punir Oma et surtout lui ouvrir les yeux. Au moment où c'est fait, s'ils peuvent éviter la mort d'innocents de par le fait, ils vont pas s'en priver.
Spoiler
Ils protègent ces inocents depuis plusieurs millénaires quand même.
Dernière modification par Guiguioh le 30 déc. 2005, 18:40, modifié 1 fois.
Anubis Warrior
Major
Major
Inscrit : 19 avr. 2005, 21:25
Pays : Tartarus
Lieu : Olivet (45) / Grenoble (38)

Message non lu par Anubis Warrior »

CITATION (Guiguioh,Vendredi 30 Décembre 2005 à 18:37)
CITATION Étonnant que toutes fois les autres ne puissent s'unir pour botter les fesses de ces deux fauteurs de troubles intergalactiques:
Mais ils ne peuvent, ce n'est juste pas du tout leur mode de fonctionnement. Ils sont beaucoup plus sages dans leur décisions, bien qu'ils usent de méthodes drastiques quand il le faut.
CITATION mais celle de ces "je-m'en-foutistes"
Ils sont loin de ce que tu imagines là.
CITATION ça ne va pas leur empêcher de bouffer des pancakes, de boire leur café et de lire le journal!
Oui enfin ça c'est une représentation. Ils ne mangent pas, ne lisent pas le journal justement.
Je m'en doutes que c'est une représentation... <_< ;)
Quoiqu'il en soit, je donne mon avis sur l'impression qu'ils donnent dans ce duel. :)
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (Guiguioh,Vendredi 30 Décembre 2005 à 18:37)
CITATION les kulls sont mentalement lié à Anubis. sans lui, ils n'ont pas de raison d'exister. Ba'al a pu les utiliser car Anubis était toujours là. une fois qu'il a disparu, ils ne sont plus bons à rien
C'est archi faux. Anubis ne peut avoir lié mentalement ses Kulls à lui car sinon ça ferait montre de ses pouvoirs, qu'il n'a pas le droit d'utiliser. Ba'al peut les utiliser car c'est le serviteur d'Anubis depuis très longtemps en fait.
c'était l'hypothèse la plus en vogue à l'époque où je l'ai lu sur ce forum... enfin, si depuis, les scénaristes ont dit autre chose, je m'incline... ;)

mais sinon,
Spoiler
tu es sur que Ba'al servait déjà Anubis avant la bataille de la Terre?
et puis si Malozzi arretait de parler english tout le temps, on l'écouterait plus! :ph34r:
Dernière modification par mat vador le 30 déc. 2005, 18:58, modifié 1 fois.
lebreton
Ori breton

euh Guiguioh fais attention ce que tu dis là
Spoiler
On a bien vu qu'ils ont détruit le peuple aidé par Orlin aussi. Bref, ils sont là quand ils le jugent nécessaire.
est un spoiler, je n'ai jamais entendu parler de ce personnage dans la S8 moi ;)

sinon pour le reste je suis d'accord avec Mallozi bien que je ne connaisse pas ce membre de SGF :blink:

Ah bon il n'est pas inscrit sur SGF? désolé :lol:
Khnoum
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION euh Guiguioh fais attention ce que tu dis là

CITATION On a bien vu qu'ils ont détruit le peuple aidé par Orlin aussi. Bref, ils sont là quand ils le jugent nécessaire.

est un spoiler, je n'ai jamais entendu parler de ce personnage dans la S8 moi ;)
Un petit lien pour le breton, Clique ici. Orlin est un personage de la saison 5. ;)
CITATION
Spoiler
tu es sur que Ba'al servait déjà Anubis avant la bataille de la Terre?
Oui c'est vrai (c'est Malozzi qui la confirmer). Ce n'est pas vraiment un spoiler.
Dernière modification par Khnoum le 30 déc. 2005, 19:20, modifié 1 fois.

BOOBY
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION le breton  Ecrit le Vendredi 30 Décembre 2005 à 18:58
  euh Guiguioh fais attention ce que tu dis là
Spoiler
On a bien vu qu'ils ont détruit le peuple aidé par Orlin aussi. Bref, ils sont là quand ils le jugent nécessaire.
est un spoiler, je n'ai jamais entendu parler de ce personnage dans la S8 moi wink.gif
non c est pas un spoiler mais tu as raison tu en as pas entendue parler dans la saison 8 c est normale c est dans une saison avant.
CITATION On a bien vu qu'ils ont détruit le peuple aidé par Orlin
Pas d accord pour moi c est le peuple qui a fait une mauvaise utilisation de l arme et c est fait autodetruire ou a moin que tu es raison...
lebreton
Ori breton

CITATION Un petit lien pour le breton, Clique ici. Orlin est un personage de la saison 5.
euh...c'est décidé, je m'exile à Valdivostok pour une durée indeterminée tellement j'ai honte :ph34r:

en fait j'ai confondu Orlin et
Spoiler
Merlin, ce qui est lamentable pour un breton
bref direction la Sibérie pour moi :anno:
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION et puis si Mallozi arrêtait de parler english tout le temps, on l'écouterait plus!
C'est pour ça que je m'en fais le rapporteur. :) Si personne ne le fait, les fans français ne sont pas au courant de se genre de détails toujours intéressants.
Spoiler
Et pour Ba'al oui il a dit qu'il avait été décidé que Ba'al avait pu prendre le contrôle des Kulls justement car il était un serviteur d'Anubis avant. Les autres Grand Maîtres qui ne le savent pas eux en on déduit qu'ils les avaient reprogrammé. Je pense qu'Anubis a forcé Ba'al a être sous sa coupe suite aux évènement du début de saison 7. Cela aurait été la meilleur manière de l'humilier justement.
CITATION Pas d accord pour moi c est le peuple qui a fait une mauvaise utilisation de l arme et c est fait autodetruire ou a moins que tu es raison...
Non c'est Orlin qui le dit dans l'épisode Ascension justement. ;)
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

mais, heu... pourquoi on balise cette histoire qui concerne les saisons 7 et 8? :blink:
Spoiler
sinon, cette histoire me rapelle une certaine confédération et une certaine république, en guerre et pourtant toutes 2 dirigées par un certain Palpatine/Sidious. :lol:
Dernière modification par mat vador le 30 déc. 2005, 19:41, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

Pour éviter de se prendre un averto, car je m'en suis pris un averto ICI pour avoir évoquer ça.

Bref. <_<
BOOBY
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Guiguioh je vois pas vraiment pourquoi tu t es pris un averto si tu pouvais expliquer enfin a moi surtout, enfin si c est pas trop douloureux... lol merci sinon mon avis plus haut....
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »