Dégénerescence des Civilisations

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Dégénerescence des Civilisations

Message non lu par Hermod »

Dernier message de la page précédente :

Finalement, tout ne disparaît pas tout de même, il faut relativiser : après tout, les Anciens, en tout cas certains d'entre eux, ont évolués vers un autre plan d'existence, mais il semble qu'ils puissent décider de revenir sur notre plan d'existence un peu comme ils le souhaitent.

Donc on ne peut pas vraiment parler de disparition.

Les Asgards ne sont pas encore KO, loin s'en faut... ;) Les scénaristes ne feront pas disparaître les Asgards, sinon... :p90:

Je vois mal Stargate mal finir, par une invasion généralisée, ou une destruction généralisée, encore que...pourquoi pas ??

Mais je suis d'accord avec l'idée selon laquelle les espèces traversent des cycles, de développement, parfois d'obscurantisme et de régression, crises d'identité, sociales, et qu'elles peuvent effectivement soit évoluer, s'adapter, ou disparaître et se voir supplantées par d'autres civilisations.
promotheus
Major
Major
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Message non lu par promotheus »

je pense que c'est le propre d'une civilisation d'evoluer les anciens l'ont faits cependant certaines n'y arrivent pas cella dit si leur but est d'atteindre un plan superieur a quoi ca leur servirait d'etre a leur appoge sur ce plan ci
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Message non lu par odysseus »

les ancients ont été victimes de leur technologie (wraiths par exemple) et de leur developpement spirituel (Oris par exemple)
d'autres peuples feront pareil, ce qui ne veut en aucun cas dire que l'evolution n'a que des effets negatifs

là maintenant, dans la serie, on voit le declin des Asgards et des Tok'ra
pour les Asgard c'est probablement à cause de leur ancienne forme: ils ont du vouloir sauver leur race et se sont donc clonés
pour la Tok'ra c'est à cause de la mort d'egerie
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Pourquoi dire que les Anciens ont été victimes de leur technologie par rapport aux Wraiths ?
Les Anciens ont implanté la vie dans Pégase, et n'ont pas su perçevoir ce que pouvait impliquer son évolution.
Ils se sont du coup retrouvés devant une race ayant évolué par elle-même , intelligente, certes ayant acquis un peu de technologie des Anciens, mais qui a disposé de son propre savoir.

Quant au développement spirituel, je dirais plutôt que le développement technologique de cette race était tel qu'il a conduit certains membres à considérer que leur savoir en faisaient des Dieu, et qu'il était nécessaire d'ériger un dogme de la "Vérité". ;)

Le déclin des Asgards n'est pas définitif, ils ne sont pas encore enterrés nos petits gris... :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »