Dernier message de la page précédente :
C'est peut-être pour ça que je n'ai pas spécialement accroché... 'fin je sais pas mais la prélogie, que ce soit film, BD ou livres, je n'ai jamais réussi à accrocher complètement! Je trouve que ça se détachait trop de l'idée que je me faisais de Star Wars!CITATION (Guiguioh,Mercredi 12 Juillet 2006 à 18h12) Ce qui il y a de bien dans l'UE de la prélogie, c'est que lucas a donné les éléments clef et donc que tout s'emboîte parfaitement. Il y a des bijoux comme le roman Vent de Trahison, pour peu qu'on soit fan des intrigues politique.
Faut dire que quand il a écrit ses livres, Lucas ne prévoyait plus de faire d'autres films! Et vu qu'il n'avait aucune base pour l'écriture, ben il l'a créée lui-même! Certains ont été reprises par Lucas (guerre noire transformée en guerre des clones, Coruscant) mais d'autres ont été simplement mises à la poubelle (la main, l'histoire de la fuite de Yoda sur Dagobah, la main de l'empereur,.......)CITATION (sg_flo) Deux ou trois petits trucs ne collent pas trop avec les films, mais c'est pas trop gênant (par ex, Zahn explique de Vader a perdu sa main pendant la bataille de Yavin... annoyed.gif ).
L'histoire je suis d'accord que c'est du grand n'importe quoi, mais je trouve que ça reste quand même plaisant à lire!CITATION (sg_flo) Par contre, la BD où y a résurrection de l'empereur, ils auraient pu s'abstenir parce que là c'est vraiment de la grosse connerie (désolé j'ai pas d'expression polie qui traduise ma pensée...)
Bah j'étais motivé, et en plus je n'avais rien à faire au jobCITATION (sg_flo) et ben, petit pavé quand même...

C'est pour ça qu'il faut la lire la duologie de "la main de Thrawn" de notre cher tonton Zahn! Il remet bien tout ça en placeCITATION (mat vador) l'Empire devient ridicule; Luke passe du côté obscur puis en revient aussi sec, mieux que le métro;

+1 avec préférence pour "La trillogie Corellienne"!CITATION (Chewie) Une autre série qui est pas mal et qui n'a pas été abordé sur le sujet est "La trilogie corellienne" (Traquenard sur Corellia ; Assaut sur Selonia ; Bras de fer sur Centerpoint). Mais aussi une autre série s'intitulant "La Crise de la Flotte Noire" (La tempête approche ; Le Bouclier furtif : Le Défi du tyran).
Mais en même temps j'avais déjà fait assez long, et ce sont des plus petites séries, alors j'ai préféré passé et ne faire que les longues sagas!

Là j'hésite.... J'attends de voir les différents avis qui en ressortiront, mais pour l'instant je ne suis pas convaincu par ce qu'on en sait!CITATION (Chewie) Sinon, je n'ai jamais lu de comics SW, mais j'avoue que lorsque la série LEGACY sortira sur notre sol je m'y précipeterai !
Yub yub Lieutenant Kettch!CITATION (Washi) (mention speciale a l ewok pilote )

La version BD est sympa, malgré les défauts donnés par Prométhé, mais pour bien comprendre l'histoire dans son intégralité, je te conseillerai fortement de lire les livres d'abord!CITATION (Khnoum) Je suis tenter par la trilogie de La Croisade Noire du Jedi Fou (j'hésite entre la version roman ou la version BD qui a l'air pas mal).
Et un deuxième pavé pour la route