[SPOILERS] 10x01 Flesh and Blood

Répondre
Goycar
Caribou
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada

Re: [SPOILERS] 10x01 Flesh and Blood

Message non lu par Goycar »

Dernier message de la page précédente :

Un petit complément d'information sur le nom "Korelev"

Tout dépends si gateworld a fait une erreur où non, le vrai nom devrait être Korolev. Et voici ce que l'encyclopédia Wikipedia dit à son sujet :
CITATION Sergueï Pavlovitch Korolev (aussi connu sous le nom de Sergey Korolyov) (13 janvier 1907, Ukraine - 14 janvier 1966) était un ingénieur russe considéré comme le père de l'astronautique soviétique.

Il est considéré comme l'équivalent soviétique de Wernher von Braun.

Pour des raisons politiques, Korolev est resté dans l'ombre de la conquête spatiale russe jusqu'à sa mort. Son nom n'apparaît dans aucun communiqué officiel, alors qu'il est le maître d'œuvre du programme spatial de l'Union Soviétique, lancé à la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, il travailla au développement du célèbre lance-roquette en rafale Katyusha.

Il invente et met au point la fusée R-7 qui lança le 4 octobre 1957 le premier satellite artificiel dans l'espace, Spoutnik-1 (spoutnik signifie compagnon en russe).

C'est également lui qui permettra à Youri Gagarine de devenir le premier homme dans l'espace via les missions Vostok.

Plus tard, il participera au programme Soyouz.
Donc, le vaisseau serait nommé, je pense bien, en l'honneur de cet homme.

Je trouve que si c'est vraiment un vaisseau russe et que mon raisonnement ce tient, que les russes trouvent des plus beaux noms.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

je trouve que ça tient la route...
à votre avis, ce vaisseau russe est un BC-303?
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

CITATION (mat vador,Jeudi 12 Janvier 2006 à 20:36) je trouve que ça tient la route...
à votre avis, ce vaisseau russe est un BC-303?
Je pense que la logique est de mise, la Terre ne posséde pas différent vaisseaux de combat, ce serai bien un BC-303.

Sinon c'est un belle hommage qu'il font ,la!!

Pour l'Asgard, il devait bien avoir un K devant Vasir, non? Je ne sais pas non plus mais il y a eu une erreure peut être. En tout cas il y a rien sur lui. Sauf dans la mythologie Grec.
Dernière modification par Lantien le 12 janv. 2006, 21:38, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Mallzo sur son blog écrit Kvasir, donc il y a bien un K. Et ça sera selon toute vraisemblance un BC-303 le korolev. Mais si on veut le voir, espérons qu'il soit dans le 9x20 car sinon ça carrière sera de courte durée, très courte durée. :lol:
Repli-Carter
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 11 juin 2005, 19:33

Message non lu par Repli-Carter »

Un petit tour sur godchecker.com...
CITATION Gods from Norse Mythology...
KVASIR

KVASIR: God of Inspiration, Knowledge and Beet Juice.

After the war between the AESIR and VANIR, all the Gods made a truce by spitting into a bowl. They stirred up the mixture and created a new God of Knowledge out of the potent mess. His name was KVASIR and he was made the most amazing diplomat to prevent further disagreements

Sadly he didn't last long as he was slaughtered by treacherous dwarves, who drained his blood, mixed it with honey and fermented it into a highly potent mead. This became known as Kvas, the Mead of Inspiration, a fiery brew the color of beetroot. Drinking it was a highly enlightening experience.

The entire supply of Kvas was then taken from the dwarves by the giant SUTTUNG in payment for a family feud, and hidden in the mountains with his sister GUNNLOD guarding it.

ODIN, who desperately wanted a taste of the infamous brew, used every subterfuge in his extensive repertoire to gain access. Eventually he appeared in front of the buxom barmaid GUNNLOD and begged for three tiny sips. After a little friendly persuasion, she granted his request and watched in horror as he drained all three jars to the dregs. He then changed himself into an eagle and flew off, somewhat unsteadily.

This looked like the end of the Mead of Inspiration, until it was discovered that fermented beetroot juice produced much the same effect.

We have a theory that the blood of KVASIR was such a beautiful Godly red that the left-over dregs were thrown onto a field of beetroots to inspire growth. This is so far unsubstantiated, but you have to start somewhere and stranger things have happened.

Soon everyone was making Mead of Inspiration. So the KVASIR Beetroot Brewery is more than likely the cause for the proliferation of drunken poets which permeate society in every century.

It also happens that once upon a time the Chief Godchecker, in a previous spiritual existence, made some Beetroot Wine. It was indeed a godly red in the first stages, but as fermentation ceased, the colour slowly faded to a pale tawny rust, or washed-out bloodstain. It was left to mature for a year or two, when upon sampling it did indeed prove to be very inspirational...
C'est bien Kvasir avec un K c'est sûr. Il y a une faute de frappe dans les spoiler.

En tout cas on va avoir une saison 10 qui va tout déchirer ! Cet épisode ça va être du grand spectacle j'espère digne de "Lost City", "Reckoning" ou "The siege" ! Enfin je vais déjà attendre la saison 9... :rolleyes:
- STARGATE FAN-SERIES -
Le forum des amoureux de la vraie fanfiction Stargate et de la science fiction en général.
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/index.forum
Goycar
Caribou
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada

Message non lu par Goycar »

Tout dépends, le vaisseau n'est peut-être pas détruit car :
CITATION un vaisseau terrien apparement détruit
"apparement" veut dire que nous pensons qu'il est détruit, mais nous n'en sommes pas certain.

Selon moi, ce sont des spoilers qu'il faut bien savoir lire ;)
Von Paulus
Major
Major
Inscrit : 29 août 2005, 15:39
Pays : Alsace
Lieu : Metz

Message non lu par Von Paulus »

Petard , ceux qui avait parié sur la fécondation in vitro des oris en créant une sorte d'hariésis avait raison.
Vous croyez que Adria durera plusieur épisode????
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Selon moi, ce sont des spoilers qu'il faut bien savoir lire
Si Carter vient chercher des survivants, c'est que le vaisseau a logiquement été détruit. Je ne vois pas ce que j'aurais mal lu ...

Ceci dit, rien a été tourné, donc ça pourrait changer et ça serait pas la première fois.
CITATION Vous croyez que Adria durera plusieurs épisode????
Peut-être, ça pourrait être une raison pour que Vala rejoigne SG-1 justement. Mais ça reste à voir.
Pamplemousse
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 déc. 2004, 23:55
Lieu : Saint-Sornin (03)

Message non lu par Pamplemousse »

CITATION (halowolf) ascensionné
C'est français, "ascensionné" ? C'est rigolo, comme mot (il m'en faut peu...)
CITATION (odysseus) j'avais pas soupçonné qu'il etait russe avant que guiguioh ne le prescise et je trouve ça sympa qu'il n'y en ait pas que pour les USA
vivement le vaisseau Français!!
Ca sent le vaisseau français (ou franco-anglais) pour la saison 12, tout ça.
CITATION (goycar) Je trouve que si c'est vraiment un vaisseau russe et que mon raisonnement ce tient, que les russes trouvent des plus beaux noms.
Le génie de Korolev mériterait qu'on baptise toute une flotte à son nom:
CITATION Il invente et met au point la fusée R-7 qui lança le 4 octobre 1957 le premier satellite artificiel dans l'espace, Spoutnik-1 (spoutnik signifie compagnon en russe).
La fusée se nomme en fait Semiorka (R-7 est plutôt son nom lorsque qu'elle est en version "missile". Très peu efficace dans cette configuration à cause du temps de remplissage des réservoirs), et est improprement connue sous le nom de Soyuz car c'est le lanceur de ce vaisseau (ainsi que des cargos automatiques Progress). Cette merveille qui date de 1957 (eh oui, 49 ans avec quelques évolutions. Toujours en production) est la fusée la plus produite (+ de 1600 exemplaires, plus longue série du monde) et la plus fiable du monde.
CITATION Pendant la Seconde Guerre mondiale, il travailla au développement du célèbre lance-roquette en rafale Katyusha.
plus connu sous le nom d'Orgue de Staline.
CITATION C'est également lui qui permettra à Youri Gagarine de devenir le premier homme dans l'espace via les missions Vostok. Plus tard, il participera au programme Soyouz.
ainsi qu'au programme lunaire avec la fusée géante N-1 (1er étage avec 30 moteurs donnant en tout 5091 tonnes de poussée, contre "seulement" 3440 tonnes pour la Saturn-V américaine, et environ 1200-1500 tonnes pour Ariane-5) qui n'a cependant pas été une réussite, ainsi qu'a de nombreux programmes interplanétaires (Lunik, Marsnik, Mars, Venera, Zond...)
CITATION (Lantien) Je pense que la logique est de mise, la Terre ne posséde pas différent vaisseaux de combat, ce serai bien un BC-303.
Et puis ils en ont les plans depuis la saison 7, ça serait logique.
great_xam
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 06 nov. 2005, 22:10
Pays : Québec

Message non lu par great_xam »

moi je dit qu'il sera comme le promethé et non comme le dedealus.

voyons , je ne crois pas que les russe soit capable de construire des vaisseau comme le dedale.

et cela ne mettonnera pas qu'il soit detruit , si se serait un vaisseau americain , il serait juste ammoché mais la ...
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Guiguioh,Jeudi 12 Janvier 2006 à 22:00)
CITATION Selon moi, ce sont des spoilers qu'il faut bien savoir lire
Si Carter vient chercher des survivants, c'est que le vaisseau a logiquement été détruit. Je ne vois pas ce que j'aurais mal lu ...

Ceci dit, rien a été tourné, donc ça pourrait changer et ça serait pas la première fois.
Non je pense que goycar a raison, le vaisseau n'est pas forcément détruit. Si ils parlent de survivants dans le spoiler c'est parceque Sam à ce moment là pense qu'il est détruit, mais en faite on n'en sait rien.
Pamplemousse
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Anubis.,Vendredi 13 Janvier 2006 à 08:12) Non je pense que goycar a raison, le vaisseau n'est pas forcément détruit. Si ils parlent de survivants dans le spoiler c'est parceque Sam à ce moment là pense qu'il est détruit, mais en faite on n'en sait rien.
Tout à fait d'accord. En plus, ça reste des spoilers, c'est encore succeptible de changer.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION C'est français, "ascensionné" ? C'est rigolo, comme mot (il m'en faut peu...)
C'est un néologisme, mais le terme est assez communément utilisé sur les forum français (correspondance avec "ascended" en somme.)
CITATION Ça sent le vaisseau français (ou franco-anglais) pour la saison 12, tout ça.
Il me semble qu'à part les Russes, les USA n'ont donner les plans à personne d'autre. Donc pourquoi pas mais j'en doute.
CITATION Tout à fait d'accord. En plus, ça reste des spoilers, c'est encore susceptible de changer.
C'est même a peu près certains que le spoiler ne correspondra pas totalement à ce que sera vraiment l'épisode, mais bon la destruction du vaisseau Russe n'est pas non plus à exclure. Car je ne vois pas les BC-303 Terriens faire le poids contre les vaisseaux Ori.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Moi non plus remarque, mais ça m'étonnerait que les scénaristes les fassent tous explosé pour autant! A partir de là, il est encore possible que le vaisseau russe reste entier.
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

CITATION (Guiguioh,Vendredi 13 Janvier 2006 à 13:25)
CITATION Ça sent le vaisseau français (ou franco-anglais) pour la saison 12, tout ça.
Il me semble qu'à part les Russes, les USA n'ont donner les plans à personne d'autre. Donc pourquoi pas mais j'en doute.
CITATION Tout à fait d'accord. En plus, ça reste des spoilers, c'est encore susceptible de changer.
C'est même a peu près certains que le spoiler ne correspondra pas totalement à ce que sera vraiment l'épisode, mais bon la destruction du vaisseau Russe n'est pas non plus à exclure. Car je ne vois pas les BC-303 Terriens faire le poids contre les vaisseaux Ori.
Je suis pas d'accord sur le principe de la livraison des plans.

Dans l'épisode 'Secret d'état" saison 6.
Le Russe parle au Chinois en lui disant ceci, je site :

"Je comprends vos sentiments, M. l'Ambassadeur, croyez-moi. Depuis deux ans maintenant nous n'avons été que des partenaires secondaires dans le programme Porte des Etoiles, sous le contrôle des Américains. Le gouvernement chinois n'acceptera pas une position secondaire d'aussi bonne grâce.
Cela présente des avantages. Faire fonctionner le programme leur coûte plus de sept milliards |de dollars par an.
Ils en tirent les bénéfices !
Le X303 ? Recherches et développement de l'hyper propulsion seule leur a coûté plus de deux milliards.Et cela ne fonctionne même pas encore correctement.
Ils dépenseront beaucoup d'argent et risqueront la vie de leurs hommes pour en perfectionner la conception.
Alors nous aurons les plans et nous construirons notre propre vaisseau beaucoup plus vite et moitié moins cher.
Vous pourriez obtenir le même arrangement."
(Source les sous-titre de cette épisode).
Enfin c'est l'accord russe, ca m'étonnerai que les autres partenaires n'en ont pas demandés autant.

Sinon je suis tous à fait d'accord avec toi, les vaisseaux Terriens ne feront pas le poids face aux vaisseaux Ori. De toute façon, leurs puisances nous surpasseront et en plus en nombres aussi. Alors ne rêvons pas, je ne pense pas qu'un BC-303 détruise un vaisseau Ori.
Dernière modification par Lantien le 13 janv. 2006, 15:15, modifié 1 fois.
thors
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion

Message non lu par thors »

Mais j'aimerai que le vaisseau russe ne soit pas détruit, mais juste gravement endommagés. Au moins on aura la chance de le revoir plus tard.
Dernière modification par thors le 13 janv. 2006, 14:19, modifié 1 fois.
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )

Message non lu par halowolf »

CITATION (Guiguioh,Vendredi 13 Janvier 2006 à 13:25)
Saison9
Je pense que tous les pays représentés au Comité International de Gestion de la Porte des Etoiles ont accès à ce genre d'informations. Après tous n'ont pas les moyens d'engager une telle construction.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (halowolf,Vendredi 13 Janvier 2006 à 18:35)
Saison9
Je pense que tous les pays représentés au Comité International de Gestion de la Porte des Etoiles ont accès à ce genre d'informations. Après tous n'ont pas les moyens d'engager une telle construction.
La france par exemple, ça m'étonnerait... ;)
Serpent
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 31 déc. 2004, 11:20
Lieu : Cote d'Opale Sud

Message non lu par Serpent »

Waw Super ce début de saison 10 ! :rolleyes: ! Vraiment comment ça déchire ! Seulement, J'espère que les soldats Ori ne seront pas des fermiers, j'espère que le vaisseau russe ne sera pas détruit car c'est toujours bien d'avoir quelques épisodes ou les nations terriennes se "taquinent". Il y aura plus de pression...
CITATION La france par exemple, ça m'étonnerait... 
Désolé pour vous mais si les russes ont la capacité de construire un tel vaisseau, je ne vois pas pourquoi la France en aurai pas la possibilité... La france est plus riche et plus puissante que la Russie... De plus, s'il s'agit d'un vaisseau Franco-Anglais ou Européen je ne vois pas le problème... Enfin, nous en sommes pas encore là... Peut être dans les saisons a venir ( j'espère ) ^_^
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

en fait les francais ont les moyen de construire un vaisseau.
D'ailleurs de reputation réel la france et l'un voir le meilleurs dans le domaine aeronautique donc notre vaisseau serai plus perfectionné.

Mais aucune chance qu'on l'ai a cause de la politique(la réel avec Bouche) et le caractere des ricains.Les scenaristes ne le feront pas sauf par devalorisation:le vaisseau francais st exupery a ete detruit par les goa lors de sa 1ere mission"
Un Ori
des Oreilles
Pamplemousse
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Thor94) le vaisseau francais st exupery
J'aurais plutôt dit "Jules Verne" comme nom, ou "Black-Diamant" s'il était franco-anglais (Black-Diamant était un projet datant des années 70 visant a faire un lanceur spatial à partir des fusées française Diamant et anglaise Black Night).

Disons que si c'est un vaisseau européen, on aura très largement les moyens (7 milliards d'euros, c'est très peu à l'echelle de l'Union Européenne), mais le processus décisionnel sera long, comme d'habitude. Si c'est un vaisseau purement français, on ira plus vite, mais le coût sera plus dur à supporter (bien qu'on en ait les moyens). A mon avis, le meilleur moyen d'avoir un vaisseau efficace, c'est de le faire avec les Anglais: s'ils ne sont pas foutu de faire un circuit électrique de voiture où tout fonctionne en même temps, ils sont très doués en avionique et nous dans le domaine spatial. Ca me parait assez complémentaire. Et puis il n'est pas nécessaire d'avoir un vaisseau hypersophistiqué pour pouvoir aider (contre un vaisseau Orii, même avec la tech Asgard, j'ai des gros doutes), un hybride de vaisseau Goa'uld rendra déja des services, au moins un accès indépendant à l'espace lointain.
Dernière modification par Pamplemousse le 13 janv. 2006, 21:47, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »