La modération sur Stargate Fusion

Répondre
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par lebreton »

Dernier message de la page précédente :

CITATION on en engage pas pour l'instant parce qu'à nos yeux il n'y a pas encore de candidats idéals, peut être celà viendra avec le temps mais personnellement je vois personne sur le forum ayant les qualités requise
et si tu disais clairement quel type de personne tu attends?

Et les qualités requises, c'est être présent pas mal de fois par jour sur ce forum, savoir bien l'utiliser (mettre des liens pour aider les nouveaux, savoir reconnaitre un dérapage involontaire d'un autre volontaire etc...) du moins pour moi, mais explique nous clairement ce que tu attends d'un futur modo

et j'ai relancé ce débat car comme on l'a déjà dit, c'est rare de voir 7 ou 8 modos pour 6000 membres potentiels sur un forum :blink: ...le pourquoi d'en engager, je l'ai déjà dit plus haut (et d'autres aussi)
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par halowolf »

CITATION (le breton,Dimanche 19 Février 2006 à 12:25)
et j'ai relancé ce débat car comme on l'a déjà dit, c'est rare de voir 7 ou 8 modos pour 6000 membres potentiels sur un forum :blink: ...le pourquoi d'en engager, je l'ai déjà dit plus haut (et d'autres aussi)
Il faut rappeler que les 8000 personnes ne sont pas toutes actives ;)
Cordelius
Avatar de l’utilisateur
Teryl Fan
Messages : 1119
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Cordelius »

CITATION (mandragorane,Dimanche 19 Février 2006 à 12:19)

on en engage pas pour l'instant parce qu'à nos yeux il n'y a pas encore de candidats idéals, peut être celà viendra avec le temps mais personnellement je vois personne sur le forum ayant les qualités requises.
Un peu gonflé de dire ça je trouve :huh:

Tu n'es pas le seul à décider là-dessus, enfin j'espère :huh:
sobek-rê
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 21 nov. 2004, 16:10
Pays : France

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par sobek-rê »

Je suis inscrit sur le forum depuis plus d'un an, et je vient tout les jours, donc je connais pas mal l'endroit. Je poste en revanche rarement, pour toute les raisons qui ont déja été données.
Je pense que le problème principale est que ont a fait le tour de la série et qu'il n'y a plus grand chose a dire, mais ce n'est pas le sujet ici.

Je pense aussi que la manière de moderer n'est pas adéquat. Trop sévère, trop distante. Interdir le SMS c'est normal, mais punir pour avoir utiliser des abréviations telles que "bcp", "tt" (pourtant connus et utilisé dans tout les pays francophones) c'est clairement de l'abus.
Trop distante pourquoi ? Les modos se prennent souvent trop au sérieux. Un modo est sensé etre avant tout un membre, pas un flic ou un gardien du temple. Un modo n'est pas supérieur aux autres forumeurs, bien sur il intervient quant un membre abuse, mais c'est avant toute chose un membre, qui n'hésite pas a participer aux délires, débats, discussions, voir flood (quant celui-ci ne pollue pas un sujet important). Evidement et heureusemet certains modos et admins d'ici le font. . Mais d'autres sont là (pour ceux qui le sont, certain on ne les voit pas bcp pardon beaucoup). Ils sont là, surveillent, et tombent sur un newbie ou un type qui a eu le malheurs de faire une faute d'orthographe ou de double poster, mais ne participent pas vraiment aux débats.
Au contraire, il y a des fois un laxisme bizarre. Voir la prolifération des sujet type " truc VS machin", à la fois inutile et ininteressant, et qu'il serait bon de supprimer.

Il y a aussi l'agaçante manie d'interdir les sujets qui fachent ou de les tenir sur le fil du rasoir (sujets politiques, religieux ou sur le telechargement par exemple), ce qui conduit a des tabou et censure "oh on ne doit pas parler politique ici" ou "on ne doit pas parler de telechargement", genre c'est des sujets tabou qu'on n'evoque qu'a voix basse. Or les sujets un peu polémiques sont souvent les plus interessants, les plus enrichissants et les plus animés, et auraient le mérite de sortir le forum du politiquement correct dans lequel il est noyé. (m'enfin c'est pas spécifique à Fusion, le politiquement correct c'est une des gangrènes de la société).

D'un autre coté, il serait bon de creer un espace "flood" non modér, ou seulement a l'appel d'un des membres, pour décompresser un peu, patin on est aussi ici pour s'amuser :D

dernière suggestion, une excellente idée serait d'élire les modos par les membres ;)


Au final, cela fait que les membres reelements interessants, pour en citer quelques uns : leprechaun, penthésilé, mat vador, la sorcière, postent de moins en moins voir parte, appauvrissant considérablement le forum, et les newbies qui ont du potentiel fuient souvent à cause de la modérations..
Dernière modification par sobek-rê le 19 févr. 2006, 12:30, modifié 1 fois.
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par sg_flo »

CITATION (sobek-rê,Dimanche 19 Février 2006 à 12:28) Un modo est sensé etre avant tout un membre, pas un flic ou un gardien du temple. Un modo n'est pas supérieur aux autres forumeurs, bien sur il intervient quant un membre abuse, mais c'est avant toute chose un membre, qui n'hésite pas a participer aux délires, débats, discussions, voir flood (quant celui-ci ne pollue pas un sujet important).
je suis tout à fait d'accord avec ça et justement je voudrais dire que j'ai été choqué (mais malheureusement je l'attendais :() par l'analogie de goycar hier entre un modo et un flic et sur le fait que les avertissements étaient un peu comme un flic qui vous juge sur un excès de vitesse et non sur toute votre vie...
Non, pour moi un modo est là pour guider les newbies. Quand on arrive dans un forum, on est un peu comme un enfant, et au fur et à mesure on grandit, et à partir d'un certain moment la relation un peu adulte-enfant peut se transformer en relation adulte-adulte... Pour moi c'est ça la bonne analogie...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par mandragorane »

je suis désolé sobek mais la fait que j'interdis tout débats sur la politique, la religion et autre sujet dans le genre c'est que tout simplement qu'ils partent toujours en vrille qu'on le veuille ou non, et celà en huit ans de modération c'est ce que j'ai toujours remarqué.

Ensuite ce n'est pas tout pour moi d'être présent sur le forum pour modérer loin de là, les qualités que je recherche déjà c'est la capacité à concilier les gens, trouver un juste milieu dans un débat et savoir être cassant quand il le faut, ne me dites pas que je suis trop serieux ou que je me prends trop au serieux vous savez tous que je suis le premier à déconné quand il le faut et participer aux débats ouverts sur le forum je le fais quand j'ai le temps mais malheureusement je n'ai pas trop le temps quand il faut que je relise tous les posts de toutes les sections, car la modération c'est celà, relire tous les posts de tous les threads pour avoir une modération juste après on comprend aisément que l'on ne peut pas forcément participé aux débats et celà est mon plus grand regret.

Que des anciens partent nous n'y pouvons rien et celà ils savent aussi bien que nous et ce n'est pas à cause de la modération enfin la cause principale, moi je pense surtout comme toi que nous avons fait le tour de pas mal de sujet déjà et trouver un bon sujet où posté et s'impliqué et devenus denrée rare ces derniers temps.

Pour preuve la dernière fois que j'ai participé à un débà c'était il y a deux semaines et c'est un sujet concernant l'hyper espace.

Demande à Flo si il a temps de particpé à des débats avec ces cours, les news à faire tout.

Parce que vous ne le savez peut être pas comment fonctionne les news chez nous, en général Flo se charge de trouver l'info, il nous met le lien et ensuite charge à nous d'en faire une news viable, traduction mise en forme et ortho, relecture quand on a le temps. Tout celà prend du temps, des membres veulent-ils s'impliqués et nous aidé alors qu'ils se nomment et on les fous consultants pas de souci là dessus et même sur le site on propose aux users de faire des news seulement y'a pas grand chose à se mettre sous la dent.

si vous êtes des insomniaques, pret à passer 12h/24h et 7/7 toute l'année devant le pc et que vous êtes capables de prendre des critiques dans les dents, d'en tenir compte de savoir être juste, faire la part des choses, savoir prendre du recul quand c'est necessaire et savoir aussi prendre le large quand on sent que l'on va faire une connerie alors oui vous m'interresez au plus haut point seulement celà je ne l'ai pas beaucoup constaté sur beaucoup de membres. Certains ont des qualités certes mais pas toutes les qualités que je demande et si vous venez me dire que vous avez ces qualités là vous me l'avez pas beaucoup montrés, vous n'avez qu'à vous en prendre à vous même.

Mandragorane
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par sg_flo »

CITATION je suis désolé sobek mais la fait que j'interdis tout débats sur la politique, la religion
il y a sur ce forum un topic créé par Le Breton sur la religion et les débats sont tout à fait corrects (pour le coup remercions Halowolf de l'avoir laissé... :) vous voyez, je ne fais pas que critiquer... :);) ) et très intéressants...
CITATION Pour preuve la dernière fois que j'ai participé à un débà c'était il y a deux semaines et c'est un sujet concernant l'hyper espace.
euh... oui et autant j'étais aussi énervé que toi contre certains qui abusaient il est vrai, autant j'ai trouvé que ton dernier post n'apaisait pas beaucoup les débats... parce qu'engueuler des membres parce qu'ils commettent des erreurs sur un sujet vraiment complexe...
CITATION D'un autre coté, il serait bon de creer un espace "flood" non modér, ou seulement a l'appel d'un des membres, pour décompresser un peu, patin on est aussi ici pour s'amuser
pas con, cela dit y a le topic sur les anniversaires aussi... :lol: :lol: :lol: :P non mais c'est vrai qu'un topic spécial flood :lol: serait vraiment une bonne chose c'est clair... (d'ailleurs je vous signale qu'il y en a un sur beaucoup de forums où je vais... ;)) par contre non modéré je suis pas d'accord... flood ça veut pas dire troll, diffamation, etc non plus... ;)
Dernière modification par sg_flo le 19 févr. 2006, 13:07, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Cordelius
Avatar de l’utilisateur
Teryl Fan
Messages : 1119
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Cordelius »

CITATION (mandragorane,Dimanche 19 Février 2006 à 12:40) si vous êtes des insomniaques, pret à passer 12h/24h et 7/7 toute l'année devant le pc et que vous êtes capables de prendre des critiques dans les dents, d'en tenir compte de savoir être juste, faire la part des choses, savoir prendre du recul quand c'est necessaire et savoir aussi prendre le large quand on sent que l'on va faire une connerie alors oui vous m'interresez au plus haut point seulement celà je ne l'ai pas beaucoup constaté sur beaucoup de membres. Certains ont des qualités certes mais pas toutes les qualités que je demande et si vous venez me dire que vous avez ces qualités là vous me l'avez pas beaucoup montrés, vous n'avez qu'à vous en prendre à vous même.
J'ai bien lu là??

En gros personne à part toi ne sait faire modérateur, et tu es le seul à pouvoir juger si quelqu'un est digne de modérer ou pas. Pas besoin de faire autant de lignes pour ça. :D
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par halowolf »

CITATION (Cordelius,Dimanche 19 Février 2006 à 12:46)
CITATION (mandragorane,Dimanche 19 Février 2006 à 12:40) si vous êtes des insomniaques, pret à passer 12h/24h et 7/7 toute l'année devant le pc et que vous êtes capables de prendre des critiques dans les dents, d'en tenir compte de savoir être juste, faire la part des choses, savoir prendre du recul quand c'est necessaire et savoir aussi prendre le large quand on sent que l'on va faire une connerie alors oui vous m'interresez au plus haut point seulement celà je ne l'ai pas beaucoup constaté sur beaucoup de membres. Certains ont des qualités certes mais pas toutes les qualités que je demande et si vous venez me dire que vous avez ces qualités là vous me l'avez pas beaucoup montrés, vous n'avez qu'à vous en prendre à vous même.
J'ai bien lu là??

En gros personne à part toi ne sait faire modérateur, et tu es le seul à pouvoir juger si quelqu'un est digne de modérer ou pas. Pas besoin de faire autant de lignes pour ça. :D
Cordelius je ne pense pas que tu es le droit de prêter des mauvaises intentions a Mandragorane qui essaie d'appaiser le débat.

Chacun doit apprendre de ses erreurs , je suis bien d'accord , mais ne faisons pas non plus le procès du staff du site.
Cordelius
Avatar de l’utilisateur
Teryl Fan
Messages : 1119
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Cordelius »

CITATION (halowolf,Dimanche 19 Février 2006 à 12:48)
CITATION (Cordelius,Dimanche 19 Février 2006 à 12:46)
CITATION (mandragorane,Dimanche 19 Février 2006 à 12:40) si vous êtes des insomniaques, pret à passer 12h/24h et 7/7 toute l'année devant le pc et que vous êtes capables de prendre des critiques dans les dents, d'en tenir compte de savoir être juste, faire la part des choses, savoir prendre du recul quand c'est necessaire et savoir aussi prendre le large quand on sent que l'on va faire une connerie alors oui vous m'interresez au plus haut point seulement celà je ne l'ai pas beaucoup constaté sur beaucoup de membres. Certains ont des qualités certes mais pas toutes les qualités que je demande et si vous venez me dire que vous avez ces qualités là vous me l'avez pas beaucoup montrés, vous n'avez qu'à vous en prendre à vous même.
J'ai bien lu là??

En gros personne à part toi ne sait faire modérateur, et tu es le seul à pouvoir juger si quelqu'un est digne de modérer ou pas. Pas besoin de faire autant de lignes pour ça. :D
Cordelius je ne pense pas que tu es le droit de prêter des mauvaises intentions a Mandragorane qui essaie d'appaiser le débat.

Chacun doit apprendre de ses erreurs , je suis bien d'accord , mais ne faisons pas non plus le procès du staff du site.
Tu trouves qu'il apaise le débat?

Je trouve au contraire qu'il essaie de rabaisser tous les membres au rang de perturbateurs du dimanche.
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par lebreton »

CITATION Certains ont des qualités certes mais pas toutes les qualités que je demande et si vous venez me dire que vous avez ces qualités là vous me l'avez pas beaucoup montrés, vous n'avez qu'à vous en prendre à vous même.
oula oula ne te prends pas la tête, personne ici n'a dit "je veux devenir modos mais personne ne veut de moi" ou alors je l'ai mal vu, je demandais ce que tu recherchais vraiment comme modos c'est tout
CITATION si vous êtes des insomniaques, pret à passer 12h/24h et 7/7 toute l'année devant le pc
là je suis pas d'accord, il y a des modos que l'on voit plus rarement que tes horaires et qui sont quand même modos ;)

et de toute façon, tu sais très bien que c'est impossible, on est pratiquement tous en fac, lycée ou au travail, personne ne peut passer tout ce temps sur ce site

par contre je pense à Guiguioh par exemple, vous ne lui avez jamais proposer de devenir modos? Il répond à tes critères non? :unsure:
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par halowolf »

Guiguioh , pour des raisons personelles , ne peut plus passer son temps sur les forums ces temps-ci , pour répondre à ta question Le Breton.

Je pense qu'il faut calmer le débat , personellement je n'ai pas de sentiment de supériorité face aux membres que j'apprécie comme la plupart qui viennent de poster et d'être cités ici.
Dernière modification par halowolf le 19 févr. 2006, 12:54, modifié 1 fois.
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par lebreton »

oui oui halowolf, je savais qu'il était parti pour un moment, mais je posais ma question au passé (je sais je l'ai mal formulez) , je parlais avant qu'il s'absente, vous lui aviez proposé de devenir modos? :unsure:
mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par mandragorane »

Beuh on a pas le droit de se lancer des fleurs de temps en temps ?? :D :D :P

Enfin bref je ne dis pas que je suis le seul modérateur ne me fais pas dire ce que j'ai dis voyons ^_^ , je dis juste que si vous aviez toutes ces qualités que ce soit moi ou un autre membre du staff l'aurais remarqué vous savez depuis que flo est passé admin la question se pose au sein du staff de le remplacé, nous cherchons un modo et je peux vous garantir que l'on yeutes vos messages ainsi que vous réactions. :D

Il faut savoir aussi se lacher de temps en temps et ne pas se prendre au serieux pour moi et la plus grande des qualités.

Mandragorane
Cordelius
Avatar de l’utilisateur
Teryl Fan
Messages : 1119
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Cordelius »

CITATION (mandragorane,Dimanche 19 Février 2006 à 12:56) Beuh on a pas le droit de se lancer des fleurs de temps en temps ?? :D :D :P

Enfin bref je ne dis pas que je suis le seul modérateur ne me fais pas dire ce que j'ai dis voyons ^_^ , je dis juste que si vous aviez toutes ces qualités que ce soit moi ou un autre membre du staff l'aurais remarqué vous savez depuis que flo est passé admin la question se pose au sein du staff de le remplacé, nous cherchons un modo et je peux vous garantir que l'on yeutes vos messages ainsi que vous réactions. :D

Il faut savoir aussi se lacher de temps en temps et ne pas se prendre au serieux pour moi et la plus grande des qualités.

Mandragorane
C'est plus clair comme ça :P
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Prométhé »

Je trouve que le terme modérateur est un très mauvais euphémisme pour décrire le rôle de ces personnes qui sont souvent confrontées à la vindicte de certains exités. Tu dit, ce ne sont pas des flics, tu as le droit de le penser, mais leur rôle est pourtant bien celui-ci. Ils s'assurent du bon ordre au sein du forum afin que celui-ci ne tourne pas à l'anarchie.

Ensuite, chaque modérateur se comporte comme il le souhaite. Certains laissent la bride sur le coup aux membres pour ensuite reprendre les rênes en cas de besoin, d'autres appliquent le règlement à la lettre et ce n'est pas forcemment un mal et enfin, il y a le fan de l'action préventive qui sent venir le danger de loin et s'assure par tout les moyen que les sujets resteront sur les rails et qui pour cela ne craindra pas d'être impopulaire.
Je ne vois rien d'anormal là dedans et ceux qui ne sont pas d'accord peuvent toujours quitter le forum, ils sont libres de leurs choix.

Pour le SMS, je suis pour et archi pour son interdiction. Ce mode de communication phonétique n'a rien à faire dans une conversation écrite et il a tendance à mettre de côté ceux qui ne l'emploient pas parcequ'ils ont du mal à le comprendre ou même ne le comprennent pas.
Les abréviations, c'est un autre problème. On pourrait en effet les utiliser, mais je ne suis pas vraiment pour. En effet, quand tu écris à quelqu'un dans la vie courante (un futur employeur par exemple ou même quelqu'un de ta famille), tu ne vas pas t'amuser à mettre des abréviations dans ta lettre? Et bien ici, je pense qu'il doit en être de même. Je pense que c'est une marque de respect. Tu ne connaît (en général) la ou les personnes à qui tu t'adresse, donc il est normal que tu écrive normalement et proprement pour leur montrer que tu les respectent en d'adressant de manière claire et propre à elles.

Bon après, personne n'est parfait et une abréviation peut toujours se glisser par erreur dans un message et là on peut se montrer compréhensif, pareil pour les fautes d'orthographe. Mais si cela devient une habitude par flemme ou je m'en foutisme, alors là, il faut sévire.

Enfin pour les sujets polémiques, je pense que leur interdiction pure et simple est la meilleure chose à faire car nous ne sommes pas ici dans droit de réponse ou autre émissions polémiques célèbres pour leurs pugilats verbaux et physique.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Cordelius
Avatar de l’utilisateur
Teryl Fan
Messages : 1119
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Cordelius »

CITATION Enfin pour les sujets polémiques, je pense que leur interdiction pure et simple est la meilleure chose à faire car nous ne sommes pas ici dans droit de réponse ou autre émissions polémiques célèbres pour leurs pugilats verbaux et physique.

Je ne suis pas d'accord, cette méthode ne fait que reporter le problème, rien de plus. ^_^

Etouffer le débat... il y a un petit air de révolution là-dessous :D
sobek-rê
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 21 nov. 2004, 16:10
Pays : France

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par sobek-rê »

CITATION (mandragorane,Dimanche 19 Février 2006 à 12:40) je suis désolé sobek mais la fait que j'interdis tout débats sur la politique, la religion et autre sujet dans le genre c'est que tout simplement qu'ils partent toujours en vrille qu'on le veuille ou non, et celà en huit ans de modération c'est ce que j'ai toujours remarqué.
Oui, mais sg_flo cite l'exemple d'un débat sur la religion qui se passe très bien sans débordement et est enrichissant. Ce genre de débat donnent souvent lieu a des échanges vifs, mais c'est un peu normal, du moment que les modos sont là pour supprimer les réponses purement trollesques.
Et cela ne vaut pas pour les sujets traitant du téléchargement, vu que le consensus règne souvent...

Autre exemple, pourquoi avoir fermé : [URL=http://http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=7439]débat sur le 11/09[/URL] ? D'accord, il y a beaucoup de bétises dans ce post, mais justement, cela aurait permis d'enclencher le débat sur le 11/09 et ses véritable commanditaires. On aura bu commbatre certains rumeurs absurde comme celle du drone mais aussi tordre le cou de la version officielle du méchant-barbu-qui-a-tout-comploté-seul-dans-une-grotte, version écrite a la Maison Blanche et qui n'est pas moins débile que les théories coonspirationistes...
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par halowolf »

CITATION (Cordelius,Dimanche 19 Février 2006 à 13:01)
CITATION Enfin pour les sujets polémiques, je pense que leur interdiction pure et simple est la meilleure chose à faire car nous ne sommes pas ici dans droit de réponse ou autre émissions polémiques célèbres pour leurs pugilats verbaux et physique.

Je ne suis pas d'accord, cette méthode ne fait que reporter le problème, rien de plus. ^_^

Etouffer le débat... il y a un petit air de révolution là-dessous :D
Il y a aussi le problème de la loi , parler des téléchargements illégaux a été abolli sur le forum pour ces raisons.
Cordelius
Avatar de l’utilisateur
Teryl Fan
Messages : 1119
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Cordelius »

CITATION (halowolf,Dimanche 19 Février 2006 à 13:02)
Il y a aussi le problème de la loi , parler des téléchargements illégaux a été abolli sur le forum pour ces raisons.
Pour les téléchargements je dirais que c'est logique.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par Flo »

Bon plusieurs points:

1° concernant un éventuel recrutement de nouvelles personnes dans le staff (pour la modération ou autre), ce n'est pas à l'ordre du jour actuellement. Cependant des changements devraient s'opérer bientôt.

2° concernant le fait que les modos ont la grosse tête et qu'on ne participe pas. Tout d'abord je ne crois pas que nous ayons la grosse tête. Il nous arrive de faire des erreurs comme tout le monde et quand la personne vient demander des explications par MP on répond et on rectifie le tir. Il m'est arrivé souvent de mettre un avertissement par erreur et je l'ai rectifié, tout comme des sujets que je croyais déjà existants mais qu'ils ne l'étaient pas et que j'avais fermé prématurément.
Ensuite, oui on participe pas beaucoup aux débats, mais bon y'a des raisons qui font que. Par exemple moi je m'occupe des news, ce qui prend déjà beaucoup de temps. Ensuite y'a les résumés de SG1 (donc du temps en moins pour dialoguer) et accessoirement la modération. Je fais tout ça par passion et pour vous offrir quelque chose de bien et donc je me plains pas, mais vous devriez savoir le temps que ça prend. A ceci il faut ajouter une vie en dehors du site et des études qui me prennent plus de la moitié de mes journées donc forcément le temps n'est pas là. Ensuite personnellement y'a des personnes qui me débectent sur ce forum soit parce qu'elles étalent leurs sciences, soit parce qu'elles ont carrément la grosse tête et se croyent indispensable pour la vie du forum. Déjà que ce genre d'attitude me sort par les yeux alors venir sur le net pour les voir ça me donne pas trop envie de participer. Alors peut-être que les modos et admins doivent se remettre en question, mais quelques membres aussi pour le bien de tous.
Répondre

Revenir à « Le site & le forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit