Non c’est pas mort c’est juste que je ne trouve plus le temps pour écrire donc soyer un peu patient la suit va venir j est écrie pour le moment trois page il me reste trois autre et je posterai Le troisième chapitre
Et voila la suit régalez vous bien désoler cette fois c’est un peu court , et j attend vos commentaires et suggestions merci a tous
Le troisième chapitre
La boule de feu sort alors de l’atmosphère de la planète, franchie la stratosphère et continue sa progression dans l’espace en accélérant.
Déjà guéri de ces blessures, Daniel va s’occuper de Rodney. Il pose sa main sur son torse, se concentre et guéri ses blessures, même les plus graves. Le scientifique reprend alors connaissance sans réellement comprendre ce qui venait de se passer.
Daniel explique alors à Rodney la situation passée et ce qu’il venait de découvrir dans la base de donnée située dans l’autre pièce. Mais étant encore dans les « nuages », il ne comprenait pas tout ce qu’il disait.
Comme dans un élan commun, ils décident de prévenir Weir au plus vite de ces nouvelles données et du danger auquel ils pourraient être confrontés dans un futur très proche.
Ils rejoignent la pièce où se situe la console de téléportation et regagnent le Pentagone afin d’y retrouver le reste des équipes, entre autre Sheppard, Vala et Teal’c.
Daniel (dans son écouteur) : Docteur Weir ?
Weir (depuis la tour d’Atlantis) : Jackson, où est-ce que vous étiez, nous venons de détecter un objet volant non identifié provenant de votre situation.
McKay (avec une voie tremblante) : on est dans la merde Elizabeth !
Weir : comment ça ? L’un d’entre vous pourrait peut-être nous expliquer ce qui se passe ?
Daniel (soupirant avant de commencer à parler) McKay a ouvert la boite pandore …
McKay : c’était pas ma faute, j’étais envoûté par le cristal !
Sheppard (rattrapant la discussion en cours) : alors Rodney, on a encore fait des siennes, de quoi s’agit-il ? Après une destruction de planète, vous nous avez inventé quoi cette fois-ci ?
McKay : lâchez-moi avec ça Sheppard, et vous connaissez ma prudence, je vous assure que je ne pouvais rien y faire !
Daniel : c’est vrai que …
McKay (sans laisser le temps à Daniel de finir) : et pour quoi personne n’a blâmé Daniel quand il a fait venir les oris dans notre galaxie ?
Daniel (discrètement à Rodney) : je suis de votre côté Rodney, alors SVP, évitez de me poignarder dans le dos. De plus, je vous rappelle qu’à l’origine, si Vala n était pas venue avec sa tablette et ses bracelets, j’aurai été dans Pégase avec vous.
McKay : oups (« j’ai encore gaffé »)
Vala : oui, oui c’est plus facile de rejeter la faute sur une extraterrestre.
Weir : vous voulez bien arrêter vos enfantillages et nous expliquer ce qui ce passe.
Daniel : McKay a réussi à situer la provenance de la fluctuation d’énergie qu’il avait repéré à notre sortie d’hyperespace. On est allé voir, persuadé d’y trouver une source d’énergie qui pourrait nous être utile.
Nous nous sommes retrouvé sous un des dômes que vous pouvez observés des vaisseaux.
Dans la pièce où nous avons été téléportée, se trouvait une des bases de données des créateurs que j’ai commencé à traduire …
McKay (enchaînant sans laisser à Daniel la possibilité de continuer) : quant à moi, mon scanner m’a dirigé dans une seconde salle, toute aussi vide que la précédente. Au centre de la pièce étaient disposées une table avec dessus une boîte toute en or ornée de diamants. C’est à partir de ce moment que je n’ai plus aucun souvenir jusqu’à ce que Daniel me soigne et que je me réveille. D’après ce qu’il m’a dit, je suis resté sourd à ces consignes et j’ai ouvert la boîte et fait exploser le cristal qu’elle contenait.
A mon réveil, nous étions entourés de morceaux de cristal brisés, puis soudain de petites boules de lumière qui s’échappaient des fragments à terre, un peu comme des lucioles. Elle se sont alors regroupées au dessus de nos têtes tout en formant une gigantesque boule de feu, magnifique mais effrayant, croyez-moi. Un peu comme un feu d’artifice que l’on regarde de la fin au début.
Ce que je craignais le plus, c’est qu’elle nous tombe dessus, voire qu’elle explose en milles flammes de tout côtés ; toute ma vie a défilé devant mes yeux, Elizabeth.
Quand soudain elle fit exploser le toit du dôme et disparue dans les nuages. Nous avons alors littéralement pris une douche de verre provenant du dôme nous blessant aux bras et aux visage. Daniel s’est guérie (dans sa tête : « va falloir qu’il nous explique comment, d’ailleurs !) et s’est ensuite occupé de moi.
(à Daniel car commençant à s’essouffler) je crois que vous devriez continuer Daniel, car je n’ai pas bien suivi ce que vous m’avez raconté à mon réveil.
Daniel (enfin) : bon vous connaisez tous le mythe de la boite de pandore ?
Weir : quoi, celle que Zeus offrit à pandore et qui contenait tout les maux de l'humanité.
Daniel : celle là même.
Vala : non, moi je ne connais pas !
Teal’c : j’ai déjà vu un film sur Terre. Tomb Raider (le berceau de la vie), je crois, très bon film.
Daniel : bien, petit résumé pour mettre tout le monde à la même version.
Pandore fut créée sur l'ordre de Zeus avec l’aide de tous les Dieux qui voulait se venger pour le vol du feu par Prométhée pour le donner aux hommes. Elle fut façonnée dans de l'argile par Héphaïstos. Athéna lui donna la vie et lui appris l’habileté manuelle. Aphrodite lui donna la grâce et le désir (pour attirer les hommes), et enfin, Hermès y mis le mensonge et la fourberie.
Zeus offrit Pandore à Épiméthée, frère de Prométhée. Elle accoucha d'une fille, Pyrrha, qui épousa Deucalion.
Avant son départ, Zeus lui remît dans ses bagages une boîte, contenant tous les maux de l'humanité : Souffrance et Maladie, Vieillesse et Mort, Mensonge, Vols et Crimes ainsi que l'Espérance, en lui conseillant bien de ne jamais l'ouvrir. Malgré la promesse faite à Prométhée de refuser les présents venant de Zeus, Pandore accepta. Cédant à la curiosité, elle ouvrit la boîte : elle libéra ainsi les fléaux, maladies et malheurs qu'elle contenait. Elle referma la boîte trop tard pour les retenir, et seule l'Espérance, plus lente à réagir, y resta enfermée.
Vala : certain de ces noms ont été repris par les Goa'ulds, non ?
Daniel : effectivement Vala. Mais cela reste un mythe. Cependant la boîte a bel et bien existé. Quand à l’intégralité du mythe, beaucoup de choses ont été ajoutés au fil des siècles à force d’être raconté. Ce que je crois, c’est que ce sont les Anciens qui ont raconté cette histoire sur Terre à leur retour de Pégase en même temps que le mythe d’Atlantis et qui sait, peut-être de bien d’autres.
Weir : mais vous ne nous avez pas encore dit ce que renfermait cette boîte ?
Daniel : la boîte contenait un cristal, celui-là même que McKay a brisé. Façonné dans de la matière la plus pure, les Créateurs l’avaient fabriqué pour y enfermer la première race de leur création.
Ils leurs avaient tout enseigné sur leurs technologies. Mais l’élève se retourna contre le maître. En fait, cette première race voulait mettre un terme au règne de leur créateur et recréer la vie dans l’univers à leur image et y régner comme Dieux Suprême.
Ayant le pouvoir et la force de les détruire, les Créateurs ne s’en sont pas pour autant servi. Après tout, il s’agissait de leurs « enfants ». Ils ont donc fini par décider de les punir en les enfermant dans une dimension parallèle coupée du temps.
En fait, ce que Rodney prenait pour une fluctuation d’énergie était en fait des radiations envoyées par le cristal dans le subéspace pour empêcher ces créatures de s’échapper. Quand à la boule de feu, quand elle aura atteint un endroit précis dans l’espace, elle explosera et ouvrira un pont entre nos deux dimensions. Ce qui permettra à cette race de s’échapper.
Pendant ce temps la boule de feu poursuit toujours son chemin en détruisant les astéroïdes présents sur son passage. Bien entendu personne ne sait quand, ni où, elle va exploser.
30 minutes plus tard
Non loin du Pentagone, se trouve un édifice en forme de soucoupe soutenue par de multiples piliers sur lesquelles sont gravés des symboles encore non traduit par le Docteur Jackson.
A l’intérieur du bâtiment, un grand amphithéâtre avait été transformé en salle de réunion afin que les représentants des différentes races puissent participer aux comptes rendus et également présenter leurs dernières découvertes. Sont présent une cinquantaine de personnes toutes races et responsabilités confondues. La majorité était bien entendue Terrienne : scientifiques, soldats, archéologues et Capitaines de vaisseaux. Quand aux autres races, elles sont représentées, pour les Asgards par Vaseer, Heimdal et Thor, dont l’objectif principal est de trouver une solution a leur problème de clonage, pour les Nox par Lay, Nfraya et Akayou, qui espère trouver la réponse à l’ascension et quand aux Furlings, ils sont représentés par Alask, Karlam et Amarach, tous les trois faisant parti de l’élite scientifique de leur race, présent « simplement » pour approfondir leurs connaissances de l’Univers.
Dans le bas de l’amphithéâtre, derrière un bureau, est assis le docteur Weir. A côté d’elle se trouve Daniel entrain de faire son exposé sur ses dernières découvertes du danger auquel ils seront confrontés.
L’assistance n’arrive pas à y croire. A peine arrivé, et déjà un ennemi à combattre.
Etait-ce le moment de s’engager dans un nouveau combat après celui contre les Oris.
Enfin, le Docteur Weir prend la parole pour donner les instructions afin de créer la meilleure défense possible. Ce qui signifie, trouver les armes de défense de la planète et surtout se concentrer sur leur fonctionnement, de renouveler les E2PZ qui alimentent le bouclier de la planète et enfin envoyer deux vaisseaux de reconnaissance pour essayer d’intercepter la boule de feu et la détruire avant qu’elle n’atteigne sa destination.
Une fois la réunion clôturée, tout le monde part accomplir le travail qui venait de lui être confié.
Sur l’une des plateformes deux vaisseaux se tiennent près à décoller : un 309, « l’Exploreur Galactique 3 » et un autre vaisseau Ancien, « l’Aurora 6 ».
Non loin d’eux, des scientifiques essayent de faire fonctionner l’un des canons géants qui se trouvent sur les côtés de la plateforme d’envol. Sans succès. Cette arme est beaucoup trop sophistiquée et demande une quantité phénoménale d’énergie ne serait-ce que pour se réinitialiser. Chaque ZPM que les scientifiques connectent se vide avant même que l’arme ne se lance. Après plusieurs tentatives, ils décident de mettre ces canons de côté, et se mettent à la recherche d’autres moyens de défense consommant moins d’énergie.
Pendant ce temps, les deux vaisseaux avaient pris leurs envols et s’apprêtaient à ouvrir une courte fenêtre d’hyperespace.
Sur la passerelle du vaisseau Ancien le Colonel Steven Marshal, responsable de cette mission. D’une quarantaine d’années, assez grand, plutôt musclé, cheveux court et gris et des yeux châtains clairs. Il était assis sur le fauteuil de commandement. Mais ces pensées étaient sur Terre. Ses deux filles et leur mère qu’il avait laissées sans aucune information sur sa mission au sein de l’Air Force. Il venait tout juste de divorcer quand il fût assigné au commandement du vaisseau Ancien « Aurora 6 » et à cette expédition. Soudain toute sa vie commence à défiler devant ses yeux. Il est alors pris par un frisson d’un instant et commence à transpirer. Quelque chose dans son esprit lui dit que cette mission n’était pas une bonne idée, une sorte de sixième sens qui lui dit qu’ils n’en reviendraient certainement pas. Mais la raison reprend le dessus sur l’instinct, il se rappelle alors des milliers de personnes sur la planète qui, sans le savoir, comptent sur lui et son équipe. Si la race dont a parlé le Docteur Jackson parvient à se libérer de sa prison, on ne sera plus à l’abri nul part dans l’univers.
Puis son capitaine en second le sortit de ses songes.
C.E.S. : Monsieur, nous venons de sortir de l’hyperespace, quels sont vos ordres ?
Marshal : Capitaine, cordonnées de l’objet ?
C.E.S. : elle vient de franchir la limite du système solaire. 40 degré sud-ouest de notre position à environ 621,37 miles Monsieur.
Marshal : bouclier au maximum, je ne veux pas avoir de surprises. Armez le canon principal et dites à l’autre vaisseau de faire de même et de se diriger vers la cible. Qu’ils attendent mes instructions.
C.E.S. : bien mon Colonel.
Les deux vaisseaux appliquent les consignes du Capitaine. A distance suffisante pour faire feu, ils se positionnent des deux côtés de la cible et commencent à tirer sur l’objet. Tous les canons étaient pointés sur la cible. Qu’ils soient petits ou grands, tous en commun, la force de frappe est impressionnante et effrayante pour ceux qui participent pour la première fois à ce genre de mission.
Pour la première fois peut être, ils peuvent se rendre compte de la puissance de feu que dispose la Terre. A travers les hublots, des milliers de tirs, des canons à plasma, ion, énergie et laser qui s’abattent sur cette cible qu’était la boule de feu. Mais aucun tir ne semble l’affecter. Au contraire, il semble qu’elle se nourrisse de cette puissance pour accroître sa vitesse.
Les deux vaisseaux cessent alors de tirer quand ils comprennent. Le Capitaine Marshal décide alors d’employer la manière forte et décide d’envoyer une série de drones. Une centaine de ces « mini bombes » sortent alors des tubes de lancement et se dirige vers la cible qui vient d’entrer dans un champs d’astéroïdes, ce qui ne l’empêchait pas de continuer d’accélérer tout en faisant exploser les astéroïdes présent sur son passage.
Alors que les premiers drones s’engagent dans le champs d’astéroïdes, les premiers commencent à exploser au contact de ces derniers et provoquant une réaction en chaîne, font exploser tout les drones avant qu’ils n’atteignent leur objectif.
Le Capitaine prépare déjà la seconde attaque quand soudain la boule de feu s’immobilise en plein milieu du champ d’astéroïdes. Elle commence à devenir rouge, d’un rouge très intense. L’objet se met alors à envoyer des éclairs qui détruisent tout ce qui l’entoure. De plus en plus puissant et dévastateurs, ces éclairs touchent même les deux vaisseaux à plusieurs reprises mais sans leur infliger de dégâts particuliers. Pour le moment les boucliers tiennent le coup. Puis la boule commence a grossir tout en gardant sa couleur jusqu’à atteindre la taille de notre Lune puis sans s’y attendre, noir total, comme si elle avait disparue. Mais elle était encore visible sur les radars des deux vaisseaux. D’un coup, la boule de feu explose avec l’équivalence de plus d’un millier de bombes nucléaires explosant en même temps, le souffle de l’explosion qui suit fait tomber la puissance des deux bouclier à 50% tout en leur infligent des dégâts mineurs.
A l’endroit de l’explosion une déchirure dans l’espace se forme comme un tourbillon faisant penser à un trou noir. Le « pont » entre les deux dimensions commence à se construire. Il grandi et prend de l’ampleur et de la puissance. Les deux vaisseaux se rendent alors compte que leur mission est un échec et le Capitaine prend la décision de rentrer et de faire son rapport. Mais le tourbillon les en empêche. Il les tient prisonniers.
Ils ont beau pousser les moteurs, l’attraction est trop forte. Ils commencent alors à être attiré vers le centre et tout les appareils de navigation, qu’ils soient Anciens ou Terriens explosent l’un après l’autre.
Soudain, la coque du vaisseau Terrien est percutée par un faisceau de lumière bleu sorti du centre du tourbillon. Les boucliers étant perdus, l’arme étant puissante, il ne faut pas longtemps pour qu’il perde la totalité de ces défenses. Il explosa en milliers de fragment emportant tout son équipage. Voyant cela, le vaisseau Ancien envoi un dernier message à Atlantis afin d’expliquer la situation, se doutant de ce qui allait suivre. Ce qui devait se produit et s’est au tour de « l’Aurora 6 » de subir le même sort.
Génial, ta fic est vraiment bien et contrairement au prologue, c'est nettement plus rythmé. Très bon style d'écriture, peu de faute, et une histoire détonante.
Je la trouve vraiment très réussie et même si on a attendu la suite longtemps, ca valait vraiment le coup. Surtout, prends ton temps pour l'autre chapitre (enfin pas trop ), surtout s'il doit être aussi bien.
Et bravo pour tes recherches sur l'histoire de la boite
Je voit qu il n y a qu une personne qui a répondu je dois donc en conclure que l histoire ne vous plait pas, j vais donc m arrêter de poster ma fan fic
CITATION
(coolsheen,Mardi 26 Septembre 2006 à 10h55)
Je voit qu il n y a qu une personne qui a répondu je dois donc en conclure que l histoire ne vous plait pas, j vais donc m arrêter de poster ma fan fic
pas de blagues.
Tu continue. T'as plus le choix maintenant.
Aller de bonne humeur et on reprend.
"Si nous étions seuls dans l'univers,
Ce serai un beau gachis d'éspace."
CITATION
pas de blagues.
Tu continue. T'as plus le choix maintenant.
Aller de bonne humeur et on reprend.
Non ne vous quittez pas pour la suit c’était pour rire pour information j est déjà commencer al écrire.
Et en attendant vous pouvez toujours spéculer sur la suit de l histoire et comment l’expédition pour c'en sortir face a ce nouvel ennemie .
CITATION
Génial! Sauf que j'ai l'impression que Daniel en sait beaucoup plus qu'il ne le devrait :/
Il sait se qui se passe avec la sphère...
Oui peut-être mais il a découvert tout sa dans la base de donner et c’était aussi a prétexte pour faire durer le suspense avant de vraiment faire rentre les nouveau ennemis même si vous vous en doutez peut-être c’est eux qui on détruit les deux vaisseaux
ta fic est super mais je trouve que daniel ressemble beaucoup a celui ou il était devenue le mètre du monde mais c super comème .
di moi tu aurait pas des images de tes vaisseaux etc??
CITATION
ta fic est super mais je trouve que daniel ressemble beaucoup a celui ou il était devenue le mètre du monde mais c super comème .
Non moi je ne trouve pas c’est juste qu’il est plus évoluer que les autre et c’est grace au faite qu il ai fait l ascension et aussi qu il est devenu un prêcheurs des oris mais ne t inquiète pas je vais remédier a se problème dans le second épisode ou je vais donner les même pouvoir a tout le monde il vont tous avoir les même pouvoirs qu avait les ancien avant leurs ascension et c’est aussi grace a ses pouvoir qu ils pourront tous controler la technologie des créateurs
CITATION
di moi tu aurait pas des images de tes vaisseaux etc??
Non désoler j en est pas pour le moment mais peut être plutard j en ferais
Dernière modification par coolsheen le 15 oct. 2006, 11:20, modifié 1 fois.