CITATION
déjà, il est possible que nous soyons seuls dans l'univers
Cela m'étonnerais: nous ne sommes que des tas de réaction chimiques. Comment ces réactions chimiques quelconques pourraient elles suffisament rares pour que dans l'immensité de l'univers, elles se sont produite qu'une seule fois?
PS: si la panspermie (la vie terrestre est d'origine extra terrestre) cesse d'etre un théorie....
CITATION
et que le voyage interstellaire soit impossible...),
Non, le voyage interstellaire n'est pas impossible. Il n'est pas impossible, seulement très contraignant. Et certain n'hésiteront pas...
CITATION
(Ienpk,Lundi 13 Février 2006 à 23:53)
PS: si la panspermie (la vie terrestre est d'origine extra terrestre) cesse d'etre un théorie....
Heu oui mais meme en etant d'origine extraterestre, là-bas elle aura bien du se créer aussi non? Et donc a part la téhorie de la réaction chimique je vois pas comment autrement... 'fin c'est pas le sujet du débat!
Je vote non pas du tout! parceque je trouve que pour l'instant on est déjà largement servit au niveau "arme de destruction massive"...
CITATION
Elle pourrait nous mettre sur une autre piste comme le générateur à naquoidria !
Ce serai plutot l'inverse: la bombe au naquadria n'est qu'un usage parmis d'autres du naquadria.
On maitrise d'abord la réaction du naquiadria et après, on en fait une bombe.
oui mais les hommes sont comme ça, c'est plus amuasant de faire une bombombe que de faire un réacteur...
et puis il y a toujour un prétexte pour faire une bombe.
Moi je voi ça comme ça, si nous possédions du naquada, nos dirigeant feraient surement une arme et pas un réacteur, qui serait long à consevoir et très chère...
Au final je suis satisfai qu'une tel matière n'existe pas sur Terre.
Non mais ça va pas!!!
Regardez déjà les menaces qui pèsent sur la planete, nous sommes capables de détruire notre planete, d'anéantir probablement la seule vie de l'univers!!!! Une seule guerre avec les bombes nucléaires serait déja dévastatrice mais au naquadria !! L'homme n'est actuellement pas capable de posseder une arme aussi puissante, il va falloir évoluer, de plus quelle utilité!! Tuer des personnes de la meme espèce pour quelques raisons que ce soit, c'est impensable.
si moi ou un autre humain avait le pouvoir de gouverner le monde, il perdrait l'esprit (malheureusement) et developperait cette technologie hyperdestructrice:
non mais avouez-le, vous vous excitez à chaque arme vue à la TV et à chaque fois qu'il y a des explosions et la seule chance pour que ça vous dérange dans la vraie vie c'est que ça tombe près de chez vous alors malheueusement je réponds oui sans hesitation
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Chacun son pt de vu.
moi je suis pas d'acord, tu la construirai pour éviter qu'un plus fou le face mais la bombe A n'a pas été crée dans le but d'attaqué, cela devai être une arme de protéction, de dissuasion... Et on coné tous le résultat...
CITATION
(odysseus,Mardi 14 Février 2006 à 12:33)
oui sans hesitation et j'explique:
si moi ou un autre humain avait le pouvoir de gouverner le monde, il perdrait l'esprit (malheureusement) et developperait cette technologie hyperdestructrice:
Donc tu suis le fameux adage romain "si tu veux la paix prépare la guerre"... ou l'arme de destruction massive comme arme de dissuasion...
on voit où on en est aujourd'hui avec ce raisonnement... on a de quoi faire sauter la planète plusieurs fois... alors des armes au naquadria non merci... ouais comme disait Thor94 pour faire sauter la lune en même temps...
CITATION
non mais avouez-le, vous vous excitez à chaque arme vue à la TV et à chaque fois qu'il y a des explosions et la seule chance pour que ça vous dérange dans la vraie vie c'est que ça tombe près de chez vous alors malheueusement je réponds oui sans hesitation
ben là, ca va pas tomber que près de chez moi... non mais franchement... ????
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
à part pour avoir les moyens de faire sauter la planète 200 fois au lieu de 100, je ne vois pas trop à quoi ça servirait...
ça serait inutilisable comme arme de dissuasion à l'échelle terrestre car l'utilisation d'une telle bombe n'importe où sur Terre aurait pour effet la destruction de toute vie, y compris les possesseurs de la bombe. donc, on peut beaucoup moins facilement brandir la menace de la bombe, c'est pas crédible...
face à des aliens hostiles, l'utilisation d'une telle bombe ne serait pas trop mon genre, gagner une guerre en massacrant tout le monde, heu...
je suis peut-être vieux jeu, mais quand on est en guerre, que se soit contre des aliens ou contre des humains, je préfère m'en prendre à l'armée ennemie et au pouvoir en place. dés qu'il faut massacrer la population, j'ai plus de mal...
contre un astéroide, je ne pense pas qu'une telle puissance de destruction soit necessaire...
Dernière modification par mat vador le 14 févr. 2006, 13:11, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
CITATION
(mat vador,Mardi 14 Février 2006 à 13:08)
je suis peut-être vieux jeu, mais quand on est en guerre, que se soit contre des aliens ou contre des humains, je préfère m'en prendre à l'armée ennemie et au pouvoir en place. dés qu'il faut massacrer la population, j'ai plus de mal...
pareil... même que moi j'appelle ca un acte de terrorisme... (même si on est en guerre... ca justifie pas tout non plus...)
Une bombe au naquadria permettrait par exemple d'anéantir une planète où un vaisseau ruche est en hibernation sans avoir à viser, on jette la bombe et on repart en hyperespace aussitôt!!!
Mais l'intérêt sur la terre (dans le monde réel) est moindre, ce serait même encore plus dangereux ... Plusieurs bombes actuelles seraient nécéssaires pour éradiquer la vie sur terre, une seule au naquadria suffirait... Si un terrorisme qui n'a pas peur de se faire péter avec s'en empare (et beaucoup hélas en serait capable) BOOM plus de terre ...
moralité : on a déja de quoi s'en foutre plein la gueule, pourquoi en rajouter ?
CITATION
contre un astéroide, je ne pense pas qu'une telle puissance de destruction soit necessaire...
Je pense que ça pourrait être utile dans ce cas là. Si l'Astéroïde fonce sur la Terre et que l'on ne peut rien y faire, je pense qu'en utilisant la bombe d'une puissance destructrice, on puisse suffisament le péter en morceux pour qu'il ne représente plus aucun danger
Moi comme je l'ai déja di je suis contre mais je doit avoué que l'idée de faire sauter un système infésté de réplicateurs avec une seul bombe m'attirai...
CITATION
Je pense que ça pourrait être utile dans ce cas là. Si l'Astéroïde fonce sur la Terre et que l'on ne peut rien y faire, je pense qu'en utilisant la bombe d'une puissance destructrice, on puisse suffisament le péter en morceux pour qu'il ne représente plus aucun danger
sauf si l'explosion est tellement puissante que la déflagration se charge de faire le boulot de l'astéroide...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
CITATION
(mat vador,Mardi 14 Février 2006 à 14:19)
CITATION
(Freir,Mardi 14 Février 2006 à 14:11)
CITATION
sauf si l'explosion est tellement puissante que la déflagration se charge de faire le boulot de l'astéroide...
... ou s'ils restent assez de morceaux pour faire des dégâts... enfin y a peut-être des moyens moins bourrins de faire (j'espère, d'ailleurs... surtout que ca pourrait nous arriver plus vite que prévu, j'ai vu qu'en 2035 ou un truc dans le genre, y en a une qui pourrait passer près, voire trop près... et le naquadria dans la vie réelle ca existe pas, désolé d'en décevoir certains... )...