Babylon 5

Répondre

Connaissez- vous Babylon 5 et si oui aimez vous ?

Oui et je suis fan
64
23%
Oui et j'aime bien
27
10%
Oui et j'aime moyennement
8
3%
Oui et je n'aime pas
1
0%
Oui et je trouve cette série nulle
4
1%
Non mais j'aimerais bien connaître
132
48%
Non et je m'en fiche complètement
19
7%
Non à part Stargate, tout le reste est de la m***e
20
7%
Nombre total de votes : 275
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Babylon 5

Message non lu par Anubis. »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (nightwing,Jeudi 2 Mars 2006 à 23:52)
CITATION (Anubis.,Jeudi 2 Mars 2006 à 23:50) Et bien, tu peux arrêter l'EPO keupin, tu m'as convaincu! lol D'ailleurs comme je l'ai dit je viens de commander la première saison! 26,99€ l'intégrale!!

Dommage qu'on ne voit cette actrice que dans la saison 5. Et je verrais plus tard pour le téléfilm, mais si j'accroche vraiment à la série, je me le procurerais.
De toutes façons pour le pilote, je ne l'ai pas vu non plus au début de la série, je l'ai vu en plein milieu de saison 2, vu que je n'arrivais pas à le trouver en magasion ^_^

Tu verras, ça démarre lentement mais la seconde partie de saison accélère déjà un rythme qui deviendra effréné dans les saisons suivantes
Regarde mon précédent post pour voir...

J'avais pas compris que c'était le pilote de la série ce téléfilm. Je vais peut-être le prendre maintenant finalement...

Au faite j'ai vu qu'il y avait d'autres téléfilms de cette série, genre Au Commencement, etc...
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

Au commencement, bizarrement, c'est un truc à ne pas voir d'emblée (je dirais qu'il faut le voir après la saison 4, à priori) et qui retrace une partie de la guerre humain/minbari et des évènements qui en font partie!

Je te déconseille de le regarder trop tot en tout cas, sinon tu vas te spoiler certains trucs (j'en ai fait la triste expérience), notamment la raison de la capitulation des minbaris).

The Gathering (1er contact Vorlon) est le pilote, pas terrible et pas indispensable dans un premier temps mais ça met certaines choses en place);

Les 3 autres téléfilms ont leur histoire qui s'inscrivent dans la saison 5 (donc avec l'actrice qui joue Cat :P ). Je les ai déjà mais pas encore regardé, forcément :D

Enfin, une série dérivée (dans laquelle cette actrice apparrait aussi), "2267, l'ultime croisade", a également vu le jour mais a été arrêté après 13 épisodes seulement pour cause de différents artistiques entre Straczynski et le network
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (nightwing,Jeudi 2 Mars 2006 à 23:59) Au commencement, bizarrement, c'est un truc à ne pas voir d'emblée (je dirais qu'il faut le voir après la saison 4, à priori) et qui retrace une partie de la guerre humain/minbari et des évènements qui en font partie!

Je te déconseille de le regarder trop tot en tout cas, sinon tu vas te spoiler certains trucs (j'en ai fait la triste expérience), notamment la raison de la capitulation des minbaris).

The Gathering (1er contact Vorlon) est le pilote, pas terrible et pas indispensable dans un premier temps mais ça met certaines choses en place);
lol, c'est exactement ce que disent les gens sur amazon, que Au Commencement est spoilant.... :huh:
sinon j'ai vu certaines critiques assez saignantes sur la saison 1 de gens qui pourtant adoraient le reste du show... :unsure: enfin bon... soyons fou... un jour je franchirais le pas! :P
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
nightwing
Major Général
Major Général

Ben la saison 1, je le clame haut et fort, elle est pas exceptionnel, elle est sympathique, mais quoi qu'il en soit on ne peut pas dire qu'elle soit inutile car au contraire il faut la voir pour tout comprendre!

Personnellement j'ai eu du mal au début et par contre la fin de la saison (dont l'épisode centré sur ce qui a bien pu arriver à Babylon 4) est tripant et tout s'accélère. C'est clair que si tu ne vois que la saison 1, tu te dira que c'est bof! Mais par après, quel panard...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

"Envoi imminent" pour mon intégrale de la première saison de Babylon 5! ^_^ Même si la première saison est moyenne, c'est pas très grave car, en ce qui concerne Smallville par exemple, la première saison est franchement pas terrible, mais par la suite j'ai beaucoup aimé, et donc un jour je me prendrais cette série en DVD.

J'aurais sans doute mon coffret Babylon 5 lundi...
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Message non lu par majorshepard »

Arf, j'avais créé un sondage du même type sur Babylon 5 et il a été supprimé... :( :( :(

Pour répondre à la question, je suis ultra fan de Babylon 5! Pour moi c'est la meilleure série de science-fiction que je connaisse! J'ai toutes les saisons en DVD et plusieurs des films. :)
Linwelin
Ex-responsable du Chat Fusion
Inscrit : 06 févr. 2006, 08:42

Message non lu par Linwelin »

Là, vous me rappelez de bons, d'excellents souvenirs ! :D

Je suivais cette série le dimanche après-midi sur Canal +, elle passait il y a quelques années ! :P

Je trouvais ça génial, mais on a dû rendre le décodeur (trop mauvaise réception, et pas encore de satellite, si je me souviens bien...) <_<

Du coup, je sais quelle collection faire après Stargate ! :lol:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- Albert Einstein -

http://projet-sg.com/
nightwing
Major Général
Major Général

CITATION (Linwelin,Vendredi 3 Mars 2006 à 09:49) Du coup, je sais quelle collection faire après Stargate ! :lol:
C'est exactement ce que j'ai fait, vu que j'ai complèté les Stargate et que j'ai embrayé sur Babylon 5... mais personnellement c'était sur la réputation de la série et surtout de son auteur que je me suis laissé tenter
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (nightwing,Jeudi 2 Mars 2006 à 23:45)
CITATION paraitrait même qu'il y aurait des similitudes entre SG et Babylon
Pas de spoilers parce que ce n'est pas une infos vraie: c'est une synthèse très très basique.
alors c'est parfait et ça me rassure sur les deux séries :) (ouf! ils ont pas piqué l'idée aux scénaristes de B5! :P et je vais découvrir quelque chose de différent en voyant B5 :))
Sinon sur le fait que tu dis que la saison 1 est moyenne, je me dis que après tout, je connais une autre série dont la saison 1 est.... ben aussi un peu bof pour certains épisodes... ça commence par "Star" et ça finit par "Gate"................ :P :D :lol: (je sens que je vais me faire incendier si un fan de la saison 1 passe par là... :lol: du coup.... :anno:)

G'Kar, Babylon 5
nightwing
Major Général
Major Général

Tout à fait, c'est différent! J'en viendrais à dire que c'est bien plus subtil dans B5, en fait!

Quand à la saison 1, de prime abord on a l'impression que la série se cherche alors qu'elle pose les bases de ce qui se révèlle être une grandiose saga de science-fiction
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Message non lu par poloneill »

Tu fais de la provoc sg_flo ? Parce que moi j'aime beaucoup la saison 1 de Star... Gate :P Désolé j'ai pas pu m'empêcher... En fait dans les séries, j'aime beaucoup les débuts. Il y a évidemment des défauts mais je trouve toujours ça assez émouvant.

Pour en revenir à Babylon 5, je n'ai pas eu la chance de voir cette série mais tout ce que vous en dites + les critiques que j'ai lues me donne envie de la voir. J'ai pas trop d'agent en ce moment (et c'est peu de le dire) mais dès que je serai plus en fonds, je me précipiterai pour acheter les dvd.
Dernière modification par poloneill le 03 mars 2006, 22:34, modifié 1 fois.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Message non lu par majorshepard »

Une des très grosses différences entre babylon 5 et Stargate est que le fil conducteur et le scénario général des 5 saisons de la série était écrit avant qu'ils ne commence à tourner, ce qui n'est absolument pas le cas de Stargate.

Les scénaristes savaient donc dès le début comment la série finirait. Tout comme l'histoire réelle, l'histoire de babylon 5 est ponctuée de périodes de guerre et de périodes de paix.

La première saison est un peu moins bonne que les autres, car les maquillages, les effets spéciaux et les jeux d'acteurs n'étaient pas tout à fait au point. Dès la saison 2 on arrive à la vitesse de croisière. Les saisons 3 et 4 sont les meilleures saisons. ;)

Il n'y a aucune forme de stargate dans Babylon 5, il y a des portes de saut hyperspatiales oui, mais rien qui ressemble de près ou de loin aux portes des étoiles. Les portes de saut permettent d'accèder à l'hyper-espace qui est en fait un espace à part entière.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

Bon alors c'est clair, pour moi c'est la meilleur serie de science fiction qui ait jamais existée. L'histoire est monstrueuse, cohérente, réfléchie et surtout qui n'est pas utopique comme peut l'etre Star Trek TNG. C'est comme si c'était un seul et meme roman raconté en 5 saisons de 22 episodes (au fait, chaque saison a un titre ).

Pour ce qui est des effets speciaux de la saison 1, c'est vrai que ca fait un peu cheap, mais il faut aussi se rappeler que c'est aussi la premiere série de SF à avoir democratisé les effets speciaux numeriques et a les avoirs utilisées en masse et que c'etait en 1993.

Pour ceux qui ne trouvent pas ca sexy, chaque race a un "design" tres typé. Le design terrien est je trouve realiste: vous trouvez qu'un porte avion c'est sexy vous ???? Et puis bon, un destroyer de classe Omega qui sort de l'hyperespace tout en ouvrant le feu et etant entouré de ses chasseurs ( les fameux Starfury ) ca en jette!!!
Spoiler
Sinon pour ce qui est sexy, attendez d'avoir vu the Whitestar, ca c'est du vaisseau

:war: :war:

Pour l'apothéose, je trouve que c'est l'episode Severed Dreams de la saison 3 qui est le plus intense...... je n'en dis pas plus, vous le decouvrirez par vous meme.

Bon on pourrait en dire beaucoup plus encore, mais je vais m'arreter là. Sinon, un conseil valable pour toutes les series US, à regarder en VO !!!

PS: Au fait, ma signature est une citation de la serie.
Dernière modification par maverick le 03 mars 2006, 22:48, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
nightwing
Major Général
Major Général

CITATION (majorshepard,Vendredi 3 Mars 2006 à 22:34) Une des très grosses différences entre babylon 5 et Stargate est que le fil conducteur et le scénario général des 5 saisons de la série était écrit avant qu'ils ne commence à tourner, ce qui n'est absolument pas le cas de Stargate.
Principale différence, oui! D'ailleurs la fin a été un peu secouée par le fait que la série n'a eu que très tard sa reconduction, mais bon...
CITATION Les scénaristes savaient donc dès le début comment la série finirait. Tout comme l'histoire réelle, l'histoire de babylon 5 est ponctuée de périodes de guerre et de périodes de paix.
J'ajouterais que chaque personnage de B5 a son côté sombre, qu'aucun n'est parfaitement lisse comme on a pu le voir dans certaines autres séries... Et qu'autant en période de paix qu'en période de guerre, on peut assiter à diverses manoeuvres au profit des uns et des autres...
CITATION La première saison est un peu moins bonne que les autres, car les maquillages, les effets spéciaux et les jeux d'acteurs n'étaient pas tout à fait au point. Dès la saison 2 on arrive à la vitesse de croisière. Les saisons 3 et 4 sont les meilleures saisons. wink.gif
C'est moins le jeu des acteurs et le maquillage que les intrigues en elle même qui m'ont choqué: de prime abord les intrigues de la saison 1 semblent bien plus légères que celles des saisons suivantes! Personnellement j'attribue ça au fait qu'il y a bien moins d'interconnection entre les épisodes...
CITATION Il n'y a aucune forme de stargate dans Babylon 5, il y a des portes de saut hyperspatiales oui, mais rien qui ressemble de près ou de loin aux portes des étoiles. Les portes de saut permettent d'accèder à l'hyper-espace qui est en fait un espace à part entière.
Ce sont des points de sauts, en fait. Ils permettent l'accès à l'hyperespace à des vaiseaux qui peuvent voyager dans l'hyperspace sans être toutefois capable de créer les voie d'accès vers cette espace.
Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Message non lu par Atchoum »

Bon ben je vais quand même donner mon avis sur cette série maintenant que je viens de me finir la saison 1 et que la 2 est en commande!

Alors que dire, si ce n'est que c'est déjà très très bien! Et en plus vous dites que la saison1 est moyenne par rapport aux autres! Suis vraiment impatient de voir la suite!

Les derniers épisodes de la saison sont géniaux : voix dans l'espace, B4 et le season final sont de très très bon zode!

Les personnages sont très bon, j'aime bien le commandant Sinclair et Londo me fait rire presque à chaque fois que je le vois... Mais j'ai l'impression qu'il nous cache quelque chose ce dernier....
Dellen est assez enigmatique, et sur la fin de la saison j'ai presque été choqué par ce qu'on apprenait sur elle...
Garibaldi : mon préféré :D J'ai bien aimé l'épisode où il était traité comme un fugitif! Et il a l'air d'avoir un passé plus lourd que ce qu'on peut penser...
Ivanova : Pas encore assez dévellopée je trouve... J'espère qu'ils vont plus s'interesser à elle dans les saisons suivantes, car elle a aussi l'air d'être très interessante comme personnage!
Bon en fait j'ai bien aimé un peu tous les persos.... :D (même G'kar :lol: )

Sinon je suis content, une série de SF avec plein de style d'alien différents! Ils sont pas toujours zolis, mais m'en fous, ça amène un réalisme et un grande crédibilité à la série!

Sinon les effets spéciaux sont effectivement assez bizzare, mais pas encore trop choquant, on s'y fait assez rapidement!
CITATION Une des très grosses différences entre babylon 5 et Stargate est que le fil conducteur et le scénario général des 5 saisons de la série était écrit avant qu'ils ne commence à tourner, ce qui n'est absolument pas le cas de Stargate.
Ce qui est une très bonne idée à mon avis! On voit déjà dans cette saison 1 qu'ils veulent nous amener quelque part... Avec les phrases d'un certain Korsh par exemple... Je pense que c'était une très bonne idée de la part de Stracynski!

Voilà ce que j'ai à en dire droit après avoir vu le season final... (en état bien fatigué un dimanche soir :unsure: )
Maintenant vivement la saison 2! Qui devrait arriver dans les 2jours au plus...!
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Message non lu par Atchoum »

Désolé pour le double post, mais ça up pas sinon... :unsure:

Alors je viens de recevoir la saison 2 et que de surprises! Je mets en spoiler pour ceux qui viennent de commencer la série (dolphen t'as vu je penses même à toi :lol: :) )
Spoiler
Le départ de Sinclair!!!!!!! :angry: Alors là c'est mon coup de gueule pour cette saison 2!! Déjà que je l'aimais beaucoup dans la saison 1, là avec tout ce qu'on apprenait sur lui dans le season final de la s1 et dans le premier épisode de la s2, je me disais qu'il allait être génial ce personnage! Mais non ils nous l'enlevent :cry:
Il reviendra un jour? (même si je pense que la réponse est non...)
Transformation de Dellen... Mais heu transformation en quoi? :huh: En mi-humain...? :unsure:
Londo qui à l'air de devenir dangereux... G'kar qui lui à plutôt l'air de devenir censé...
Korsh qui fait toujours décoration (Je veux savoir ce qu'il a vu Sinclair dedans la carapace!!!)
Un nouveau commandant qui m'a quand même l'air fort sympathique..! Je vais quand même lui laisser une chance avant de la démolir :tongue:
Et surtout, les méchants vilain pas beau qui commencent à pointer le bout de leur nez!
'fin que du bonheur pour l'instant!
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Atchoum,Vendredi 02 Juin 2006 à 07h20) Désolé pour le double post, mais ça up pas sinon... :unsure:

Alors je viens de recevoir la saison 2 et que de surprises! Je mets en spoiler pour ceux qui viennent de commencer la série (dolphen t'as vu je penses même à toi :lol: :) )
Spoiler
Le départ de Sinclair!!!!!!! :angry: Alors là c'est mon coup de gueule pour cette saison 2!! Déjà que je l'aimais beaucoup dans la saison 1, là avec tout ce qu'on apprenait sur lui dans le season final de la s1 et dans le premier épisode de la s2, je me disais qu'il allait être génial ce personnage! Mais non ils nous l'enlevent :cry:
Il reviendra un jour? (même si je pense que la réponse est non...)
Transformation de Dellen... Mais heu transformation en quoi? :huh: En mi-humain...? :unsure:
Londo qui à l'air de devenir dangereux... G'kar qui lui à plutôt l'air de devenir censé...
Korsh qui fait toujours décoration (Je veux savoir ce qu'il a vu Sinclair dedans la carapace!!!)
Un nouveau commandant qui m'a quand même l'air fort sympathique..! Je vais quand même lui laisser une chance avant de la démolir :tongue:
Et surtout, les méchants vilain pas beau qui commencent à pointer le bout de leur nez!
'fin que du bonheur pour l'instant!
Et bien moi j'ai vu toute la saison 2 et je me suis régalé. J'étais comme toi au départ,
Saison 2
sans Sinclair ça me paraissait mal parti! Mais le nouveau commandant me plaît bien, surtout que j'apprécie beaucoup l'acteur Bruce Boxleitner que j'avais beaucoup suivi dans la série Les Deux font la paire.
Mais tout de même, maintenant j'attends la résolution de tout les arcs concernant Sinclair, bien qu'il ne soit plus là.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

les gars vous allez trop vite! :P, j'en suis pas encore là moi :D hier j'ai enchaîné le troisième et le quatrième zode.... de saison 1 ;)
ben tout ça se met en place, et ça donne envie d'en savoir plus B) (mais qu'est ce qu'ils contiennent ces dossiers pourpres? ;) mais pourquoi Delenn est-elle ambassadeur? ;))
CITATION Sg_flo, c'est pas leur faute si tu regardes ça à la vitesse d'un escargot! Active-toi, bon sang
je regarde pas à vitesse d'escargot, j'ai eu les DVDs plus tard qu'eux :arf: :P
Dernière modification par sg_flo le 02 juin 2006, 10:13, modifié 1 fois.

G'Kar, Babylon 5
nightwing
Major Général
Major Général

Sg_flo, c'est pas leur faute si tu regardes ça à la vitesse d'un escargot! Active-toi, bon sang :P
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09

Message non lu par Phénixia »

Rah là la.... :lol: j'adore le coup de gueule d'Anubis...car j'avais eu la méme réaction Oui mais voilà.... Aprés le pourquoi on Dit Whoa....et enfin de compte...
Spoiler
Ce revirement S1 / S2
s'avére nécessaire est constructif. ;)
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
nightwing
Major Général
Major Général

Pourtant
Spoiler
le départ de Sinclair n'étais pas prévu à la base! Il a eu lieu sur base de demande insistantes de la part de la Warner, qui voulait un personnage moins lisse, et un acteur plus connu... JMS a donc adapté légèrement son histoire en conséquence!
Répondre

Revenir à « TV »