les rails guns du dédale vous en pensez quoi??

senateur kinsey
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 mars 2006, 06:27
Pays : fr'ance

Re: les rails guns du dédale vous en pensez quoi??

Message non lu par senateur kinsey »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Colonel Cameron Mitchell,Dimanche 30 Avril 2006 à 12h53) Moi je pense que c'est presque innéficace sur les vaisseaux ruche...
A la limite sur les Darts ou grand max les croiseurs mais sinon ils valent pas un clou comparé aux salves d'énergie des vaisseaux ruche...

C'est de la M**** !
c'est pas totalement inefficace, ça manque juste de puissance (de beaucoup de puissance), mais ça doit quand meme abimer la coque sur quelques centimetres
Le jour où les tirs de railguns auront des puissances de l'ordre d'une mégatonne, ça fera très mal (tirs en rafales), meme si c'est pas demain la veille
merlin51
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 avr. 2006, 23:16
Pays : france

Message non lu par merlin51 »

carter et o'neill assistent a des essai de canon a plasma dans je ne sais plus quel episodemais c'est de felger que vien l'idée!!et c'est lui qui foire le test du prototype il y met meme le feu
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Message non lu par Freir »

CITATION (odysseus,Dimanche 30 Avril 2006 à 14h00) à mon avis c'est l'arme definitive de nos vaisseaux
les railguns risquent d'evoluer comme les autres armes mais ils resteront des railguns à mon avis, nos vaisseaux n'auront pas d'armes les remlaçant
Je ne pense pas, on trouvera bien un jour une arme qui surpasse les Railguns de nos vaisseaux. D'ailleur, avant cela, il est possible qu'on trouve des améliorations donc les RG peuvent encore nous servir :)

Sinon, je pense qu'ils sont assez efficace contre les Dart et autres chasseur mais il faudrait trouver un RG plus puissant contre les vaisseaux de grandes envergures ;)
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION alors là je ne me souviens vraiment pas, dans quel zode on a fait ces expériences??
C'est dans l'épisode Le Vengeur, c'est un projet de Felger.
CITATION c'est lui qui foire le test du prototype il y met même le feu
C'est plutôt que le Prototype n'était pas du tout au point à mon sens.
CITATION mais il faudrait trouver un RG plus puissant contre les vaisseaux de grandes envergures
On a déjà un gros railgun, qui est visible sur la partie supérieur du Daedalus. Mais il ne semble pas encore suffisant.
CITATION mais ça doit quand meme abîmer la coque sur quelques centimètres
Spoiler
Malheureusement, les vraisemblable capacités régénératrices de la coque des vaisseaux Wraith font que ça n'a pas d'effet véritable je pense.
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

CITATION railgun
Excusez moi je suis pas trop anglophone alors vous pouvez me dire c'est quoi un rail gun ?? <_<

Je suis sur que je connais mais je connais pas cette désignation en anglais ...
vous pouvez me dire c'est quoi ? :blink:
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
senateur kinsey
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 mars 2006, 06:27
Pays : fr'ance

Message non lu par senateur kinsey »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 30 Avril 2006 à 19h44)
CITATION c'est lui qui foire le test du prototype il y met même le feu
C'est plutôt que le Prototype n'était pas du tout au point à mon sens.
Ouais..., enfin Felger c'est aussi un bon clampin et il est pas completement innocent dans le cas de l'incendit du prototype (meme si c'était qu'un prototype, pas encore tout-à-fait au point)
CITATION
CITATION mais il faudrait trouver un RG plus puissant contre les vaisseaux de grandes envergures
On a déjà un gros railgun, qui est visible sur la partie supérieur du Daedalus. Mais il ne semble pas encore suffisant.
C'est vrai, mais je sais meme pas si ça suffit pour descendre un croiseur, alors pour la hive, il faudrait 15 BC 304 (et encore)
CITATION
CITATION mais ça doit quand meme abîmer la coque sur quelques centimètres
Spoiler
Malheureusement, les vraisemblable capacités régénératrices de la coque des vaisseaux Wraith font que ça n'a pas d'effet véritable je pense.
On est bien d'accord là dessus; quand le gun central sera devenu le(s) gun(s) auxiliaire(s) (et qu'il y en aura une bonne dizaine répartis sur le vaisseau), ils seront efficaces pour nétoyer les chasseurs ennemis, et avec un canon principal cent fois plus puissant ça commencera à le faire
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

a mon sens les railsguns sont tres utile comme arme de soutien (cf: la forte cadence de tir) mais sont insuffisants pour detruire des vaisseaux par contre si une arme d'une puissance plus importante perce la coque d'un vaisseau les RG peuvent alors endommager fortement le vaisseau
mieux avec leur cadence de tirs ils peuvent maintenir une forte pression sur le bouclier ennemi qui a coups repetitifs finira par tomber, je part du fait que les grosses armes (meilleures) ont besoin de beaucoup d'energie et de temps pour se recharger donc ont une plus faible cadence de tirs(arme d'anubis)
de plus les rails guns me semblent parfaites pour maintenir un ennemi a distance, "entamer le vaisseau ennemi", comme tirs de barrage, couvrir une fuite

puis plus on tire sur l'ennemi mieux c'est!! :D

elles peuvent etre tres utiles sur des chasseurs , vaisseau diplomatique , commerce, exploration, espionnage et surtout des croiseurs
car les chasseurs ennemis sont souvent rapides (c'est leur force)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Je suis sur que je connais mais je connais pas cette désignation en anglais ...  vous pouvez me dire c'est quoi ?
Ce sont les canons électro-magnétiques il me semble en VF. Voir cette page du wikipédia. ;)
badboy_127
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 mars 2006, 16:40

Message non lu par badboy_127 »

Avec un peu de chance on arrivera à à trouver un stelite ancien et a adapté l'arme sur le Dédale, un version beaucoup moin forte des mini quoi. Ou même un canon wraith.
Guiguioh
I am legend of SGF

On n'est toujours pas en mesure de le faire avec de l'armement Goa'uld. Donc pour les Wraith et encore plus pour les Anciens, même avec des éléments d'étude, ce sera ni à court ni à moyen terme.
Dernière modification par Guiguioh le 30 avr. 2006, 21:24, modifié 1 fois.
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

CITATION Ce sont les canons électro-magnétiques il me semble en VF
Ah ok ,c'est de ca dont vous parlez ...

Eh bien je pense que les " rails guns " ne sont pas encore la solution ultime .
Certes on l' a vu sur Atlantis dans " le siège " ils sont très efficace contre les petis dart et les planeurs goa .
Mais pour les gros vaisseaux ( vaisseaux mères ), c'est une autre histoire . Quand on les voit en action que ce soit sur Le B-304 ou sur le Dédale on ne peut pas dire qu'il a détruit à lui tout seul des gros vaisseaux énnemis !! <_<
il n'est pas pas efficace du tout contre eux .... Les bouclier ennemis arrentent ses tirs .
Donc les rails guns ne sont pas une menace majeure pour nos ennemis .

Je pense que dans leur état actuel on ne peut les utiliser seulement contre un certian type de vaisseaux ennemi : tout les petis vaisseaux d' attqaues ou non sont des cibles faciles pour les rails guns , donc il vaudrait mieux les faire tirer uniquement conte eux .
mais pour les vaisseaux de grosse taille dévélopper des gros canons serait une necessité absolur pour l' avenir .
sg1 9x20
les vaisseaux Oris sont la plus grand menace et seul des canons énormes pourraient nous aider.
A courte portée on pourra toujours compter sur les rails gusn mai c'est tout .
A part si on changait un peu les rails guns pour que les rafales de tirs soit plus grooses , pas plus nombreuses .
Enfin ca ,il faudrait voir ca avec Carter mais c'est une tout autre histoire ... ;)
Dernière modification par Invité le 01 mai 2006, 07:21, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
furlings
Colonel
Colonel
Inscrit : 11 déc. 2004, 23:06

Message non lu par furlings »

dans le temps il aurait due accepter le canon a ions des tollans :P
mais il est vrai que les rail guns il en faut de plus gros et efficace sa c'est sur
bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47

Message non lu par bc303 »

Spoiler
Le dédale n'est pas équipé de railsguns gros calibre encore contrairement à l'odyssey et le korolev, dans allies on le voit tirer avec ses 3 canons principales (tiens c'est bizarre dans the hive il en a plus que 3 des canons principales :lol: ) et ce sont des tirs normaux
Sinon à la base les railsguns sont surtout fait pour éliminer des chasseurs (vu qu'ils remplacent les machines guns du prométhée).
Ca serait bien aussi de tirer avec le railgun sur les canons de la ruche, ça doit pouvoir les détruires assez rapidement.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION dans le temps il aurait du accepter le canon a ions des Tollans
Dans ce cas, on ne serait pas là pour parler de la suite de SG-1. Et puis le canon à ions est une technologie qui nous dépasse, je peux qu'on aurait eut du mal à la reproduire.

Sinon effectivement, le Daedalus n'a pas de railgun gros calibre, pourtant j'avais cru en voir mais non. :blink:
badboy_127
Sergent-chef
Sergent-chef

Les rail-gun pourrait s'avérrer plus efficace dans la saison 3
Spoiler
On voit dans 2x20 que Zelenka trouve des faiblesse externe.
En exploitant celle-ci les rail-gun pourrait etre devastateur. Et puis rien ne dit que les rail-guns ne font rien sur les hives. On a jamais vu l'effet que sa produit sur le hive de pres.
merlin51
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 avr. 2006, 23:16

Message non lu par merlin51 »

mais en faite le problèmes se ne sont pas les rails guns en eux memes qui sont innéfficace ,a mon sens c'est que les ruches sont tellement énormes que pour en venir a bout avec seulement des rails guns sa mettrais trop de temps !!il faudrait alors avoir un bouclier encore plus résistants et comme sa le dédale pourrait alors bourriné les ruches de tout prés et les abimés le plus possible
DeltaFX
Major
Major
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45

Message non lu par DeltaFX »

C'est surtout que le projectile du railgun, il doit pas pénétrer tres profond dans la paroie d'un hiveship, au pire ca fait un tit trou mais s'il ne débouche sur rien, ca provoque que dalle, meme pas un début de décompression.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
badboy_127
Sergent-chef
Sergent-chef

Sa on ne sais pas. On a jamais vu ce que sa provoqué à l'intérieur
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

donc on remarque bien que les rails-guns ne font pas grand chose en ce moment aux vaisseaux mères Wraiths mais j'ai une autre question: Avec quoi tire les Asgards? Parce que désormais on peut peut-être synthétisés l'arme présente sur les O'Neills non?

je sais c'est un peu HS mais là je crois que l'on a fait le tour de la question posés au début et je n'ai pas envie d'ouvrir un sujet pour ça :P
Dernière modification par lebreton le 01 mai 2006, 15:16, modifié 1 fois.
bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47

Message non lu par bc303 »

bah les asgard tirent avec des canons à Ions et je voit pas comment on pourrait en synthétisé
Spoiler
les ruches tremblent de temps en temps sous l'impact des railsguns, c'est quand même un exploit pour un railgun de faire trembler un si gros vaisseaux
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Sinon effectivement, le Daedalus n'a pas de railgun gros calibre, pourtant j'avais cru en voir mais non. 
saison 9 SG1 ep 16 à 20
L'odyssey et le Korelev auraient un canon de gros calibre en plus par rapport au dédale ?
tu pourrais précise guigiuoh ? t'aurait pas une image ?
CITATION Avec quoi tire les Asgards?
ils tirent avec de très puissants canons à plasma ionisé.
CITATION Parce que désormais on peut peut-être synthétisés l'arme présente sur les O'Neills non?
aucune chance, je pense... c'est vraiment trop compliqué, de plus, on a pas d'exemplaire pour étude.
A moins que les asgards acceptent de monter de leurs canons sur nos vaisseaux, je ne pense pas qu'on arrive à avoir de leurs armes. Même si on récupérait un canon à ion asgard intact, je ne pense pas qu'on arriverait à le faire marcher sur le dédale tout seuls.

par contre, il est possible que les chercheurs de la zone 51 commencent à faifre des progrès sur l'étude des canons à plasma goa'ulds. de ce côté là, ça pourrait être utile.

ensuite, petite remarque : il est absurde que nos vaisseaux ne soient pas équipés de missiles intercepteurs : pour abattre les chasseurs, c'est beaucoup plus efficace et ça tire beaucoup plus loin que des railguns.
tout les portes avions sont équipés de missiles intercepteurs mer/air, alors, pourquoi est-ce que nos vaisseaux n'en sont pas équipés ?
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »