Dernier message de la page précédente :
Un petit complément d'information sur le nom "Korelev"Tout dépends si gateworld a fait une erreur où non, le vrai nom devrait être Korolev. Et voici ce que l'encyclopédia Wikipedia dit à son sujet :
Donc, le vaisseau serait nommé, je pense bien, en l'honneur de cet homme.CITATION Sergueï Pavlovitch Korolev (aussi connu sous le nom de Sergey Korolyov) (13 janvier 1907, Ukraine - 14 janvier 1966) était un ingénieur russe considéré comme le père de l'astronautique soviétique.
Il est considéré comme l'équivalent soviétique de Wernher von Braun.
Pour des raisons politiques, Korolev est resté dans l'ombre de la conquête spatiale russe jusqu'à sa mort. Son nom n'apparaît dans aucun communiqué officiel, alors qu'il est le maître d'œuvre du programme spatial de l'Union Soviétique, lancé à la fin de la Seconde Guerre mondiale.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, il travailla au développement du célèbre lance-roquette en rafale Katyusha.
Il invente et met au point la fusée R-7 qui lança le 4 octobre 1957 le premier satellite artificiel dans l'espace, Spoutnik-1 (spoutnik signifie compagnon en russe).
C'est également lui qui permettra à Youri Gagarine de devenir le premier homme dans l'espace via les missions Vostok.
Plus tard, il participera au programme Soyouz.
Je trouve que si c'est vraiment un vaisseau russe et que mon raisonnement ce tient, que les russes trouvent des plus beaux noms.