Sheppard Rétrogradé ?

Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Sheppard Rétrogradé ?

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Sinon, je pense qu'il n'y a pas besoin de passer en cours martial pour rétrograder quelqu'un, puisque dans un épisode, Sheppard parle de rétrograder quelqu'un(je ne sais plus qui, désolé  ).
C'était pas plutôt de l'humour ? je ne m'en suis vient pas d'ailleurs de ce passage. :unsure:
CITATION Et c'est marqué où que c'est une condition obligatoire?
Je pense aussi que le commandant militaire pourrait ne pas aller en mission. Mais je préfère Caldwell dans le Daedalus.

Sinon, Sheppard rétrogradé voudrait dire grosse boulette. Cela voudrait aussi dire qu'il quitte l'expédition, ce qui ne peut pas être le cas.
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

je ne crois pas qu'il faille etre inquiet . ;)
Je pense que c'est juste une simple erreur de leur part vu que au début de saison ( dans les 2 premiers ) il est toujours marqué lieutenant colonel .
Et donc à moins qu'ils soient à ce point bien renseigné pour savoir qu' es qui se passe excactement dans la début de saison 3 ... c'est une erreur pas d' affollement .

( je crois que la rétrogration est possible dans l' armée ;) , ca arrive quand on commet une faute très grave )

Et puis il faut bien le dire ... meme si Sheppard a été des fois insubordonné , il n'en reste pas moins un homme de courage qui ne se mettrait jamais consciemment dans une situation de faute qui lui vaudrait une rétrogration .
Donc , pas de souci ;) bye
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION C'était pas plutôt de l'humour ? je ne m'en suis vient pas d'ailleurs de ce passage.
C'était en VF, quand McKay dit à sheppard que Bates lui a demandé de fouiller les affaires de teyla, il sort un "je vais le rétrograder, ce salopard !"
En VO, je ne suis pas sur qu'il dise la même chose.
CITATION Et c'est marqué où que c'est une condition obligatoire?
Nulle part. J'ai même évoqué l'idée (somme toute logique) de mettre un responsable militaire au dessus de sheppard qui resterait sur atlantis.

Mais, même si Cadwell serait excellent dans ce role, je trouve qu'il est encore meilleur en commandant du dédale.
Donc, mettre un commandant militaire au dessus de sheppard, oui, mettre cadwell, non.
Un nouveau personnage serait préférable. Everett aurait été bon s'il n'avait pas été mangé par un wraith.
CITATION Je trouve qu'il a été promu trop tôt dans la série.
Pas forcémment. il a peut être été major pendant cinq ans avant le début de la série, donc, ce n'est pas forcémment trop tot.
Il sera colonel dans... 6 ans, disons. Si la série existe encore.
Illyria
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 mars 2006, 19:11
Pays : Québec
Lieu : Trois-Rivières

Message non lu par Illyria »

Il a surment fait une grosse gaffe au début de la saison 3 pour être rétrograder ainsi. Mais je crois bien que :
Spoiler
Aparament que La Lieutenant Colonel Carter ferais partie de plusieurs épisodes de SGA. Se pourait-ils qu'elle prène la place de Sheppard a la tête de l'équipe militaire d'Atlantis , ce qui l'aisserais en même temps le champ libre pour Vala dans SG-1(Saison 10)
Cela pourait s'avérer très intéressant !!!
Dernière modification par Goycar le 25 mai 2006, 00:27, modifié 1 fois.
Stargate en programme double les jeudi sur Ztélé
SG-1 saison 8 + SGA Saison 3
Pas Très fort ça !!!
Docteur McKay
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Message non lu par Docteur McKay »

CITATION Et puis il faut bien le dire ... meme si Sheppard a été des fois insubordonné , il n'en reste pas moins un homme de courage qui ne se mettrait jamais consciemment dans une situation de faute qui lui vaudrait une rétrogration .
Ce n'est parce qu'il est courageux que c'est un bon meneur d'hommes. Et il a déjà fait pas mal de fautes graves je trouve. Donc une rétrogradation serait logique pour moi, c'est un bon officier, mais faut pas lui donner trop de responsabilité.
Lord_Sokar
Colonel
Colonel

CITATION Ce n'est parce qu'il est courageux que c'est un bon meneur d'hommes. Et il a déjà fait pas mal de fautes graves je trouve. Donc une rétrogradation serait logique pour moi, c'est un bon officier, mais faut pas lui donner trop de responsabilité.
ce que je voulais dire par la c'est que Sheppard est un homme qui a toujours une conduite respectueuse de ses hommes , qu 'il ne les abandonne pas au feu , qui n' engueule pas ses supérieurs .
soit c'est vrai il peut en faire à sa tete comme O'neill d' ailleurs mais quand il le fait c'est toujours dans l' optique d' aider les autres , dans le désinteressement total .
Il n' obeit pas au doigt et à l' oeil toujours , ok , mais c'est toujours pour faire le bien , jamais dans une optique égoiste ni méprisante .
certes , son comportement n' a pas été sans reproches parfois mais je crois que ces petits écarts ne cherchaient qu' à apporter un effet positif , donc pas de quoi vraiment se facher .Il ne répond meme pas violemment aux critiques des supérieurs et els respectent ... d' ailleurs c'est pas sa petite Weir à lui qu' il irait froissé délibérement ... :lol:

Donc , soit un bug stupide qui va se regler ... soit il s'est passé quelque chose de très grave au début de la saison qui lui vaille une rétrogration car meme quand il n' en fait qu' à sa tete c'est toujours dans un bon esprit .. enfin la je crois qu' on rentrerait dans de la spéculations ... je croise les dogts pour que ca soit juste un bug .
de toute facon je trouverais ca quand meme bizarre qu' on révèle uen information tout de meme importante si logntemps avant la diffusion de ces épisodes ... <_<
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Il a surment fait une grosse gaffe au début de la saison 3 pour être rétrograder ainsi. Mais je crois bien que :
Ce n'est qu'une supposition sur une erreur d'un site, c'est pas un spoiler confirmé.
Spoiler
De plus Carter ne sera pas des les premiers épisodes d'Atlantis justement, d'après les derniers informations.
CITATION Ce n'est parce qu'il est courageux que c'est un bon meneur d'hommes. Et il a déjà fait pas mal de fautes graves je trouve.
Quelles fautres graves ? :blink:
Dernière modification par Guiguioh le 25 mai 2006, 10:06, modifié 1 fois.
Docteur McKay
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Message non lu par Docteur McKay »

CITATION Quelles fautres graves ? blink.gif
Ben il y a pas mal d'homme qui sont morts a cause de lui...Il a caché certain aspect a Weir pour pouvoir aller explorer une planète avec 3 scientifiques (Duel).

Il a désobéit a un ordre directe, ce qui a contaminé toute la cantine d'atlantis (Virus).

Il refuse de soupsonner Teyla et menace le sergent responsable de la sécurité d'Atlantis.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Il a désobéit a un ordre directe, ce qui a contaminé toute la cantine d'atlantis (Virus).
Et qui à sauver tout le monde au final. En se limitant aux ordres de Weir, jamais la solution n'aurais pu être mise en place. Donc il a bien fait et s'il juge que c'est une situation militaire, c'est dans ses attributions de passer outre Weir.
CITATION Ben il y a pas mal d'homme qui sont morts a cause de lui...
Qui ?

Au final il est pas parfait, mais il est très efficace.
Sly Rebelx
Soldat
Inscrit : 05 déc. 2004, 18:54

Message non lu par Sly Rebelx »

Je pense qu'il faut prendre autre chose en considération en ce qui concerne Sheppard....

Le Militaire en lui même, dans le 1x01, Il est juste Pilote d'Helico pour O'neill, ce qui laisse présager qu'il avait pas vraiment d'affectation amenant à des responsabilités importante....

De plus sa seule raison à sa presence sur Atlantis, est la présence du Gène qui est très dévellopé chez lui, sans cela il n'aurait jamais été sélectionné pour faire parti de l'expedition....contrairement aux autres Militaires (qui n'ont pas le gène, qui en font partis)

Et dans le 1x01 à part O'neill, les autres Militaires, sont pas vraiment content qui soit là pour le depart, surtout Sumner...

Les Militaires en général, aime pas Sheppard, même si par le passé il s'etait comporté en héros, et dans le 2x02, on le comprend bien aussi....

Donc, le SGC enfin, plutot l'Etat Major, n'attend qu'une erreur pour le rétrograder, et mettre quelqu'un de Fidèle et d'obéissant à son poste....

Je ne pense pas que ce soit une erreur du site....
Cela aurait été une erreur, si juste au 3x03 il y avait ecrit Major, tellement de personne travail sur les MAJ de Imdb.... ou 2 episodes et les suivant Lt. Colonel mais là c'est ecrit carrément sur les 9 episodes suivant le 3x02, episodes qui n'ont pas tous été ajouté en même temps sur la liste, mais avec plusieurs jours ou semaine d'intervalles....

Donc je suis persuadé que dans le 3x02, il y aura l'erreur....
Et je rappel aussi que l'Expedition est une Mission avant tout Civil, et sait je sais plus kel organisation sur Terre qui "Commande" Weir, et dont Richard Woosley est leur Messager... Richard Woosley qui se trouvera sur Atlantis dans le 3x02... Peut etre que c'est cette organisation avec le consentement Militaire qui rétrograderont Sheppard....

et je suis persuader que cette errur de Sheppard, aura un Rapport avec ces episodes 3x01-3x02 qui tournent autour de ces 2 Vaisseaux ruches qui foncent droit sur la Terre.
ItchaRoMaxouKreshe
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 juil. 2005, 20:47
Lieu : Monteux (Vaucluse)

Message non lu par ItchaRoMaxouKreshe »

CITATION (IVPPITER,Samedi 13 Mai 2006 à 20h01) Moi perso ça me gênerait pas qu'il soit rétrogradé. Je trouve qu'il a été promu trop tôt dans la série. Si il est promu à chaque saison il finira général 15 étoiles :D
Pourtant O'neill ne fut promu qu' après 8 ans de service en tant que colonel. Shepard lui n'est que lieutenant colonel alors je trouve l'avancement acceptable, surtout qu'il le méritait et qu'atlantis avait besoin d'un dirigant plus que major.

J'espère que cette information est une erreur, ce qui ne m'étonnerait pas. Une rétrogradation entrainerait trop de changement :
- Sheppard serait du même grade que Lorne
- Sheppard devrait se plier aux ordres d'un inconnu ou de Caldwell mais bon, pour les raisons évoquées ci-dessus, Caldwelle est mieux sur le Dédale.
- Sheppard ne ferait plus partie du staff de commandement d'Atlantis, vous voyez quelqu'un d'autre pour annuler les multiples lancements d'autodestruction ?

Par contre, de toute manière l'on sait que Sheppard devra obéir à certain ordres d'O'Neill donc en fait une rétrogradation ne servirait pas à grand chose dans le scénario si ce n'est à prendre pitié du perso et à le discréditer donc je pense pas ...
NeiT
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 14 mai 2006, 11:16
Lieu : Paris

Message non lu par NeiT »

CITATION Raaaah que j'aurais aimé voir Catherine Bell, alias le Colonel Sarah Mackenzie, dans Stargate
Moi aussi....Lol
CITATION - Sheppard serait du même grade que Lorne
Je ne crois pas que ce serait un problème. Même avec des personnes de même grade, il peut y en avoir un qui commande. Je pensais à Band Of Brothers, où on voit le Premier Lieutenant et les autres lieutenants.

Mais cette histoire de rétrogradation est quand même bizarre, même s'il a obtenu son grade un peu bizarrement aussi :rolleyes:
CITATION Au final il est pas parfait, mais il est très efficace.
Ca c'est sur. C'est pas évident de se battre contre un énemi plus fort, plus nombreux et ne respectant aucunes règles que l'on peut avoir :
"Si les Wraiths avait été à la convention de Genève, ils auraient fait un festin des participants" -->j'adore cette réplique. Mais ça explique pas mal de choses. C'est pas comme une banale guerre sur la Terre. Ici il faut luter pour la survie des quelques personnes présentes sur atlantis :p90:

En tout cas, je ne sais pas trop mais si c'était vrai, je vois mal faire prendre au personnage une place moins importante dans la série, et le faire disparaitre de l'équipe dirigeante de la Cité :shock:
Guiguioh
I am legend of SGF

J'ai la preuve que c'est une erreur. Dans la dernière preview de Sci-Fi, il est appelé Colonel lors d'un extrait de l'épisode Common Ground. Pour la voir, télécharger la première vidéo de ce sujet.

Bref Sheppard ne sera pas rétrogradé. :rolleyes:
NeiT
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 14 mai 2006, 11:16
Lieu : Paris

Message non lu par NeiT »

Débat clos en somme....merci Guiguioh !
thib2
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 29 juin 2005, 20:10
Pays : france

Message non lu par thib2 »

J ai pas eu le temps de tout lire et si se que je dis mais je peux vous dire
thib2
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 29 juin 2005, 20:10
Pays : france

Message non lu par thib2 »

J ai pas eu le temps de tout lire et si se que je dis a été déja dit je m en excuse. Mais je peux vous dire que c est une erreur car si on regarde bien le lien:

Season 3, Episode 1: No Man's Land
14 July 2006
Joe Flanigan .... Lt. Colonel John Sheppard
Torri Higginson .... Dr. Elizabeth Weir
Rachel Luttrell .... Teyla Emmagan
Jason Momoa .... Ronon Dex
Paul McGillion .... Dr. Carson Beckett
David Hewlett .... Dr. Rodney McKay
Andee Frizzell .... Wraith Queen
Scott Heindl .... Merrick/Wraith
Angelique Naude .... Young Female Scientist
Robert Picardo .... Richard Woolsey
Connor Trinneer .... Michael Kenmore

Season 3, Episode 2: Misbegotten
21 July 2006
Colin Corrigan .... Lone Human Wraith
Andee Frizzell .... Wraith Queen
Kirby Morrow .... Airman
David Nykl .... Radek Zelenka
Mitch Pileggi .... Colonel Steven Caldwell
Kavan Smith .... Major Lorne
Connor Trinneer .... Micheal Kenmore

Season 3, Episode 3: Sateda
28 July 2006
Joe Flanigan .... Major John Sheppard
Dan Payne .... Big Wraith
Kavan Smith .... Major Lorne

Season 3, Episode 4: Irresistible
4 August 2006
Richard Kind .... Lucius Lavin
David Nykl .... Dr. Radek Zelenka

Season 3, Episode 5: Progeny
????
John O'Callaghan .... Niam

Season 3, Episode 6: The Real World
18 August 2006
Richard Dean Anderson .... General Jack O'Neill
Michelle Brezinski .... Nurse
John O'Callaghan .... Niam

Season 3, Episode 7: Common Ground
2006
Robert Davi .... Commander Acastus Kolya
Ryan Robbins .... Ladon Radim

Season 3, Episode 8: McKay and Mrs. Miller
1 August 2006
Kate Hewlett .... Jeannie

Season 3, Episode 10: The Return: Part 1
????
The Atlantis expedition must turn to an old friend for help as the Asurans prepare to invade the city.
David MacInnis .... Talus
Panou .... Cetus

Season 3, Episode 11: The Return: Part 2
????
David MacInnis .... Talus
Panou .... Cetus

On voit bien qu il y a une erreur. Car il est lt colonel au debut. Puis il devient major et aprés il redevient lt colonel puis major.
Lord_Sokar
Colonel
Colonel

Ola oui , c'est vraiment nimporte quoi ... rétogradé ... puis promu ... :blink:

Ca doit etre encore un mauvais tour de l' informatique ou quoi ! :lol:

C'est sinplement un regrettable bug .... pas de quoi commencer à s' afoller les filles :lol:
Votre beau Sheppard sera pas rétrogradé :lol:

Bref , pas de quoi en faire un fromage .. euh ...enfin je veux dire un topic ... ^_^
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »