Les Trous noirs n'aspirent pas vraiment...

Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: Les Trous noirs n'aspirent pas vraiment...

Message non lu par Psy »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Washi,Mercredi 02 Août 2006 à 11h39) Si tu as du plus et du moins, desolé mais la matiere est attirée....SI tu as du neutre c est sur que ca va pas faire grand chose...et j ai tres bien ecouté mes cours de physique merci.
C est dans cette optique que je le pensais, la force de gravitation a elle seule pourrait tout engloutir, mais le disque d accretion est en orbite stable, donc la seule chose qui peut faire plonger par feavitée est une perturbation electromagnetique.

ME suis mieux exprimé la?
Techniquement dans le détail ??? Non !

Déjà ici ce n'est pas une interation électrique .
On parle de champs magnétique , pas de champs électrique , c'est pas la même chose .
Si tu prend une particule fixe et chargé dans un champs magnétique il ne se passera rien .
Le champs magnétique n'influ que sur des particule en mouvement .

Ici il n'est pas question d'attraction avec des + et des - , car déjà un trou noir n'est pas cencé etre chargé , même si il ya des théorie sur des trou noir chargé , c'est une vision disons ... atypique . il est globalement admit que les trou noir sont neutre .

Et le disque n'est pas en orbite stable , il se ferait engloutir peut a peut quoi qu'il arrive . Mais le champs magnétique , provoque une force de Lorenzt sur les particule chargé en mouvement , ce qui entraine que les particule chargé plongent dans le trou noir déstabilisant le disque et précipitant d'avantage de matiere a l'intérieur .
Washi
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39

Message non lu par Washi »

Bon t as fini de me casser en m agressant la oui?!
J essaye de me faire comprendre pas de devenir einstein merde.
Et puis si tu n est pas d accord avec moi tu le dit et tu explique ta facon de penser, mais tu essaye pas de me casser a chaque occasion!
Sur ce je te laisse expliquer, moi je vais ailleur
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

CITATION (Washi,Mercredi 02 Août 2006 à 13h17) Bon t as fini de me casser en m agressant la oui?!
J essaye de me faire comprendre pas de devenir einstein merde.
Et puis si tu n est pas d accord avec moi tu le dit et tu explique ta facon de penser, mais tu essaye pas de me casser a chaque occasion!
Sur ce je te laisse expliquer, moi je vais ailleur
euh ... je t'ai cassé ?? M'en suis même pas rendu compte . Et j'était pas agressif ... toi par contre tu y est .

C'est de ma faute si ce que tu dit n'est pas correcte ?
Je me contente de donné des précisions .

Et si tu veut pas etre "cassé" , ne me demande se tu t'est mieux exprimé ... quand ce n'est pas le cas .
Dernière modification par Psy le 02 août 2006, 14:23, modifié 1 fois.
Washi
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39

Message non lu par Washi »

Phrase qui sort tout droit d'un cours de physique écouté a la vas vite ...

Desolé pour moi je prend ca comme aggressif...bref fin du HS
Je n essaye pas de faire dans le detailmais d expliquer a ma facon qui, certe, est un peu brouillon
Dernière modification par Washi le 02 août 2006, 14:51, modifié 1 fois.
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

CITATION (Washi,Mercredi 02 Août 2006 à 13h50) Phrase qui sort tout droit d'un cours de physique écouté a la vas vite ...

Desolé pour moi je prend ca comme aggressif...bref fin du HS
Je n essaye pas de faire dans le detailmais d expliquer a ma facon qui, certe, est un peu brouillon
j'avais oublié la succeptibilité de certain . Ca avait rien de personnelle , c'est juste que pour moi la phrase :
"l'interraction electromagnétique est plus puissante que l'interraction gravitationnelle ".
Je l'aime pas trop cette phrase , parceque ça sème souvent la confusion . C'est surtout une question d'échelle .

Ensuite la seonde phrase , tu m'avais posé une question , je te donne la réponse ... c'est pas plus compliqué que ça .

Sinon ta façon d'expliqué n'est pas "un peu brouillon" elle est inexacte . On ne peut pas assimilé les interreaction electrique et magnétique , ce n'est pas la même la chose , même si il ya un lien entre les deux .
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

Bon, on arrête ce petit accrochage :angry: Ca commence à bien faire, on ne peut pas avoir de discussion sans accrochages ?
Si quelqu'un a faut, c'est pas grave, pas la peine d'en faire un plat.

On revient au sujet maintenant ;)
Répondre

Revenir à « Sciences »