Daniel

mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Daniel

Message non lu par mat vador »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Ce n'est pas en étudiant les poteries qu'il va faire avancer l'histoire
et alors? :huh: raisonner comme un spectateur ne rime à rien, Daniel est un archéologue alors il recherche des trucs archéologiques, point. c'est comme les histoires de double-emploi ou de "pas charismatique", "pas intéressant" , ces arguments ne valent rien dans le contexte de série = réalité.
CITATION Daniel pourra toujours étudier les hiéroglyphes sur Atlantis mais son personnage sera alors le même que dans sg-1 et j'ais pas envie que son personnage soit le copié-collée du personnage de sg-1...
:blink:
ben, heu... Daniel c'est Daniel, quoi, peut importe la série...
CITATION Hermiod et Novak apporterait plus à la série que lui si lui n'étudiait que les athosiens ou des ruines de la Tour(qui pourrait être très interressant cela dit  )
les personnages ne résonnent pas comme des téléspectateurs...
Dernière modification par mat vador le 16 sept. 2006, 17:09, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Message non lu par Guiguioh »

@ nono91 : Tout le contenu archéologique de la base de données et de la galaxie de pégase suffit largement à justifier la place de Daniel en guest dans la série de toute façon.

@ tit chaton : Daniel n'a pas de livre, mais une base de données pour travailler. Comme il lie l'Ancien couramment, pas de problème majeur.

Et il ne faut pas raconter n'importe quoi, il y a des civilisations dans Pégase, même si elles ne sont pas très souvent avancées. Et on peut trouver des ruines plus facilement, donc un archéologue à sa place. Et tous les peuples de Pégase sont dignes. <_<
CITATION Ce n'est pas en étudiant les poteries qu'il va faire avancer l'histoire
On voit qu'il le fait régulièrement au SGC pourtant. :rolleyes: Et Atlantis, c'est plus que la quête de ZPM. Quelle vision réductrice de la série franchement ! <_< Et heureusement que Daniel reste le même s'il va sur Atlantis, sinon vive les incohérences.

Bref +1 à mat vador dans son argumentation. B)
tit chaton
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Message non lu par tit chaton »

haaaarg je ne resonne pas que comme une téléspectactrice!
Je dis juste que Daniel n'était pas Que archéologue dans sg-1:
il était aussi diplomate ,pouvait être un espion,il c'est se servir d'un p-90...

Daniel avait des multi-emplois et ne s'enfermait pas que dans l'étude de langue anciennes.
Bien sûr il ya des personnage qui n'ont pas d'utilitée particulière et qui sont très bien dans la série(weir :P :P :P ...je plaisente, à prendre au second degré et pas me frapper svp...)

On le connait depuis tellement longtemps ca ne peut pas être qu'un archéologue à mes yeux si il devait être dans atlantis à plein temps il serait l'un des personnages principaux il irait en mission... et comme quelqu'un l'a dit plus haut on peut pas mettre un monstre du sgc alors que certain personnages d'atlantis aurait besoin de plus de place pour être approfondie.

Tu m'a comprise maintenant? :blink:
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION il était aussi diplomate ,pouvait être un espion,il c'est se servir d'un p-90...
Oui et je ne vois pas bien ce qui l'empêche de faire tout ça dans SGA justement. La polyvalence sert vraiment le personnage pour l'intégrer ailleurs.
CITATION Tu m'a comprise maintenant?
Oui, mais il peut faire tout ça dans la team de Lorne par exemple et qu'on puisse le voir de temps à autre. :)
tit chaton
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Oui mais ce que je veut dire c'est que c'est Daniel(non tu crois <_< )c'est lui qui decouvert le chevron manquant dans le film,il a été le premier a commencer l'aventure avec O'Neill on suis l'aventure de sa team depuis 10 ans il a été un ancien dé-élevé(ca se dit ca?)il a mainte fois sauver la Terre il connue toutes les épreuve on connait sa vie personnel par coeur,on le connait par coeur...et tu veut qu'on le voit qu'a mis-temps dans une autre équipe secondaire? :shock:
Guiguioh
I am legend of SGF

Oui je veux le voir en guest sur Atlantis de temps à autre plutôt que de ne plus le voir du tout. Car une fois SG-1 complètement terminé, s'il ne va pas sur Atlantis pour apparaître en guest, on ne le verra plus du tout.

Donc justement, vu son passé, ça pourrait être valable. :rolleyes:
tit chaton
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Oui en guest se serait super:il fait toujours partie de sg-1 mais vient régulierement sur atlantis pour avoir des nouvelles des anciens ou aider à resoudre les problemes avec les anciens...
depuis tout à l'heure je m'acharne sur le fet que je ne le veu pas en personnages régulier dans sga ni qu'il travail pour weir.
Le top ce serait qu'i vienne 2 ou 3 fois dans la saison et se sera genial(d'autant plus que j'adore le personne^^)
Guiguioh
I am legend of SGF

Un membre de SG-1 ne peut pas venir régulièrement dans la série en guest. C'est impossible dû à ses obligations. On parle de transfert d'acteur donc de personnage aussi. Si Daniel est choisi, il quittera Sg-1 pour la cité c'est très clair.

Même si tu n'aimes pas, c'est quand même ce qui va arriver. Et si ce n'est pas Daniel, ça sera un autre membre de SG-1, ce qui serait bien moins pertinent.
sg-med
Sergent
Sergent
Inscrit : 16 sept. 2006, 17:25
Pays : BELGIQUE
Lieu : Bruxelles

Message non lu par sg-med »

Pour moi daniel est de loin mon personnage preferé dans la serie je pense que ca ne me derangerait pas si il vient dans atlantis mais pas constamment donc un peu comme zelenka 5 min par episodes ce serait pas mal mais on peut rever ^_^
tit chaton
Second Lieutenant
Second Lieutenant

C'est vrai que la presence de Daniel dans SGA serait plus pertinente que la présence de carter(=mckay)ou de cam(sheppard)ou même teal'c(heu je sais c'est pas pareil mais bon...=ronnon)
Il apporterait du renouveau à la série et une approche plus differente d'atlantis et se serait tant mieux.
Mais j'aimerais aussi voir e reste de l'équipe mais la je peut toujours rêver je sais.

P-S:c'est pas parce qu'un personnage apparait 2 ou 3 fois que c'est un personnage régulier...je me trompe guiguioh?
oneill91
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 19 févr. 2006, 03:16
Lieu : france

Message non lu par oneill91 »

Si Daniel devait être en permanence sur atlantis,je pense que sa apporterait beaucoup a la série du coter historique, car il approfondirait les recherche sur l'histoire des anciens.

Surtout qu'il y a beaucoup plus de scientifique que de docteur en archéologie donc Daniel aurait de quoi s'occuper pendant quelque année.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION P-S:c'est pas parce qu'un personnage apparaît 2 ou 3 fois que c'est un personnage régulier...je me trompe Guiguioh?
Non, il est récurent, mais pas régulier. Les réguliers sont exclusivement dans le générique. ;)

@ oneill91 : Parfaitement d'accord avec toi. ^_^
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

moi aussi Daniel est mon personnage préféré :wub: autre point en sa faveur: depuis le départ de Jack, il est le seul personnage encore présent actuellement à avoir participé aux évènements du film.
(Jack parti, Catherine morte, Kawalsky mort, Ferreti parti, les abydossiens morts)

imaginez le symbole si, une fois SG-1 achevée, Daniel devenait un récurrent de SGA. quel beau symbole de continuité, joli lien entre les époques, que voir l'unique survivant du tout début de la franchise encore présent dans les dernières saisons de la dernière série SG! (actuellement)

il faut comprendre que même au SGC, la plupart des choses qu'étudiaient Daniel étaient des masques, des urnes, des bijoux, des machins sans aucun intérêt autre qu'un formidable héritage culturel, source d'enrichissement intellectuel. ;)

les activités de Daniel ne sont pas déterminantes pour gagner la guerre? qu'importe, étant donné son potentiel relationnel, les intrigues humaines qu'il peut apporter. sans compter la mythologie atlante qui pourrait enfin prendre sa place, dans une certaine mesure.

il peut faire l'archéologue, l'ethnologue, le linguiste, mais aussi le diplomate, voir même le soldat si nécessaire, dixit SG-1.
Dernière modification par mat vador le 16 sept. 2006, 18:31, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
tit chaton
Second Lieutenant
Second Lieutenant

On peut dire que c'est l'homme parfait :rolleyes:
Il m'a fait chavirer le coeur pendant toutes ces années ou j'étais la seule à l'aim...bon je me perd,ce serait un très bon choix scénaristique pour SGA et il apporterait une petite touche d'authenticité au spin-off et lui faire rappeller d'où elle vient...et je me perd encore...c'est bon j'arrete de vous ennuyer je :ninja:
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »