Dernier message de la page précédente :
Je epense que c'est les Oris qui font le mal, car un peuple qui ne veux pas croire en eux, ils tombent tous soudainement malade .... c'est suspect ...
Dernier message de la page précédente :
Je epense que c'est les Oris qui font le mal, car un peuple qui ne veux pas croire en eux, ils tombent tous soudainement malade .... c'est suspect ...cf ma signature...CITATION stargate étant plus une série à la base militaro - action
Donc pour toi faire le bien c'est imposer aux autres ce que tu considères comme le bien ?CITATION (le breton,Samedi 11 Mars 2006 à 23:19) les 2 faisaient le mal...les anciens en intervenant pas dans les guerres avec les Goa
c'est très sagement dit et je suis tout à fait d'accord avec toi........CITATION (Proxima,Dimanche 12 Mars 2006 à 11:28)Donc pour toi faire le bien c'est imposer aux autres ce que tu considères comme le bien ?CITATION (le breton,Samedi 11 Mars 2006 à 23:19) les 2 faisaient le mal...les anciens en intervenant pas dans les guerres avec les Goa
Ca revient à se comporter comme les Oris
Et puis intervenir pour massacrer qui ? les Wraith qui font souffrir les humains en les mangeant ? les Goa'uld qui font souffrir les humains en s'en servant pour leur plaisir de domination ? les humains qui font souffrir les animaux pour leur plaisir gastronomique ?
C'est une vision incroyablement égocentrique que de penser que l'humain a atteint juste le niveau de conscience que pour avoir le droit de martyriser les autres espèces pour son plaisir, sans que cela soit considéré comme mal, mais que lui-même ne puisse en aucun cas être utilisé par une autre espèce, parceque là évidemment c'est très très mal.
Je pense que toutes les formes de vies ont droit de vivre, et de vivre en suivant leur voie.
La difficulté c'est quand certaines formes de vies ont besoin de tuer pour survivre, fait-il les tuer pour permettre aux autres de survivre ? et d'après quels critères ??
Pas facile. Finalement je pense de plus en plus que la non-intervention est encore le moindre mal, mais certains penseront je suppose que c'est une sorte de non-assistance en personne en danger, que c'est donc le mal.
je cherche vainement des arguments dans ce post....CITATION (Azatoth) je considère que les Anciens sont pas mieux que les Oris,juste que pour le moment les Oris nous emmerdent un peu,mais leurs deux philosophie sont aussi stupide l'une que l'autre,perso je trouve les Anciens pitoyable,et je ne parle pas que de la politique de non intervention des ascendés;même "de leur vivant" ils étaient vraiment trop con
CITATION O: You're wrong. It was a horrible mistake. Shortly after they used the weapon to defend themselves, they started to plan the conquest of other planets using the technology that I gave them.
S: So, what happened?
O: The others.
S: The others of your kind distroyed the planet? Well, they interfeared too ... isn't that breaking hteir own rule?
O: As a collective they decided that it was necessary to prevent a disaster that I was responsible for. I was forced to live on Velona after that as my punishment.
pour la 75456835653569356 ème fois c'était à Oma d'assumer sa responsabilité, pas aux autres élevés...CITATION (Freir) Les Anciens car même s'ils croient avoir découvert une existence "parfaite" (l'ascension), ils n'interfèrent pas sur les plans inférieur aux risques de détruire l'univers (cf. Anubis).
si tu trouve pas d'argument c'est parce que j'écrivais pas dans ce sens,je donne juste mon avis,je le justifie pas,parce que dans un débat philosophique sur le bien et le mal(ce qu'est un peu ce topic),on ne peu pas argumenter constructivement, il y aura toujours une opposition qui se tiens,tout simplement parce que le bien et le mal n'existe pas (si ca interesse quelqu'un je peu dévelloper cette idée lol)CITATION je cherche vainement des arguments dans ce post....
Peut-être mais même si elle a fait une énorme gourde, on parle de la survie de l'univers et de tout ce pour quoi les Anciens se sont battus donc je trouve ça juste et impartial mais aussi désintéressé et idiotCITATION pour la 75456835653569356 ème fois c'était à Oma d'assumer sa responsabilité, pas aux autres élevés...
si elle n'était pas intervenue, je suis presque sûr que les autres l'aurait fait, cf les posts de guiguioh sur ce topic: http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index....&hl=anubis&st=0CITATION (Freir,Dimanche 12 Mars 2006 à 11:47)Peut-être mais même si elle a fait une énorme gourde, on parle de la survie de l'univers et de tout ce pour quoi les Anciens se sont battus donc je trouve ça juste et impartial mais aussi désintéressé et idiotCITATION pour la 75456835653569356 ème fois c'était à Oma d'assumer sa responsabilité, pas aux autres élevés...![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit