Une porte des étoiles à bord du Promethée

guilgo
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 20 déc. 2004, 16:15
Pays : France
Lieu : Le Puy en Velay

Re: Une porte des étoiles à bord du Promethée

Message non lu par guilgo »

Dernier message de la page précédente :

Lors du passa en Htper espace, la porte se coupra, car c'est comme si on prenait un téléphone relié à la prise téléphonique, et que tu balance ton téléphone, par la fenêtre, et que ton téléphone tire sur le cable alors la prise se débranche et sa coupe l'appelle téléphonique.
davidaliassoda
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 août 2005, 22:43
Pays : france

Message non lu par davidaliassoda »

CITATION (Seberus,Samedi 25 Février 2006 à 17:06) A quoi ça sert de construire un vaiseau qui va hyperespace si c'est pour mettre une porte dedans. dans ce cas il ne faut pas construire de vaiseau avec hyper-propulsion ;)
justement, le vaisseau d'apophis avait cette configuaration

il me semble que quand on rentre dans en hyperespace, une bulle se forme autour du vaisseau, donc le vortex se coupa par cette bulle, après c'est une question de stabilité

soit la bulle d'hyperespace est plus stable et coupe le vortex de la porte

soit le vortex de porte est plus stable et le vaisseau sera comme ancré dans l'espace norma et ne pourra entré en hyperespace

ou le vortex persiste dans l'hyperespace mais là j'ai une migraine rien qu'essayant d'imaginer les concéquences
Dernière modification par davidaliassoda le 25 févr. 2006, 17:24, modifié 1 fois.
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

D'après ce que je sais sur ceci.

C'est comme si on change un téléphone de place, il est a un point A et on le change de place dans un autre appartement et on le branche. Si on essaie d'appeller son correspondant. Ca ne marche pas car c'est la ligne et pas le téléphone qui les connectent. Le téléphnoe sert juste de transpordeur entre les deux correspondant.

Pour les vortex c'est un peu pareil, si on déplace un porte hors d'une planète qu'on la place sur Mars au lieu de la Terre, plus aucun contatce ne se fera car les coordonnées sont faite pour repere la Terre, donc son adrese avec la triangulation en 3 D, 6 points dans l'espace (les constellation dans ce cas présent) et le point d'origine.

Si la porte se déplace quand elle est en contacte avec une autre porte, la connexion se coupera, comme si on débranche le téléphone.

Ceci dit, il n'y a pas de problème a entrè en hyperespace, car le vaisseau crée un bréche dans notre espace-temps pour entrer dans une dimension supérieur ou autre. Je ne sais pas très bien la dessus.

Si le vaisseau est en hyper-espace et essaie de faire une connexion entre deux portes , les coordonnée entrès seront érronée, et la porte ne fonctionnera pas.

Je ne vois pas trop le sens de cette question, si tu as vue la saison 1, tout y ait expliquer.

Merci de me dire si c'est "correcte".
Dernière modification par Lantien le 25 févr. 2006, 17:35, modifié 1 fois.
idryan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 janv. 2006, 11:32

Message non lu par idryan »

CITATION Merci de me dire si c'est "correcte".
Pour moi ca a l'air juste ;)
bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47

Message non lu par bc303 »

tant que le vaisseau n'a pas quitté la zone correspondant au coordonné entré, même en hyperespace elle doit marcher. Dans Redemption on voit le f-302 passé en hyperespace (pendant un très très très court moment ok) pourtant la porte ne se désactive pas...
Seberus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 27 juin 2005, 16:57
Pays : FRANCE

Message non lu par Seberus »

oui mais il y avait un trou noir
bc303
Major
Major

ba non y'en avait pas ;)
y'avait l'arme ancienne qu'Anubis utilisait qui empécher la porte de se fermait a cause du flux d'énergie (comme dans eaux troubles) mais si la porte aurait était envoyé sur chulak par exemple elle se serait fermait
Seberus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 27 juin 2005, 16:57
Pays : FRANCE

Message non lu par Seberus »

a ouai mais bon la porte ne fonctionné pas normalement
Dernière modification par Seberus le 25 févr. 2006, 18:58, modifié 1 fois.
colonel66
Soldat
Inscrit : 20 févr. 2006, 22:35

Message non lu par colonel66 »

je vois que personne ne prend en considération que la porte est un peu plus complexe qu'un primitif téléphone...

vous prenez tous en compte la comparaison de Daniel (qui est bonne pour ce qui concerne la composition du numéro et seulement ça) mais vous jettez aux oubliettes les lois de la physique qui restent en vigueur dans l'univers stargate !! je vous rappelle que le téléphone utilise des ondes radios et la porte un phénomène de distortion spatiale, ce qui revient à dire deux trucs complètement différents.

n'y a-t-il personne dans ce forum qui ait de vagues connaissances sur la physique quantique ? (je sais que c'est en demander beaucoup mais au moins une personne...)

sinon au moins réfléchissez à ça : pourquoi l'hyperespace est brouillé par un trou noir (cf épisode mésalliance part 1) et pas une porte des étoiles (cf épisodes une question de temps et exode part 2) ?

ceci illustre parfaitement mes arguments : le vortex utilise en fait un des principes du trou noir et permet ainsi un voyage même à proximité d'un trou noir qui bloque toute tentative d'hyperespace, hyperespace qui peut d'ailleurs être brouillé par n'importe quoi (même une petite nébuleuse de rien du tout arrive à le brouiller).

donc je continue de penser contrairement à tout le monde que la porte domine sur l'hyperespace (d'ailleur en écrivant ces lignes je me demande si quelqu'un a lu mon post précédent... <_< )
Dernière modification par colonel66 le 26 févr. 2006, 02:26, modifié 1 fois.
la seule vérité est que l'univers est infini.
la réponse à la vie, l'univers et le reste est 42.

[IMG]http://www.boincstats.com/signature/user_811897.gif[/IMG]
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

La porte se désactive avec quelques problèmes mais rien de plus. Et le prométhée passe en hyper-espcae
bc303
Major
Major

c'est normal que l'hyperespace soit brouillé puisque le trou noir aspire l'énergie envoyer par les générateurs pour ouvrir une fenêtre et que la nébuleuse dans grace empêche d'en envoyer.
Une porte elle s'allumme même si y'a un trou noir ou autre chose dans le chemin, mais bon, vaut mieux pas la traverser car tout ce qui se trouve entre les 2 portes peuvent influencer le vortex (d'ailleurs c'est pareil pour l'hyperespace).
omok
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22

Message non lu par omok »

toujours est il que l'hyperespace et la porte ne peuvent pas être actives en meme temps car si une des deux portes passe en hyperespace, elle ne sera plus dans la meme dimension que l'autre. donc il devrait y avoir problème pour maintenir un vortex entre les deux.

je continue à penser que c'est la porte qui restera active et le vaisseau sur place. le vortex entre les deux portes est stable et bien défini alors que pour l'hyperespace, on ne dispose qu'une fenêtre temporaire d'entrée.

si vous êtes pas d'accords, venez donc me casser :P
colonel66
Soldat

CITATION je continue à penser que c'est la porte qui restera active et le vaisseau sur place. le vortex entre les deux portes est stable et bien défini alors que pour l'hyperespace, on ne dispose qu'une fenêtre temporaire d'entrée.
je suis entièrement d'accord, c'est justement le principe physique sur lequel se base mes arguments.

je viens de penser qu'en plus on ne peut pas activer l'hyperespace en même temps qu'une porte car l'énergie que fournit le vaisseau est entièrement dirigée vers la porte. en effet si vous souhaitez passer en HE il vous faut mobiliser toute l'énergie (ou presque, c'est à dire propulsion, bouclier, armes... seul les systèmes de survie et de navigation sont indépendants) présente dans le vaisseau : si vous alimentez une porte (qui demande énormément d'énergie, même pour une porte située dans la même galaxie) vous ne pouvez donc activer une fenêtre d'HE, le moteur manquant de puissance. la porte prime donc sur le vaisseau et il faut la couper pour passer en hyperespace. :p90:

St-Osprey
Soldat
Inscrit : 22 févr. 2006, 15:58
Pays : Belgique
Lieu : Viesville

Message non lu par St-Osprey »

Je pense qu'un petit récapitulatif s'impose.

Je pense qu'il doit y avoir des protocoles de sécutrité mis par les anciens pour éviter que l'on ouvre une prote en hyper espace et comme on l'a déjà dit, le prométhé n'a pas assez de puissance pour les deux en même temps si on n'utilise pas de dhd.

Maintenant, prenons l'exemple du vaisseau de Klorel. L'énergie de la porte est apportée par le dhd si je me souviens bien. Et l'énergie pour l' H-E par le vaisseau.

Donc pour moi, tant qu'on est à proximité d'une planète ( pour être sûr des coordonnées à entrer ) la porte doit fonctionner si on sé déplace a vitesse subluminique et que l'on reste dans le champs d'action des coordonnées.

Ce champs peut-être très large, imaginons la terre, qui tourne autout du soleil. Le champ d'action des coordonnées peut être tout l'axe de rotation de la terre autour du soleil. Donc si on prend une porte dans un vaisseau et que l'on suit le chemin de la terre autour du soleil, normalement la porte devrait resté ouverte tout le long du trajet, que l'on avance a n'importe quelle vitesse SUBLUMINIQUE.

Mais une fois que l'on enclenche l'hyper espace, pour moi, la porte se débranche simplement car elle n'est plus dans la même " dimension spatio-temporelle" que le reste des autres portes.

Maintenant, si on tournait autour du soleil en suivant le chemin de la terre en hyper espace et qu'un autre vaisseau fait la même chose autour d'une autre étoile qui a une planète avec une porte ( on a mis la porte ds le 2ème vaisseau, c'est pour les coordonnées et les besoins de la science ) . A mon avis, les deux vaisseaux étant dans l'hyper espace, ça devrait fonctionner. Mais encore une fois, je pense que les Anciens ont mis des protocoles de sécurités pour éviter ça.

Voilà, je sais pas si c'est clure, mais c'est une idée comme une autre
colonel66
Soldat

ton idée est bonne St-Osprey mais elle fonctionne (selon mon avis et en me basant sur des lois de la physique) en ne tenant pas compte de la stabilité des vortex. en effet c'est l'élément majeur qui détermine la supériorité de la porte sur l'HE et vous le zappez tous complètement. mais bon si vous n'y connaissez rien ou très peu en physique (quantique, astrophysique, dimensions et vortex) je peut admettre que ça vous paraît obscur.

dans tous les cas, je pense que cette idée d'orbite est bonne mais si l'on reste dans notre dimension. je ne pense pas que deux fenêtres d'hyperespace peuvent entrer en contact (et donc les portes ne se connecteraient pas), sinon les accidents stellaires entre ha'taks seraient fréquents (bonjour les assurances... :rolleyes: ) mais c'est une idée qui mérite d'être développée.
par contre plusieurs vaisseaux peuvent entrer dans le même tunnel HE, en empruntant la même fenêtre.
Dernière modification par colonel66 le 10 mars 2006, 18:17, modifié 1 fois.

salmak
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 avr. 2005, 09:57

Message non lu par salmak »

moi je dit que l aporte se referme et que le prométhé passe en hyperespace
salmak
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 avr. 2005, 09:57

Message non lu par salmak »

moi je dit que l aporte se referme et que le prométhé passe en hyperespace
Mac kay4
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 06 mars 2006, 20:42
Lieu : la ou je suis.

Message non lu par Mac kay4 »

La porte se desactives toute simplent car ses coordonee sont fause :gate:
ses aussi simple que ça :)
"La vie et la mort, la lumière et l'obscurité, l'espoir et le désespoir. Le fossé fut créé, et en ce jour, les Ori étaient nés."

PAROLE DE PRECHEUR

Je n'est honte de rien, je suis comme je suis et l'autodérision est ma devise
D'Till
Soldat
Inscrit : 08 mars 2006, 13:39

Message non lu par D'Till »

Pour ma part je vois pas l'interré d'embarquer une porte des étoiles dans le prométhée, vu la vitesse à laquel il va ac les nouveaux propulseurs asgards. Et puis ils prendraient la porte où, je vois mal le SGC voler une porte des étoiles sur une planète. De plus il faudrait énormément d'énergie pour activer un vortex. Et pour finir le point d'origine va posé un problème, car il faut être en orbite autour d'une planète pour avoir un point d'origine, donc pas de porte au milieu de l'espace.
friend
Sergent
Sergent
Inscrit : 25 déc. 2005, 19:50
Pays : Atlantis

Message non lu par friend »

Ba peut etre que les ANCIEN on trouves la solution et qu'ils ont faient que la porte a la priorite sur les vaiseaux.
:D
oneill91
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 19 févr. 2006, 03:16
Lieu : france

Message non lu par oneill91 »

pourmoi le vortex se ferment car comme on le voie dans l episode "le nid du serpent "quand ils arrivent dans le hatak goauld par la porte des etoiles mais apres que le vaisseaux de apophis soit passer en hyper espace danielle est g1 se rendent conte qu ils sont passer en hyper espace ils tentent de retourner sur la terre mais daniel essaye de composer l adresse mais il se bloquent donc cela prouve que le vortex se deconectent apres l hyper espace.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »