En fait j'ai été surprise par la qualité de ce générique. Moi qui ne regarde pas les génériques, là j'avoue que je fais une exception avec celui des 4400.
Les images cristallisées de chacun sont trés réussies et donne un côté épique et futuriste qui convient bien à la série.
J'adore
Le generique de SGA est fantastique il a ete tres bien compose ...je trouve que point dee vue artistique et musicale il a ses chances ...quand je l'ai ecoute pour la premiere fois j'ai fait la comparaison immediate avec Vangelis ...Vangelis est une reference point de vue music instrumental ! J'adore leurs compositions .
ce nouveau générique est super bien mieux que celui de la saison 1 mais ils avaient moins de choix pour les images
en tout cas celui-là est super l'effet bleu les visages des acteurs qui se figent en blanc et toput ça super en rythme avec la musique qui est sublime vraiment ça donne envie de regarder la série (bien que je n'ai pas besoin de ça pour en avoir besoin)
CITATION
(Sokars,Lundi 20 Mars 2006 à 09h05)
Comme vous avez pu remarquer samedi dernier, un nouveau générique est apparu. Je voulais savoir qui l'avait fait comme en vo le générique est de quelques secondes, est-ce la production qui a crée ce générique pour l'exportation ou est-ce les français pour la diffusion sur M6???
je crois que c'est la prod pour le dvd et M6 l'a mis en générique à la télé
CITATION
je crois que c'est la prod pour le DVD et M6 l'a mis en générique à la télé
Non ce générique a été fait normalement pour les séries pour toute ses diffusions. Il n'y a que Sci Fi qui avait demandé un générique court, mais qui est revenu en arrière après la mi-saison.
Bon, je vais aussi exprimer mon avis : j'aime autant le générique de la saison 1 que celui de la saison 2.
Dans la saison 1, on voit plus le Jumper et on voit un passage où il lance trois drônes sur un Dart; de plus, on voit aussi des séquences où les acteurs principaux sont en action (Sheppard qui tire avec son fusil mitrailleur sur le Dart, McKay qui examine le générateur de champ magnétique, ...).
Dans la saison 2, j'aime bien les passages où on voit le Dédale (quand il sort d'hyperespace, quand il combat les croiseurs Wraiths) et où on voit des vaisseaux ruches. Le fait que les acteurs soient figés est bien aussi mais ils auraient pu mettre une séquence où ils bougent un peu...
Mais quoi qu'il en soit les deux génériques sont très bien faits (c'est mon avis).
Je trouve que le premier était un petit peu mieux calqué sur la musique, mais visuellement le deuxième est vraiment magnifique...
En tout cas les deux me foutent les frissons.
Tant qu'ils ne changent pas cette sublime musique, ça me va
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Franchement, je suis bien content que M6 n'est pas diffusé le générique court alors que le long est vraiment génial et il est très similaire à celui de SG-1 pour la S9
Dernière modification par Freir le 18 avr. 2006, 15:03, modifié 1 fois.