Les personnages

Cordelius
Teryl Fan
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: Les personnages

Message non lu par Cordelius »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Guiguioh,Mercredi 18 Janvier 2006 à 23:06) Je n'exprime toujours que mon avis, donc c'est sous-entendu.
CITATION Pendant 8 ans SG1 a été associé à 4 personnages bien précis. SG1 a dépassé le stade d'une simple équipe SG.
Dans la tête de qui ? Si c'est pour mettre un Next Gen au bout du titre, ça ferait un peu laid. Le mot SG-1 devra s'y trouver de toute façon, si le concept ne change pas.
Dans la tête de qui? Bah je sais pas moi, quelques milliers de fans, une paille !
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Cordelius,Mercredi 18 Janvier 2006 à 22:43) La série risque de perdre quelque chose si aucun perso originel ne reste. Autant renommer la série alors...
CITATION Pendant 8 ans SG1 a été associé à 4 personnages bien précis. SG1 a dépassé le stade d'une simple équipe SG.
bah je sais pas moi mais le titre de la série c'est "Stargate SG-1"... et donc une fois de plus, je suis d'accord avec guig', si la transition est suffisamment douce entre anciens et nouveaux je ne vois pas pourquoi on devrait renommer la série si le concept ne change pas...
mais d'accord si on arrête la série brutalement et qu'on la reprend plus tard avec un effectif entièrement renouvelé, là effectivement ça ferait "Next Generation"... B)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Cordelius
Teryl Fan

CITATION (sg_flo,Mercredi 18 Janvier 2006 à 23:23)
CITATION (Cordelius,Mercredi 18 Janvier 2006 à 22:43) La série risque de perdre quelque chose si aucun perso originel ne reste. Autant renommer la série alors...
bah je sais pas moi mais le titre de la série c'est "Stargate SG-1"... et donc une fois de plus, je suis d'accord avec guig', si la transition est suffisamment douce entre anciens et nouveaux je ne vois pas pourquoi on devrait renommer la série si le concept ne change pas...
mais d'accord si on arrête la série brutalement et qu'on la reprend plus tard avec un effectif entièrement renouvelé, là effectivement ça ferait "Next Generation"... B)
Dans l'absolu le concept reste le même, mais en réalité ça risque de choquer pas mal de fans, c'est tout.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

Le disparition de certains personnages est une bonne chose pour le renouvellement de la série, mais je dois admettre qu'un départ de la série de Michael Shanks ou de Christopher Judge me déplairait beaucoup. :(
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

C'est sur que ça serait pas facile à accepter mais si les réalisateurs introduisent ce départ en douceur, je pense que ça passerait plus facilement auprès des Fans.
Bien sur, ils y en auraient toujours qui ne seraient pas content mais la majorité accepteraient je pense :)
Cordelius
Teryl Fan

CITATION (Freir,Jeudi 19 Janvier 2006 à 15:13) C'est sur que ça serait pas facile à accepter mais si les réalisateurs introduisent ce départ en douceur, je pense que ça passerait plus facilement auprès des Fans.
Bien sur, ils y en auraient toujours qui ne seraient pas content mais la majorité accepteraient je pense :)
Si ça se passe en douceur pourquoi pas, mais imagine sg1 sans un seul perso connu, ça ressemble plus à une nouvelle série qu'à une suite ^_^
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

C'est sur, mais au bout d'un moment, la série va s'essoufler, elle aura exploité tous les scénarios possible.
Et c'est là que les réalisateurs vont soit l'arrêter soit la renouveler entièrement et donc, ils seront bien obligés de passer par là pour lui redonner un soufle ;)
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Freir,Jeudi 19 Janvier 2006 à 15:20) C'est sur, mais au bout d'un moment, la série va s'essoufler, elle aura exploité tous les scénarios possible.
Et c'est là que les réalisateurs vont soit l'arrêter soit la renouveler entièrement et donc, ils seront bien obligés de passer par là pour lui redonner un soufle ;)
Bien sûr qu'il faut un renouvellement pour donner un nouveau souffle à la série, et remplacer des personnages qui ont fait leur temps est une solution possible, et même une bonne solution si la transition s'effectue en douceur. :)
Mais je pense qu'il n'est tout de même pas nécessaire de remplacer la totalité des personnages. <_<
charly
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 janv. 2006, 20:22
Pays : france

Message non lu par charly »

CITATION Mais je pense qu'il n'est tout de même pas nécessaire de remplacer la totalité des personnages
c'est sur que c'est pas nécessaire pour la serie, mais ca l'est peut etre par rapport aux exigences des acteurs...après 8 ou 9 ans dans la même séries, ils ont peut etre envie de passer à autre chose, il n'y a pas que RDA qui a une famille les autres aussi. Donc si ils veulent arreter stargate, je trouve ca bien qu'ils soient remplacés par d'autres acteurs plutot que d'avoir un remake de la saison 8 avec un RDA la et pas la en même temps, ce qui était je trouve assez desastreux (ok le mot est un peu fort mais tout de meme)

Il y a quelque temps j'aurais peut etre été plus de l'avis de Cordelius et de dire que SG1 sans sam jack daniel ou teal'c c'est pas SG1, mais après ce que j'ai vu de la saison 9, je rejoint guiguioh pour dire que SG1 c'est l'équipe en général est pas les personages individuellement!

si il pouvait en rester quelques un du début, c'est sur que ca serait mieu, mais pas indispensable
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Si ça se passe en douceur pourquoi pas, mais imagine sg1 sans un seul perso connu, ça ressemble plus à une nouvelle série qu'à une suite
C'est pas les personnages qui font une série, c'est son concept. Une nouvelle série c'est du type SGA par exemple.
CITATION si il pouvait en rester quelques un du début, c'est sur que ca serait mieu, mais pas indispensable
Tout à fait d'accord. :)
Cordelius
Teryl Fan

CITATION (Guiguioh,Jeudi 19 Janvier 2006 à 16:24)
CITATION Si ça se passe en douceur pourquoi pas, mais imagine sg1 sans un seul perso connu, ça ressemble plus à une nouvelle série qu'à une suite
C'est pas les personnages qui font une série, c'est son concept. Une nouvelle série c'est du type SGA par exemple.
CITATION si il pouvait en rester quelques un du début, c'est sur que ca serait mieu, mais pas indispensable
Ah donc pour toi SGA ce n'est pas le même concept que SG1???

Je vois toujours une équipe d'exploration et une porte des étoiles dans SGA, pas toi? ^_^
Guiguioh
I am legend of SGF

Non c'est pas le même concept, car dans SGA on est plus tourné SF et science que mythologie. C'est largement différent même si bien sûr il y a des points commun. La série Stargate Command aurait eut de nombreux point commun aussi de toute façon, c'est la même franchise.
B.Carter
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 07 janv. 2006, 18:54

Message non lu par B.Carter »

Moi je trouve que le départ de Jack est pas si mal (même si je n'ai rien vu de la saison 9) car parfois (et même souvent) je trouvait que RDA avait l'air moins motiver que les autres et je trouvait que ca retirait un peu du "charme " de sg-1 :( .

Sinon si les producteurs font la transition des personnages en douceur je pense que je continuerait à regarder stargate. Et puis je comprend parfaitement que les acteurs aient envie de faire autre chose que stargate. On en a l'exemple avec Shanks qui joue aussi dans CIS:Miami. Imaginez dix ans à passer la porte :) . A la fin ca devient lassant.
Et puis si ils on trop dur à gérer vie privée et vie publique c'est normal. Ils se levent tous à l'aube et se couchent tard le soir (véridique c'est Judge qui le dit dans un bonus sur les dvds).

Quand à rennomer la série je ne pense pas que ce soit nécéssaire car même si pour beaucoup de fans (dont moi) SG-1 = O'Neill,Carter,Jackson et Teal'c on peut très bien mettre d'autres personnes dans sg-1 cela ne lui retirerait pas de son "charme".
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Cordelius,Jeudi 19 Janvier 2006 à 16:27)
Ah donc pour toi SGA ce n'est pas le même concept que SG1???

Je vois toujours une équipe d'exploration et une porte des étoiles dans SGA, pas toi? ^_^ [/QUOTE]
d'accord avec la réponse de guiguioh (désolé... ;) :P bon là ça devient urgent qu'on se trouve un topic de désaccord... :lol:) mais surtout y a une part de concept qui est dans le titre... SGA est donc attachée à la Cité des Anciens, et donc moins tournée a priori vers le fait de suivre une équipe en particulier. Après c'est sûr qu'on suit une équipe aussi... bon...
indeed.... :lol: ;)

G'Kar, Babylon 5
Cordelius
Teryl Fan

CITATION (sg_flo,Jeudi 19 Janvier 2006 à 17:02) d'accord avec la réponse de guiguioh (désolé... ;) :P bon là ça devient urgent qu'on se trouve un topic de désaccord... :lol:) mais surtout y a une part de concept qui est dans le titre... SGA est donc attachée à la Cité des Anciens, et donc moins tournée a priori vers le fait de suivre une équipe en particulier. Après c'est sûr qu'on suit une équipe aussi... bon...
Ca c'est un peu du pignolage tout de même...

Les 2 séries sont assez pareilles : porte des étoiles, équipes d'exploration, ennemi unique, alliés instables....en gros c'est ça ^_^
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Ca c'est un peu du pignolage tout de même...
ouais parfaitement, j'ai pas le droit? :D :P non mais plus sérieusement, la série est plus centrée sur les anciens compte tenu de son titre... (ça plait moyennement à ceux qui ne les aime pas donc ^_^)

G'Kar, Babylon 5
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

Je suis assez d'accord avec Cordelius: à la base les deux séries ont un concept extrèmement proche (explorer des planètes en traversant la Porte, rechercher des vestiges Anciens, se faire des alliés et trouver de l'armement pour protéger la Terre/Atlantis...), même si le contenu diffère légèrement (plus de mythologie pour SG-1, plus de SF pour SGA, comme l'a dit Guiguioh).
Dernière modification par Mik'l le 19 janv. 2006, 18:03, modifié 1 fois.
Hadès
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 mai 2005, 20:27

Message non lu par Hadès »

En même temps vous voulez faire quoi d'autre comme concept? Si la série s'appelle StarGate, il faut forcement une porte. Et je me demande si un autre scénario que l'exploration serait possible avec un tel titre.

Qu'est ce que veulent faire les scénariste de Carter? On dirait qu'ils tirent sur un élastique trop tendus, au bout d'un moment, ça casse. Carter n'est la que pour la crédibilité scientifique de la série, et la mort de Jacob, le départ d'O'Neill, enlève le pourquoi elle était la. En fait, dans la saison 9, c'est le seul personnage inutile. J'espère que les scénaristes ont prévus un truc solide pour elle.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Ça c'est un peu du pignolage tout de même...
Pourtant j'ai pas du tout l'impression de voir les mêmes séries et pour un point majeur. Là ou SG-1 ce concentre sur les liens que la Voie Lactée peut avoir avec la Terre, Atlantis nous emmène dans une galaxie où on ne maîtrise vraiment plus rien du tout et là je parle du spectateur. J'ai plus l'impression d'être à la maison dans SG-1 et d'être de sortie dans Atlantis.

Ceci n'est que subjectif, mais c'est quand même à mon sens ce qui est un peu recherché.
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION En même temps vous voulez faire quoi d'autre comme concept? Si la série s'appelle StarGate, il faut forcement une porte. Et je me demande si un autre scénario que l'exploration serait possible avec un tel titre.
A ce sujet, ce qui m'inquiete, c'est l'émergence des vaisseaux dans Stargate
Spoiler
comme l'Odyssey, l'Orion?, le Korelev
J'ais peur que la porte ne soit plus autant utilisé, avec tout ce que cela comporte, de nouveaux monde, de nouveaux peuples..
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (chrisasm62,Jeudi 19 Janvier 2006 à 21:51)
CITATION En même temps vous voulez faire quoi d'autre comme concept? Si la série s'appelle StarGate, il faut forcement une porte. Et je me demande si un autre scénario que l'exploration serait possible avec un tel titre.
A ce sujet, ce qui m'inquiete, c'est l'émergence des vaisseaux dans Stargate
Spoiler
comme l'Odyssey, l'Orion?, le Korelev
J'ais peur que la porte ne soit plus autant utilisé, avec tout ce que cela comporte, de nouveaux monde, de nouveaux peuples..
mouais.... bof... la porte est plus pratique pour une prise de contact avec les peuples, et puis les vaisseaux peuvent être mobilisés pour des choses plus importantes...
Personnellement je ne crois pas qu'il faille s'inquiéter...
+1 ;)

G'Kar, Babylon 5
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »