avenir de l'homme

Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: avenir de l'homme

Message non lu par Anubis. »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (mat vador,Jeudi 9 Février 2006 à 10:53)
CITATION (Anubis.,Jeudi 9 Février 2006 à 10:47)
CITATION (von paulus2,Jeudi 9 Février 2006 à 09:18) De nature optimiste je pense qu la situation va s'amélioré mais que le chemin sera long.Sinon quel sens aurions nous d'exister???
Et pourquoi notre existence devrait-elle avoir un sens? Pour moi dire ça c'est tendre vers le créationnisme et il n'y a rien qui m'énerve plus que ça! ;) <_<
sauf si c'est nous qui lui en donnons un. :) si on se dit "bordel, on va pas se laisser crever de maladie, de guerre et de famine comme des shnocks sur cette planète qu'on a nous même anéantie" et qu'on décide que le sens de notre vie est d'aider l'espèce à survivre et à rayonner partout. :)
mais c'est sur qu'au départ, à mon avis, on est là par hasard et c'est tout; à nous de donner un sens à tout ça.
Oui voilà, là je suis d'accord. Mais je ne suis pas sûr que Von Paulus voyait les choses comme ça...
von paulus2
Soldat
Inscrit : 09 févr. 2006, 08:59
Pays : Alsace

Message non lu par von paulus2 »

J'entend que notre existence à un sens dans le fait que l'homme est doué d'intelligence(enfin certaine chose font subsiter un doute chez certaine personnes) et que mettre a profit cette capacité pour le bien de l'humanité est a mon avis la chose vers laquel l'humanité tend.
Chewie
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:51
Pays : France

Message non lu par Chewie »

Il y a plus de chance que l'homme se détruise lui-même, vu que c'est sa nature, que de prêcher la bonne parole dans la galaxie...! :D

A la rigueur, si l'on faisait comme Star Trek en virant toute désir de posséssion, on aurait peut-être une chance, lol
smain46
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 24 janv. 2006, 23:46
Pays : france

Message non lu par smain46 »

Une des questions fondamentales de notre existence est Pourquoi vivons-nous ? A-t-on un but ?

L'univers Stargate apporte un point de vus trés intéressant sur ces deux questions et pour moi l'idée , mème trés utopiste , d'evoluée vers une meilleure connaissance de l'univers et vers un autre plan d'existance me fait réver.
^_^
Sa serait vraiement cool que l'homme évolue en ce sens mème si c'est pas trés bien parti :unsure: .
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »