Où ça?
Je pense qu'il n'y a pas de "gourvernement Wraith", pas de Traités et d'accord... Chacun pour soi.
On a vu que les Reines étaient la clé de la prolifération de l'espèce Wraith. Socialement, donc, c'est comme s'il n'y avait que 10 femmes pour 6 milliards d'hommes pour que la race prospère.
Rien que pour cela, on peut se douter qu'elles sont irremplaçables, et qu'elles mènent à la baguette les soldats, les armées, et les autres. Elles sont pour moi forcément au sommet de la chaîne. Autrefois, à l'époque Lantienne, on peut supposer qu'elles étaient reliées entre elles, la guerre nécessitant une organisation commune.
Leur vraie sépération s'est pour moi faite il y a peu, lorsque les Reines ont décidé de se séparer et de se livrer une guerre sans merci.
Juste en dessous, on trouve ces Wraith non masqués. Todd me semble t il affirme qu'il a porté allégeance à une Reine. Michael lui même était relié à l'une d'entre elle... Leur lien? Ils sont tous les deux "scientifiques", donc ont forcément une importance considérable dans la hiérarchie Wraith, voilà pouruqoi je pense qu'en l'albsence des Reines ils sont les seuls habilités à diriger les armées.
Ils servent également de Chef de Patrouilles (Steve, dans Soupçons), font les missions importantes d'espionnage (Assiégés) ou dirigent les vaisseaux de ravitaillement (Duel). Dans ce dernier cas, on remarque qu'il est plus important qu'un soldat. Lui s'est nourri de toute sa cargaison, lui le "chef" de ce vaisseau.
Ces Wraith, même s'ils sont seuls parfois, sont je pense toujours reliés à une Reine. On peut différencier leur appartenance à intel ou intel, je pense grace à leurs tatouages (les soldats n'en ont pas...).
En bas de l'échelle, il y a ces soldats Wraith qui
sont parait il contrôlés par la pensée (The Queen)