Les micros d'Atlantis ne me gênent pas, au contraire je trouve qu'ils ont leur utilité. En fait, ils sont relativement discrets, on ne les remarque pas toujours, ce n'est visuellement pas gênant...
De plus, dans l'épisode "Mutation", diffusé hier soir, on se rend bien compte qu'ils sont indispensables pour pouvoir communiquer dans cette cité sans passer son temps à se courir les uns derrière les autres ou pendu au téléphone...
Comme on l'a vu, ce micro permet à Beckett d'appeler Weir dès qu'il a à lui parler en urgence ou à Shepp de signaler à Carson qu'il faut qu'il soit examiné immédiatement...
Ce système a ses avantages, et ses inconvénients, s'ils ne sont que d'ordre esthétiques, sont vraiment mineurs... donc, pour moi, c'est une bonne idée...
De plus, comme cela a déjà été dit, cette technique diffère de Sg-1 et cela me plaît car ainsi Atlantis, tout en étant un spin-off, prend réellement ses marques et son identité...
Donc, je vote pour...

** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape