Les micros que portent les acteurs.

Commandant Suprême Thor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
Pays : France
Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)

Re: Les micros que portent les acteurs.

Message non lu par Commandant Suprême Thor »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (sheppard65,Jeudi 27 Avril 2006 à 15h29)
mais sg-1 aussi a ces micros quelquefois  je crois comme sga a quelquefois des talkies walkies non ?
Non, tu pourras regarder dans tous les épisodes de toutes les saisons, ils n'ont jamais porté de ces communicateurs ;)
Dernière modification par Commandant Suprême Thor le 15 mars 2007, 17:53, modifié 1 fois.
Live Alone, Die Alone.
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

Moi aussi je trouve que c'est bien vu le contexte (grande citée etc...)
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Par contr ce que je trouve dommage, c'est qu'ils le portent à gauche. Moi qui suis droitier, j'aurais tendnace à vouloir porter ma main sur l'oreille droite pour enclancher le système, pas sur l'oreille gauche.
Novak (par exemple) le porte à droite. ça doit dépendre des convenances des acteurs...(et aussi des positions des caméras)
Par contre, à porter ça toute la journée, ils vont finir par avoir les oreilles décollées.

En fait, ces micros, en mission, ne semblent être que les relais des radios qu'ils ont dans leur gilet tactique (ils appuient parfois dessus pour parler, c'est comique) tandis que sur atlantis, apparemment, ces oreillettes envoient le signal toutes seules.
CITATION Les acteurs n'ont pas de micro, la prise de son est fait autrement sur le plateau.
En fait, si. Soit les acteurs ont un micro (accroché sur la poitrine), soit l'équipe utilise une perche... ou les deux.
dedalius
Soldat
Inscrit : 15 avr. 2006, 12:46
Pays : france
Lieu : rueilmalmaison

Message non lu par dedalius »

je trouve que voir les micro fait plus realiste
dans certain episode on voit mc kay qui parle tout seul (pas dans duet) B)
pat13
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:27
Lieu : planète Terre! (Lyon)

Message non lu par pat13 »

J'ai voté sans les micros, même si c'est vrai que je n'avais jamais remarqué qu'ils portaient des micros dans atlantis!!?...

Cela dit, on peut supposer que les micros permettent a tous les occupants de la base d'être en permanence en contact. Mais je préfère quand même sans, pour le look...
La saison 4 de sliders sur:
--> http://www.dailymotion.com/pat-13 <--
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

Moi je trouve que ca fait bien jsuis un fan de ces micros jveux le même :P
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Général Jack O'neill 62
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 25 avr. 2006, 19:39
Lieu : Arras (Pas de Calais=>62)

Message non lu par Général Jack O'neill 62 »

Les micros ça fait super high-tech, en plus pour une grande cité comme atlantis, c'est que les persoones présentes puissent se parler sans avouir a sortir un talkie wakie...(surtout quand on n'est pas très adroit, imaginez Sheppard faire tomber son talkie wakie en pleine action ;) , bon je sais que c'est une série, donc ça peut pasd arriver.. :D )
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

Les micros d'Atlantis vont très futuristes bien qu'ils soient déjà utilisé partout dans le monde mais pour le reste, je ne trouve pas cela choquant. en faitje crois que l'on est tous resté avec le fameux Talkie qui étaie dans la poche des membres de SG-1 ^_^

Mais les scénaristes ont dus penser à ces nouveaux micros pour encore plus se détacher de SG-1, même les petits détails comptent, la preuve... :P
dolphen
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34

Message non lu par dolphen »

Les micros d'Atlantis ne me gênent pas, au contraire je trouve qu'ils ont leur utilité. En fait, ils sont relativement discrets, on ne les remarque pas toujours, ce n'est visuellement pas gênant...
De plus, dans l'épisode "Mutation", diffusé hier soir, on se rend bien compte qu'ils sont indispensables pour pouvoir communiquer dans cette cité sans passer son temps à se courir les uns derrière les autres ou pendu au téléphone...
Comme on l'a vu, ce micro permet à Beckett d'appeler Weir dès qu'il a à lui parler en urgence ou à Shepp de signaler à Carson qu'il faut qu'il soit examiné immédiatement...
Ce système a ses avantages, et ses inconvénients, s'ils ne sont que d'ordre esthétiques, sont vraiment mineurs... donc, pour moi, c'est une bonne idée...
De plus, comme cela a déjà été dit, cette technique diffère de Sg-1 et cela me plaît car ainsi Atlantis, tout en étant un spin-off, prend réellement ses marques et son identité...
Donc, je vote pour... :up:
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
dedalius
Soldat
Inscrit : 15 avr. 2006, 12:46
Lieu : rueilmalmaison

Message non lu par dedalius »

+1 pour dolphen

je suis tout a fait d'accord avec toi
sans les micro voire tout le monde avec un Talkie sa ne le fait pas
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

Pour ma part, ça m'est completement égal !!

C'est pas à ça que je m'arrete pour regarder SG-1 et SGA !! ^_^ ;)
Kamce
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 11 mars 2005, 13:39
Lieu : Paris

Message non lu par Kamce »

Quand j ai vu le topic je me suis demander de quoi peut il bien traiter. Pendant un instant je me suis demandé si les acteurs portaient des micros cachés pour sortir des infos du tournage. ou si pour la serie ils portaient des micros pour enregistrer le son, et que ceux ci étaient Grossierement apparents ce qui a ma connaissance n est pas le cas. Je me suis aussi demandé ce que pouvait avoir de spécial, communs, et connu les micro ordinateurs des acteurs pour en parler ici.

Alors j ai lu et je me suis rendu compte que vous (l auteur du sujet) parliez des communicateurs des colon terriens sur Atlantis. Alors pourquoi ne pas apeller ca "communicateur" ou "talky walky" puisque c est de ça qu il sagit. Pourquoi "micro" ? A cause de la taille ? Vous vouliez peut etre dire mirco communicateur ? moi j aurais dis "micro-com" alors. Ou peut etre juste parce que dans ce "com" qui serais fait d un "ecouteur"et d un "micro" on verrait davantage le "micro" que l "ecouteur" un peu comme si votre ordinateur de bureau qui a un ecran et une unité centrale ne s apellait que ecran (pour ceux qui sont sur un ordinateur de bureau) et vous diriez des trucs du genre "j ai pleins de MP3 dans mon "écran". Si vous avez suivi vous avez surement compris ce qui cloche.

Tout ceux qui ont eu le courage de lire jusque ici auront compris que je ne suis pas daccord avec le terme employé pour designer l apareil en question. Ce n est pas parce que je suis prof de français je fais des fautes d orthographe (surement dans ce post) et dailleur je ne suis pas prof du tout. Ce n est pas non plus pour faire le Sheppard de service en batisant tout ce qui est nouveau un peu comme les téléporteur d atlantis que certain apelel les anneaux d atlantis et que j apelle simplement "téléporteurs". Non c est juste pour un soucis de compréhension et juste que j aime apeller un chat un "chat" et pas un chat un "lion d'interieur".

A savoir si voir ces choses me dérangent ou non, je dirais non. Ceux qui me dérange, c est UN qu on ne les voit pas assez pour baver dessus, et DEUX de ne pas en avoir car mon kit main libre est a peine plus gros et pas encore sans fil.

Si j ai ennuyer quelqu un qu il m en excuse par contre si certain daccord avec mon raisonnement, n'hésitez pas a le faire savoir.
En commençant par appeller ça un "COMmunicateur". B)
incoming ***hole
Event-Horizon
Sergent
Sergent
Inscrit : 19 avr. 2006, 02:28

Message non lu par Event-Horizon »

Si mes souvenirs sont bons, il y a eu quelques rares fois dans SG-1 ou ils ont les mêmes radio miniatures.
the_phoenix
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 31 mai 2006, 13:55
Lieu : 78 Mantes-La-Ville

Message non lu par the_phoenix »

J'aime beaucoup. Ca change de SG-1, et ça fait plus "high tech"comme le disait quelqu'un (désolée je me rappelle plus qui :unsure: ). Je trouve ça super stylé quand on porte la main à l'oreille et hop on est en contact avec la base !
Let's check it out !
nivernais
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 12 juin 2006, 16:38
Lieu : france

Message non lu par nivernais »

c'est clair!!
c'est plus impressionnant le micro "sur la joue", ca fait plus sophistiqué, moins lourd et surtout ca nous change de sg-1!!
et pis ces micros sont plus pratiques que dans sg-1!!
Penegal63
Soldat
Inscrit : 07 août 2006, 20:21

Message non lu par Penegal63 »

CITATION Par contr ce que je trouve dommage, c'est qu'ils le portent à gauche. Moi qui suis droitier, j'aurais tendnace à vouloir porter ma main sur l'oreille droite pour enclancher le système, pas sur l'oreille gauche.
C'est plus pratique justement si tu es droitier : dans le feu de l'action tu peut continuer à tirer de la main droite.(enfin je sais que ça ne l'explique pas pour les autres qui prennent pas part aux combats mais c'est ce que je pense)
:gate:
Mad6969
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 déc. 2005, 19:45

Message non lu par Mad6969 »

Bah j'adore ces micros!! Z'ont la classe avec sa!! Mais en mission ils utilisent les talkies!! Non?? (dans les Prisonniers c'est sur!!! ^^) Non mais dans la cité c'est génial je trouve parce que comme vous l'avez dit c'est discret et puis pas besoin de resté appuyé dessus...

On peut avoir les mains libres!! ^^ Pour McKay c'est mieux!! :lol: Moi j'acroche trop!!! B) J'en veux un pour noel!!! B)

Ronon en a un aussi!! mdr C'est au cas ou il y ai un type a dégommé??? :lol: :D
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Oui en mission ils utilisent des talkies, comme SG-1 d'ailleurs le plus souvent. Sinon Ronon en possède un dans la cité car c'est le moyen de communication standard de la cité.
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

CITATION Mais en mission ils utilisent les talkies!! Non??
Ouai , sans doute parce que ca doit se limiter à un " reseau " de la cité . ^_^
CITATION Non mais dans la cité c'est génial je trouve parce que comme vous l'avez dit c'est discret et puis pas besoin de resté appuyé dessus...
Et pourtant , dans plusieurs épisodes je revois Weir qui appuie dessus quand Beckett commence à lui parler ... :huh:
Je sais pas si c'est pour le reajuster au début d' une conversation mais bon ...
Et à la fin de ce qu' il dit on entend le meme petits bruit caractéristique de la fin de communication du talkie walkie quand on relache le bouton pour parler ...
Ca les relie bien avec les talkie walkie ca . ^_^
CITATION Sinon Ronon en possède un dans la cité car c'est le moyen de communication standard de la cité.
Moi ca me fait marrer un truc comme ca sur lui ^^
Dernière modification par Lord_Sokar le 18 août 2006, 12:08, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Mais oui, ça reste dans talkies dans le principe bien sûr, même si c'est un peu plus évolué. Pour parler il faut appuyer une fois et pas rester appuyer comme sur les appareils en mission.

Par contre, Weir n'appuie sur son oreillette que pour répondre à Beckett, pas pour l'écouter, ça ne sert pas dans ce cas.
Leto
Soldat
Inscrit : 01 juin 2006, 16:20
Lieu : Toulouse

Message non lu par Leto »

Moi je préfere les talki-walki de sg1 pas se que sa a pas l'air de bien tenir alors si quand ils se battent :p90: le communicateur tombent par terre ils seront dans la mouise
"Nous mourons peut être demain, mais aujourd'hui nous devons éspérer. Même si cela ne ralonge pas le temps de nos existances, elles auront quand même plus de sens." Herbert
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »