Le sarcophage et les anneaux (car les Goa'ulds fabriquent des anneaux) sont deux technologies que les Goa'ulds tiennent des Altérans. C'est vrai que c'est peu de choses....
CITATION
Les Asgards ont des miliers d'années, voir centaines de miliers d'années d'avance technologique sur les Goa, si ce n'est même des milions.
La technologie Asgard est assez peu avancée, pour avoir été developpée pendant des centaines de milliers d'années. Je ne leur donne que des milliers d'années.
CITATION
La technologie Asgard est à controrio bien plus inspiré des Anciens, on sait qu'ils ont accès depuis des miliers d'années aux bases de données anciennes et qu'ils s'en sont sûrement servit dans certains domaines, ils ont eut des relations directes avec les Anciens, ils ont eut probablement aussi accès à de nombreux artefacts anciens après la disparition de ceux - ci.
Ce que les Asgards ont appris du fragment représente une grande partie de leur savoir, mais une partie infinitésimale de l'information offerte par ce fragment. Et ce n'était qu'un fragment.
La technologie Asgards tient certainement autant de la technologie Altéran que la technologie Goa'uld.
Le fait que les Asgards aient fait partie de l'Ancienne Alliance n'inclus pas que les Altérans aient patagés leur savoir avec eux.
CITATION
Une grande partie des technologies Goa ont étaient volées à des mondes humains qu'ils ont asservient
Les Goa'ulds ont crées la quasi totalité des mondes Humains existants. Les Goa'ulds n'ont jamais pu puisser des informations parmis les Humains parce que les Humains n'ont jamsi eu de telles informations.
L'essentielle de la technologie Goa'uld existait déjà quand les Goa'ulds ont rencontrés pour la première fois des Humains, il y a 10 000 ans.
Il semblerait d'ailleurs que les technologies qu'ils emploient, vieilles de plusieurs milliers d'années n'ait pas évolués pendant ce laps de temps, les Goa'ulds n'accomplissants pas de progrès technologiques par eux memes.....
CITATION
Les propos d'Oma quand aux technologies employées par Anubis sont ambigues, elle dit qu'il ne peut pas utiliser de technologies qu'il n'aurait jamais pu appréhender en tant que Goa en gros, moi je ne comprend pas ca comme il n'a pas le droit d'utiliser d'autres technologies que celles que les Goa possèdent, mais plutôt qu'il n'a pas le droit d'utiliser des technologies vraiment au dessus de la compréhension des Goa, c'est à dire qu'à mes yeux il a le droit de piocher dans l'Ascension le savoir d'autres races qui ne sont pas nettement supérieurs aux Goa, ca laisse une grande marge de manoeuvre.
Mais Anubis n'avaient pas besoin de ces connaissances pour developper sa technologie. Les connaissances dont il disposait suffisaient amplement.
CITATION
D'ailleurs la sonde mentale n'est pas vraiment une réussite... Il ne maitrise pas vraiment la technologie, au point que l'esprit de Thor beaucoup trop puissant prend le contrôle du vaisseau et conduit Anubis a fuir, il a sous - estimé de manière magistrale l'esprit Asgard. Les Asgards n'ont pas dit que la technologie de la sonde mentale les dépassés, loin de la, ils savent mieux que quiconque comment reliés un esprit à une machine, transférer une conscience et j'en passe, ils maitrisent ces technologies bien mieux qu'anubis, ils disent juste qu'ils leurs faudra un peu de temps pour étudier la sonde pour aider Thor.
Il a sous estimé l'esprit de Thor, c'est tout ce que l'on peut dire. je pense toutefois que c'est par d'autre mécanisme que l'hypothétique "force mentale" qui a aboutie à ce résultat.
CITATION
( Le vaisseau Asgard a détruit grâce à un hatak Goa modifié par Anubis n'était pas un vaisseau de guerre, ni même un vaisseau récent, c'était un vaisseau obsolète et pas destiné à la guerre, les 3 vaisseaux arrivant par la suite sont des vaisseaux derniers cris de guerre Asgard, Thor le dit bien il a sous - estimé les Goa sur ce coup, ce qui n'arrivera pas deux fois, les Asgards ont des vaisseaux capable de défaire facilement même les vaisseaux modifiés par Anubis ).
Je ne le conteste pas, excepté l'éventuelle puissance supérieure de vaisseaux Asgards, Rien, dans le fait, ne permet d'appuyer cette affirmation. J'attendrais une confrontation entre ces vaisseaux pour le determiner.
CITATION
Oui mais les autres Goa devaient connaitre Kheb tout autant qu'Anubis, puisque ca fait même parti de la mythologie égyptienne ( c'est pas la bas qu'Orus a fuit après être mortellement blessé par Seth ou quelque chose comme ca ? ), les Goa connaissent Kheb, ils connaissent probablement l'existence des Ascendés puisqu'ils interdisent à leurs serviteurs d'allez sur Kheb, c'est même devenut une légende chez les jaffas.
Cet endroit est connu parce qu'aucun Goa'uld n'en ait jamais revenu. C'est tout ce qu'il savent.
CITATION
BRA'TAC - When some of the Goa'uld finally found out about Kehb, they made their way there, they did not return, it was forbidden to speak of ever again. My father enjoyed telling me this. If the Goa'uld are truly all-powerful gods, he would say, how is it that they fear anything?
CITATION
Anubis a bien eu accès à certaines connaissances qu'il a su exploiter. Je me répète, mais Anubis a utilisé une partie, certes infime, de connaissances qui ne dérivent sans doute pas de l'Ascension elle-même, mais de l'époque où les Anciens n'étaient pas élevés.
Et leur technologie était très performante. Il a certainement pu acquérir des informations lui permettant de découvrir des matériaux et technologies de pointe (cf l'arme destinée à détruire les Portes des Etoiles).
J'en doute. La seule exploitation de ses resources de Goa'uld suffisaient amplement pour tout ce qu'a fait Anubis.
CITATION
Si Anubis s'était trouvé en position de force contre les Asgards, il ne se serait jamais retiré : il aurait tenté d'anéantir les vaisseaux Asgards (voire même d'en capturer un), et de récupérer le scientifique Heimdall.
Il aurait même pu capturer SG1 et avoir accès au code secret d'ouverture de l'iris.
Anubis était seul et sans soutient en cas de problème. Il ne se serait pas exposé inutilement, lui meme, sachant qu'il avait obtenu ce qu'il voulait.
La capture de SG1 n'était d'aucun interet pour Anubis. Les Terriens étaient déjà une civilisation disparue pour lui. Il n'avait pas besoin de franchir l'iris pour vaincre les Terriens, d'autant que le premier Goa'uld à avoir réellement essayer le franchir aurait pu le faire.
CITATION
J'ajouterai qu'Anubis s'est laissé grisé par sa victoire aisée contre les Tollans; il a tenté le même coup de bluff avec les Asgards, mais ceux-ci ont une technologie plus performante, et disposent de plusieurs systèmes d'armements.
Mais contrairement au cas des Tollans, Anubis a eu ce qu'il voulait. Il a vaincu les Tollans, mais n'a pas obtenu la technologie qu'il désirait. A l'inverse, il s'est réplié face aux Asgards, mais son opération a été un succès.
Les Asgards ne sont pas les seuls a disposer de plusieurs systèmes d'armements. Que ce soit le cas ou non ne change rien.
CITATION
L' épîsode 5#22 je crois bien, on voit que Anubis a installé des bouclier sur ses vaisseaux qui résistant aux armes offensives des vaisseaux asgards , et plus encore ils a réussit à capturer Thor en envoyant son vaisseau rotir dans l' atmosphère .
Cela ne s'est pas passé ainsi. C'est une erreur de traduction de la VF.
CITATION
HEIMDALL: After Thor's ship was destroyed, the Goa'uld detected an escape pod. They managed to retrieve it before it could disappear into the atmosphere.
CITATION
Il est évident qu'Anubis a profité de la capture de Thor pour tenter de connaître les secrets de la technologie Asgard.
S'il avait réussi, il serait potentiellement devenu la force la plus puissante de la galaxie.
Il l'était déjà. Sa victoire sur les Grands Maitres lui était acquise.
CITATION
Le bouclier d'Anubis a résisté à un vaisseau traditionnel des Asgards ; mais il n'aurait pas résisté aux nouveaux vaisseaux.
Cela n'a pas été verifié.
CITATION
Anubis ne se sert pas de la technologie des Anciens : mais d'une manière ou d'une autre, il a réussi à avoir accès à des technologies de pointe (Anciennes ou non) grâce à des informations dont il a pu avoir connaissance grâce à l'Ascension.
Il n'a pas le droit d'utilser le savoir de l'ascension, de quelques façon que ce soit. Et il n'avait pas besion de connaissance supplémentaire de developper sa technologie.