Final Fantasy

Aurias
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 22 févr. 2006, 17:26
Pays : France

Re: Final Fantasy

Message non lu par Aurias »

Dernier message de la page précédente :

Ok merci pour vos réponses complètes.
Je pense donc que je n'achèterai pas FFX-2 car s'il n'y a pas la base (nouveaux paysages, scenario prenant), ca ne vaut pas la peine à mes yeux.
En attendant je dois finir FFXII, et ce n'est pas demain la veille :D

Sinon je rejoins l'avis des nostalgiques de la SNES : FFVI est excellent !! Je le conseille à tous ceux qui n'y ont jamais joué. Bien sur, le jeu est over-vieux mais vous vous surprendrez à etre pris dedans. Pourquoi ?
- Car Nobuo Uematsu a fait un magnifique travail au niveau des musiques, et dégager une telle ambiance avec la "pauvreté" sonore de la SNES est vraiment un tour de maitre. Je suis notamment en train de penser à la scène de l'opéra, pourquoi il n'existe plus de telles séquences dans les jeux de nos jours ?? C'est grace à des moments comme ca que l'on peut dire que le jeu vidéo est vraiment un art à part entière. Il faut maintenant mettre la puissance graphique et sonore actuelle au service de cet art !!
- Personnages prenants et cohérants. Il n'y a pas un héros. Il y a plusieurs héros avec leur histoire bien marquée.

Il y a depuis bien longtemps des rumeurs sur un remake d'FFVII. Pourquoi pas je serais bien content de voir la crauté d'un Séphiroth updated, et Square-Enix s'en mettrait plein les poches. Mais quitte à faire un remake, j'aimerais que FFVI soit choisi...
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Final Fantasy

Message non lu par Blaise »

CITATION Sinon je rejoins l'avis des nostalgiques de la SNES : FFVI est excellent !! Je le conseille à tous ceux qui n'y ont jamais joué. Bien sur, le jeu est over-vieux mais vous vous surprendrez à etre pris dedans. Pourquoi ?
- Car Nobuo Uematsu a fait un magnifique travail au niveau des musiques, et dégager une telle ambiance avec la "pauvreté" sonore de la SNES est vraiment un tour de maitre. Je suis notamment en train de penser à la scène de l'opéra, pourquoi il n'existe plus de telles séquences dans les jeux de nos jours ?? C'est grace à des moments comme ca que l'on peut dire que le jeu vidéo est vraiment un art à part entière. Il faut maintenant mettre la puissance graphique et sonore actuelle au service de cet art !!
- Personnages prenants et cohérants. Il n'y a pas un héros. Il y a plusieurs héros avec leur histoire bien marquée.
Je suis 100% d'accord. FFVI est un chef d'oeuvre dans l'industrie du jeu vidéo, et bien que tous les Final Fantasy soient bon, FFVI est imbattable, par son scénario prenant et ses personnages si approfondis.

Comment ne pas s'identifier à Locke d'une façon ou d'une autre? Comment ne pas être séduit par la musique entraînante lancée après qu'il parle à Rachel et qu'il dit "I feel lighter than air from now on" ?

Comment ne pas être touché par l'amour fraternel que l'on sent entre les frères Figaro ?

Comment ne pas être captivé quand le pire qu'on pouvait attendre, la fin du monde, se produit bel et bien après qu'on soit convaincu qu'on l'empêcherait, comme dans n'importe quel jeu?

Comment ne pas craindre le rire de Kefkta, comment ne pas craindre un ennemi qui trahi son maître et qui est prêt à exterminer toute vie après être devenu un Dieu? Et cette réplique si bien placée "Don't think you won, I'll be back!"

En passant, il y a déjà un remake de FFVI, dans la version disponible pour Playstation, mais c'est exactement le même jeu, sauf pour l'intro et quelques scènes de la fin qui ont été refaites.

Pour FFVII, je n'ai jamais lu ou entendu de rumeur sur un remake. Je crois que vous confondez avec les articles parlant de la création du film qui est une suite (et qui est sorti depuis longtemps d'ailleurs), Advent Children.
Dernière modification par Blaise le 08 juin 2008, 04:03, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Aurias
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 22 févr. 2006, 17:26
Pays : France

Re: Final Fantasy

Message non lu par Aurias »

CITATION Pour FFVII, je n'ai jamais lu ou entendu de rumeur sur un remake. Je crois que vous confondez avec les articles parlant de la création du film qui est une suite (et qui est sorti depuis longtemps d'ailleurs), Advent Children.
Je ne confonds pas avec FFVIIAC, j'ai le film à la maison.
Il y a bien eu des rumeurs sur un remake. Tout est parti il y a quelques années quand Square Enix a voulu faire une démo technique de la PS3, en public, que voilà :

FFVII PS3 Technical Demo

Et depuis il y a eu des rumeurs comme quoi FFVII allait etre refait, puis les gars de S-E ont dit non (ici par exemple)

Enfin, pas de réponse concrète pour le moment, et ca se comprend bien, ils sont bien occupés avec le projet FFXIII !!
gaalad
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 48
Inscrit : 30 mai 2008, 21:07
Pays : France

Re: Final Fantasy

Message non lu par gaalad »

Je confirme les rumeurs pour le remake
Spoiler
il y a egalement ecrit un to be continuted in Final Fantasy 7 a la fin de crisis core
Sinon moi je suis fan de Final Fantasy depuis le 8 . Par la suite j'ai joué et fini le 7 et le 10 . En ce moment j'arrive a la fin du 12 .
Mais j'aime rejouer au Final Fantasy version Old Scholl .D'ailleur je viens de finir le 4 et je viens de commencer le 6 .
D'ailleur j'aimerais poser une questiion a Blaise . Je suis vraiment au tout début du jeux et comment battre Vargas avec Sabin ? Je n'arrive pas a faire la manip du Jujitsu ?
Merci d'avance
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: Final Fantasy

Message non lu par odysseus »

CITATION (gaalad,Dimanche 08 Juin 2008 20h42)
Mais j'aime rejouer au Final Fantasy version Old Scholl .D'ailleur je viens de finir le 4 et je viens de commencer le 6 .
D'ailleur j'aimerais poser une questiion a Blaise . Je suis vraiment au tout début du jeux et comment battre Vargas avec Sabin ? Je n'arrive pas a faire la manip du Jujitsu ?
Merci d'avance
la preuve que tu joues en emulation!!
le blitz pummel je crois verifie sur le net mais je crois que c'est quelque chose comme droite gauche droite non?!(j'insiste: verifie la combinaison car il se peut que je l'aie oubliée) fais le sans hate et en respectant l'ordre et il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas. Moi aussi j'ai bloqué là la premiere fois parce que j'appuyais trop rapidement

il faudrait aussi que tu joues au 5 pour mieux voir les ameliorations par rapport au 4
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
gaalad
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 48
Inscrit : 30 mai 2008, 21:07
Pays : France

Re: Final Fantasy

Message non lu par gaalad »

CITATION (odysseus,Dimanche 08 Juin 2008 23h26) la preuve que tu joues en emulation!!
oups :lol:

CITATION le blitz pummel je crois verifie sur le net mais je crois que c'est quelque chose comme droite gauche droite non?!(j'insiste: verifie la combinaison car il se peut que je l'aie oubliée) fais le sans hate et en respectant l'ordre et il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas. Moi aussi j'ai bloqué là la premiere fois parce que j'appuyais trop rapidement

oui ça doit être pour ça . J'essaie de le faire rapidement et je ne sais pas a quel moment le faire
CITATION il faudrait aussi que tu joues au 5 pour mieux voir les ameliorations par rapport au 4
Franchement j'ai déja essayé le 5 et j'ai bien vite arreté . Le systeme de Job m'ennerve tres vite et je trouve que les personnages perdent en prestence en changeant constament de vetements.

Enfin pour le moment je suis tres fan du 8 qui reste mon tout premier FF . Et meme si j'ai par la suite tenté l'aventure au coté de Cloud (ou Clad en français) je dois dire que je prefere le systeme du 8 (sans MP)
Spoiler
mais il est vrai qu'Ultimecia ou Seifer ont beaucoup moins de classe que le grand Sephiroth (j'ai mis un spoiler pour ne pas reveler le boss de fin du 8)
Aurias
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 22 févr. 2006, 17:26
Pays : France

Re: Final Fantasy

Message non lu par Aurias »

FFVI : Pour le premier blitz, je ne me souviens pas de la combinaison, mais tu ne dois pas te depecher, prends ton temps. Et ensuite valide (bouton action). Ca devrait aller...
CITATION Comment ne pas s'identifier à Locke d'une façon ou d'une autre? Comment ne pas être séduit par la musique entraînante lancée après qu'il parle à Rachel et qu'il dit "I feel lighter than air from now on" ?
Oui exact ! je vois quelle est la musique dont tu parles. Elle s'appelle "Forever Rachel", elle a été arrangée au piano ici
Justement, par rapport aux thèmes de Locke et de Célès,
fin du jeu FFVI
il y a une séquence à la fin où on comprends que Locke sera toujours là pour elle. Au niveau de la musique, ce n'est peut etre pas facile à entendre, mais on voit que Uematsu a composé ces 2 thèmes de manière complémentaire, à l'image des 2 personnages. Chapeau bas Nobuo.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Final Fantasy

Message non lu par Blaise »

CITATION Je ne confonds pas avec FFVIIAC, j'ai le film à la maison.
Il y a bien eu des rumeurs sur un remake. Tout est parti il y a quelques années quand Square Enix a voulu faire une démo technique de la PS3, en public, que voilà :

FFVII PS3 Technical Demo
Ah ok, dsl j'ai sauté aux conclusions trop vite.
CITATION D'ailleur j'aimerais poser une questiion a Blaise . Je suis vraiment au tout début du jeux et comment battre Vargas avec Sabin ? Je n'arrive pas a faire la manip du Jujitsu ?
Merci d'avance
À un moment pendant le combat, quand Vargas se fâche, le jeu te donne la combinaison. Donc cogne et survit jusqu'à ce moment, et ensuite clique sur Blitz et fait la combinaison donnée. Si je me souviens bien, c'est droite-gauche-droite suivi de Entrée (ou n'importe quel bouton principal que tu utilises toujours).

D'ailleurs, quand tu sais la combinaison du blitz, tu peux la faire dès le début du combat et tu gagnes sur le champ.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Final Fantasy

Message non lu par lebreton »

CITATION Effectivement, le boss caché est très dur dans FFX, j'ai essayé 2 ou 3 de le combattre mais impossible donc j'ai laché l'affaire.

Le blitzball est aussi super prenant, presque un autre jeu dans le jeu. Mais je reste un grand nostalgique du Golden Saucer.
une seule solution: Anima...cette chimère que tu pourras trouver dans les ruines sous l'eau au tout début du jeu et à condition de faire parfaitement chaque temple (pour cela un guide de soluce est indispensable mais tu en as plein sur les forums)

Avec cette chimère en Overdrive et entrainé à fond (et donc des dizaines de combats à faire dans cette fameuse caverne), tu arrives à des coups de fou (mon record: 450 000 HP en levé en un coup :P )

Quand tu sais que le fameux monstre à 2 ou 3 millions d'HP, tu arrives vite à le battre. J'avais juste un perso à plus de 10 000HP et toutes mes chimères en overdrive et j'ai réussi à le battre. ^_^
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Final Fantasy

Message non lu par Blaise »

CITATION une seule solution: Anima...cette chimère que tu pourras trouver dans les ruines sous l'eau au tout début du jeu et à condition de faire parfaitement chaque temple (pour cela un guide de soluce est indispensable mais tu en as plein sur les forums)

Avec cette chimère en Overdrive et entrainé à fond (et donc des dizaines de combats à faire dans cette fameuse caverne), tu arrives à des coups de fou (mon record: 450 000 HP en levé en un coup  )

Quand tu sais que le fameux monstre à 2 ou 3 millions d'HP, tu arrives vite à le battre. J'avais juste un perso à plus de 10 000HP et toutes mes chimères en overdrive et j'ai réussi à le battre.
10,000 HP??? :blink: Impressionnant.

Je trouve qu'il y a là un des gros défauts de la franchise FF, mais surtout dans FFX c'est encore plus flagrant : il y a des tonnes de bonus cachés, des armes célestes, des super magies, mais on n'en a pas vraiment besoin pour finir le jeu donc c'est peu motivant de mettre autant d'heures pour les chercher. Car on peut finir le jeu sans trop de difficultés sans trouver aucune arme céleste ni aucun des items qui débloquent les limites (hp-mp-dommages etc).
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
gaalad
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 48
Inscrit : 30 mai 2008, 21:07
Pays : France

Re: Final Fantasy

Message non lu par gaalad »

Franchement merci pour vos astuces . J'ai enfin avancé FF6 (je n'avais pas compris qu'il fallait faire la manip avant de selectionner Jujitsu et je pensais que c'etait un genre de manipulation comme un overdrive de FFX) Honnetement j'adore l'histoire et les personnages sont attachant bien que pour le moment le sympathique Edgard fait le plus souvent parti de mon équipe . Je n'en suis pas très loin mais deja le jeu arrive a me procurer une émotion et je suis surpris d'en resentir avec un jeu en 2 dimension (honnetement le 4 que j'ai adoré ne m'a pas aussi charmé par l'histoire ...pour le 6 je trouve que les dialogues ne se limitent pas au nécessaire et on entre plus dans la psychologie des personnages... et graphiquement il assure bien qu'en 2 dimension et limite il pique moins au yeux que le 7)
Et les musiques ... envoutantes . La musique Tina me donne encore plein de frisson et je la mettrait a place égale avec Liberi Fatali du 8 juste avant bien sur le sublime One Winged Angel de notre regreté Nobuo Uematsu (je dis regrété car il a malheureusement arrêté de s'occuper des musiques des FF, mais je ne critique pas le travail de Hitoshi Sakimoto)

Sinon en parrallele je joue au XII et je suis un peu déçu ... le systeme de combat n'est pas comme je l'attendais (je prefere limite le bon vieux tour par tour ou alors le systeme de Kingom Heart) l'histoire me deçois un peu (on se croirait dans Star Wars) et le héro n'est pas super attachant comme Squall ou Cloud ..mais dans l'ensemble j'adore quand meme et je suis déja a 24h de jeux (sans m'en rendre compte). Graphiquement il est d'enfer .
CITATION
QUOTE 
Effectivement, le boss caché est très dur dans FFX, j'ai essayé 2 ou 3 de le combattre mais impossible donc j'ai laché l'affaire.

Le blitzball est aussi super prenant, presque un autre jeu dans le jeu. Mais je reste un grand nostalgique du Golden Saucer.



une seule solution: Anima...cette chimère que tu pourras trouver dans les ruines sous l'eau au tout début du jeu et à condition de faire parfaitement chaque temple (pour cela un guide de soluce est indispensable mais tu en as plein sur les forums)

Avec cette chimère en Overdrive et entrainé à fond (et donc des dizaines de combats à faire dans cette fameuse caverne), tu arrives à des coups de fou (mon record: 450 000 HP en levé en un coup  )

Quand tu sais que le fameux monstre à 2 ou 3 millions d'HP, tu arrives vite à le battre. J'avais juste un perso à plus de 10 000HP et toutes mes chimères en overdrive et j'ai réussi à le battre. 

Euh moi j'avais mes persos boosté au max (avec les objets des chimeres purgatrices) et franchement j'ai honte de la dire mais un coup de Zantmato m'a beaucoup simplifié la tache pour le Boss caché
Spoiler
vous parlez de Richter je suppose ?
Enfin vive FF
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Final Fantasy

Message non lu par lebreton »

erf...non pas du tout gaalad ^_^
Spoiler
Der richter je ne l'ai jamais battu ni même rencontré, moi à part Valefor en chimère pulgatrice que j'ai réussi à battre, je me fais massacrer
en fait je reste à Omega Arma qui en fait à 1 000 000 d'HP et non 2 comme je l'ai dis précédemment.

Je n'ai pas pu avoir les fameuses protections qui permettent d'avoir plus de 10 000HP pour tous mes persos donc je suis bloqué pour les chimères pulgatrices :(
grouss
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 271
Inscrit : 21 déc. 2007, 13:03
Pays : France

Re: Final Fantasy

Message non lu par grouss »

je n'ai jamais joué a FF j'aimerai savoir si le gameplay est le meme que celui de legend of dragoon (pour ceux qui connaissent)...merci
gaalad
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 48
Inscrit : 30 mai 2008, 21:07
Pays : France

Re: Final Fantasy

Message non lu par gaalad »

CITATION en fait je reste à Omega Arma qui en fait à 1 000 000 d'HP et non 2 comme je l'ai dis précédemment.
Ah ok . Bon je suppose que tu sais qu'il y a encore deux Boss encore plus fort que Oméga Arma
Spoiler
Richter et l'etre Ultime
Sinon pour les chimeres purgatrice aucun mérite . J'ai claqué mon pognon dans un Zantmato et hop (sauf pour Yojimbo purgateur et Ixion purgateur où la il faut le combattre plusieur fois d'afillé)
En tout cas bon courage pour la suite si tu te met a combattre les purgatrices
EvilLoki
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 684
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Pays : France
Lieu : Eure et Loir

Re: Final Fantasy

Message non lu par EvilLoki »

CITATION (grouss,Lundi 09 Juin 2008 14h37) je n'ai jamais joué a FF j'aimerai savoir si le gameplay est le meme que celui de legend of dragoon (pour ceux qui connaissent)...merci
Si tu as aimé Legend of Dragoon, tu vas adorer les FF. Pour ce qui est du gameplay, au niveau du combat c'et assez similaire, sauf pour le XII qui est en quasi temps réel, je te conseille plutôt de commencer par le 10 qui est un bon vieux tour par tour, avec des graphismes très jolis.

Après, si tu n'est pas rebuté par des graphismes un peu moins bien, tu peux essayer le VII qui est pour moi le meilleur( je précise que je n'ai pas joué au VI qui apparement est encore mieux).

Cela dit, si je me rappelle bien de Legend of Dragoon, lorsque tu attaquais, il fallait enchainer les combo avec X, ce qui n'existe pas dans les FF. Cependant, le système de combat est assez similaire. Et le système de matéria ( pour le VII) est super bien pensé.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: Final Fantasy

Message non lu par Cyril »

Concernant les chimère purg, une seule solution: le centre d'entrainement de Mi'ihen.(Dans la plaine félicité) Si vous avez l'équipement adéquat, (c'est à dire: Overdrive en XP, XP*3, etc... et autophénix :)) et si vous choissisez bien le type d'overdrive (genre chaque fois qu'un allié se fait attaquer.), vous choissisez le tomberry bien méchant ou je ne sais plus lequel (trop longtemps que j'ai pas regardé ma sauvegarde.), vous assurez de bien avoir 99 plumes de phénix, et c'est parti... Grâce à ça j'ai eu des persos ayant fait tout le sphérier... 8). (Yuna surpuissante ça en jette ^^ Un coup de son arme ultime... 99999 :)...)

Bon, après, c'est la partie chi*nte, effacer toutes les cases du sphérier et les remplacer par des cases plus puissantes (progressivement bien sur), et la, on est fin prêt... (En n'oubliant les armes ultimes de tout les persos...)

Bon moi je m'étais arrêté à la fin du 1er paragraphe, et j'ai battu uniquement Valefore, Ixion, Ifrit et Shiva purgateurs... Et j'en ai chié pour certains combats ! (Ifrit a plus été un combat en durée qu'autre chose car j'avais pas mes persos suffisamment boosté... Toutes mes queues de phénix y sont passées...)

Enfin voila... Tout ça me donne envie de retourner à ma partie à plus de 100 heures de jeux. (Que j'ai passé super facilement sur le jeux quand j'étais à fond dessus...), mais vu que je suis en pleine semaine prébac, je vais éviter, et retourner bosser... (fin de pause :D... L'Histoire/Géo c'est... :angry: )

Edit:
Le site ultime sur FFX quand il est question de boostage, ici.
Dernière modification par Cyril le 09 juin 2008, 15:57, modifié 1 fois.
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
gaalad
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 48
Inscrit : 30 mai 2008, 21:07
Pays : France

Re: Final Fantasy

Message non lu par gaalad »

Je vois que pas mal de fan de Stargate sont egalement fan des Final Fantasy . J'aimerais vous demander si vous connaissez Banal Fantasy ? Ce sont des parodies de Final Fantasy en format MP3 et je trouve ça excelent . A l'heure actuel il y en a 3 de terminés :
Banal Fantasy 1 : parodie de FF7
Banala Fantasy 2 : parodie de FF8
Banal Fantasy Advent Children : parodie de FF7 Advent Children

et aussi 2 autres episodes de FF en cours :
Banal Fantasy 7 Dirge of Cerberus
et Banal Fantasy Origins : parodie du FF 1

Enfin juste pour vous en parlez parce que j'adore leur travail (qui est de qualité)
(vous pouvez les trouver sur Dailymotion , je ne sais pas si je le droit de donner le nom du site officiel où l'on peut les telecharger)
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Final Fantasy

Message non lu par Anubis_31 »

Pour ma part, je dois dire que j'ai connu la saga par FF VIII.
C'était plutôt beau pour l'époque, des cinématiques plutôt soignées, le système de combat plutôt sympa... De toute manière je ne jouais pas au RPG à cette époque.

Puis j'ai décidé de jouer au n° VII. Une baffe. Quel plaisir. Magnifique. Evidemment comme beaucoup ici, on passe des rires aux larmes ( :bye: vous savez qui).
Je finis le jeu, je voue un culte aux bébètes jaunes..

Puis arrive Final Fantasy IX. Certain trouve en lui une hérésie. D'autre un monument. Je fais partie de ceux-là.
Un univers qui me prend les tripes, un héros (Vivi) qui me bouleverse, des cinématiques vraiment magnifiques.... Des musiques renversantes.. Un autre méchant ultra-charismatique.
Je me prend rapidement au 4 cd qui compose une histoire certes simple mais qui me plais. Vraiment.

Et puis, et puis, c'est le remake de tous les autres en commençant par le I et II...
Bref, final fantasy, une idée plutôt simple à l'époque mais tellement plus au final.

Mais en grand réac' que je suis, le X et le XII ne me prennent pas autant, je m'ennuie.. Bizarre hein ?

Je me rappelle aujourd'hui que peu d'autres rpg m'ont fait ressentir cela : Wild Arm, Chrono Cross, Tales of Symphonia (excellent jeu d'ailleurs) et Vagrant Story. Sans oublier Kingdom Heats.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
gaalad
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 48
Inscrit : 30 mai 2008, 21:07
Pays : France

Re: Final Fantasy

Message non lu par gaalad »

En fait je viens de me rendre compte que personne ne parle de FF XI . Je n'y ais pas joué mais je sais qu'ils en existent plusieurs. Est ce que quelqu'un peut m'en parler et s'il sait aussi pourquoi sa cote de popularité est tres faible par rapport aux autres FF ? (ou alors je suis totalement inculte et je ne connais pas FF XI )
atlante21
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 601
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Re: Final Fantasy

Message non lu par atlante21 »

Ne t'inquiète pas tu n'est pas inculte, c'est juste que c'est très loin d'être le plus connu des FF.

La différence la plus notable est bien entendu le passage au MMORPG, ce qui lui a d'ailleurs valu de très nombreuses critiques de la part du noyau dur des fans qui pestaient contre l'individualisme de nombre de joueurs alors que le but était justement de faire évoluer les joueurs ensembles.

Maintenant n'y ayant pas joué, je ne peux guère t'en dire plus à part que tu n'as pas raté grand chose (d'après certains amis qui y ont joués)...

Je laisse le soin aux autres de détailler les points forts et faibles du jeu ou te renvoie à certains site de jeux videos (jeuxvideo.com,...) qui t'éclairerons mieux grâce aux forums fourmillant de joueurs adorant ce jeu. ;)
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
Aurias
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 22 févr. 2006, 17:26
Pays : France

Re: Final Fantasy

Message non lu par Aurias »

CITATION (Anubis_31,Lundi 09 Juin 2008 20h32) Puis arrive Final Fantasy IX. Certain trouve en lui une hérésie. D'autre un monument. Je fais partie de ceux-là.
Un univers qui me prend les tripes, un héros (Vivi) qui me bouleverse, des cinématiques vraiment magnifiques.... Des musiques renversantes.. Un autre méchant ultra-charismatique.
Je me prend rapidement au 4 cd qui compose une histoire certes simple mais qui me plais. Vraiment.
FFIX est excellent dans son genre. J'ai adoré le décalage qu'il y avait entre le design Walt Disney, et la reflexion serieuse sur l'importance de la vie, durant tout le jeu (avec Vivi au milieu de cette réflexion, et l'importance du boss de fin)

Les persos sont bien travaillés, plus que dans FFX je trouve, l'histoire est, comme tu l'as dis, efficace. Et enfin, l'univers est très coloré, très envoutant, que du bonheur !!

Pourquoi certains fans trouve en ce FF une hérésie ? j'aimerais bien savoir...
Répondre

Revenir à « Jeux vidéos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit