Attention, attaque de virus a 00h00

Richy
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Pays : France
Lieu : Grenoble

Re: Attention, attaque de virus a 00h00

Message non lu par Richy »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Matrix2,Jeudi 2 Février 2006 à 19:33) la je suis en train de faire une analyse sur panda, c'est fiable ce truc?
Beaucoup le préconise.

Perso, je fais plus confiance à http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm

une fois sur la page, tu clique sur le dessin au milieu et ensuite tu acceptes le fichier Trend et ensuite tu lis bien et tu suis les manip à faire.
Matrix2
Major
Major
Inscrit : 28 juin 2005, 00:01

Message non lu par Matrix2 »

bon alors resultat de l'analyse: 3 virus (qui ont été désinfectés par panda, ouf)
12 numeroteurs (késako????)
300 spywares (aaargh) dont la majorité sont des cookies, je crois que je vais faire "supprimer les cookies", ca ferait pas de mal un peu de ménage, vous en pensez quoi?
quand je pense que norton... enfin bon.
je suis rassurée que les 3 virus aient été supprimés, mais pour le reste, je sais pas trop quoi faire... vous croyez que je dois les supprimer un par un?

edit: ouais bon en fait TOUS les spywares sont des cookies. allez hop le ménage.
pour les numéroteurs, c'est des fichiers en exe, je crois que je vais les virer

re-edit: les virus étaient dans "temp", mais je viens d'y aller, ils sont encore la, enfin les fichiers sont la. panda les a pas supprimés? j'en fais quoi?
et puis y'a du bordel dans temp, faut pas vider des fois? (j'ose pas le faire par peur de planter) :blink:

re-edit: j'ai essayé de supprimer un fichier en exe (numéroteur), dans le dossier windows, il me dit que le fichier est utilisé par windows
Dernière modification par Matrix2 le 02 févr. 2006, 20:14, modifié 1 fois.
There must be some way out of here...

http://princess.nuts.free.fr/blog
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

CITATION (Matrix2,Jeudi 2 Février 2006 à 19:58) bon alors resultat de l'analyse: 3 virus (qui ont été désinfectés par panda, ouf)
12 numeroteurs (késako????)
300 spywares (aaargh) dont la majorité sont des cookies, je crois que je vais faire "supprimer les cookies", ca ferait pas de mal un peu de ménage, vous en pensez quoi?
Ben alors il sert à quoi Norton ??? Je te conseille de le virer et d'installer un truc plus fiable.

Les numéroteurs sont des petits programmes qui détournent ta connexion internet. Au lieu de te conecter par wanadoo (par exemple) tu te connecte par un fournisseur surtaxé. Il faut les supprimer absolument, sauf si tu es inscrit sur un site de c.... car c'est leur méthode d'accès favori.

Pour les spywares, 300 ca m'étonne pas, quand on utilise internet explorer :D
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Matrix2
Major
Major
Inscrit : 28 juin 2005, 00:01

Message non lu par Matrix2 »

CITATION (x@vier,Jeudi 2 Février 2006 à 20:05) Il faut les supprimer absolument, sauf si tu es inscrit sur un site de c.... car c'est leur méthode d'accès favori.
oui oui je viens de voir ca, la moitié était de ceux-la... ca c'est les trucs a mon père ;)
mais bon il m'a dit de les enlever, je le fais. et puis merde il a qu'a pas foutre ses conneries sur cet ordi <_<

edit: encore un probleme: y'a un numéroteur dans "downloaded program files" mais je le trouve pas. c'est un truc qui s'appelle eied.inf

re-edit: pour norton je vais en parler a mon pere, voir si il veut bien changer, sinon panda c'est pas mal (il m'a supprimé 3 virus le chou)
Dernière modification par Matrix2 le 02 févr. 2006, 20:23, modifié 1 fois.
There must be some way out of here...

http://princess.nuts.free.fr/blog
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Ben, j'ai rien reçu, votre information était fausse ou quoi ? :P
Serpent
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 31 déc. 2004, 11:20
Lieu : Cote d'Opale Sud

Message non lu par Serpent »

Pour ce genre de virus, j'ai pas de problème, j'ouvre jamais les mails dont je ne connais pas l'expéditeur, supprimer direct ! Tout comme les pubs... Au moins c'est radical ! :D !

@freir : L'information n'était surement pas fausse mais selon les informations, la france n'est que très peu touchée...
Richy
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (Freir,Vendredi 3 Février 2006 à 09:42) Ben, j'ai rien reçu, votre information était fausse ou quoi ? :P
Ben, si depuis 3 mois (depuis que le virus a été lancé apparemment), tu n'as pas reçu de mail avec un fichier joint en .pif et que tu ne l'as pas ouvert, tu ne craignais tout simplement rien de la part de ce virus à 00h00. Voilà tout ;)
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION 12 numeroteurs (késako????)
C'est une poubelle ton ordi !
contre les spywares et numéroteurs, y'a Ad-aware, qui est bien (seul inconvénient, ces logiciels prennent les cookies pour des spywares... <_< )
perso, j'ai norton et j'ai jamais rien eu....mis à jour, avec un bon pare-feu, il marche nickel.
bon, contre ce virus, je risque rien : j'ouvre jamais outlook sinon ça dérive les messages de mon père sur le mauvais ordi, donc, je risque vraiment rien coté mail.

putain, n'empêche... 12 numéroteurs... tu risque de recevoir une facture de téléphoine salée.... ces saletées appellent un numéro surtaxé (1€ la seconde) à l'étranger, et tu te retrouves plumé sans recours... mais bon, si c'était ton père qui les avait installé ( <_< :blink: ) ça doit pas être bien méchant
Fenris
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 11 sept. 2005, 13:20
Lieu : Saint-Etienne

Message non lu par Fenris »

Autre source:

Information sur le virus

Apparemment il s'agit d'un ver qui ne cherche pas à dérouter des informations ou de l'argent, mais tout simplement à détruire tout vos fichiers.

J'espère que l'auteur sera coincé. Ils mettent le monde entier sans dessus dessous avec leurs foutus programmes.

Pour parer à ce virus, il suffirait apparemment de mettre son anti virus à jour, car la parade à cette pourriture serait déjà dans les données téléchargeables.
Dernière modification par Fenris le 03 févr. 2006, 13:41, modifié 1 fois.
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION C'est une poubelle ton ordi !
contre les spywares et numéroteurs, y'a Ad-aware, qui est bien (seul inconvénient, ces logiciels prennent les cookies pour des spywares... dry.gif )
perso, j'ai norton et j'ai jamais rien eu....mis à jour, avec un bon pare-feu, il marche nickel.
bon, contre ce virus, je risque rien : j'ouvre jamais outlook sinon ça dérive les messages de mon père sur le mauvais ordi, donc, je risque vraiment rien coté mail.
Ce matin j'ai téléchargé Microsoft Anti-Spyware, car j'avais des icones qui s'intallaient toutes seules sur le Bureau, il est trop bien. J'ai suprimé tous les Spywares et depuis, plus de problème.
De plus, il fait protection en temps réel contre les Spywares donc je suis penard :)

PS: MSN intalle des Spyware car il m'a trouvé MSN mais bon, il dit que le danger est minime donc pas grave :P
Richy
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (Fenris,Vendredi 3 Février 2006 à 13:40) Pour parer à ce virus, il suffirait apparemment de mettre son anti virus à jour, car la parade à cette pourriture serait déjà dans les données téléchargeables.
Ben, il suffit surtout de ne pas avoir ouvert de mail avec un .pif en pièce jointe au cas où tu l'aurais reçu.
Et en règle générale, il suffit tout simplement de ne jamais ouvrir des mails dont tu ne connais pas la provenance, encore pire s'il y a une pièce jointe.

Bon, après, c'est sûr qu'avoir un anti-virus à jour ne peut pas faire de mal. :D
Ainsi qu'un anti-spyware.
Et si possible un pare-feu.
(Et une fois que tu n'as plus de place sur ton disque dur et que ta mémoire est saturée à force d'installer des anti-machins-trucs, eh ben tu peux commencer à aller surfer sur Internet .... pour bien ramer :P .)
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Message non lu par majorshepard »

CITATION (x@vier,Jeudi 2 Février 2006 à 21:05) Ben alors il sert à quoi Norton ??? Je te conseille de le virer et d'installer un truc plus fiable.
Tout dépend!

Quand on a fait les mises à jour de sécurité, qu'on a Firefox, thunderbird, Ad-Aware, Spybot S&D et Spywareblaster... avec Norton (antivirus et pare-feu) on risque rien! :P (comme moi)

Sinon y'a aussi kaspersky online-scanner plutot que panda <_<
Dernière modification par majorshepard le 03 févr. 2006, 14:59, modifié 1 fois.
B.Carter
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 07 janv. 2006, 18:54
Pays : Belgique

Message non lu par B.Carter »

Il existe aussi AVG et micosoft a un anti spyware.
Nebula
Soldat
Inscrit : 06 janv. 2006, 17:20

Message non lu par Nebula »

Je suis en train de faire une analyse avec panda grace au lien donné un peu plus haut et j'ai 69 logiciels espions :( alors que Norton n'a rien détecté... je suis censé croire qui?!!!
Fenris
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 11 sept. 2005, 13:20
Lieu : Saint-Etienne

Message non lu par Fenris »

Moi j'ai Avast comme antivirus, je le trouve super, mais je ne suis pas un expert.

Est-ce que quelqu'un qui s'y connait peut me dire si je me trompe?
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Nebula,Vendredi 3 Février 2006 à 17:03) Je suis en train de faire une analyse avec panda grace au lien donné un peu plus haut et j'ai 69 logiciels espions :( alors que Norton n'a rien détecté... je suis censé croire qui?!!!
Norton détecte les virus, pas les spywares. C'est normal qu'il n'aie rien dit. Par contre je ne sais pas comment vous faites pour le supporter, moi j'ai utilisé un PC avec norton, eh bien il était 4 fois plus rapide une fois norton désactivé.
Nebula
Soldat
Inscrit : 06 janv. 2006, 17:20

Message non lu par Nebula »

Ok mais pourtant norton m'a déjà supprimé des logiciels espions... Si j'utilise norton c'est... parce que j'ai pas le choix c'est tout ce que j'ai! ^_^ Et il faut dire que je suis loin d'être douée la dedans...! J'aimerais bien téléchargé avast parce qu'il semble meilleur que norton mais si c'est pour désinstaller norton...
Maître Bra'tac
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 22 nov. 2005, 17:14

Message non lu par Maître Bra'tac »

le virus s'apelle GREW, c'est un ver, ce dernier peut se nommer aussi BLUEWARE, NYXEM, BLACKMAL, voir MYLIFE. il se propage par mail(en anglais) en piece jointe et est classé dangereux . il altere voire detruit des documents. il suprime aussi l'antivirus installé et modifie le fichier HOST afin d'empecher les mises a jour. Il concerne toute les version de outlook, les réseaux internet... Note: avec mozilla le ver ne se propage pas mais peut vous infecter. ce ver s'active le 3 janvier et s'execute tous les 3 mois.
Aors Vigilance.
Cordelius
Teryl Fan
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Cordelius »

CITATION (Maître Bra'tac,Vendredi 3 Février 2006 à 19:35) le virus s'apelle GREW, c'est un ver, ce dernier peut se nommer aussi BLUEWARE, NYXEM, BLACKMAL, voir MYLIFE. il se propage par mail(en anglais) en piece jointe et est  classé dangereux . il altere voire detruit des documents. il suprime aussi l'antivirus installé et modifie le fichier HOST afin d'empecher les mises a jour. Il concerne toute les version de outlook, les réseaux internet... Note: avec mozilla le ver ne se propage pas mais peut vous infecter. ce ver s'active le 3 janvier et s'execute tous les 3 mois.
Aors Vigilance.
:blink:

Il se propage même si on ouvre pas les mails douteux?

(joli l'avatar :D )
Maître Bra'tac
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 22 nov. 2005, 17:14

Message non lu par Maître Bra'tac »

(normalement) non si tu le suprime sans l'ourir mais je te conseille fortement de mettre ton windows (ou mac) et ton anti virus a jours et si tu as un anti spyware de faire une analyse.
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

TOus les antivirus analysent les pièces jointes quand on télécharge les pièces jointes. moi je suis 100% à jour (windows, antivirus, thunderbird...) et plus je n'ouvre pas n'importe quoi en pièce jointe.

Au fait pour ce *virus*, vous savez que les editeurs d'antivirus ne l'ont meme pas classe comme dangereux ? Il est très classique et n'est pas pire que d'autres, alors il faudrait peut etre arreter de le médiatiser.
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »