Dernier message de la page précédente :
Les plus :+ Kinsey, très bon. Une critique du programme SG assez bien menée. Il gagne haut la main le débat (sur les idées puisque sur la fermeture du SGC, il n'y avait pas vraiment de débat).
+ l’appellation "Zone 52", que j'ai trouvé sympa.
+ Jackson. Une remarque pertinente sur l'intérêt scientifique/sociologique du programme SG. Et énorme avec son argument final où il passe pour un fou. C'est notre Daniel, à 100% dès qu'il défend ses idées, même si c'est maladroit !
Les moins :
- O'Neill en contradicteur principal (temps de parole & place à la table). C'est complètement illogique, ce rôle aurait du revenir à Hamond, général et responsable du SGC (ou Jackson, le meilleur orateur du groupe, à la limite). Résultat, j'ai trouvé l'argumentation de des membres du SGC assez pauvre et peu convaincante. A trop brandir le coté menace ultime à propos d'un mec qui se balade en forêt avec 3 gardes inutiles (Teal'c, O'Neill et Carter), sortir des phrases bateaux (découvertes astro-physiques majeures de Carter), et bah on a l'air de guignols.
- l'Humour d'O'Neill en début d'épisode, bien pourri (il aura sacrément progressé au fil des saisons)
- Kennedy (je suis pas sur de son nom, je pense au larbin de Kinsey). Je l'ai trouvé assez inutile, et je regrette le doublon qu'il fait avec Maybourne, ça aurait été mieux de se limiter à un seul "ennemi"/contact au Pentagone, dans le même genre que Simmons en début de saison 5.
- Trop centré sur SG1, il n'y a pas d'autres équipes au SGC ?
-Beaucoup, d'extraits, quasiment toutes les scènes dans la salle de brieffing, très peu de figurants/invités. On sent les problèmes de budget de fin de saison

>>> Un épisode qui a le mérite d'introduire un personnage important, résume la saison (pour les nouveaux spectateurs) et est parfaitement imbriquée entre la découverte de la menace immédiate et l'attaque kamikaze de SG1 (pour les spectateurs réguliers). Mais mal construit, sans imagination ni budget. 8/20