L'océan de Lantia

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: L'océan de Lantia

Message non lu par Hermod »

Dernier message de la page précédente :

Je doute quand même que la galaxie de Pégase ait été inspectée de fond en comble par les Anciens, déjà affaiblis par ce qu'ils venaient de subir, et qu'elle ne compte ni océan, ni vie animale, fut-elle primitive.
Sans doute ne comptait-elle pas de vie humaine, ou de civilisation intelligente. Mais peut-être y avait-il des animaux sous-marins et de l'eau sur plusieurs planètes d'une galaxie en comptant des milliards.
Les Anciens sont bien issus d'une évolution naturelle, il n'y a pas de raison de considérer que cette évolution n'ait pas eu lieu dans cette galaxie, même si les Anciens estimaient que la galaxie semblaient dépourvus de vie. ;)

En tout cas, l'hypothèse d'une race animale dotée d'intelligence, mais non comme les dauphins (qui ne raisonnent pas au sens où nous l'entendons) est une hypothèse intéressante ; seul l'avenir dira si elle peut être probante ou non. ;)
Oris

Message non lu par Oris »

tout ça serviat a mon avis a pouver qu'on est dans uen autre galaxie, et qu'on estr pas dans un sous marin nommé titanic en pedition mais dans un jumper de la cité perdue d'atlantis localisé dans la galaxie lointaine de pegase, et que les fond marins n'abritent pas les memes baleines...
DeltaFX
Major
Major
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45

Message non lu par DeltaFX »

On a démontré que les baleines sur terre ont un langage. Et quand je dis démontré, c'est qu'on a isolé des structures sémantiques dans leurs chants. Ca veut pas dire qu'on soit capable de comprendre ce qu'elles se disent, mais on sait qu'elles se disent qqchose. La preuve, elles signent leurs messages par un motif qui défini leur groupe, et elle-meme dans ce groupe.

Ca c'est pour la terre. Là on parle de baleine sur une planete qui a connu les anciens pendant un bon paquet de millénaires. Connaissant les anciens et leurs compétences technologiques et/ou psychique, ca m'étonnerait pas que les baleines lantiannes soient bien évoluées. Je pense que les atlantes communiquaient d'une certaine manière avec leurs cétacés.

Mode Spéculatif ON:

Alors en imaginant un poil: ca fait 10 000 ans sans personnes sur atlantis, soit en gros, si on considere qu'un cétacé vit 100-150 ans, ca fait de 60 à 90 générations de baleines depuis le départ des atlantes. En supposant que les baleines d'Atlantis ont une mémoire, et une transmission des connaissances de générations en génération. Dans l'épisode là on a quoi ?

On a une baleine qui trouve un truc en train de couler, qui évidement n'est pas organique, qui emet des vibrations (moteurs, etc) et des sons non mécanique. Le temps du zode elle tourne autour.

Le son dans l'eau c'est 1200 m/s, elle peut tres bien avoir communiqué avec des congénaires lointains sur le thème : c'est quoi ce truc ? Et dans la mémoire collective des cétacés, il reste peut-être des traces, légendes... du temps jadis...

Wait & See.

Le theme de la baleine intelligente est vieux comme le monde en SF :

Robert Merle "Un Animal Doué de Raison"

StarTrek IV "Retour sur Terre"
...
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Les Anciens sont bien issus d'une évolution naturelle, il n'y a pas de raison de considérer que cette évolution n'ait pas eu lieu dans cette galaxie, même si les Anciens estimaient que la galaxie semblaient dépourvus de vie.
Et à mon sens il n'y a pas de raison d'affirmer que c'était le cas non plus. Toutes les galaxies n'abritent pas forcément la vie, sauf s'y on y apporte. Si les Anciens parlent d'absence de vie, ils savent bien de quoi ils parlent, surtout que l'hologramme est bien plus récent.

DeltaFX : Belle analyse. ;)
Dernière modification par Guiguioh le 18 juin 2006, 15:40, modifié 1 fois.
Oris

Message non lu par Oris »

l'hologramme date de 10 000 ans exactement, quand les anciens ont quitté la cité. Lancienne qui l'a redigé apparait dans "le grand sommeil".

mais je crois que pour les anciens apporter la vie c'est faire aitre des humains et non des milliers d'especes differentes. cette baleine a evolué de façon naturelle, je pense
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION (Oris,Dimanche 18 Juin 2006 à 14h45) l'hologramme date de 10 000 ans exactement, quand les anciens ont quitté la cité. Lancienne qui l'a redigé apparait dans "le grand sommeil"
Spoiler
Il semblerait que Melia, la femme de l'hologramme, ait enregistré ce message après avoir fait l'Ascension. Elle possède donc plus d'infos, dispose de plus de recul également.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION mais je crois que pour les anciens apporter la vie c'est faire naître des humains et non des milliers d'espèces différentes. cette baleine a évolué de façon naturelle, je pense
Les Anciens ont relancés la vie dans la Voie Lactée après le fléau, donc ils n'ont pas fait que des humains. Par contre oui, il n'y a pas contrôle de leur part sur tout ce qui apparaît, mais dans l'océan de Lantia, on peut quand même le supposer. ;)
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Difficile de considérer qu'une galaxie entière puisse être dépourvue de toute vie, même bactérienne. Mais après tout, pourquoi pas ?

Nous parlons beaucoup de "baleine", certes le "design" de la créature y ressemblait, mais peut-on évoquer une telle créature ? C'est une "balien"... :lol: (ok, le jeu de mot n'est pas terrible.... ;) ). Mais il peut s'agir de n'importe quelle créature, et peu importe son apparence, elle est peut-être dotée d'une grande intelligence, naturelle ou "provoquée" par les Anciens.
nivernais
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 12 juin 2006, 16:38
Pays : france
Lieu : france

Message non lu par nivernais »

pour moi cette sorte de baleine est plus proche d'un monstre préhistorique que d'une espece évoluée!
kenin
Soldat
Inscrit : 08 avr. 2006, 19:08
Lieu : grand couronne

Message non lu par kenin »

moi je pense que cet balaine etai deja la avant l'ariver des anciens et que cet balaine ou animal préhistorique mais bon qui peut le savoir
davidaliassoda
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 août 2005, 22:43

Message non lu par davidaliassoda »

depuis que j'ai vu l'épisode, j'avais également émis l'hypothèse de la baleine qui émet une hallucination,

il y avait un truc qui me titiyait, et je viens enfin de mettre la main de dessus.

Les scénaristes avait déjà utilisé ce procédé à de nombreux reprise,

_dans la saison 1 de sg1, quand le cristal bleu scanne l'esprit de jack pour y representé son fils afin de l'aider,
_dans l'épisode ou un extraterrestre se fait passer pour un membre de sg1 en provoquant une hallucination à SG1
_dans l'épisode d'atlantis ou le peuple gazeux provoque une hallucination collective pour se protéger

vous me direr c'est différentes utilisation des hallucinations

et puis, il y a l'épisode 713, le voyage intérieur, où Carter est bloqué toute seule dans le prométhée et ce sont ses hallucinations qui l'aide à s'en sortir. Joli reprise :D

Qand à la vie océanique, j'espère que l'en verrait d'autres créatures maintenant qu'il est prouvé que le jumper est submersible.

"Zut, j'avais pas regardé les commentaires de l'épisode, désolé pour ce flood malheureux"
Dernière modification par davidaliassoda le 19 juin 2006, 22:25, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ Nivernais : ce n'est pas parce que cette créature ne nous ressemble en rien qu'elle n'est pas plus intelligente que nous. L'apparence ne compte pas nécessairement. ;)

Les scénaristes ont effectivement usé de ce stratagème à plusieurs reprises aussi bien dans SG1 que dans SGA, à tel point que je me suis demandé si le nuage de gaz n'était pas lui-même une créature vivante (je vois des formes de vie extraterrestre partout... :lol: :lol: ).
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Je vais vous soumettre une hypothèse, tout aussi intéressante que farfelue.

On sait que les Anciens sont un peuple formidable, très évolué et développé sur tous les plans. Un tel niveau d'évolution se répand autour des Anciens, ça devient quasiment une aura qui influe sur tout ce qui se trouve autour. Et peut-être que la créature est une conséquence de cette puissante aura.

Si je me suis pas exprimé assez clairement, dites-le.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Guiguioh
I am legend of SGF

Oui, je veux bien que tu précises, car là je ne vois pas du tout. Enfin pour ce que j'ai compris, c'est digne du mystique cette théorie quand même, cela ne peut pas avoir de confirmations scientifiques.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

En fait, je suis assez sceptique, pour plusieurs raisons.

Par "aura", qu'entends-tu exactement ? Une espèce de "truc" un peu mystique, qui "dévaloriserait" le scientifique, et qui , je dirai même, s'opposerait peut-être à l'évolution naturelle des êtres vivants ?

Ou entendrais-tu plutôt une espèce d'énergie, dégagée par cette espèce que sont les Anciens, qui exercerait d'une façon ou d'une autre une influence sur les races alentours ?(sur leur physiologie).
l'enfanteuse
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 11 juin 2006, 13:38

Message non lu par l'enfanteuse »

perso je suis plutôt Hermod, dans l'idée que la vie animal était bien présente dans pégase. d'abord parce que ce ne sont pas les anciens qui ont crée l'insecte qui s'était accroché à Sheppard...même si par la suite ils l'ont visiblement exploiter (et à tord!).
Mais je pense surtout au dernier épisode de la première saison, dans le siège: tayla va récupèrer ses amis sur la terre ferme, mais reste car 3 personnes manquent à l'appel. Il me semble qu'elle précise qu'ils sont parti à la chasse.
vu que je ne pense pas que les anciens aient pris avec eux un echantillonnage de toutes les espèces (atlantis, ce n'est pas l'arche de Noé) pour les lâcher ensuite sur le continantj'en déduis qu'ils étaient déjà là.
Et puis les anciens etaient-ils végétariens? parce que sinon, fallait bientrouver de la nourriture.
maintenant, il est tard/tôt; alors, je me trompe paut-être :blink:

Sinon, côté ocean, j'aimerai vraiment que cela soit approfondit!
plus d'épisode au sein de la cité...dessus ET dessous, ce serai du bonheur!
Côté baleine: je la trouve sublime et ne doute pas qu'elle ai un certain pouvoir type perception extra-sensorielle. A-t-elle perçue le délire de Rodney?? En est-elle l'instigatrice? là j'ai des doutes.
Mais peut-être posséde-t-elle une certaine mémoire génétique qui fait d'elle une ancienne alliée ou énemie....à suivre.
On the pages and the text
And I don't really care
What happens next.
La voix éraillée de Dylan tourne en boucle dans sa tête. Spencer aussi voudrait refermer le livre, négliger le futur et laisser le temps en construction l’effleurer sans jamais l’atteindre.
Extrait d'une fanfic Criminal Minds
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION d'abord parce que ce ne sont pas les anciens qui ont crée l'insecte qui s'était accroché à Sheppard...même si par la suite ils l'ont visiblement exploiter (et à tord!).
Ils ont lancés l'évolution sur des planète et l'évolution à donner les Iratus. Ils n'ont jamais exploités les Iratus d'ailleurs, je vois pas où tu vas chercher ça. :unsure:
CITATION pour les lâcher ensuite sur le continent j'en déduis qu'ils étaient déjà là.
S'il n'y avait pas vie, il n'y avait pas d'écosystème donc pas d'animaux. Les anciens ont mis en place les écosystèmes et là ensuite les animaux, par l'évolution et sans contrôlé Ancien sont apparus.
CITATION Et puis les anciens étaient-ils végétariens?
A leur niveau, ils pouvaient la synthétiser vraisemblablement.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Il n'y avait pas de civilisation dans la galaxie, mais on ne peut exclure l'existence de toute forme de vie.
D'ailleurs, même les Anciens n'ont pas totalement exclu l'hypothèse dans leurs propos. ;)

S'agissant de l'ectoparasite, il est même envisageable qu'il ait préexisté aux Anciens (ça m'étonnerait que les Anciens aient créé l'herbe, les arbres, les glaces existantes sur les milliards de planètes présentes dans la galxie). :)
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Message non lu par majorshepard »

CITATION Ils ont lancés l'évolution sur des planète et l'évolution à donner les Iratus
CITATION S'il n'y avait pas vie, il n'y avait pas d'écosystème donc pas d'animaux. Les anciens ont mis en place les écosystèmes et là ensuite les animaux, par l'évolution et sans contrôlé Ancien sont apparus.
Qu'est-ce qui te permet d'affirmer qu'il n'y avait pas du tout de vie dans la galaxie de Pégase?
Les Anciens n'en sont d'ailleurs pas sûr...

"In the hope of spreading new life in a galaxy where their appeared to be none."

Traduction: "Dans l'espoir de répandre la vie dans une galaxie où il n'y en avait apparemment pas."

C'est très très nuancé comme propos! J'ai même l'impession, que, suivant ce qui est dit, les Anciens sont revenus sur cette idée, on dirait même qu'ils ont trouvé par la suite un écosysteme préexistant à leur arrivé dans Pegase.
Alors de là à affirmer que c'est de l'écosysteme dont vient l'insecte dont ils parlent, il y a une marge, mais cela vient quand même contredire tes arguments.

A moins que tu aies des sources d'information que je n'ai pas...
Dernière modification par majorshepard le 20 juin 2006, 11:19, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

Non mais bon, quand on sait que l'hologramme est une analyse rétrospective de ce qui s'est passé et pas des informations datant de leur arrivée, on peut supposer quand même que la galaxie était extrêmement pauvre en écosystèmes. Il y en avait peut-être quelques-uns je vous l'accorde, mais la galaxie devait être en grande partie vide.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Tu as fait une concession... :lol: :lol: je plaisante bien sûr ! ;)

Oui je partage tout à fait ton avis; l'écosystème était très pauvre. Mais justement, il n'était probablement pas totalement inexistant, et c'est peut-être là que réside l'erreur des Anciens, d'être intervenus dans cet écosystème qu'ils devaient considérer comme inexistant mais qui, très faiblement certes, existait un peu. ;)

Je trouve qu'il serait intéressant qu'une race capable de créer la vie, notamment intelligente, n'ait pas pris en considération les conséquences qui pouvaient en découler en terme d'évolution, par rapport à ce qui existait déjà.

Lantia pourrait donc avoir eu un écosystème marin rudimentaire préalable à la venue des Anciens. ;)
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »