CITATION
Pour la mesure de confimement (avec les virus) c'est une cité qui a du être consu avec car ils avainet un probléme de virus avant de construire la cité.
Possible mais pas certain, en tout cas après leur départ de la Terre. La cité a du être programmée pour parer aux éventualités les plus probables, et y réagir.
CITATION
Pour tout ce qui concerne la défense d'atlantis, pour moi ils ont télécharger les procédures d'un de leurs vaisseaux de combats dans le programme de gestion d'atlantis.
J'en doute. Pour moi, la programmation d'Atlantis lui est bien spécifique, c'est sûrement une création unique (bien que des systèmes similaires devaient se trouver sur les vaisseaux Anciens).
CITATION
Pour la gestion de l'energie quand la cité été sous l'eau, les anciens sont loin d'être des cons, ils ont prevue cette hypothése avant d'immerger la cité.
Bien gérer son énergie est un atout non-négligeable pour la cité. Par exemple, en réorientant le peu d'énergie qui lui restait, la cité a su maintenir son bouclier plus longtemps. Et il y a d'autres applications possibles à ce système très utile.
CITATION
Ce qui me permet de dire que seul les problémes déjà rencontre ou prévue par les anciens sont automatisé
Peut-être. Mais je n'en suis pas sûr. Il se peut tout à fait que la cité réagisse face à un problème ou une menace qui lui était jusque-là inconnus. Ca ne m'étonnerait pas du tout.
CITATION
C'est pour ca que la cité ne détecte pas les Wraiths dans la cité, c'est jamais arrivé aux anciens ...
Au contraire, les Anciens ont crée une console spécifique, qui en analysant les signes de vie permet de détecter les formes de vie présentes dans la cité. Mais il faut aussi rappeller que toute la cité ne peut pas être alimentée en énergie (et donc les détecteurs non plus). Sinon elle détecte tout.
CITATION
Donc, pas de risque de maladie dans la cité, pas de cité qui prend l'eau sans qu'on le sache.
La cité prévient les opérateurs, et réagit d'elle-même si la situation est critique.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."
MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "