La vie d'un No-Life

x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: La vie d'un No-Life

Message non lu par x@vier »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (floppi,Lundi 29 Mai 2006 à 16h49) je suis un no-life et fiere de l'etre ^^

je passe 6 heures voir 7 par jour et toue la journee quand jai pas cour.

c'est un peu une drogue mais bon c'est vrai qu'on peut plus s'en passer apres.
Ouais mais celui qui témoigne lui il passait 6 à 7 heures chaque nuit, après le boulot, et meme souvent des nuits blanches.

C'est triste de foutre sa vie en l'air à 20 ans, alors qu'on a tout pour réussir, tout ça a cause d'un ordi.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
charly
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 janv. 2006, 20:22
Pays : france

Message non lu par charly »

CITATION Lorsque mes parents ont appris la réalité alors que je m’étais jusque là emmuré dans le mensonge, ils n’ont même pas trouvé la force de me crier dessus, juste exprimé leur profonde déception et pour la toute première fois de ma vie, j’ai vu mon père pleurer. J’aurais de loin préféré être écorché vivant, privé de tout jusqu’à la fin de ma vie plutôt que d’avoir à supporter ça.
c'est vrai que ca fait quleque chose de lire ca!!
D'ailleur a une epoque (4 ou 5 ans plus tot) quand j'ai decouverts les forums de discussion puois apres les Chat du genre ou tu te retrouve tout le temps avec les mêmes personnes que tu commencent a "connaitre", j'avais tendance a passer de plus en plus de temps dessus, ayant l'imprssion de m'etre fait plein d'"amis"! heureusement pour moi, a cette epoque j'etait encore sur le PC familial a la maison et mes parents l'ont pas entendu de cette maniere! Assez vite ma mere m'a parlé en me disant qu'elle se faisait du soucis, qu'elle se demandait si j'etais bien dans ma peau, etc etc...
Sur le coup je lui en ai voulu un peu de vouloir m'arreter a "frequenter mes amis du net" mais avec un peu de recul je me rend comtpe qu'elle avait raison! et je suis contente qu'elle ai pu me pousser a revoir mes "vrai" amis plutot que mes amis virtuels!

Dans mon cas c'est pas le fait d'etre mal dans ma peu qui me poussait a aller sur le net, mais plutot une impression de liberté, de pouvoir dire tout et n'importe quoi a d'autres individus qui disent aussi tout et n'importe quoi! Mais c'est vrai que c'est souvent que les gens qui passent leur vie sur le net le font en partie parcequ'il n'aiment pas ce qu'ils sont dans la vrai vie...et c'est bien dommage!
Freddox4547
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Lieu : La ou les braves reposent à jamais

Message non lu par Freddox4547 »

C'est un temoignage très touchant qui montre bien les dangers du net, le mec en question a fait le plus dur, il a pris conscience de sa dependance et il ne peut qu'allez mieux maintenant.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."

http://doctorwho.xooit.fr/index.php
oneill91
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 19 févr. 2006, 03:16
Lieu : france

Message non lu par oneill91 »

je dois avouer que sa me fait réfléchir est je me rend compte que je reconnais certain point dans son témoignage qui me concerne moi personnellement je suis pas fan de world of warcraft mais j'adore bf2 est le week end j'y joue jusqu'a 5 heure du matin est c'est vrai que sa fait réfléchir est on commence a se poser des question comme les mauvais résultat scolaire car on préfère jouer est améliorer son grade que de réviser c'et cour,se couper du monde ce qui est mon cas je ne sors plus beaucoup car je passe mes week end a jouer ne pas beaucoup manger ce qui est mon cas est je crois que ce témoignage ma fait beaucoup réfléchir est je vais essayer de ne pas faire comme lui est de bousiller mes études pour les jeux vidéo car en y regardant bien cette année a été la pire question résultat scolaire depuis que je joue en multi. est je trouve que cette personne a eu beaucoup de courage a raconter son histoire est je crois que sa va aider beaucoup de personne est je comprend maintenant pourquoi mes parent s’inquiète pour moi quand je joue vraiment beaucoup.
Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Message non lu par Atchoum »

Bon juste quand même pour info à tout ceux qui avaient lu le premier texte, voici la conclusion de l'histoire... Fin plutôt heureuse! :)

Le retour!

Je suis quand même vraiment content qu'il s'en est sorti! ^_^
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

Eh bien tant mieux ! Moi si je devais faire une desintox j'y arriverai surement pas, il est très courageux d'avoir surmonté cette épreuve.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
floppi
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 nov. 2005, 12:58

Message non lu par floppi »

lol m'en jamais je voit pas en quoi c'est mal c'est pa pire que la drogue car sa tue pas l'ordi et puis sa distrait a mort en tout cas pour ma part je ne changerais jamais.
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

CITATION (floppi,Vendredi 09 Juin 2006 à 06h57) lol m'en jamais je voit pas en quoi c'est mal c'est pa pire que la drogue car sa tue pas l'ordi et puis sa distrait a mort en tout cas pour ma part je ne changerais jamais.
Si tu as lu l'article précédent, il en allait jusqu'à ne plus sortir de chez lui, il a foiré son année à cause de ça et a obtenu de justesse le droit de redoubler...

Bref, il n'avait plus de vie en dehors de sa vie virtuelle et par conséquent il a bien failli fouttre en l'air sa vraie vie....
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
floppi
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 nov. 2005, 12:58

Message non lu par floppi »

comme moi lol jai que cette reponse ^^.
3njoyl1ght
Soldat
Inscrit : 06 juin 2006, 20:32
Lieu : Cuffies(02)

Message non lu par 3njoyl1ght »

Eh bien, c'est cool pour lui qu'il s'en ai sortit. Le truc, c'est qu'il n'est pas le seul, vous n'imaginez même pas le nombre de jeunes dans le même état qu'il était, ça fait vraiment peur pour l'avenir :blink: .

Personelement, je me considère pas vraiment no-life, même si tout le monde m'appelle comme ça :rolleyes:. Je joue surtout à World of Warcraft, un MMORPG, donc un monde persistant, mais quand on est dessus, tout les malheurs sont oubliés. On "fuit" la vie réelle, car il y a toujours quelque chose à éviter, et lorsque qu'on se connecte à un jeu, notamment un jeu online, on retrouve des potes de jeu, qui sont toujours là et qui sortent toujours une belle petite blague pour faire remonter le morale, et ça d'un côté ça reconforte, alors que quand on voit que dans la vie réelle on peut se faire agresser à chaque coin de rue, ainsi que tout les problèmes qu'il y a sur la planète, on remarque que la violence ne cesse d'augmenter, bien sûr, ceci n'est qu'un faible exemple.

Mais être No-life, c'est surtout comme vous l'avez dit d'avoir peur d'affronter une épreuve, et donc se refugier dans ce monde virtuel. Cependant on apprécie de plus en plus d'être dans se monde virtuel, donc on efface peu à peu la vie réelle, d'où le terme no-life. Je trouve même que ce terme est approprié, car dans le monde virtuel, on vit toujours, néanmoins il y a des limites, comme on a pu l'observer, notamment lorsqu'on dort plus, mange plus etc..., mais là c'est un niveau "critique". on peut vraiment dire que ce terme est bien approprié, et donc la no-life attitude peut être considérée comme une drogue, et on peut en mourrir (des adolescent sont morts en étant resté plusieurs jours sur leur PC sans manger, boire, dormir ...), et là c'est sur qu'on gâche sa vie :(

Enfin voilà une petite partie, car ce sujet engendre une très grande reflexion psycologique.
the_phoenix
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 31 mai 2006, 13:55
Lieu : 78 Mantes-La-Ville

Message non lu par the_phoenix »

Ca me fait mal au coeur pour lui ... J'espère qu'il ira mieux.
Let's check it out !
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »