Anubis : un Goa'uld supérieur aux Asgards ?

Répondre
martuf
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 sept. 2004, 11:21
Pays : france

Re: Anubis : un Goa'uld supérieur aux Asgards ?

Message non lu par martuf »

Dernier message de la page précédente :

je suis d'accord avec ceux qui pense que les asgard avec leur technologie et quelques vaisseaux type o'neil ou jackons seraient capables de vaincre avec une certaines facilité anubis. de plus comme cela a déjà été dit les autres grands maitres goa'ulds ne laisseraient pas anubis attaquer les asgards.
mais cepandant j'ai une question. l'oeil de râ qu'anubis a récupéré à la fin de la saison 6 pour détruire abidos ne lui suffirait-il pas pour vaincre les asgards?
jack24
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 déc. 2005, 22:45
Pays : France

Message non lu par jack24 »

CITATION (majorshepard,Mercredi 31 Mai 2006 à 09h57)
Le combat entre Oma et Anubis risque bien de durer éternellement, alors d'une façon ou d'une autre Anubis est "mort". Il ne reviendra pas.
Oui mais je suis pragmatique lol. Je parlais essentiellement d'une mort physique.

En effet c'est peu probable qu'il revienne, le combat durera probablement une éternité.

Enfin bref, je voulai dire qu'il me semblait pas l'avoir vu mourir physiquement.
EPPZ
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 févr. 2006, 16:08
Lieu : Paris

Message non lu par EPPZ »

L'oeil de Râ est mort, enterré, suicidé, brûlé, carbonisé, décomposé, bref... plus là, quoi! Il a été détruit avec les cinq autres Yeux lorsque Ba'al a détruit le vaisseau amiral d'Anubis (O'Neill et Carter l'avaient juste rendu inopérant je crois)...

Donc, la question de vaincre les Asgards avec ce machin ne se pose plus... Et je pense qu'ils auraient résisté contre cette arme car c'est un assemblage d'artefacts Goa'ulds antiques et que les Asgards sont bien plus évolués que ces chers parasites...
pesoto
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 05 mai 2005, 23:02
Pays : Algérie
Lieu : Alger

Message non lu par pesoto »

moi aussi je pense que aucun goa'uld peut se venté de pouvoir battre les asgards vue l'avance et la performance de l'armement asgards et la je parle des vesseaux super évolué technologiquement comme le daniel jackson ou le o'neill.
Dernière modification par pesoto le 31 mai 2006, 14:30, modifié 1 fois.
général niko
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 08 mars 2006, 19:54
Pays : france

Message non lu par général niko »

Je pense pas que Anubys puisse battre les Asgards depuis que l'oeil de Râ est détruit,brûler,hs,... bien que Anubys soit un demi ancien il na pas toutes les connaissances car la il aurait dominé plus que l'univers...

:anno: :gate:
Dernière modification par général niko le 31 mai 2006, 14:56, modifié 1 fois.
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION Le bouclier du vaisseau d'Anubis avait été réparé avant l'arrivée des vaisseaux Asgards.
On sait seulement qu'Anubis a ordonné sa reparation, rien de plus. Je doute que ce bouclier ait été réparé avant l'arrivée des Asgards car elle a pratiquement coincidée avec la mise hors service du bouclier.
CITATION Par ailleurs, la technologie Goa'uld, pour partie, est sans doute propre à leur espèce. On ne peut pas tout ramener aux Altérans, les Goa'ulds sont intelligents aussi.
D'autre part, les Asgards connaissent également, partiellement, la technologie Altérane.
J'en doute. Les Goa'ulds ne maitrisent pas les technologies les plus basiques. Ils ne maitrisent pas les technologies de notre propre niveau. Toute leur technologie, il l'ont pillée, vraissemblablement grace à leur capacité à acceder à la mémoire de leurs hotes, qui leurs ont fournies les bases pour assimiler des technologies plus avancées.

Les Altérans ne sont qu'une source parmis d'autre.
CITATION On ignore si la sonde mentale est une technologie Ancienne. Anubis a certainement su exploiter à son profit certaines connaissances ou informations tirées de l'Ascension pour se procurer les technologies d'autres civilisations avancées : exemple : il se préparait à récupérer de l'armement Tollan, sans rapport avec les Anciens, grâce à des nouvelles connaissances rendant ses vaisseaux insensibles aux canons Tollans.
Je que je pense, c'est qu'il n'ait pas necessaire de disposer d'une telle technologie pour sonder un cerveau. Anubis pouvait largement developper cette sonde avec les resources de tout Goa'ulds, comme toutes ses technologies, d'ailleurs.

Je maintient qu'Anubis n'a pu employer la moindre information acquise grace à l'ascension, n'en ayant pas le droit, voire pas la possibilité. Il aurait developper sa technologie avec les memes moyens que les autres Goa'ulds.
CITATION On ignore si les êtres faisant l'Ascension sont immortels ; on peut même penser le contraire...
Dans l'absolue, il ne le sont pas. On tout toujours developper une capacité pouvant les détruire.
Dans la pratique, c'est une autre histoire. L'ascension ne rend pas omniscient ni omnipotent mais ce serait le cas que cela ne changerait rien. Ils ont une telle longueur d'avance sur les autres civilisations qu'ils peuvent toujours se maintenir hors de porté de ces civilisations.
S'il n'existe pas déjà une force capable de les détruire, les Ascendants n'auront aucun problème à veiller à ce que cette force n'apparaisse jamais.
CITATION ce n'est pas sure qu'il soit immortelle la preuve il est mort dans la S8 donc..
Il n'est pas mort. Oma l'a engagé dans un duel qui pourrait durer théoriquement eternellement.
Do you have any memories of Mars?
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43

Message non lu par Hermod »

Moi, je maintiens que l'Ascension l'a rendu plus puissant, en ce sens qu'il a eu accès à un savoir, même de manière très partielle.
D'ailleurs, c'est dit dans la série, à plusieurs reprises, lorsque Daniel parle d'Anubis dans The Lost City, ou bien encore lorsqu'il se trouve dans la base à l'état de "fantôme".
Dans Révélations, on apprend qu'il a eu accès à une technologie bien supérieure à celle des Goa'ulds : on peut penser à celle des Anciens, la suite le montrera d'ailleurs. :)

Les boucliers étaient remis en état : tout le système n'était pas "mort", il suffisait de remplacer les cristaux.
Les Asgards ne sont arrivés que peu de temps après.

Les Goa'ulds sont une espèce intelligents, on sait qu'ils ont des scientifiques, et qu'ils sont capables de développer des armes eux-mêmes (exemple : l'arme anti-Reetou permettant de les détecter; ce sont les Goa'ulds qui ont développé cette arme).
Les Goa'ulds pillent certes des civilisations, mais il me semble très réducteur de les réduire à cela. Aucun Goa'uld n'avait en revanche les connaissances nécessaires pour créer une sonde mentale; d'une manière ou d'une autre, soit Anubis a découvert cette technologie des Anciens, soit il l'a dérobé à une autre civlisation de la même manière qu'avec les Tollans.
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION Moi, je maintiens que l'Ascension l'a rendu plus puissant, en ce sens qu'il a eu accès à un savoir, même de manière très partielle.
Savoir qu'il n'a pas le droit d'utiliser. Il n'a que ses resources de Goa'uld.
CITATION OMA: They warned him – he wasn't allowed to use any knowledge or
power unless he otherwise would have gained it as a Goa'uld.
CITATION D'ailleurs, c'est dit dans la série, à plusieurs reprises, lorsque Daniel parle d'Anubis dans The Lost City, ou bien encore lorsqu'il se trouve dans la base à l'état de "fantôme".
Dans Révélations, on apprend qu'il a eu accès à une technologie bien supérieure à celle des Goa'ulds : on peut penser à celle des Anciens, la suite le montrera d'ailleurs.
On ne faisait que constater l'avance technologique d'Anubis. On ne pouvais rien dire de plus.
CITATION Les boucliers étaient remis en état : tout le système n'était pas "mort", il suffisait de remplacer les cristaux.
Les Asgards ne sont arrivés que peu de temps après.
Peut etre.... Admettons..... Cet exemple n'est en rien révélateur. Anubis se serait retiré, en position de force ou non.
CITATION Les Goa'ulds sont une espèce intelligents, on sait qu'ils ont des scientifiques, et qu'ils sont capables de développer des armes eux-mêmes (exemple : l'arme anti-Reetou permettant de les détecter; ce sont les Goa'ulds qui ont développé cette arme).
En effet. Mais c'est assez limité. Les Goa'ulds serait beaucoup plus puissants s'ils avaient eu meme développer leur technologie.
CITATION Aucun Goa'uld n'avait en revanche les connaissances nécessaires pour créer une sonde mentale; d'une manière ou d'une autre, soit Anubis a découvert cette technologie des Anciens, soit il l'a dérobé à une autre civlisation de la même manière qu'avec les Tollans.
Faux. Le savoir des Goa'ulds permet largement de concevoir cette technologie. Un savoir bien inférieur le peut également. Encore faut il etre capable d'exploiter ce savoir.
DarkMetalGeoff
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 12 août 2005, 12:41

Message non lu par DarkMetalGeoff »

Anubis aurai bien pu anéantir les Asgards si il aurait récupéré l arme de l'avant poste des Anciens il aurait sans aucun dout pu détruire les Asgards
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Hermod,Mercredi 31 Mai 2006 à 18h16) Moi, je maintiens que l'Ascension l'a rendu plus puissant, en ce sens qu'il a eu accès à un savoir, même de manière très partielle.
Bon alors pour bien enfoncer le clou il n'utilise pas les connaissances de l'ascension... donc dire que cela l'a rendu plus puissant non. Par contre, ça lui a permis de préparer son coup pendant 1000 ans et de mettre patiemment au point des technologies, en utilisant sa capacité à lire l'ancien (qu'il connaissait au préalable semble-t-il puisqu'Oma raconte qu'il avait sans doute trouvé des tablettes sur l'ascension)...
CITATION Anubis aurai bien pu anéantir les Asgards si il aurait récupéré l arme de l'avant poste des Anciens il aurait sans aucun dout pu détruire les Asgards
avec des si, on pourrait refaire le monde, refaire la série et mettre Paris en bouteille... :rolleyes:
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION QUOTE (Hermod @ Mercredi 31 Mai 2006 à 18h16)
Moi, je maintiens que l'Ascension l'a rendu plus puissant, en ce sens qu'il a eu accès à un savoir, même de manière très partielle.

Bon alors pour bien enfoncer le clou il n'utilise pas les connaissances de l'ascension... donc dire que cela l'a rendu plus puissant non. Par contre, ça lui a permis de préparer son coup pendant 1000 ans et de mettre patiemment au point des technologies, en utilisant sa capacité à lire l'ancien (qu'il connaissait au préalable semble-t-il puisqu'Oma raconte qu'il avait sans doute trouvé des tablettes sur l'ascension)...

Anubis connaissait déjà l'Altéran, sans quoi il n'aurait jamais appris l'existence de l'ascension.

L'ascension a pu le rendre plus puissant d'une certaine manière mais pas de par le savoir et le pouvoir qu'elle conférait.
En recontrant les Ascendants, Anubis a pu se faire une idée de sa place réelle dans l'univers, s'apercevoir qu'il était tout sauf puissant........ cela aussi, il le savait déjà, sinon il ne se serait pas interessé à l'ascension....

Son seul bénéfice, en fin de compte, c'est réellement cette capacité à survivre.
Cassandre
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 janv. 2006, 10:44

Message non lu par Cassandre »

La techologie Goa n'est absolument pas un dérivé de technologie ancienne, ils ont découverts quelques artefacts Anciens dont ils se sont basés pour développer certaines technologies très inférieur à celle des Anciens. La technologie Goa dérive autant des Anciens, que la notre dérive des Anciens ou celle des Asgards si on va dans ce sens la, ils ont quelques technologies inspirées de technologies anciennes qui les dépassent totalement. Le sarcophage est par exemple une forme extrêment limité et bridé d'une technologie ancienne, et c'est tout, c'est la seule technologie inspirée des Anciens que j'ai en tête.

Sinon la technologie Goa est basée quasiement uniquement sur le Naquadah, ce qui n'est pas le cas des Anciens, que ce soit au niveau énergie ou matériaux, les Anciens ne semblent qu'avoir peu utilisés le Naquadah, uniquement pour les portes et anneaux de la Voie Lactée, sûrement à cause de son abondance dans celle - ci. Après Niveau apparence je vois aucune ressemblence entre la technologie Goa et Ancienne, vraiment aucune.

Ils se servent des portes des étoiles comme de nombreuses races de la galaxie, et des anneaux de transport.

La technologie Asgard est à controrio bien plus inspiré des Anciens, on sait qu'ils ont accès depuis des miliers d'années aux bases de données anciennes et qu'ils s'en sont sûrement servit dans certains domaines, ils ont eut des relations directes avec les Anciens, ils ont eut probablement aussi accès à de nombreux artefacts anciens après la disparition de ceux - ci.

Je vois pas en quoi la technologie Goa est un quelconque dérivée de la technologie Ancienne, y a une ou deux peut - être technologies Goa qui sont vaguement inspirés d'une technologie Ancienne qu'ils ne maitrisent absolument pas et qui les dépassent totalement.

Bref la Tauri a probablement une meilleur connaissance de la technologie Ancienne que les Goa.

Les Asgards ont des miliers d'années, voir centaines de miliers d'années d'avance technologique sur les Goa, si ce n'est même des milions.

Une grande partie des technologies Goa ont étaient volées à des mondes humains qu'ils ont asservient ( et non pas aux Anciens, les Goa n'ont jamais directement cotoyés d'Anciens, et beaucoup des artefacts Anciens avaient déja être " récupérés " lorsque les Goa ont quittés leur monde natal ), mais ils ont aussi développés des technologies par eux - même, il y a de grands scientifiques parmis - eux, à de nombreuses reprises on a pu le constater, baal, nirthi, nerus, athor ...

Concernant Anubis il ne connaissait pas plus les Anciens que les autres Goa avant de s'élevés, on sait que les grands maîtres se sont ligués contre lui et cruent le tuer, c'est probablement à ce moment la que Oma est intervenut comme pour Daniel, avant cet instant il ne devait rien savoir de plus que les autres, c'est la qu'il a sut tromper Oma.
Les propos d'Oma quand aux technologies employées par Anubis sont ambigues, elle dit qu'il ne peut pas utiliser de technologies qu'il n'aurait jamais pu appréhender en tant que Goa en gros, moi je ne comprend pas ca comme il n'a pas le droit d'utiliser d'autres technologies que celles que les Goa possèdent, mais plutôt qu'il n'a pas le droit d'utiliser des technologies vraiment au dessus de la compréhension des Goa, c'est à dire qu'à mes yeux il a le droit de piocher dans l'Ascension le savoir d'autres races qui ne sont pas nettement supérieurs aux Goa, ca laisse une grande marge de manoeuvre.

D'ailleurs la sonde mentale n'est pas vraiment une réussite... Il ne maitrise pas vraiment la technologie, au point que l'esprit de Thor beaucoup trop puissant prend le contrôle du vaisseau et conduit Anubis a fuir, il a sous - estimé de manière magistrale l'esprit Asgard. Les Asgards n'ont pas dit que la technologie de la sonde mentale les dépassés, loin de la, ils savent mieux que quiconque comment reliés un esprit à une machine, transférer une conscience et j'en passe, ils maitrisent ces technologies bien mieux qu'anubis, ils disent juste qu'ils leurs faudra un peu de temps pour étudier la sonde pour aider Thor.

( Le vaisseau Asgard a détruit grâce à un hatak Goa modifié par Anubis n'était pas un vaisseau de guerre, ni même un vaisseau récent, c'était un vaisseau obsolète et pas destiné à la guerre, les 3 vaisseaux arrivant par la suite sont des vaisseaux derniers cris de guerre Asgard, Thor le dit bien il a sous - estimé les Goa sur ce coup, ce qui n'arrivera pas deux fois, les Asgards ont des vaisseaux capable de défaire facilement même les vaisseaux modifiés par Anubis ).
Dernière modification par Cassandre le 31 mai 2006, 22:57, modifié 1 fois.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Cassandre,Mercredi 31 Mai 2006 à 21h48) Concernant Anubis il ne connaissait pas plus les Anciens que les autres Goa avant de s'élevés, on sait que les grands maîtres se sont ligués contre lui et cruent le tuer, c'est probablement à ce moment la que Oma est intervenut comme pour Daniel, avant cet instant il ne devait rien savoir de plus que les autres, c'est la qu'il a sut tromper Oma.
la transcription de l'épisode dit pourtant ceci:
CITATION OMA: He tricked me.
DANIEL: How? You couldn't tell?!
OMA: No. He must have found some old Ancient research on ascension.
When he came to Kheb, he knew what he was doing
. When I realised the
horrible mistake that I had made, I tried to undo it, but I
couldn't. That's when the Others stepped in.

G'Kar, Babylon 5
Cassandre
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 janv. 2006, 10:44

Message non lu par Cassandre »

Oui mais les autres Goa devaient connaitre Kheb tout autant qu'Anubis, puisque ca fait même parti de la mythologie égyptienne ( c'est pas la bas qu'Orus a fuit après être mortellement blessé par Seth ou quelque chose comme ca ? ), les Goa connaissent Kheb, ils connaissent probablement l'existence des Ascendés puisqu'ils interdisent à leurs serviteurs d'allez sur Kheb, c'est même devenut une légende chez les jaffas.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Cassandre,Mercredi 31 Mai 2006 à 22h03) Oui mais les autres Goa devaient connaitre Kheb tout autant qu'Anubis, puisque ca fait même parti de la mythologie égyptienne ( c'est pas la bas qu'Orus a fuit après être mortellement blessé par Seth ou quelque chose comme ca ? ), les Goa connaissent Kheb, ils connaissent probablement l'existence des Ascendés puisqu'ils interdisent à leurs serviteurs d'allez sur Kheb, c'est même devenut une légende chez les jaffas.
C'est vrai que l'endroit est connu des goas puisque Bra'tac confirme qu'Osiris ( ;)) s'y est caché de Seth...
Mais peut-être savent-ils juste que l'endroit est dangereux, je serais moins formel. Il y a les légendes jaffas, mais elles disent juste que c'est l'endroit à rechercher, peut-être cela a-t-il été transmis par quelques jaffas ayant eu le privilège d'être élevés par Oma... :unsure:

G'Kar, Babylon 5
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ sg_flo : non, Anubis a bien eu accès à certaines connaissances qu'il a su exploiter. Je me répète, mais Anubis a utilisé une partie, certes infime, de connaissances qui ne dérivent sans doute pas de l'Ascension elle-même, mais de l'époque où les Anciens n'étaient pas élevés.
Et leur technologie était très performante. Il a certainement pu acquérir des informations lui permettant de découvrir des matériaux et technologies de pointe (cf l'arme destinée à détruire les Portes des Etoiles).

Il a pu découvrir l'emplacement d'installations Anciennes par exemple ou de source d'énergie dont il se sera servi afin de renforcer ses boucliers.
Je ne pense pas qu'Anubis soit le créateur de la sonde mentale, cette technologie vient d'une autre civlisation (pas forcément les Anciens).

Si Anubis s'était trouvé en position de force contre les Asgards, il ne se serait jamais retiré : il aurait tenté d'anéantir les vaisseaux Asgards (voire même d'en capturer un), et de récupérer le scientifique Heimdall.
Il aurait même pu capturer SG1 et avoir accès au code secret d'ouverture de l'iris.

Anubis n'a pas su apprécier correctement le potentiel mental des Asgards, notamment de Thor, je suis tout à fait d'accord avec Cassandre.
J'ajouterai qu'Anubis s'est laissé grisé par sa victoire aisée contre les Tollans; il a tenté le même coup de bluff avec les Asgards, mais ceux-ci ont une technologie plus performante, et disposent de plusieurs systèmes d'armements.
Les Asgards, enfin, connaissent certainement les Anciens bien mieux qu'aucun Goa'uld ne les connaîtra jamais. Ils furent amis durant des millénaires tout de même.
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

Moi je pense que Anubis éttait effectivement supérieur aux asgards .
D' abord , et c'est le plus important , par la technologie .
L' épîsode 5#22 je crois bien, on voit que Anubis a installé des bouclier sur ses vaisseaux qui résistant aux armes offensives des vaisseaux asgards , et plus encore ils a réussit à capturer Thor en envoyant son vaisseau rotir dans l' atmosphère .
Cela monte bien que Anubis était supérieur aux Asgards qui ne pouvait le vaincre dans un combat de vaisseau .
Il faut rappeller que Anubis se servait de la technologie des Anciens qui est plus avancée que celle des Asgards on le sait .
Alors dans ce cas c'est normal que Anubis soit supérieur . ;)
certes , il a utilisé une partieseulementde la connaissance des Anciens mais celalui a été suffisant pour dominer les asgards .

Mais , on a ausi vu qu' aussi puissant soit Anubis technologiquement il n' a pas non plus réussi à vaincre la barrièe mentale de Thor dans cette épisode et à le soumettre à sa volonté totalement .

Sur le principe , Anubis avec la connaissance des Anciens pouvait grace à elle dominer les asgards mais dans les faits ca n' a pas toujours été aussi nette pour autant ; si les asgards s' y mettait vraiment tous ils pouvaient " controler " Anubis" pour l' empercher de faire trop de dégats .
Donc , dans tout ce qu' on est vu Anubis n'est pas tellement si fort pa rapport à eux .
Il a su montrer l' ampleur de la connaissance qu' il utlisait mais les asgards ont toujours su maintenir la situation stable sans se faire écraser par Anubis meme si lui sur un plan d' exixtence était supérieur à tout les mortels comme les humains mais aussi les asgards .
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

anubis par sa forme de demi-ascensionné est supérieur aux asgards, du moins a court terme car rien n'empeche les asgards de trouver un moyen de l'eliminer ou l'enfermer, puis anubis ne peut utiliser ces pouvoirs et il semble que son seul moyen de rejoindre la terre dans la saison 8 c'est la base spatiale terrienne ;)

ensuite au niveau technologie,en 1000 ans anubis a put améliorer ces technologies
surtout boucliers et armement
il a orientée ces recherches ensuite sur des soldats "parfaits" meilleurs et plus fiable que les jaffas ==> kulls
je rappelle qu'un kull a la base peut detruire une armée de jaffas (1er episode avec les kulls) , je ne parle pas de vaisseaux, donc si sa ce n'est pas une superiorité :)
il semble que les recherches sur khalek date d'apres le combat avec daniel dommage....(khalek a ce combat en memoire)

contre le beliskner asgards anubis avait de meilleur boucliers et trois vaisseaux et l'a donc battu
puis plus simplement si il etait superieur aux asgards il n'aurait pas sonder thor
a mon sens anunis n'aurait attaqué les asgards qu'apres etre le maitre supreme des goa'ulds ;)

les artefacts anciens les plus utilisées et globalement maitrisés par les goa ben c'est la porte (relatif) et les anneaux
et enfin l'armement ionique tollans etait un moyen pour lui de faire tomber les boucliers de ces ennemis (asgards et goa) donc d'etre plus efficace
Dernière modification par lokilanjkiller le 01 juin 2006, 11:47, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Il est évident qu'Anubis a profité de la capture de Thor pour tenter de connaître les secrets de la technologie Asgard.
S'il avait réussi, il serait potentiellement devenu la force la plus puissante de la galaxie.

Le bouclier d'Anubis a résisté à un vaisseau traditionnel des Asgards ; mais il n'aurait pas résisté aux nouveaux vaisseaux.

Anubis ne se sert pas de la technologie des Anciens : mais d'une manière ou d'une autre, il a réussi à avoir accès à des technologies de pointe (Anciennes ou non) grâce à des informations dont il a pu avoir connaissance grâce à l'Ascension.
Ienpk
Colonel
Colonel

Le sarcophage et les anneaux (car les Goa'ulds fabriquent des anneaux) sont deux technologies que les Goa'ulds tiennent des Altérans. C'est vrai que c'est peu de choses....
CITATION Les Asgards ont des miliers d'années, voir centaines de miliers d'années d'avance technologique sur les Goa, si ce n'est même des milions.
La technologie Asgard est assez peu avancée, pour avoir été developpée pendant des centaines de milliers d'années. Je ne leur donne que des milliers d'années.
CITATION La technologie Asgard est à controrio bien plus inspiré des Anciens, on sait qu'ils ont accès depuis des miliers d'années aux bases de données anciennes et qu'ils s'en sont sûrement servit dans certains domaines, ils ont eut des relations directes avec les Anciens, ils ont eut probablement aussi accès à de nombreux artefacts anciens après la disparition de ceux - ci.
Ce que les Asgards ont appris du fragment représente une grande partie de leur savoir, mais une partie infinitésimale de l'information offerte par ce fragment. Et ce n'était qu'un fragment.
La technologie Asgards tient certainement autant de la technologie Altéran que la technologie Goa'uld.
Le fait que les Asgards aient fait partie de l'Ancienne Alliance n'inclus pas que les Altérans aient patagés leur savoir avec eux.
CITATION Une grande partie des technologies Goa ont étaient volées à des mondes humains qu'ils ont asservient
Les Goa'ulds ont crées la quasi totalité des mondes Humains existants. Les Goa'ulds n'ont jamais pu puisser des informations parmis les Humains parce que les Humains n'ont jamsi eu de telles informations.
L'essentielle de la technologie Goa'uld existait déjà quand les Goa'ulds ont rencontrés pour la première fois des Humains, il y a 10 000 ans.
Il semblerait d'ailleurs que les technologies qu'ils emploient, vieilles de plusieurs milliers d'années n'ait pas évolués pendant ce laps de temps, les Goa'ulds n'accomplissants pas de progrès technologiques par eux memes.....
CITATION Les propos d'Oma quand aux technologies employées par Anubis sont ambigues, elle dit qu'il ne peut pas utiliser de technologies qu'il n'aurait jamais pu appréhender en tant que Goa en gros, moi je ne comprend pas ca comme il n'a pas le droit d'utiliser d'autres technologies que celles que les Goa possèdent, mais plutôt qu'il n'a pas le droit d'utiliser des technologies vraiment au dessus de la compréhension des Goa, c'est à dire qu'à mes yeux il a le droit de piocher dans l'Ascension le savoir d'autres races qui ne sont pas nettement supérieurs aux Goa, ca laisse une grande marge de manoeuvre.
Mais Anubis n'avaient pas besoin de ces connaissances pour developper sa technologie. Les connaissances dont il disposait suffisaient amplement.
CITATION D'ailleurs la sonde mentale n'est pas vraiment une réussite... Il ne maitrise pas vraiment la technologie, au point que l'esprit de Thor beaucoup trop puissant prend le contrôle du vaisseau et conduit Anubis a fuir, il a sous - estimé de manière magistrale l'esprit Asgard. Les Asgards n'ont pas dit que la technologie de la sonde mentale les dépassés, loin de la, ils savent mieux que quiconque comment reliés un esprit à une machine, transférer une conscience et j'en passe, ils maitrisent ces technologies bien mieux qu'anubis, ils disent juste qu'ils leurs faudra un peu de temps pour étudier la sonde pour aider Thor.
Il a sous estimé l'esprit de Thor, c'est tout ce que l'on peut dire. je pense toutefois que c'est par d'autre mécanisme que l'hypothétique "force mentale" qui a aboutie à ce résultat.
CITATION ( Le vaisseau Asgard a détruit grâce à un hatak Goa modifié par Anubis n'était pas un vaisseau de guerre, ni même un vaisseau récent, c'était un vaisseau obsolète et pas destiné à la guerre, les 3 vaisseaux arrivant par la suite sont des vaisseaux derniers cris de guerre Asgard, Thor le dit bien il a sous - estimé les Goa sur ce coup, ce qui n'arrivera pas deux fois, les Asgards ont des vaisseaux capable de défaire facilement même les vaisseaux modifiés par Anubis ).
Je ne le conteste pas, excepté l'éventuelle puissance supérieure de vaisseaux Asgards, Rien, dans le fait, ne permet d'appuyer cette affirmation. J'attendrais une confrontation entre ces vaisseaux pour le determiner.
CITATION Oui mais les autres Goa devaient connaitre Kheb tout autant qu'Anubis, puisque ca fait même parti de la mythologie égyptienne ( c'est pas la bas qu'Orus a fuit après être mortellement blessé par Seth ou quelque chose comme ca ? ), les Goa connaissent Kheb, ils connaissent probablement l'existence des Ascendés puisqu'ils interdisent à leurs serviteurs d'allez sur Kheb, c'est même devenut une légende chez les jaffas.
Cet endroit est connu parce qu'aucun Goa'uld n'en ait jamais revenu. C'est tout ce qu'il savent.
CITATION BRA'TAC - When some of the Goa'uld finally found out about Kehb, they made their way there, they did not return, it was forbidden to speak of ever again. My father enjoyed telling me this. If the Goa'uld are truly all-powerful gods, he would say, how is it that they fear anything?
CITATION Anubis a bien eu accès à certaines connaissances qu'il a su exploiter. Je me répète, mais Anubis a utilisé une partie, certes infime, de connaissances qui ne dérivent sans doute pas de l'Ascension elle-même, mais de l'époque où les Anciens n'étaient pas élevés.
Et leur technologie était très performante. Il a certainement pu acquérir des informations lui permettant de découvrir des matériaux et technologies de pointe (cf l'arme destinée à détruire les Portes des Etoiles).
J'en doute. La seule exploitation de ses resources de Goa'uld suffisaient amplement pour tout ce qu'a fait Anubis.
CITATION Si Anubis s'était trouvé en position de force contre les Asgards, il ne se serait jamais retiré : il aurait tenté d'anéantir les vaisseaux Asgards (voire même d'en capturer un), et de récupérer le scientifique Heimdall.
Il aurait même pu capturer SG1 et avoir accès au code secret d'ouverture de l'iris.
Anubis était seul et sans soutient en cas de problème. Il ne se serait pas exposé inutilement, lui meme, sachant qu'il avait obtenu ce qu'il voulait.
La capture de SG1 n'était d'aucun interet pour Anubis. Les Terriens étaient déjà une civilisation disparue pour lui. Il n'avait pas besoin de franchir l'iris pour vaincre les Terriens, d'autant que le premier Goa'uld à avoir réellement essayer le franchir aurait pu le faire.
CITATION J'ajouterai qu'Anubis s'est laissé grisé par sa victoire aisée contre les Tollans; il a tenté le même coup de bluff avec les Asgards, mais ceux-ci ont une technologie plus performante, et disposent de plusieurs systèmes d'armements.
Mais contrairement au cas des Tollans, Anubis a eu ce qu'il voulait. Il a vaincu les Tollans, mais n'a pas obtenu la technologie qu'il désirait. A l'inverse, il s'est réplié face aux Asgards, mais son opération a été un succès.

Les Asgards ne sont pas les seuls a disposer de plusieurs systèmes d'armements. Que ce soit le cas ou non ne change rien.
CITATION L' épîsode 5#22 je crois bien, on voit que Anubis a installé des bouclier sur ses vaisseaux qui résistant aux armes offensives des vaisseaux asgards , et plus encore ils a réussit à capturer Thor en envoyant son vaisseau rotir dans l' atmosphère .
Cela ne s'est pas passé ainsi. C'est une erreur de traduction de la VF.
CITATION HEIMDALL: After Thor's ship was destroyed, the Goa'uld detected an escape pod. They managed to retrieve it before it could disappear into the atmosphere.
CITATION Il est évident qu'Anubis a profité de la capture de Thor pour tenter de connaître les secrets de la technologie Asgard.
S'il avait réussi, il serait potentiellement devenu la force la plus puissante de la galaxie.
Il l'était déjà. Sa victoire sur les Grands Maitres lui était acquise.
CITATION Le bouclier d'Anubis a résisté à un vaisseau traditionnel des Asgards ; mais il n'aurait pas résisté aux nouveaux vaisseaux.
Cela n'a pas été verifié.
CITATION Anubis ne se sert pas de la technologie des Anciens : mais d'une manière ou d'une autre, il a réussi à avoir accès à des technologies de pointe (Anciennes ou non) grâce à des informations dont il a pu avoir connaissance grâce à l'Ascension.
Il n'a pas le droit d'utilser le savoir de l'ascension, de quelques façon que ce soit. Et il n'avait pas besion de connaissance supplémentaire de developper sa technologie.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION Le sarcophage et les anneaux (car les Goa'ulds fabriquent des anneaux) sont deux technologies que les Goa'ulds tiennent des Altérans. C'est vrai que c'est peu de choses....
oui c'est bien peu de choses, mais cela leur procure un avantage enorme
le sarcophage les aide a devenir presque immortel et donc a leur image de dieu
incroyable d'ailleurs que les goa 'ulds (surtout 1) ont su adapter l'appareil des anciens dans ce but
puis les anneaux, des deplacements entre vaisseaux , puis vaisseaux/planetes plus simples et plus rapides, plus se cacher sous terre en faisant des labos et autres bases
et je rajouterai la porte, les goa'ulds ne savent pas la reproduire mais ils la maitrisent,et ont put etendre leur empire!

==> trois technologie mais qui leur procurent des avantages importants sur chaque race, nottament humains
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »