Qui pourra nous aider contre les Oris?

balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Qui pourra nous aider contre les Oris?

Message non lu par balrog8 »

Dernier message de la page précédente :

mat Vador n'oiblie pas que dés qu'un jaffa voit un goa'uld il le torture et il le tue! alors se ne serait pas trés efficace d'envoyer un consultant goa'uld!

carter peut aider, en modifiant les ha'tak pour qu'ils soit eficace contre les vaisseaux oris!
omok
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22

Message non lu par omok »

CITATION les goa'ulds ont des scientifiques
avec leur mémoire génétique, ils ont pu amasser des connaissances sur des centaines de générations. c'est comme imaginer Einstein vivre 5000ans vous vous rendez compte ce qu'il aurait pu inventer!? à côté Carter n'est rien, juste une très bonne scientifique terrienne. c'est à dire...presque rien ;) houla je suis un peu dur peut être...
Dernière modification par omok le 01 mars 2006, 18:56, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

en fait, Carter apprend trés vite et comprend trés facilement à partir de ce qu'elle sait déjà, et elle augmente son savoir graduellement, contrairement aux goa'ulds qui peuvent passer du niveau préhistorique au niveau spatial en changeant simplement d'hote...
mais, concernant Sam, si il lui manque certaines connaissances clés, aussi intelligente qu'elle soit, elle ne pourra pas développer une super flotte avec 3 shémas et 6 équations. elle doit integrer les connaissances necessaires pour construire un ha'tak avant de l'améliorer.
CITATION mat Vador n'oiblie pas que dés qu'un jaffa voit un goa'uld il le torture et il le tue! alors se ne serait pas trés efficace d'envoyer un consultant goa'uld!
:lol:

enfin, tout ça pour dire qu'avec le materiel des goa'ulds, les jaffas pourraient être plus efficace que nous face aux oris à condition de développer des stratégies et de changer leur façon de faire la guerre.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Rapophis
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 01 sept. 2005, 22:21
Pays : Delmak

Message non lu par Rapophis »

CITATION carter peut aider, en modifiant les ha'tak pour qu'ils soit eficace contre les vaisseaux oris!
Carter ne peut rien faire sur un hatak, c'est beaucoup trop évoluer pour elle. De plus, elle n'a aucune connaissance de la technologie des Oris.Si un appareil asguard est abimé sur l'odissey ,personne ne pourra réparer pas meme carter.
Vargas
Major
Major
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Lieu : Valence

Message non lu par Vargas »

On le voit dans l'épisodes "victoire illusoire" où Sam essaie de trouver un moyen de sauver les Asgardes des réplicateurs, Sam est de loin dépassée par Thor sur les connaissances scientifiques! Qu'elle est contribuée à créer un vaisseau de type Prométhée en 6 ans depuis le début du projet est déjà étonnant, sachant que les Asgardes n'ont pas réellement aidé à la construction (ils vont les sauver des réplicateurs humanoîdes juste aprés la sortie du vaisseau dans l'espace).
CITATION en fait, Carter apprend trés vite et comprend trés facilement à partir de ce qu'elle sait déjà, et elle augmente son savoir graduellement
C'est un fait indéniable! :D
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
omok
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION contrairement aux goa'ulds qui peuvent passer du niveau préhistorique au niveau spatial en changeant simplement d'hote...
:huh: là je te suis plus mat. je croyais que la mémoire génétique d'un goa'uld se trouvait dans son symbiote? alors celle de son hôte on en a rien à cirer vu qu'elle ne possède pas autant de connaissances que le parasite( à moins que soit un ancien l'Hôte?)
Niebaf
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 déc. 2005, 10:36
Pays : Kheb
Lieu : Nantes-44-BZH

Message non lu par Niebaf »

je pense que l'on va assister à la fin de la franchise stargatecar les anciens ne peuvent nous aider car il n'aide pas d'être inférieure les go'auld et les tokra ont volé des technologie et non fabriquée d'eux même en général et les asgard vont bientôt mourir avec la copis de la copie des clown!!
omok
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION Carter ne peut rien faire sur un hatak, c'est beaucoup trop évoluer pour elle. De plus, elle n'a aucune connaissance de la technologie des Oris.Si un appareil asguard est abimé sur
Spoiler
l'odissey
,personne ne pourra réparer pas meme carter.
spoiler! :o :o :o
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (Vargas,Mercredi 1er Mars 2006 à 19:14) On le voit dans l'épisodes "victoire illusoire" où Sam essaie de trouver un moyen de sauver les Asgardes des réplicateurs, Sam est de loin dépassée par Thor sur les connaissances scientifiques!
ho oui. il faut se souvenir de la tronche qu'elle tire quand Thor lui parle de kirons, ou je ne sais plus quoi. ensuite, ça ne se reproduit plus car Thor se met à son niveau quand ils parlent scientifique, rien de plus... Carter ne pourrait pas tenir la conversation face à Thor si il lui parlait de la science dans sa forme la plus avancée chez les asgards... c'est une des quatre races...
CITATION là je te suis plus mat. je croyais que la mémoire génétique d'un goa'uld se trouvait dans son symbiote? alors celle de son hôte on en a rien à cirer vu qu'elle ne possède pas autant de connaissances que le parasite( à moins que soit un ancien l'Hôte?)
oui, la mémoire génétique est dans le symbiote. mais ce que je veux dire, c'est que si un goa'uld primitif de leur monde d'origine prend comme hote un unas, il aura sa connaissance, et si il prend un hote serakin aprés, il aura automatiquement ou presque accés sa connaissance, sans avoir à passer d'étapes intermédiaires.
Dernière modification par mat vador le 01 mars 2006, 20:00, modifié 1 fois.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
BOOBY
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Lieu : Paris

Message non lu par BOOBY »

CITATION Niebaf  Ecrit le Mercredi 1er Mars 2006 à 19:22
  je pense que l'on va assister à la fin de la franchise stargatecar les anciens ne peuvent nous aider car il n'aide pas d'être inférieure les go'auld et les tokra ont volé des technologie et non fabriquée d'eux même en général et les asgard vont bientôt mourir avec la copis de la copie des clown!!
T'en fais pas les asgards vont se sortir de se petrain et
Spoiler
les anciens vont povoir agir pas sur nous ou avec nous mais directement sur les ori, pourquoi pas rien ne les en empechent, ils agissent pas avec des races inferieurs mais sur des personnes a leur niveau, puis bon ils vont devoir intervenir si ils veulent pas se faire tuer, puis bon a voir le zode 18, certains, anciens pensaient qu'il fallait detruire les ori,
soular12
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 19 févr. 2006, 00:06
Lieu : Vacances en Villefranche De Rouergue, Aveyron (12) Sinon étudiant à La Rochelle (17)

Message non lu par soular12 »

Je suis tout a fait d'accord avec matt vador sur l'épisode victoire illusoire mais la vrai force de carter, c'est quelle a une très bonne capacité à inventer et à s'adapter.
Pour le coup de Thor qui lui parlait du vaisseau, c'est clair quelle était dépassée mais elle les a quand même aidé quelquefois a trouvé des solutions à d'autres de leurs problèmes.
De plus Carter sait vraiment innover, c'est elle qui a aider à concevoir ou a utiliser les armes qui ont pu détruire les réplicateurs sur Dakara, les supersoldats d'Anubis, c'est elle qui a aidé à concevoir le prométhée, elle a concu le système permettant de remplacer le DHD de la porte du SGC, etc.
Elle a quand même concu pas mal de système et même si elle s'est aidée parfois de technologie extraterrestre, elle les a assimilées et utilisé. même la technolgie que possédait les anciens.
Je pense qu'elle pourrait sans aucun doute modifier des vaisseaux car son attout principal est l'innovation. :D :D
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

excuses-moi, Vargas, j'avais mal lu une de tes phrases et je corrige mon post en conséquence. ;)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »