Hiérarchie Wraith

Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Hiérarchie Wraith

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Les primitifs, c'est à dire ceux qui ont leurs caractères Wraith plus poussés que les autres (Un peu comme la jeune Wraith de l'épisode "Instinct").
La jeune Wraith en question est devenue incontrôlable à cause du rétrovirus qui la faisait redevenir complètement insecte. Les Wraith n'ont personne comme ça dans leur rang, ils ne provoquent pas de mutation sur eux-mêmes.
Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Message non lu par Atchoum »

Théorie farfelue à la Atchoum maintenant :D :lol:

On sait que les Wraiths peuvent aussi manger de la nourriture normale (cf 2x05 condemned), même si le Wraiths dit que ça ne le nourrit pas.
Mais maintenant est-ce que se serait possible qu'étant beaucoup plus jeune (avant l'adolescence j'entends), les Wraiths peuvent se nourrir simplement de nourriture normale, et c'est ensuite qu'ils developpent ce besoin de se nourrir d'humain? :huh:

(bon ok ça aide pas pour le problème de savoir où ils stockent ces minis-Wraiths...)
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Torog
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2005, 13:40

Message non lu par Torog »

CITATION La jeune Wraith en question est devenue incontrôlable à cause du rétrovirus qui la faisait redevenir complètement insecte. Les Wraith n'ont personne comme ça dans leur rang, ils ne provoquent pas de mutation sur eux-mêmes.
ça tu n'en sais rien ;) Ce type de wraith a dû exister à une époque ou leur caractère génétiques étaient en train dévoluer, donc pourquoi pas imaginer qu'il en existe encore. Sans doute en un nombre réduit, endormis à certains endroits, ou issus d'expériences wraiths-humains (comme dans l'épisode "sous hynose" de la saison1) mais c'est tout à fait probable qu'il y en ait.
Nawa Ibo Bagwa
Soldat
Inscrit : 03 mai 2006, 10:26

Message non lu par Nawa Ibo Bagwa »

CITATION (Atchoum,Vendredi 05 Mai 2006 à 12h49) Mais maintenant est-ce que se serait possible qu'étant beaucoup plus jeune (avant l'adolescence j'entends), les Wraiths peuvent se nourrir simplement de nourriture normale, et c'est ensuite qu'ils developpent ce besoin de se nourrir d'humain?  :huh:

(bon ok ça aide pas pour le problème de savoir où ils stockent ces minis-Wraiths...)
Ben, justement... dans le dit-épisode, c'est bien indiqué... qu'ils mangent de façon normale jusqu'à leur adolescence...
Dernière modification par Nawa Ibo Bagwa le 05 mai 2006, 13:52, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Mais maintenant est-ce que se serait possible qu'étant beaucoup plus jeune (avant l'adolescence j'entends), les Wraith peuvent se nourrir simplement de nourriture normale, et c'est ensuite qu'ils développent ce besoin de se nourrir d'humain?
Mais c'est le cas, c'est ce qui est expliqué dans l'épisode Instinct. Les Wraith jusqu'à l'adolescence mange la même nourriture que les humains.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION Hiérarchie Wraith, Qu'en est-il ?
je me base sur le fait qu'ils soient comme les abeilles ;)

une reine
les princes
les officiers militaires
les scientifiques et autres"citoyens" meme si chaque wraith semblent avoir une vocation militaire ;)
les soldats
et des ouvrieres/ouvriers pour s'occuper des petits et construction de ruches
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

On sait finalement peu de choses sur la hiérarchie réelle existante au sein des Wraiths.

Qu'a t-on observé pour le moment ?

1) Structure "politique" de commandement : Il existe des Reines Wraiths qui semblent égales (sur le plan hiérarchique) entre elles, et qui négocient donc entre elles a priori. Cela semblerait exclure l'existence d'un gouvernement centralisé. S'aigssant de la théorie d'un super-Wraith, je demeure sceptique.

2) Des scientifiques Wraiths ; leurs recherches peuvent porter sur un grand nombre de sujets (les Runner, peut-être; le développement de nouvelles technologies plus performantes; le fait d'améliorer leur nourriture, peut-être même de diversifier leur source de nourriture);

3) Des gardiens Wraiths qui seraient équivalents à des officiers dans les vaisseaux, et dont, hormis un rôle de veille, on ignore la fonction exacte à l'heure actuelle (fonction militaire bien entendu, mais peut-être, sans doute même, plus importante);

4) Les soldats Wraiths. Cela être la catégorie la moins évoluée, sans doute la plus nombreuse aussi. Mais on ignore s'il n'y a qu'une seule catégorie, qu'une seule hiérarchie, de soldats, ou s'il en existe d'autres que nous verrions ultérieurement.
guilgo
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 20 déc. 2004, 16:15
Lieu : Le Puy en Velay

Message non lu par guilgo »

J'avis lu ou vu, que un des scénariste de Stargate Atlantis avait dit, que les wratihs avait une hiérachie proche des fourmi, une reine, vivant dans une ruche comme les abeille, ou chaque membre a sont poste et ont des territoire qu'il défende comme au temps moyen ageu. La hiérachie Wraiths a fait un énorme bon dans la saison 2, enfin, je veut dire que on a apprit beaucoups de chose. Mais je pense que la saison 3 ( qui commence le 14 juillet 2006 sur sci-fi ^_^ ) vas nous apprendre encore beaucoups de chose. Donc je pense que il est encore un peu tôt pour essayer d'en trouver le hiérarchie.
Spoiler
La fin de saison nous apprend beaucoups de chose sur ce sujet
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je relance ce topic puisque j'ai observé depuis quelques épisodes intéressants sur cette question de la hiérarchie Wraith.

On peut notamment se poser la question de la chaîne de commandement.

Prenons l'exemple du Wraith dénommé par Sheppard "Todd". Celui-ci semble plutôt faire cavalier seul,
Spoiler
dans la saison 4, notamment, on ne l'a jamais vu faire référence à une Reine qu'il servirait, et lorsqu'il a dérobé l'E2PZ, il semblait vouloir obtenir un avantage stratégique et tactique sur ses congénères pour son propre intérêt et non celui d'une Reine qu'il servirait.
La question se pose donc de savoir si les Reines sont en permanence au sommet de la hiérarchie Wraith.
Hawkins93
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Message non lu par Hawkins93 »

CITATION
Spoiler
dans la saison 4, notamment, on ne l'a jamais vu faire référence à une Reine qu'il servirait, et lorsqu'il a dérobé l'E2PZ, il semblait vouloir obtenir un avantage stratégique et tactique sur ses congénères pour son propre intérêt et non celui d'une Reine qu'il servirait.
A mon avis, le fait que Todd ne serve aucune reine est due au fait qu'il a été longtemps prisonnier, de ce fait, il a du perdre tout contact avec la reine qu'il servait avant sa capture et peut-être qu'il n'aurait pas été accepté par ses anciens, disons camarades, du fait de l'opprobre que doivent subir les Wraiths après une capture par de simples humains. Il a du se reconstituer un équipage en capturant une ruche (je me rappelle plus trop de ses pérégrinations) et trouver qu'en fin de compte, n'avoir de compte à rendre à personne, c'est bien pratique. ^_^

Cependant, je pense que c'est une exception du à son passé de prisonnier qui l'a rendu marginal auprès des autres Wraiths. Bien qu'il me semble que lors de l'épisode Sateda de la saison 3, c'était un ''roi'' Wraith qui dirigeait une Ruche, mais peut-être était-il subordonné à une reine
Dernière modification par Hawkins93 le 01 mars 2009, 20:09, modifié 1 fois.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Prométhée X-303
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 21 janv. 2009, 17:03
Lieu : La Ciotat

Message non lu par Prométhée X-303 »

Pour ce qui est de la hierarchie Wraith, Je pense ceci:
-Une reine ou un commandant mâle sur chaque vaisseau ruche existant ( je pense cela car on a jamais une reine ou un commandant controler plusieurs ruches ).
-Les wraiths mâles sachant parler ( scientifiques et militaires )
-Les wraiths mâles portant des casques, c'est à dire les soldats qui sont les seuls jusqu'à présent à etre des clones pour la plupart ( episode 12 saison 4 ). Pour ce qui est de cette catégorie, je ne pense que celle-ci soit naturelle chez les wraiths mais que celle-ci est une pure création controlé dans le but d'avoir une armée.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ^^
luc42
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 22 févr. 2009, 20:40

Message non lu par luc42 »

Spoiler
On apprend dans la saison qu'il existe une reine des reines
Mr Carey
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 févr. 2009, 17:38

Message non lu par Mr Carey »

Où ça? :blink:

Je pense qu'il n'y a pas de "gourvernement Wraith", pas de Traités et d'accord... Chacun pour soi.

On a vu que les Reines étaient la clé de la prolifération de l'espèce Wraith. Socialement, donc, c'est comme s'il n'y avait que 10 femmes pour 6 milliards d'hommes pour que la race prospère.

Rien que pour cela, on peut se douter qu'elles sont irremplaçables, et qu'elles mènent à la baguette les soldats, les armées, et les autres. Elles sont pour moi forcément au sommet de la chaîne. Autrefois, à l'époque Lantienne, on peut supposer qu'elles étaient reliées entre elles, la guerre nécessitant une organisation commune.

Leur vraie sépération s'est pour moi faite il y a peu, lorsque les Reines ont décidé de se séparer et de se livrer une guerre sans merci.

Juste en dessous, on trouve ces Wraith non masqués. Todd me semble t il affirme qu'il a porté allégeance à une Reine. Michael lui même était relié à l'une d'entre elle... Leur lien? Ils sont tous les deux "scientifiques", donc ont forcément une importance considérable dans la hiérarchie Wraith, voilà pouruqoi je pense qu'en l'albsence des Reines ils sont les seuls habilités à diriger les armées.

Ils servent également de Chef de Patrouilles (Steve, dans Soupçons), font les missions importantes d'espionnage (Assiégés) ou dirigent les vaisseaux de ravitaillement (Duel). Dans ce dernier cas, on remarque qu'il est plus important qu'un soldat. Lui s'est nourri de toute sa cargaison, lui le "chef" de ce vaisseau.

Ces Wraith, même s'ils sont seuls parfois, sont je pense toujours reliés à une Reine. On peut différencier leur appartenance à intel ou intel, je pense grace à leurs tatouages (les soldats n'en ont pas...).

En bas de l'échelle, il y a ces soldats Wraith qui
Spoiler
sont parait il contrôlés par la pensée (The Queen)
The word said it Love your enemies
Do good for those who curse you
Pray for those who mistreat you
Psalms 129:2
They have greatly oppressed me from my youth
But they have not gained victory over me
I wish you well

Mariah Carey, I Wish You Well, 2008
Carson Weir
Soldat
Inscrit : 28 févr. 2009, 17:41
Pays : france

Message non lu par Carson Weir »

CITATION on a jamais une reine ou un commandant controler plusieurs ruches ).

@Prométhée X-303
Dans l'épisode immersion (saison 3 de stargate atlantis ) l'équipe réveille une reine Wraith en sommeil.Quand teyla pénétre dans son esprit, elle nous dit je site "Je la vois menant le premier assaut contre atlantis, c'est la reine de l'une des plus grandes alliance". Donc on peut en dire qu'il y a bien eu une reine pour contrôler plusieurs ruches.

Je pense que les wairths étant en guerre contre les anciens, on du "élire" cette reine pour tous les rassembler contre leur ennemi commun (ils avaient peut être besoin de quelqu'un qui puisse représenter une autorité sur tous les wairths).
Prométhée X-303
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 21 janv. 2009, 17:03
Lieu : La Ciotat

Message non lu par Prométhée X-303 »

Carson Weir, tu as surement raison, meme quand je disais qu'une reine ne controlait pas plusieurs ruches, je disais cela hors contexte d'une alliance. Il est vrai qu'il y a des reines qui controle plusieurs ruches, mais uniquement dans une alliances entre plusieurs reines.
Dans le cas contraire, la série n'a jamais montré une reine controlant plusieurs ruches ( hors alliance ).
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ^^
allmen67
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 24 mars 2011, 20:44

Message non lu par allmen67 »

En espèrant qu'un autre topic n'a pas déjà remplacé celui-ci, on peut le reprendre à propos de la hiérarchie Wraith.

Depuis l'épisode 8 saison 5, on sait qu'il existe une sorte de super-reine, la Prééminente mais qui a été rapidement (trop facilement d'ailleurs) éliminée.
AuroraClass
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 07 mars 2011, 12:07
Pays : Lantia
Lieu : Terra-Atlantis

Message non lu par AuroraClass »

Dans l'épisode Immerssion de la Saison 3, quand l'équipe de Sheppard découvre la station géothermique, il y a une reine qui prend le controle de Teyla. Puis Teyla dit qu'elle était la reine d'une des plus grande alliance Wraith pendant le 1er siège d'Atlantis.
Donc elle devait controler plusieurs vaisseaux ruche en même temps.
" Soit on meurt en héros, soit on vis assez longtemps pour endosser la peau du méchant... "

The Dark Knight : <3

" I seen another world. Sometimes I think, it was just my imagination "

The Thin Red Line
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Alors effectivement on a :

1) Une super-Reine qui dirige apparemment les autres (mais qui doit semble t-til se méfier des tentatives de prises de contrôle par une autre Reine donc elle doit éviter tout signe de faiblesse).

On ignore toutefois quel est la nature du contrôle exacte qu'elle a sur les autres Reines : il ne s'agit certainement pas d'un gouvernement ou d'un organe collégial au sens où les humains pourraient l'entendre.
On ignore également de quelle autonomie disposent les autres Reines (dans la gestion de crise, les interventions militaires, etc).

Il est regrettable que les scénaristes n'aient pas davantage cherché à expliciter ce point : en effet, à deux reprises, saison 2 et saison 5, des vaisseaux-ruches fonçant vers la Terre, sans que nous ne voyons de Super-Reine. Il y a bien une Reine la première fois, mais on ignore quel est son statut exact (elle semble notamment êtres moins forte que la reine endormie au-dessous d'Atlantis, qui aurait bien un profil de prééminente).
Il est étrange que la Super-Reine ne soit pas davantage présente our des opérations relatives à lacquisition d'un "garde-manger" comportant plusieurs milliards d'êtres humains et pouvant permettre une survie de l'espèce Wraith sur le très long terme.

Par ailleurs, il est dommage que l'on ignore tout de l'influence de la Super_Reine pour stopper les querelles intestines Wraiths ; le rôle d'une prééminente serait aussi de ne pas laisser son espèce s'affaiblir de manière excessive, même si un conflit détruira les ruches faibles, laissant subsister des Ruches fortes. Mais en fonction du degré d'intensité des guerres Wraiths, c'est le devenir de l'espèce qui pourrait être menacé.

2) Les scientifiques Wraiths, qui de par leurs connaissances se situent nécessairement haut placés dans la hiérarchie Wraith ; ils savent se battre, comme tout Wraith.

3) D'autres Wraiths gardiens des vaisseaux semble t-il, en charge des questions de sécurité, qui sont destinés, notamment à assurer la protection des Reines.

4) Les soldats Wraiths, les plus primitifs, qui servent également de clones, ou qui ont eu cette fonction durant un temps.
Myran8
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 avr. 2011, 23:24

Message non lu par Myran8 »

Je suis d'accord avec Hermod sur sa description de la hiérarchie wraith. On ne peut pas l'affiner plus faute de plus d'éléments.

Juste un petit détail:
CITATION 4) Les soldats Wraiths, les plus primitifs, qui servent également de clones, ou qui ont eu cette fonction durant un temps.
La fonction des soldats Wraith est de combattre, certains ont juste été clonés dans le but d'augmenter rapidement leur nombre, de la chair à canon pour combattre les Anciens en somme. :D
Dicton Ferengi: "Sers-toi, le ciel est avec toi."

Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Tout à fait d'accord. ;)

Je crois qu'on peut juste se demander pourquoi certains soldats Wraiths, non-clones, sont si primitifs.

Mais comme tu le soulignes, nous manquons d'élément, les Wraiths scientifiques, par exemple, naissent-ils de la même façon ?

Un Wraith soldat (mais non-clone) pourrait-il espérer devenir plus intelligent et "monter en grade" ? Autrement dit, y a-t-il un ascenseur social chez les Wraiths ? ^_^
Dernière modification par Hermod le 28 avr. 2011, 23:48, modifié 1 fois.
Myran8
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 avr. 2011, 23:24

Message non lu par Myran8 »

CITATION (Hermod,Jeudi 28 Avril 2011 23h48) Autrement dit, y a-t-il un ascenseur social chez les Wraiths ? ^_^
Ce n'est qu'une supposition, mais j'en doute, comme les Wraith vivent indéfiniment pour ce qu'on en sait, il y a peu de chances qu'ils veuillent laisser les places influentes au petit nouveau, à moins de mourir à coup de P-90, bien sûr :D . Mais même là, comme ils sont déjà en sur nombre par rapport à leur "bétail", alors...
Dernière modification par Myran8 le 29 avr. 2011, 00:07, modifié 1 fois.
Dicton Ferengi: "Sers-toi, le ciel est avec toi."

Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »