le sort des wraiths "humanisés"

Répondre
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: le sort des wraiths "humanisés"

Message non lu par Hermod »

Dernier message de la page précédente :

J'ai tendance à partager l'avis de Guiguioh, et ce d'autant plus que l'on ignore les conséquences à long terme d'une stabilisation du processus mis au point par Beckett. On ne sait pas si la "création" de ces humains ne seraient pas susceptibles d'engendrer des conséquences plus néfastes que l'apparition des Wraiths. ;)

"Jouer" avec l'évolution peut s'avérer particulièrement dangereux...

Il ne faut pas oublier que les Wraiths ne sont pas une maladie, mais une espèce issue de l'évolution, tout comme nous. Après, s'il y a incompatibilité, c'est la guerre, ce qui pose d'autres problèmes moraux (jusqu'où porter le conflit, faut-il annihiler les Wraiths, etc...).
Soccar
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 21 déc. 2004, 16:59
Pays : Delmak

Message non lu par Soccar »

l'idée d'humaniser les wraith est surtout pour les rendre innoffensifs (comme le dit sheppard), une arme capable de transformer tout un équipage de vaisseau-ruche en humains peut s'avérer pratique pour se défendre !
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (Guiguioh,Lundi 03 Juillet 2006 à 14h00) @ Skay-39 : Ce sont plus les humains normaux et les Wraith qui voudraient tous les deux se débarrasser de ses parias de Wraith transformés. Personne n'en voudrait à mon sens.
Moi, si, je pense. Et je ne crois pas être le seul, regarde Teyla. Il y aura toujours des humains qui accepteront d'autres humains "particuliers". Selon ton propre raisonnement, ces huma-Wraith ne seraient rien d'autre qu'un peuple humain avec une culture différente de la notre. Chercherais-tu à te débarrasser d'un peuple humain de ce genre ? Si les humains étaient incapables de surmonter leur ressentiment, je serais vraiment déçu.
CITATION Et pour moi il vaut mieux que des humains servent de nourriture à des Wraith, c'est plus dans la logique de la nature que de transformer tous les Wraith. L'humain doit se défendre, mais pas à n'importe quel prix.
...Alors là je ne vois pas trop quoi dire... Pour moi ce serait quasiment une action humanitaire d'humaniser les Wraith... Ou plutôt, l'action humanitaire serait de les "déwraithiser", vers l'humain ou vers l'Asgard, on s'en fiche. Pour moi, le mode de vie même des Wraith est immorale.
CITATION Et en transformant des Wraith, on fabrique des êtres qui vont souffrir à la main des Wraith, tout le contraire de ce que tu veux.
Et bien, c'est loin d'être l'idéal, mais cela leur donnera au moins la possibilité d'expier les crimes qu'ils ont commis lorsqu'ils étaient encore des Wraith. Qui sait, peut-être finiront-ils par réaliser, à force de penser comme des humains, "éloignés" de l'influence télépathique de leurs pairs, que leur transformation est finalement une bonne chose. Je l'espère en tout cas, mon intention n'est pas de causer le plus de mort possible dans les rangs des Wraith s'il existe une autre solution.
CITATION mais ça ne transformerait pas les Wraith qui les mangent pour autant.
En est-on sûr ? :huh: Et si Becquett parvenait à mettre au point un retrovirus "contagieux" ?
Dernière modification par Skay-39 le 03 juil. 2006, 15:27, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Chercherais-tu à te débarrasser d'un peuple humain de ce genre ? Si les humains étaient incapables de surmonter leur ressentiment, je serais vraiment déçu.
Les Terriens y arriveraient sans doute, mais pas à mon sens les populations qui ont vécu dans les troupeaux des Wraith pendant des centaines de générations.
CITATION ...Alors là je ne vois pas trop quoi dire... Pour moi ce serait quasiment une action humanitaire d'humaniser les Wraith...
Je trouve que c'est un acte monstrueux quand c'est fait contre la volonté de la personne. Après, on retombe dans notre différent sur la question.
CITATION Et bien, c'est loin d'être l'idéal, mais cela leur donnera au moins la possibilité d'expier les crimes qu'ils ont commis lorsqu'ils étaient encore des Wraith.
Ils n'ont fait aucun crime, ça à mon sens il faut en être conscient.
CITATION Je l'espère en tout cas, mon intention n'est pas de causer le plus de mort possible dans les rangs des Wraith s'il existe une autre solution.
Il vaut mieux les tuer à la bombe ou à l'arme de poing que de les transformer contre leur volonté à mon sens.
CITATION En est-on sûr ?  Et si Beckett parvenait à mettre au point un rétrovirus "contagieux" ?
Oui j'en suis sûr, dans sa forme actuel. Si Beckett le prévoit, c'est autre chose effectivement.
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION QUOTE
Et pour moi il vaut mieux que des humains servent de nourriture à des Wraith, c'est plus dans la logique de la nature que de transformer tous les Wraith. L'humain doit se défendre, mais pas à n'importe quel prix.

...Alors là je ne vois pas trop quoi dire... Pour moi ce serait quasiment une action humanitaire d'humaniser les Wraith... Ou plutôt, l'action humanitaire serait de les "déwraithiser", vers l'humain ou vers l'Asgard, on s'en fiche. Pour moi, le mode de vie même des Wraith est immorale.
Un acte humanitaire? Tu est sur que c'est ainsi que les Wraiths réagiront?

Si j'étais un Wraith transformé en humain, je passerais les quelques decénnies qui me reste (parce que les Humains vieillisent et meurts. Les Wraiths vont considérer cela comme une maladie mortelle) ou bien à redevenir un Wraith (priorité Numéro 1, qui me permettra de disposer de tout le temps que je veux pour le seconde option) ou alors à me venger le plus attrocement que je pourrais de ceux qui m'auront fait cela. Je peux t'assurer qu'à la place de Mickael, je n'aurais pas apprécié. D'ailleurs, il n'a pas apprécié. Et je doute que c'est parce qu'il culpabilisait d'avoir été un Wraith.
CITATION QUOTE
Et en transformant des Wraith, on fabrique des êtres qui vont souffrir à la main des Wraith, tout le contraire de ce que tu veux.

Et bien, c'est loin d'être l'idéal, mais cela leur donnera au moins la possibilité d'expier les crimes qu'ils ont commis lorsqu'ils étaient encore des Wraith. Qui sait, peut-être finiront-ils par réaliser, à force de penser comme des humains, "éloignés" de l'influence télépathique de leurs pairs, que leur transformation est finalement une bonne chose. Je l'espère en tout cas, mon intention n'est pas de causer le plus de mort possible dans les rangs des Wraith s'il existe une autre solution.
Expier leurs crimes? Je n'en dirais pas plus que Guiguioh.

Leur transformation, une bonne chose?

C'est tout sauf cela. Si l'on faisait subir cela à l'équipage d'un vaisseaux Wraith, je pense qu'ils viendraient directement rechercher les responsables. Et ils n'auraient pas eu la retenue qu'on eu les autres Wraiths à notre égard jusqu'à présent.
Do you have any memories of Mars?
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

pour moi humaniser les wraiths n'est pas une bonne solution, nous ne serions pas mieux que...etre wraiths n'est pas une maladie a ce que l'on sait... :unsure:

non seulement les homo-wraiths se vengeront de atlantis mais continueront a disposer de vaisseaux ruches, les wraiths les combattraient et surtout verraient leur garde manger augmentés... :unsure:

en combat certes il reste plus facile de tuer un humain qu'un wraith ;)
mais bon en temps de guerre il faut envisager toutes les options,doivent elles cependant nous rendre infames? je n'en suis pas si sur ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Aucun crime, aucun crime, vous ne pouvez tout de même pas nier les civilisations éliminées.

Il faut s'entendre sur la définition du crime : on peut détruire des civilisations pour disposer de territoires, de richesses, ou de pouvoir, ce sont assurément des crimes.
Mais si on détruit civilisation sur civilisation pour se nourrir, c'est également un crime ; sur ce plan , les Wraiths sont identiques aux Réplicateurs.

Sur Terre, il existe des crimes non liés à l'argent, ou au pouvoir : ça n'en reste pas moins des crimes. ;)

Ce n'est pas parce que le point de vue des Wraiths est différent sur la question du crime qu'il n'y a pas de crime : objectivement, des milliers d'individus sont exterminés purement et simplement. Les crimes sont caractérisés, indépendamment de leur finalité. Ils existent en tant que crimes. ;)
ba'al seigneur de la guerre
Soldat
Inscrit : 09 juin 2006, 13:53
Pays : france

Message non lu par ba'al seigneur de la guerre »

moi je suis totalement contre ce qu'ils ont fai a micheal car il n'a eu aucun libre arbitre qui nous est cher a nous humains et etre wraith n'est pas une maladie moi en regardant l'episode j'ai été convaincu par largumentation de micheal mais je comprend car ils sont en guerre c'est eux ou nous!!

je voudrai savoir pourquoi micheal a perdu la memoire c'est a cause du retrovirus je n'ai pas compri ce point la
lokilanjkiller
Major Général
Major Général

CITATION Ce n'est pas parce que le point de vue des Wraiths est différent sur la question du crime qu'il n'y a pas de crime : objectivement, des milliers d'individus sont exterminés purement et simplement. Les crimes sont caractérisés, indépendamment de leur finalité. Ils existent en tant que crimes.
si je suis ta theorie le wraith doit etre detruit car il mange l'homme
l'homme doit etre detruit car il mange le cheval
le cheval doit etre detruit car il mange l'herbe

en bref je ne suis pas d'accord avec toi ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

voilà le compromis que j'imaginerais:

si on arrivait à vaincre la plupart des ruches, on pourrait proposer le marché suivant aux survivants, comme condition d'armistice: que les asgards étudient leur ADN, et modifient génétiquement les derniers wraiths pour que l'organisme de ceux-ci soient capables de s'alimenter de nourriture "classique", tout en gardant intact le physique et les caractéristiques wraiths.
certains wraiths accepteraient mal un tel changement, cependant ça permettrait d'éviter un génocide et de permettre aux wraiths de rester des wraiths.

je pense que les wraiths n'accepteront jamais ce compromis si ils ne sont pas en position de faiblesse, c'est pourquoi j'imagine ce scénario en cas de victoire globale des humains.

je n'en rajouterais pas plus, mais je suis plutôt d'accord avec Ethor, Guiguioh, Ienpk... cependant Skay-39 a dit des choses très pertinentes (sur les 2 topics où on en parle) pour lesquelles je suis plus ou moins d'accord selon les points.
Dernière modification par mat vador le 03 juil. 2006, 17:27, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Soldat

@ skay39: tu dit cela "Et bien, c'est loin d'être l'idéal, mais cela leur donnera au moins la possibilité d'expier les crimes " donc on peu dire que lesl ions qui mange des gazelle que ce sont des criminelle ou a un homme qui chasse les canard ou d'autre bete et qui les acroche a coté de sa cheminée pour s'en servir comme trophée que c'est un criminel enfin bon ya deja un topic qui parle de cela mais bon je trouve que ce n'est pas un tres bon argument
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Infidèle va !! :lol: :lol: Je plaisante !

Plus sérieusement, je ne suis pas bien ton raisonnement ; je ne me place pas ici par rapport à la destruction ou non des Wraiths, je dis simplement qu'il me semble que l'on ne peut pas dire qu'ils n'ont pas commis de crimes.

La notion de crime est une notion objective, ou du moins que l'on peut objectiver; il me semble qu'en l'espèce on peut quantifier les actes des Wraiths et les qualifier de crimes.
Ceci dit, en ce qui concerne le concept de destruction, une civilisation dont la seule et unique finalité serait la destruction des autres civilisations devrait à mon sens être éradiquée. ;)
Soldat

je pense que la notion de crime doit etre atachée a la volonté par exemple hitler avait son plan depuis bien longhtemp avc les consequences que il y a eu mais les wraith eux n'ont pas le choix si ils ne se nourissent pas pour ne pas pratiquer ce "crime" et bien c'est la destruction mais je pense que dans atlantis il n'y a pas de negociation ou compromie paussible soit c'est eux qui disparraisent ou bien c'est nous
lokilanjkiller
Major Général
Major Général

avec les wraiths nou nous retrouvons parfaitement dans la notion de la proie cherchant a fuire son predateur, afin de survivre l'autre doit etre detruit c'est evident ;)

je doute que les homo-wraiths s'integreraient a nous, etre wraiths n'est pas qu'un phenomene physique c'est aussi mental (dans le systeme de valeur/comportements), nous n'aurions plus des wraiths comme ennemis mais des humains cherchant a se creer un empire ;)

et je maintiens que transformer des wraiths en humains seraient rendre service aux wraiths restants, qui auraient de la nourriture en abondance et de nouveaux vaisseaux ;)
on ne peut frapper tout les wraiths en meme temps car les vaisseaux sont nombreux et dispersés dans toute la galaxie, il resterait alors des wraiths ;)

Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

CITATION Alors là je ne vois pas trop quoi dire... Pour moi ce serait quasiment une action humanitaire d'humaniser les Wraith... Ou plutôt, l'action humanitaire serait de les "déwraithiser", vers l'humain ou vers l'Asgard, on s'en fiche. Pour moi, le mode de vie même des Wraith est immorale.
De quel droit te permets-tu de dire qu'humaniser les Wraiths serait une action humanitaire ? ;)
Ce n'est pas parce-que ce sont des êtres différents qu'ils n'ont pas le droit d'exister en tant que tels. Les humaniser contre leur volonté, juste parce-qu'ils ne nous conviennent pas, serait vraiment un acte amoral. <_<

Que dirais-tu si on modifiait L'ADN des toutes les personnes blondes, rousses ou chatains, pour en faire des personnes brunes, et ce contre leur volonté bien sûr ?
J'espère que tu ne cautionnerais pas ceci. Eh bien pour les Wraiths, c'est un peu le même principe.

CITATION
CITATION Et bien, c'est loin d'être l'idéal, mais cela leur donnera au moins la possibilité d'expier les crimes qu'ils ont commis lorsqu'ils étaient encore des Wraith.

Ils n'ont fait aucun crime, ça à mon sens il faut en être conscient.
Quand on massacre des peuples entiers juste parce-qu'ils atteignent un niveau technologique suffisant pour créer des problèmes aux Wraiths, ce n'est pas un crime pour toi ? ;)

Que les Wraiths prélèvent des humains pour se nourrir, soit, mais exterminer tout un peuple parce-qu'il atteint un certain degré de technologie, je ne peux pas appeler ça autrement qu'un crime.
Soldat

@mik'l: ah oui effectivement javai oublié ce coté des wraith hihi moi au fond je les aime bien meme si ils ont une apprence effroyable oui c'est vrai que le sort fai au genii et autre est un crime un peu comme les goa'uld javai oublié leur facon de faire.
Nobody girl
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 avr. 2006, 14:53

Message non lu par Nobody girl »

C'est bien beau de les transformer en humain mais la question est : en quel humain va-t-on les changer ?
Michael était perturbé parce que sa vie en tant qu'humain n'existe pas et que chacun a besoin d'un passé pour vivre.
Or c'est ce qu'il manquerait à tous les wraiths à qui on injecterait l'antidote. Leur intégration serait donc trés difficile de leur côté mais aussi du côté des humains qui réagiraient soit comme Ronon en les rejettant, soit comme Teyla en essayant de les comprendre.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général

CITATION Que les Wraiths prélèvent des humains pour se nourrir, soit, mais exterminer tout un peuple parce-qu'il atteint un certain degré de technologie, je ne peux pas appeler ça autrement qu'un crime.
si on prend le point de vue wraith, ils se protegent ;) quoi de plus naturel?

l'homme a detruit le loup, d'abord pour se proteger ensuite le loisir, c'est ce que font les wraiths,
je dois dire que la ressemblance humains-wraiths est ce que je prefere dans cette serie :)

Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

CITATION (lokilanjkiller,Lundi 03 Juillet 2006 à 16h41)
CITATION Que les Wraiths prélèvent des humains pour se nourrir, soit, mais exterminer tout un peuple parce-qu'il atteint un certain degré de technologie, je ne peux pas appeler ça autrement qu'un crime.
si on prend le point de vue wraith, ils se protegent ;) quoi de plus naturel?

l'homme a detruit le loup, d'abord pour se proteger ensuite le loisir, c'est ce que font les wraiths,
je dois dire que la ressemblance humains-wraiths est ce que je prefere dans cette serie :)
Les Wraiths veulent bien sûr se protéger, mais cela ne change rien à l'affaire: ils sont parfois obligés de commettre des crimes pour cela.
Par conséquent, on ne peut pas nier les crimes des Wraiths, même si de leur point de vue, ils sont indispensables. ;)
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (ba'al seigneur de la guerre,Lundi 03 Juillet 2006 à 17h26) je pense que la notion de crime doit etre atachée a la volonté par exemple hitler avait son plan depuis bien longhtemp avc les consequences que il y a eu mais les wraith eux n'ont pas le choix si ils ne se nourissent pas pour ne pas pratiquer ce "crime" et bien c'est la destruction mais je pense que dans atlantis il n'y a pas de negociation ou compromie paussible soit c'est eux qui disparraisent ou bien c'est nous
Comme je l'ai dis dans un des deux topics ou l'on parle de cela, je considère qu'il y a une difference fondamentale entre l'animal et l'être sensible. On ne peux comparer un humain et un lion, tout simplement parce que le lion n'a ni morale, ni conscience.

Je ne reproche rien à l'espèce Wraith ; être un Wraith n'est pas une maladie, se comporter comme un Wraith est un crime, encore et toujours selon moi.
CITATION Que dirais-tu si on modifiait L'ADN des toutes les personnes blondes, rousses ou chatains, pour en faire des personnes brunes, et ce contre leur volonté bien sûr ?
J'espère que tu ne cautionnerais pas ceci. Eh bien pour les Wraiths, c'est un peu le même principe.
Je le cautionnerais si le fait d'être blonde, rousse ou chatain entrainait la mort inévitable de dizaines de personnes par individu.

La durée de vie des Wraith, c'est vrai que je n'y avais pas songé, mais en même temps les Wraith aussi raccourcissent légèrement la durée de vie de leur proies <_< (entre 10 et 15 secondes), donc l'alternative n'est pas mieux, sinon bien pire. De deux mots, je choisi le moindre.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Mais si on détruit civilisation sur civilisation pour se nourrir, c'est également un crime ; sur ce plan , les Wraith sont identiques aux Réplicateurs.
Les Réplicateurs ils ne font pas de crimes, ils ne savent même pas ce que sait. C'est pareil pour les Wraith. La notion de crime est déterminé par la manière donc la société qui produit les actions la voient. C'est aux Wraith de juger eux-même ce qui est un crime pour eux, comme le font les Goa'ulds ou les Humains.

Là tu calques le crimes dans sa notion humaine à la société Wraith. Cela n'a pas de sens.

@ mat vador : parfaitement d'accord avec ton compromis.
CITATION je ne peux pas appeler ça autrement qu'un crime.
Moi j'appelle ça un principe de précaution. Les Wraith font une guerre à un peuple car il représente une menace pour eux. Sur Terre, des hommes ont fait de même et ça n'a pas été qualifié de crime pour autant.

Et là je dirais même que c'est encore différent : si on extermine un animal dangereux sur la planète, est-ce un crime ? Non, bien sûr. Donc les Wraith font la même chose.
CITATION tout simplement parce que le lion n'a ni morale, ni conscience.
Il y a des valeurs dans la société des lions et des règles. Il y a plus ou moins une morale donc. Et sur la question de la conscience, on a aucun moyen d'affirmer quoique ce soit.

Sinon j'aimerais bien savoir pourquoi Michael est devenu amnésique également. :unsure:
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »