[Spoilers] La source d'énergie des vaisseaux Ori

Reynolds
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 05 août 2005, 15:20
Pays : France
Lieu : près de Lyon

Re: [Spoilers] La source d'énergie des vaisseaux Ori

Message non lu par Reynolds »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (l'ange déchu aux ailles coup,Mardi 25 Juillet 2006 à 21h59) c'est pas possible que ce soit de l'energis infini car le vaisseau serait invincible donc non c'est impossible.
pourquoi??? :blink: il faut juste que l'on trouve une parade ^_^
himotep
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 13 juil. 2006, 14:17
Pays : belgique

Message non lu par himotep »

CITATION c'est pas possible que ce soit de l'energis infini car le vaisseau serait invincible donc non c'est impossible
Cest possible que l'énergie soit infinie mais il ne seraient pas invincibles pour autant.Car daniel est entré avec les anneaux :anno: .il suffirait de trouver une bonbe qui se déclencherai a la sortie des anneaux. ;)
Magon
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09
Pays : france

Message non lu par Magon »

CITATION (Reynolds,Mardi 25 Juillet 2006 à 22h01)
CITATION (l'ange déchu aux ailles coup,Mardi 25 Juillet 2006 à 21h59) c'est pas possible que ce soit de l'energis infini car le vaisseau serait invincible donc non c'est impossible.
les vaisseaux ori ne peuvent avoir une source d'énergie infnie, car étant donné que le bouclier de protection tire son énergie de cette même source, le bouclier serait invulnérable, sans cesse réalimenté.

mais bon tout est possible, c'est de la fiction ;)
Reynolds
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 05 août 2005, 15:20
Lieu : près de Lyon

Message non lu par Reynolds »

CITATION (Magon,Mardi 25 Juillet 2006 à 22h08)
CITATION (Reynolds,Mardi 25 Juillet 2006 à 22h01)
les vaisseaux ori ne peuvent avoir une source d'énergie infnie, car étant donné que le bouclier de protection tire son énergie de cette même source, le bouclier serait invulnérable, sans cesse réalimenté.

mais bon tout est possible, c'est de la fiction ;)
le champs d'enregie serait lui meme un boucliern dans ce cas ;) mais il faut le tenir stable et cela.... :huh:

mais bon dans ce cas pas trop besoin de 200 vaisseau pour nous attaquer <_< je pense simplement des tres bon boucliers avec une energie enorme tiré de je ne sais ou ^^
Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Message non lu par Atchoum »

CITATION (l'ange déchu aux ailles coup,Mardi 25 Juillet 2006 à 22h59) c'est pas possible que ce soit de l'energis infini car le vaisseau serait invincible donc non c'est impossible.
Et en quoi ce n'est pas possible ça? :huh:

Parceque bon pour l'instant vu la claque magistrale qu'on se choppe face à cette mini-flotte, on peut dire que les vaisseaux Oris sont relativements invulnérable...

Et niveau source d'energie, il faut aussi penser que les Oris ont tout le savoir tiré de l'ascension, mais que comparé aux Anciens, eux ne se gennent pas pour l'utiliser et même en abuser... Dônc niveau source d'energie je pense qu'ils auront de quoi largement surpassé tout ce qu'on peut connaitre, y compris les ZPM, voir même l'appareil du projet Acturus, qui ne marchait pas je le rappelle....
Et c'est d'ailleurs parcequ'il ne marchait pas qu'il fallait qu'il tire en continu pour se décharger, s'ils avaient reussi à stabiliser la source d'energie, ils n'y aurait plus de problème de ce point de vue, ce serait un générateur sur-puissant ok, mais qu'on pourrait éteindre comme n'importe quel autre...

CITATION il suffirait de trouver une bonbe qui se déclencherai a la sortie des anneaux.
Hum si tu avais bien suivi le zode tu verras qu'ils ont essayé ça, mais que ça n'a absolument rien fait... Sûrement des anti-explosions dans le genre de ceux des Asgards...
CITATION Il est possible que leurs vaisseaux fonctionnent avec le même principe : plus on tape dessus, plus ils sont puissants.
pas convaincu mais possible...
Dernière modification par Atchoum le 26 juil. 2006, 08:19, modifié 1 fois.
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Deathscythe-Akyra
Sergent
Sergent
Inscrit : 05 juil. 2005, 18:17

Message non lu par Deathscythe-Akyra »

Jusqu'a présent nous avons essayer de comparer les technologies Anciennes pré Ascenscion avec les technologie Oris post Ascenscion.

A mon avis cela limite les possibilités pour expliquer comment fonctionne ces vaisseaux!
Les bouclier des vaisseaux oris surpasse a mon sens ceux d'atlantis et tout ces dérivées.

L'Ascenscion fournit des connaissances qu'aucune race non elevés ne peut espéré acquérir en resant sur notre plan.

La réponse viendra surement en milieu de saison ...
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (Atchoum,Mercredi 26 Juillet 2006 à 06h25) voir même l'appareil du projet Acturus, qui ne marchait pas je le rappelle....

Et c'est d'ailleurs parcequ'il ne marchait pas qu'il fallait qu'il tire en continu pour se décharger, s'ils avaient reussi à stabiliser la source d'energie, ils n'y aurait plus de problème de ce point de vue, ce serait un générateur sur-puissant ok, mais qu'on pourrait éteindre comme n'importe quel autre...

en ce qui concerne la source d'énergie de leurs vaisseaux, pour moi les oris ont réussi à faire ce que les anciens n'ont pas pu faire avec le projet arcturus. C'est à dire stabiliser cette source d'énergie surpuissante, et aussi savoir controler le débit pour ne pas qu'elle s'emballe.
pour moi leur source d'énergie est peut être pas infinie, mais ils ne peuvent pas l'éteindre.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
merlin51
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 avr. 2006, 23:16

Message non lu par merlin51 »

Spoiler
dans 10X01 un vaisseau se pose sur chulak a se moment le vaisseau est suposé s'arreter ...moi je pense que ce n'est pas le projet arcturus mais une sorte d'eppz géant
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION (merlin51,Mercredi 26 Juillet 2006 à 09h12)
Spoiler
dans 10X01 un vaisseau se pose sur chulak a se moment le vaisseau est suposé s'arreter ...moi je pense que ce n'est pas le projet arcturus mais une sorte d'eppz géant
je fait plus le rapprochement avec le projet arcturus si cette énergie ne peut être éteinte mais que les oris ont trouvé le moyen de réguler son débit.
Pour le coup de l'EPPZ géant, c'était bien le but du projet arcturus, donc les deux se rejoignent sur le principe de l'énergie plus puissante que l'EPPZ.

bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47

Message non lu par bc303 »

Je pense pas que les vaisseaux oris possédent une source d'énergie illimité comme dans le projet arcturus des anciens.
> il n'aurait pas besoin d'un trou noir pour alimenter la superporte sinon
> même avec le savoir de l'ascension tout n'est pas faisable, sinon ils auraient créer une hyperespace surpuissante capable de rallier la voie lactée en 1 semaine

parcontre ils doivent quand même avec une très grosse source d'énergie, d'ailleurs je pense que la lumière bleu qui se dégage doit être la source d'énergie, d'ailleurs quand les precheurs activent les vaisseaux la lumière bleu s'allume.
merlin51
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 avr. 2006, 23:16

Message non lu par merlin51 »

oui c'est vrai mais la differences entre le projet arcturus et les eppz c'est que le projet tire l'énergie de notre propre univers mais les eppz tire la leur d'un mini univers créé artificiellement .donc si vraiment les vaisseaux avaient cette energie quasi inépuissable je pense qu'on pourraient toujours tirez ont percera jamais leurs défenses
Zecksg1
Soldat
Inscrit : 21 juil. 2006, 14:40

Message non lu par Zecksg1 »

CITATION (merlin51,Mercredi 26 Juillet 2006 à 09h12)
Spoiler
+1
L'énergie des vaisseaux Ori doit provenir de la prochaine évolution d'une E2PZ comme les humains avec les moteurs à hélices puis à réaction. Il y aurait alors la possibilité que ces sources d'énergie ne soient pas infinies comme on le voit avec le bouclier d'Atlantis, dans les épisodes de fin de saison 1, soumit au feu nourri des ruches Wraiths et dont le niveau des E2PZ descend rapidement. Pour moi le but est de trouver (ou fabriquer) des armes suffisament puissantes pour solliciter durement les boucliers Ori mais on en est encore loin :( (HS: tant mieux ils pourront pas boucler la saga contre les Ori en 1 saison et avec un peu de chance et des parts d'audience, on aura droit à une 11e saison :D )
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION même avec le savoir de l'ascension tout n'est pas faisable, sinon ils auraient créer une hyperespace surpuissante capable de rallier la voie lactée en 1 semaine
je 'en vois pas l'intéret, car ils ont trouvé le moyen de faire une superporte qui prend que quelques secondes.
CITATION donc si vraiment les vaisseaux avaient cette energie quasi inépuissable je pense qu'on pourraient toujours tirez ont percera jamais leurs défenses
c'est pas parce que les vaisseaux disposeraient d'une source d'énergie inépuisable que leurs boucliers seraient invulnérables, car la tension générée par des tirs très puissants (au moins par leurs propres armes) sur les boucliers finiraient par les faire céder.

bc303
Major
Major

CITATION je 'en vois pas l'intéret, car ils ont trouvé le moyen de faire une superporte qui prend que quelques secondes.
l'intéret? aucun moyen que l'ennemi puisse ouvrir la porte avec une autre porte ou de poser un piège sur la porte (iris géante :D ) et balancer la porte sur le soleil.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

pour parer à toutes éventuelles menaces concernant l'intégrité de leur porte, les oris n'ont cas laisser un vaisseaux pour la protéger et le problème est réglé.

De plus, si ils ont fait cette porte, çà veut dire que leur galaxie est vraiment très loin et qu'un voyage en hyperespace est trop long, et ce même avec la technologie issue de l'ascention.

Pour l'iris géant, je n'y crois pas trop. :D
Dernière modification par T13 le 26 juil. 2006, 10:42, modifié 1 fois.

bc303
Major
Major

La porte ils l'ont laissé sans protection après avoir zigouiller la flotte allié (et en laissant l'Odyssey qui aurait très bien pu continuer le sabotage)

Un iris énergétique géant c'est facilement faisable, on peux même balancer un vaisseau à moitié juste après l'ouverture du vortex, comme ça les autres vaisseaux ne pourront pas sortir du vortex :D

En tout cas je doute fort que les cuvettes oris ont une source d'énergie ultime, sinon ils n'utiliseraient pas de trous noir. Ils doivent avoir un générateur un peu à la asgard mais en mieux (les générateurs asgards dégagent une lumière bleu tout comme les vaisseaux oris :D ) qui produit l'énergie en continue.
Dernière modification par bc303 le 26 juil. 2006, 10:54, modifié 1 fois.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION (bc303,Mercredi 26 Juillet 2006 à 09h49) La porte ils l'ont laissé sans protection après avoir zigouiller la flotte allié (et en laissant l'Odyssey qui aurait très bien pu continuer le sabotage)

oui je sais, mais çà veut dire qu'ils sont vraiment sur qu'elle est indestructible, même si on peut la saboter pour l'empêcher de s'ouvrir.
Et puis l'odyssée avait pour priorié de se réparer, donc la porte ne l'intérressait plus.
CITATION En tout cas je doute fort que les cuvettes oris ont une source d'énergie ultime, sinon ils n'utiliseraient pas de trous noir.
vu comme çà, c'est vrai.
Mais leur source d'énergie est quand même à un bon niveau.

Emp_Palpatine
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 09 sept. 2005, 00:16

Message non lu par Emp_Palpatine »

CITATION (Deathscythe-Akyra,Mercredi 26 Juillet 2006 à 07h07)
Les bouclier des vaisseaux oris surpasse a mon sens ceux d'atlantis et tout ces dérivées.
Ce n'est pas si sûr...
Quand les Wraith ont assiégé Atlantis, leurs tirs s'écrasaient sur le bouclier. Certes, ce dernier allait faiblir, mais au bout de plusieurs jours.
Nous n'avons vu que l'aspect extérieur de la bataille. On ne sait pas comment ça se passait chez les Oris: très bien sûrement, mais leurs pilotes ont peut-être constaté qu'une certaine durée de tirs continus affaiblirait le bouclier.
Enfin quoi qu'il en soit, les Oris ont la supériorité technologique, c'est indéniable. Néanmoins je ne crois pas au "bouclier indestructible" ni à l'énergie infinie parce que c'est tout bonnement physiquement impossible.
sorento
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Lieu : Chartres

Message non lu par sorento »

oui leur gnerateurs doit un equivalent d'epppz améloiré avec un mini univers bien plus grand car le progres ancien était très très dur.
A la riguer il pourraitc servir pour la superporte.

Les ori sont fou ils laisse leur superporte sans protection on aurait pu faire reparer l'odyssée et continuer.

A mois qu'il s'en oute car il peuvent en faire pas mal.
Moi j'aurait cru qu'il aurait laissé au moins un croiseur pour surveilleur leur tête de pont.
Et bah non ca se voit qu'il connaissent mal les torri.
les go'auld l'ont ppris a leur depend "ne jamais laisser une porte sans protection surtout contre les torri.
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
sev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Lieu : St Malo

Message non lu par sev »

Ils doivent savoir qu'on ne peut pas la détruire leur Porte, et puis maintenant qu'ils savent que 4 vaisseaux suffisent pour déturie une flotte du modèle de vaisseau de guerre le plus répandu de notre galaxie, ils en ont à peine besoin de cette SuperGate. <_<
Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Message non lu par Atchoum »

CITATION (Emp_Palpatine,Mercredi 26 Juillet 2006 à 11h33) Néanmoins je ne crois pas au "bouclier indestructible" ni à l'énergie infinie parce que c'est tout bonnement physiquement impossible.
Physiquement impossible pour ce qu'on sait maintenant de la physique... Si ça se trouve on a tout faux aussi...
Et il faut aussi voire ça relativement parlant, on parle d'energie infinie, mais ça serait plutôt quelque chose qui possède tellement d'energie qu'on est pas près d'en voir la fin! Genre si on faisait marcher le Projet Acturus, on aurait eu le temps de le voir arrivé l'épuisement de la source d'energie... Une vie humaine comparée au temps qui s'écoulerait avant l'épuisement serait tellement négligeable, que pour nous on peut considérer cette période comme infinie dans le sens où quoi qu'on fasse on en verra jamais la fin...
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »