Quelle est l'arme qui peut nous débarsser des Oris

T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France

Re: Quelle est l'arme qui peut nous débarsser des Oris

Message non lu par T13 »

Dernier message de la page précédente :

je voudrai savoir une chose.
Il est dit que merlin a fabriqué son arme après l'ascention, cela veut donc dire qu'il est redevenu humain.
Comment a-t-il fait??
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
napol on 1er
Soldat
Inscrit : 10 juin 2006, 15:41
Pays : france

Message non lu par napol on 1er »

il la choisie de redevenir humain cé tout comme orlin dans l'épisode 910
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

çà je m'en doute bien, mais il a dut conserver son savoir plus longtemps que dans cet épisode.
Comment a-t-il fait??
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Comment a-t-il fait??
Il a repris forme humaine, c'est une faculté des êtres élevés. Et il n'a pas conservé tout son savoir, il a peut-être réussit à isoler seulement ce qu'il avait besoin et alors là plus de problème. On verra bien si la série donnera plus d'informations dans le futur.
napol on 1er
Soldat
Inscrit : 10 juin 2006, 15:41

Message non lu par napol on 1er »

peut étre a t il conservé ses conaisance dans des bibliothéque épisode 721 et en a effacé des conaissance dont il n'avait pas besoin
Guiguioh
I am legend of SGF

On efface pas ses connaissances comme ça. De toute façon, elles partent d'elles-mêmes, on la vu. Mais si a peut-être réussi à les isoler et à les conserver dans un dispositif comme les bibliothèques effectivement. Il suffisait ensuite de les récupérer et le tour était joué.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION (Guiguioh,Lundi 03 Juillet 2006 à 15h03)
CITATION Comment a-t-il fait??
Il a repris forme humaine, c'est une faculté des êtres élevés. Et il n'a pas conservé tout son savoir, il a peut-être réussit à isoler seulement ce qu'il avait besoin et alors là plus de problème. On verra bien si la série donnera plus d'informations dans le futur.
le strict savoir d'altéran de chair et de sang suffisait peut-être, non?
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Guiguioh
I am legend of SGF

Oui c'est une possibilité toujours ouverte, je l'avais évoqué plus haut. Et puis à mon sens, Merlin a travaillé sur la question, il n'a pas fait l'arme comme ça en quelques jours.
rifly01
Soldat
Inscrit : 03 juil. 2006, 03:33

Message non lu par rifly01 »

Re-

Vous dites que Merlin a pu "isoler" et concerver une partie de son savoir du moins celui qui lui était nécessaire à contruire l'arme.
Mais normalement, il ne peut pas choisir, Orlin l'avait dit à Carter : "Le hasard fait très mal les choses parfois". Je vous dire s'il avait la possibilité d'isoler une partie des connsaissances il l'aurait fait : c'est ancien.

Une seule explication me semble logique (pour moi), on peut dire qu'avant même l'ascension, Merlin était très malin, mais avec son propre savoir, il n'aurait pas pu construire l'arme. Donc la construction de l'arme nécessaitait QUELQUES connaissances des anciens. Lorsqu'il est devenu humain, il a vite choisi ce dont il avait besoin (peut être que c'est ce qui explique la présence de nombreux bibliothèque dans ses labos) pour parvenir à la construction de l'arme.

Hé, une question encore, rien nous dit que l'arme fonctionne, Merlin ne l'a pas essayé, non ?

-----

Merlin est ancien, je trouve qu'il a des comportements indigne de ce nom, il faut apparaitre un chevalier au milieu du village pour répendre la terreur. et également ses recherches sont écrites dans des livres, pourquoi pas des cristaux ?

-----

Il me semble que, qu'il y a des anciens vraiment évolués et des anciens encore cons ...
Dernière modification par rifly01 le 03 juil. 2006, 18:31, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

La construction de l'arme supposait à mon sens plus que quelques éléments du savoir des Anciens. Potentiellement même, il faut des connaissances liées à l'ascension.

Il a très bien pû réussir quelque chose auquel Orlin n'a pas pensé d'ailleurs.
9.20
Et pour sa bibliothèque, tout le contenu ne me semble pas liée à dû savoir de l'ascension ou des Anciens. Et il n'utilise pas le papier manuscrit tant que ça. ceci dit les Ancien l'ont utilisés très longtemps on l'a vu.
Sinon oui, Merlin n'a pas essayé l'arme. Et son comportement pour protéger ces recherches est très compréhensible.
CITATION Il me semble que, qu'il y a des anciens vraiment évolués et des anciens encore cons ...
Lui est quand même bien plus malin. il a au moins essayé de faire quelque chose pour protéger les Anciens, qui eux ne font rien pour se protéger.
Doci62
Soldat
Inscrit : 29 janv. 2007, 12:20

Message non lu par Doci62 »

Non moi j'espére que c'est les Ori qui vont gagner ils faut qu'ils soumettent les peuples à Origin mais c'est con qui prénnent les prêcheurs pour des cons ainsi que leur fidéles quand ils leur promettent l'illumination.
Spoiler
Enfin bon j'ai hâte de voir Adria la chef de guerre Ori qui est la fille de Vala entre guillemet
Ya t-il des filles qui aiment bien les Ori dans ce forum ?

Loués soient les Ori :D
Dernière modification par Doci62 le 29 janv. 2007, 21:58, modifié 1 fois.
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

Spoiler corrigé. Normalement tu peux toujours éditer tes messages.

La prochaine fois utilisez la fonction "signaler" au lieu de mettre 4 messages demandant de le baliser ;)

Merci
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »