pourquoi les asgards ne portent pas de vêtements?

Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: pourquoi les asgards ne portent pas de vêtements?

Message non lu par Artheval_Pe »

Dernier message de la page précédente :

Je pense que les asgards sont nus pour les raisons évoquées plus haut : absence de sexe, corps identiques, et absence de necéssité due à leur envirronnement (atmosphère constrolée)

ensuite, comme le disait le breton, vu leur niveau d'évolution, le port d'un vêtement serait pour eux plus une gêne qu'autre chose...

Et puis... le port d'un vêtement est quand même une invention très humaine... il n'existe pas d'autres espèces qui font ça , à ma connassance.. donc c'est en fait très particulier
c'est peut-être un signe universel de civilisation... mais ça peut-être simplement un instinct simplement humain...
Etant donné que beaucoup d'extraterrestres dans stargate sont humains, on peut penser qu'ils ont hérité ce comportement de nous... quand aux autres...
les scénaristes leur ont peut-être donné des vêtements par mymétisme...

en fin de compte, le fait que les asgards n'aient pas de vêtements me parait somme toute assez logique...

par contre, c'est doimmage que les ancients (et surtout les anciennes :wub: ) n'aient pas les mêmes coutumes que les asgards :lol: :censure: :censure:
Nic0las
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 05 déc. 2004, 21:37

Message non lu par Nic0las »

Ouai , pis voir des asgards avec des vetements sa ferais bizzare a mon avis :X c'est une autre culture pourtant si avancer technologiquement ^^
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

Bah, indépendament du fait que ce soit une culture avancée et autre, ce serait présomptueux de penser que chaque race fait comme nous et s'habille, etc, etc...

Le vêtement n'a peut-être jamais fait partie de la vie des Asgards, simplement, peut-être à cause de conditions ou de mentalités différentes.

Et puis bon, personnellement ça m'a jamais choqué de voir les Asgards tout nus... à la limite je me suis jamais posé la question...

Halowolf, trop fort ton Asgard racaille :lol:
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Gatestar
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58
Pays : FRANCE

Message non lu par Gatestar »

Ils sont pas froid tout simplement ! leur (peau) leur tien chaud.
Kamce
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 11 mars 2005, 13:39
Lieu : Paris

Message non lu par Kamce »

CITATION (halowolf,Mercredi 8 Mars 2006 à 17:34) Personellement je suis assez d'accord avec ca :
CITATION (mat vador ) peut-être que les asgards sont tout simplement un peuple qu'on pourrait qualifier de nudiste, et qu'ils n'ont jamais vu la nécéssité de s'habiller, même "avant"... aprés tout, ils ne sont pas Humain, ils peuvent voir les choses d'une autre manière...
Les seuls "artifices" que l'on a pu constater sur les Asgards jusqu'a présent sont les colliers-pendentif des membres du Conseil Asgard.
je rajouterais a ça que les corps asgard servent d envellope a un esprit téléchargé de corp en corp. Ici l entité asgard est donc immaterielle et cette entité s habille de ce petit corp gris que nous pouvons voir.
Sachant bien sur que ces corps sont issue du clonage il n y aévidement rien de bien différent entre chacun de ces corps. Et donc rien a cacher. c est comme Si vous souhaitiez metre des vetements pour cacher les vetements que vous portez déjà. ( et je ne parle pas de sous vetement ;) .

Sinon une raison simple est que les asgards sont une réplique plutot proche du petit bonhomme de roswell dis "le petit homme vert" décrit comme étant petit tout nu et tout vert.

Histoire de se dérider un peuje n ai aucun difficulté a imaginé un asgard en tenu hawaïenne (Mâle) claquettes, short de plage, et chemise a fleur. Amis Artiste a vos crayon de couleurs :D
incoming ***hole
senateur kinsey
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 mars 2006, 06:27
Pays : fr'ance

Message non lu par senateur kinsey »

Si on retournait la question pourquoi porte-t-on des vetements nous les humains
-pour pas avoir froid
-par pudeur
-parce que c'est un facteur d'idenfication social ( idem pour le maquillage, piercing, tatouage...)
(liste non exhaustive)

les asgards ne doivent pas avoir froid (peut etre qu'il ont le sang froid , ou qu'ils sont capables de réguler leur taemperature et leur activité corporelle pour limiter la sensation de froid à l'extérieur, et à l'interieur ils chauufent)
ils ne sont sans doute pas pudiques (en tout cas ils n'ont pas de parties intimes à cacher)
ils sont sans doute aussi bien au-dessus de toutes les considerations d'apparences et de classes sociales
enfin comme ça a déjà été dit, un asgard change de corps lorsque celui qu'il (que sa conscience) occupe est trop vieux ou endommagé un peu comme nous avec les vetements (ce qui revient à dire que leur corps est en quelque sorte le vetement qu'ils portent)
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

CITATION (halowolf,Mercredi 8 Mars 2006 à 18:29)
CITATION (Marshal Sumner,Mercredi 8 Mars 2006 à 18:10) c'est vrai que un asguard en survete reebook, jeens, basket nike et casquette a l'envers sa le fait moin.
Un peu comme ca ? :lol:

Image
:lol:
vraiment super ce Asgard :D
CITATION Si on retournait la question pourquoi porte-t-on des vetements nous les humains
-pour pas avoir froid
-par pudeur
-parce que c'est un facteur d'idenfication social ( idem pour le maquillage, piercing, tatouage...)
(liste non exhaustive)
+1
Du point de vue des Asgard, ils n'ont donc pas besoin d'habits, sauf pour le premier point.
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

au fait Halowolf, comment as tu fais pour changer cet Asgard? Et il s'agit de Thor ou d'Hermiod? :up:
jice
Soldat
Inscrit : 19 févr. 2006, 16:12
Pays : Suisse

Message non lu par jice »

Merci Halowolf J'adore ce Asgard

Je sais que je vasi chercher loin mais:

peut-être que les asgard on une peau bio-sytetique qui leur recouvre leur corp et que l'on prend cas pour le peau. cette peau les protègerai du froid ou chaud, et des eventuel assaillant micorsopique ou nanoscopique.

C'est ma théorie farfelue

Jicé
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION peut-être que les asgard on une peau bio-sytetique qui leur recouvre leur corp et que l'on prend cas pour le peau. cette peau les protègerai du froid ou chaud, et des eventuel assaillant micorsopique ou nanoscopique.
farfelue c'est bien le mot, il ne faut pas oublier que les Terriens ont réussis à cloner un Asgard (aux yeux du monde, S8) donc même si cet Asgard n'était pas parfait, cela prouve que leur peau n'est pas si compliqué ;)

mais je redis encore que les Asgards quittent rarement leurs vaisseaux pour combattre ou même parler aux habitants donc peu de risques qu'ils se fassent contaminer par un virus
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

De ces questions sur ce forum :P

Il me semble que la réponse est évidente, pourquoi n'en porte il pas? Parcequ'ils n'en n'épprouvent pas le besoin.
Autrement dit, je pense qu'ils ont une peau "spéciale" qui, par exemple, ne ressent pas les differences de temperature..
CITATION Si on retournait la question pourquoi porte-t-on des vetements nous les humains
-pour pas avoir froid
-par pudeur
(liste non exhaustive)
Assez d'accord avec ca, c'est une bonne explication.

On aurait pu avoir les Nox "à la nudiste" dans ce cas là ^_^

CITATION vraiment super ce Asgard
+1 :lol:
Joliment fait..
Dernière modification par chrisasm62 le 10 mars 2006, 15:17, modifié 1 fois.
idryan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 janv. 2006, 11:32

Message non lu par idryan »

CITATION Autrement dit, je pense qu'ils ont une peau "spéciale" qui, par exemple, ne ressent pas les differences de temperature..

ça me fait penser à une chose, as-t-on vu un asgard en dehors d'un batiment ? C'est peut-être pour ça qu'il n'on jamais froid, c'est parce-qu'ils sont toujours dans des endroits chaud :D
Sethy
Colonel
Colonel
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639

Message non lu par Sethy »

Ecoutez la je ne comrpend plus ... Pourquoi certains disent "qu'ils n'ont rien à cacher" ?

Je me répete les Asgard ne sont pas humains et par conséquent ils peuvent tres bien ne pas connaitre le sentiment de pudeur que nous connaissons tous.

Exemple dans notre société :

niveau spatial : Je ne connais suis pas tres cultivé dans ce domaine mais je suis sur que dans certaines micro-société d'Afrique (central en particulier) les femmes ne porte pas de haut et vivent habillé de la meme facon qu'un homme.
En France en cote d'azur par exemple, il peut faire bien chaud vous ne verrez pas enormement de femmes poitrine nue en ville.

niveau temporel : En France vous avez deja surement vu des photo de vacances (en bord de mer) datant du début du 20e siecle ... Regardez un peu les maillots de bain (limite des tenues de plongées en exagerant un peu =p). Ils auraient trouvez terribllement vulgaire le port du string.

Bref tout ca pour dire que les Asgards auraient tres bien pu avoir des parties génitales développés, ca n'auraient pas forcément impliqué le port de vetement (mais ca ne serait surement pas passé a la tv =D)

En ce qui concerne les histoires de se protéger face a l'environement, permettez moi de vous poser une question (cf idryan) : avez vous deja vu un Asgard en exterieur ? (au SGC peut etre, et encore, l'environnement n'est pas hard).
Dernière modification par Sethy le 10 mars 2006, 15:45, modifié 1 fois.
jice
Soldat
Inscrit : 19 févr. 2006, 16:12
Pays : Suisse

Message non lu par jice »

il ne faut pas oublier que les Terriens ont réussis à cloner un Asgard (aux yeux du monde, S8) donc même si cet Asgard n'était pas parfait, cela prouve que leur peau n'est pas si compliqué
CITATION
Effectivement, j'avais oublié ce détail. encore une fois c'est une "théorie farfelue"

Bone journée à tous

Jicé

P.S. merci de me l'avoir fait remarque
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »