Dernier message de la page précédente :
Je pense à un truc : l'ordinateur quantique !Peut-être les altérans l'ont-ils créé et cela leur aura permit d'être en lien direct avec les données... au niveau subatomique ! O_o
Dernier message de la page précédente :
Je pense à un truc : l'ordinateur quantique !CITATION On peut supposer que les Altérans étaient capable de télépathie pure (ils ont quelques capacité) et donc qu'ils pouvaient acceder aux informations des consoles comme Teyla peut le faire avec les Wraiths.
Les Altérans emploient bien une commande mentale.
Et elle entraverais la communiquation envers ceux qui ne sont pas capables de la télépathie Altéran.
CITATION Pour revenir à l'idée de sons, développée précedemment, il est certain que pour nous, il est approximatif mais pour eux, cela peut etre différent.
Il peut également s'agir en fait d'un message audio qui décrit ce que fait la console. Après tout, à ce niveau de technologie, les actions à effectuer sont bien trop complexe pour un cerveau organique. Dans ce cas, on construit des systèmes qui, eux, pourront assumer ce genre de taches. Il n'y a plus alors qu'a ordonner (pianoter sur la console) et attendre un rapport (le message audio).
Pour résumer, trois hypothèses :CITATION Alors, peut etre qu'il y a bel et bien un écran (holographique), mais que son image soit projeter dans un spectre que nous ne percevons pas (infrarouge ou ultraviolet, par exemple).
Pour l'aspect communiquation, qui sait si les Humains de Pégase voient ou voyais légérement d'autres spectre que celui du visible?
Ou alors, les Altérans ont faient une restriction de ce type car ils étaient en guerre (oubliez les infrarouges, étant très utile pour reperer un animal, je serais surpris que les Wraiths ne voient pas les infrarouges. Pensons plutot aux ultraviolets).
Non, ils n'étaient pas plus évolués, du moins pas biologiquement. Le gène ATA a pu se transmettre par croisement (théorie communément acceptée), c'est donc que nous sommes de la meme espèce (c'est plus leger qu'on peut le penser pour affirmer ceci, comme argument).CITATION Par contre, je doute que ça soit dans l'infrarouge ou l'ultraviolet, les ancients étant des humains en plus évolués, leur yeux doivent être similaires aux notres.
L'ordinateur quantique? Bien sur qu'ils l'ont créer. Ils ont meme dépasser ce stade (les réplicateurs, tout du moins qui utilisent le kyron). Mais si l'ordinateur quantique sera beaucoup plus puissant (des millions de fois) que ceux existant actuellement, je ne vois pas ce qu'il aura de plus que ces derniers qui lui permette d'etre en lien avec ses utilisateurs, de plus que les ordinateurs actuels.CITATION Je pense à un truc : l'ordinateur quantique !
Peut-être les altérans l'ont-ils créé et cela leur aura permit d'être en lien direct avec les données... au niveau subatomique ! O_o
C'est certain. S'il nous faut une théorie maintenant, le modèle de sons est le plus probable (principe de parcimonie: à hypothèses équivalentes, on choisit la plus simple).CITATION Personnellement, je pencherais plus pour l'idée des sons, car d'une, elle permet de créer un environnement sonore, les personnes à proximité pouvant comprendre ce que fait la console, ses données...de deux, si un écran est vraiment nécessaire pour des données importantes, il y en a (je pense à l'écran de la salle de contrôle), et de trois, c'est la seule hypothèse vérifiable, vu que dans la série nous entendons parfaitement les sons que produisent les consoles.
non plus.CITATION Mais bon dans les avions, c'est vrai non ?
Oui, c'est une bonne idée... en fait, on déplace ou circuit qui a certaines caractéritiques pour s'en servir pour une certaine tache, je suppose.CITATION Et pour le déplacement des "touches", je pense que c'est un peu comme des sous-programmes qu'on greffe...Par exemple dans l'épisode 920 quand
euh.... pas crédible (si je puis me permettre)CITATION Je pense à un truc : l'ordinateur quantique !
Peut-être les altérans l'ont-ils créé et cela leur aura permit d'être en lien direct avec les données... au niveau subatomique ! O_o
pas besoin d'argument : c'est dit dans la série : les ancients et les humains sont inter-féconds.CITATION Non, ils n'étaient pas plus évolués, du moins pas biologiquement. Le gène ATA a pu se transmettre par croisement (théorie communément acceptée), c'est donc que nous sommes de la meme espèce (c'est plus leger qu'on peut le penser pour affirmer ceci, comme argument).
pour engranger une bibliothèque, il suffit d'avoir un cerveau assez dévellopé. n'a-t-il pas des capacités de mémoire exceptionnnelles ?CITATION Ensuite, après avoir vu ces performances (survivre à une congélation, avoir toute une biblothèque dans la tète), il faut qu'il ait une technologie dans leur organisme.
Il ne me reste plus qu'à espérer que les écrans holoraphiques fassent leur apparition prochaine dans la série...CITATION C'est certain. S'il nous faut une théorie maintenant, le modèle de sons est le plus probable (principe de parcimonie: à hypothèses équivalentes, on choisit la plus simple).
En effet, il y a un écran central pour la salle de contrôle, et on a eu l'occasion de voir que des écrans, des terminaux et des consoles étaient disséminées dans la cité, pas seulement dans les laboratoires.CITATION (the_phoenix,Mardi 06 Juin 2006 à 12h11) Je crois qu'il y a un grand écran central ?
Ben voyons...CITATION Y a tres peu d'ecran dans un cockpit de zinc, de navette spatiale, de LEM...
Oui, sauf que pour beaucoup de choses, une transmission visuelle et nécessaire. Que ça soit facile à utiliser est une chose, mais quand il s'agit de donner la position et l'aspect d'un objet, de montrer une carte, il faut bien un écran. Il y a de plus en plus d'écrans et de moins en moins de boutons et de voyants dans les PC dommages des navires de guerre. Ce n'est pas pour rien.CITATION A ce niveau là, un ecran à pixel est juste bon pour montrer une transmission visuelle, rien de plus.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit