Eh bien, c'est cool pour lui qu'il s'en ai sortit. Le truc, c'est qu'il n'est pas le seul, vous n'imaginez même pas le nombre de jeunes dans le même état qu'il était, ça fait vraiment peur pour l'avenir

.
Personelement, je me considère pas vraiment no-life, même si tout le monde m'appelle comme ça

. Je joue surtout à World of Warcraft, un MMORPG, donc un monde persistant, mais quand on est dessus, tout les malheurs sont oubliés. On "fuit" la vie réelle, car il y a toujours quelque chose à éviter, et lorsque qu'on se connecte à un jeu, notamment un jeu online, on retrouve des potes de jeu, qui sont toujours là et qui sortent toujours une belle petite blague pour faire remonter le morale, et ça d'un côté ça reconforte, alors que quand on voit que dans la vie réelle on peut se faire agresser à chaque coin de rue, ainsi que tout les problèmes qu'il y a sur la planète, on remarque que la violence ne cesse d'augmenter, bien sûr, ceci n'est qu'un faible exemple.
Mais être No-life, c'est surtout comme vous l'avez dit d'avoir peur d'affronter une épreuve, et donc se refugier dans ce monde virtuel. Cependant on apprécie de plus en plus d'être dans se monde virtuel, donc on efface peu à peu la vie réelle, d'où le terme no-life. Je trouve même que ce terme est approprié, car dans le monde virtuel, on vit toujours, néanmoins il y a des limites, comme on a pu l'observer, notamment lorsqu'on dort plus, mange plus etc..., mais là c'est un niveau "critique". on peut vraiment dire que ce terme est bien approprié, et donc la no-life attitude peut être considérée comme une drogue, et on peut en mourrir (des adolescent sont morts en étant resté plusieurs jours sur leur PC sans manger, boire, dormir ...), et là c'est sur qu'on gâche sa vie
Enfin voilà une petite partie, car ce sujet engendre une très grande reflexion psycologique.