Vaisseau mére terrien !

Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Re: Vaisseau mére terrien !

Message non lu par Flo »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (VOLTAMIX,Lundi 03 Juillet 2006 à 18h59) Ce n'était qu'une petite parenthèse humouristique.
Oui je sais mais meiux vaut prévenir que pourrir de voir le topic pourri ;).

Bon retour à la discussion maintenant.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION (VOLTAMIX,Lundi 03 Juillet 2006 à 17h53)
CITATION (mat vador,Lundi 03 Juillet 2006 à 17h51)
CITATION (VOLTAMIX,Lundi 03 Juillet 2006 à 17h49)
CITATION (mat vador,Lundi 03 Juillet 2006 à 17h47) si tu le sais, ne marque pas X puisque cette dénomination n'est utilisée que dans les chantiers de construction et pas en dehors ;)
oui mais je préfère X304. j'aime tout ceux qui contient des X: Xfiles, X men , les filmsX...
et Wormhole X-Trem :lol:
bof il est pas top cet épisode. il rentre pas dans mon topX
X-ptdr^^

bon en clair, je pense qu'il est exclu de voir un vaisseau mère terrien dans Stargate, ou alors à la sixième saison du troisème spin-off. vu le délai de construction pour les 304, un vaisseau mère ne serait vraiment pas viable, et il faut prendre en compte les remarques de Balrog. :unsure:
Dernière modification par mat vador le 03 juil. 2006, 19:03, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Message non lu par Guiguioh »

@balrog8 : un vaisseaux plus gros a peur seul avantage de pouvoir accueillir des générateurs plus gros. Pour les Terriens, ça ne sert donc pour l'instant à rien du tout.

Sinon pour le projet 305, je vois bien des vaisseaux plus petits moi. Enfin on verra bien.
VOLTAMIX
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Message non lu par VOLTAMIX »

surtout qu'un gros vaisseau mère terrien coûterait trop cher à construire. plusieurs croiseurs suffisent.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

09-20
et face aux oris, si un 304 pête en 2 coups, un vaisseau-mère terrien pêtera de la même façon.
pas d'interêt immédiat, donc.
Dernière modification par mat vador le 03 juil. 2006, 19:07, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

CITATION (Guiguioh,Lundi 03 Juillet 2006 à 18h04) @balrog8 : un vaisseaux plus gros a peur seul avantage de pouvoir accueillir des générateurs plus gros. Pour les Terriens, ça ne sert donc pour l'instant à rien du tout.

Sinon pour le projet 305, je vois bien des vaisseaux plus petits moi. Enfin on verra bien.
je suis d'accord avec toi, avec quelque differences:
1-Il permet d'acceuillir plus de chasseur (qui ne nous servent pour l'instant pas a grand chose
2-Il permet d'acceuillir plus de monde (pareil)

Et c'est vrais que c'est beaucoup plus cher, donc autant continuer avec BC et DSC.

Et des vaisseaux plus petit pourrait étres interressants, il faut voir comment la situation evolue.
Vitac
Sergent
Sergent
Inscrit : 05 juin 2006, 23:12

Message non lu par Vitac »

Il n'y a pas d'interet à avoir un vaisseaux mère, étant donné que les croiseurs sont le summum de la technologie, un vaisseaux mere serait donc inutile tant que notre technologie en armement n'as pas évolué
sev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Lieu : St Malo

Message non lu par sev »

J'ai un faible pour les 304 (vu les post précédents, j'ommet volontairement le "X", le "BC" ou le "DSC"). Ce sont des vaisseaux rapides et polyvalents. Tant que notre technologie n'a pas évolué, en terme d'armement, des vaisseaux plus gros ne sont pas utiles.
Mais face au Oris, les asgards nous donnerons peut-être des armes. Si c'est le cas, investir dans un plus gros modèle de vaisseau peut-être intéressant.
9x20
Un 304 n'a plus de bouclier après deux tirs d'arme Oris, tâchons donc d'augmenter notre niveau technologique avant de construire de plus gros vaisseaux
ImageImage :
http://www.stargate-fusion.com/sg1/pics/ep...big/916_066.jpg

EDIT DE FLO: merci de ne pas utiliser des images qui déforment le forum ;)
Dernière modification par Flo le 03 juil. 2006, 19:35, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Mais face au Oris, les Asgards nous donnerons peut-être des armes. Si c'est le cas, investir dans un plus gros modèle de vaisseau peut-être intéressant.
S'il y a besoin d'armes Asgards, ils ne les donneront pas. Ils viendront les utiliser eux-même tout simplement. Donner des armes aux Terriens, c'est beaucoup trop dangereux.
9.20
C'est 3 tirs, dont deux simultanés. ;)
VOLTAMIX
Colonel
Colonel

face aux vaisseaux oris, dépenser des Milliards de dollars pour un immense vaisseau mère serait du gaspillage pur et simple. 9a sert à rien de construire gros. Il faut avoir un bouclier sur-puissant pour le protéger. Avec notre technologie actuelle, même asguarde, ça servirait à rien. Par contre face aux vaisseaux wraiths, je suis pas contre.
sev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Message non lu par sev »

CITATION (Guiguioh,Lundi 03 Juillet 2006 à 18h35)
9.20
C'est 3 tirs, dont deux simultanés. ;)
Spoiler
En un tir, le bouclier tombe à 50%. Il faut donc 2 tir pour détruire son bouclier. Un troisième est nécessaire pour détruire le vaisseau entièrement oui.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

Ca ne veut rien dire puisqu'on ne sais méme pas
-le nombre de tir qu'ils se sont pris
-s'ils ce sont pris des tirs secondaires

Et de toute facon ca n'a pas d'importance, ce qui est important c'est de savoir qu'ils ne font pas le poid.
Guiguioh
I am legend of SGF

@ balrog8 :
9.20
En regardant l'épisode, on voit très bien le nombre de tirs encaissés par les 304. et ils n'ont pas pris de tirs d'armes secondaires d'ailleurs.
@ VOLTAMIX : Contre les Wraith, des vaisseaux plus gros ne serviraient à rien, surtout qu'ils seraient encore plus longs à produire.
sev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Message non lu par sev »

C'est exact :
Spoiler
Le Korelev est un 304 et il succombe après trois tirs
VOLTAMIX
Colonel
Colonel

oui je suis d'accord, d'un point de vue budgétaire, ça servirait ça rien d'en construire étant donné que des croiseurs comme le Dédale suffisent à résister contre les Vaisseaux Ruches. Mais un gros vaisseau mère contenant bien plus de F302 serait intéressant dans la mesure où tous ces chasseurs seraient assez nombreux pour affonter les darts lors des sélections.
Guiguioh
I am legend of SGF

Déjà un vaisseau comme le Daedalus résiste somme doute pas longtemps face à un ou plusieurs vaisseaux ruches. Pour l'instant, les circonstances ont toujours été particulières, ce qui a permis au 304 de passer entre les mailles du filet.

Sinon, plus de 302, c'est une production plus importantes de ceux-ci. La Terre peut-être le faire ? Pas sûr ...
VOLTAMIX
Colonel
Colonel

d'un point de vue budgétaire non, mais à l'échelle internationale pourquoi pas mais c'est peu crédible. Ou avoir récupérer des chasseurs goa'ulds.
sev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Message non lu par sev »

Une production massive de 302 ne me semble pas envisageable. Même au niveau internationnal : les américains ne partagent pas les technologies militaires (de leur grès).
VOLTAMIX
Colonel
Colonel

c'est pour ça que je dis que c'est pas crédible. Mais se procurer des planeurs de la mort serait plus réaliste. Maintenant que l'empire go'auld s'est effondré, c'est plus facile pour ce servir. Comme l'ont fait les jaffas libres et l'alliance lucian.
sev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Message non lu par sev »

Spoiler
Les jaffa après 9x20 ils leur reste pas grand chose, les hatak tombent comme des mouches
VOLTAMIX
Colonel
Colonel

Spoiler
ils n'avaient pas toute leur flotte dans cette bataille à voir le nombre de vaisseaux qui n'est pas astronomique comme dirait Carter.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »