Dernier message de la page précédente :
moi je trouve sa dommage au boute parce que j`adorais les Asgards il aurait pu au moins avant le suicide d`éssayer de crée une arme assez puissante pour donner de lourde perte aux Oris meme si il ont eu toute la tecnologie des asgardsLa fin des Asgards
Re: La fin des Asgards
Il n'en ont peut-être pas eut le temps ! Ils étaient mourrants. Et puis, le rayon dont-ils ont équipé l'Odyssée dans "Le Temps d'une vie" est tout de même pas mal.CITATION (michael) moi je trouve sa dommage au boute parce que j`adorais les Asgards il aurait pu au moins avant le suicide d`éssayer de crée une arme assez puissante pour donner de lourde perte aux Oris meme si il ont eu toute la tecnologie des asgards
Aroden retira alors sa capuche et révéla son visage
"Votre apparence importe peu, dit-il, seule compte la pureté de votre coeur."
"Votre apparence importe peu, dit-il, seule compte la pureté de votre coeur."
- Yan
- Brigadier Général
- Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
- Pays : Canada
- Lieu : Montréal, QC
-
N'aurait-il pas été plus judicieux de leur part de se mettre en stase? Les fonctions nécessaires à leur survie aurait pu les garder en vie pendant de nombreuses années et leur dégénérescence aurait été ralentie. Mieux encore, on les met dans une bulle temporelle dont il ne s'écoule que quelques secondes pendant que l'univers vieillit de 100 ans et on aurait fini par trouver un moyen de les sauver (on n'aurait jamais manqué de temps).CITATION (Aroden,Samedi 18 Avril 2009 02h26)Il n'en ont peut-être pas eut le temps ! Ils étaient mourrants. Et puis, le rayon dont-ils ont équipé l'Odyssée dans "Le Temps d'une vie" est tout de même pas mal.CITATION (michael) moi je trouve sa dommage au boute parce que j`adorais les Asgards il aurait pu au moins avant le suicide d`éssayer de crée une arme assez puissante pour donner de lourde perte aux Oris meme si il ont eu toute la tecnologie des asgards
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
- John.Shep
- Général
- Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
- Pays : France
- Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans
-
Ce qui est tout de même étonnait est le fait que les Asgard aient utilisé sur l'ensemble de leur population un procédé de clonage aussi défaillant sans prendre le soin de le tester au préalable, ou du moins pas sur une période acceptable.
Membre du Bureau des Emmerdeurs
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Theorie perso:
Nox-Asgard : L'alliance des 4, était plus un échange scientifique qu'une alliance militaire, surement présider par les Anciens qui étaient à cette date les plus évolués scientifiquement parlant. Ma théorie est que les Asgard,Nox,Furlings avaient un niveau technologique plus ou moins équivalent a celui des Goa'ulds de l'Égypte antique, le niveau scientifique Ancien étant Fort supérieur, ils semble logique que les Anciens aient été le Membre fondateur; à la fois Pillier Central et Pivot. Lorsque l'épidémie(que je suppose être de type virale, du fait de la mutation rapide des anciens(Appelons cela dé-évolution)(1)) toucha les anciens, Il ont surement déclaré une quarantaine, afin de protéger les 3 autres races qu'ils pensaient moins à même de gérer le problème si affecté par la maladie. Lors de leur Ultime départ sur Atlantis. L'alliance, privée de son membre principal, tomba en désuétude(2), et le contact se perdit entre les 3 autres qui continuèrent de leurs cotés. Les Nox, dans leurs quêtes de neutralité, se sont isolés sur leur planète, et le contact n'était possible uniquement en cas de demande. - L'absence d'information sur les Furlings nous empêche tout théorie viable -
(1): Les virus on la sale manie d'injecter leurs ADN a leur hôte, ce qui entraine des mutations génétiques.(ce phénomène est étudier afin de progresser dans la génothérapie).
Il est fort probable que la maladie aie à terme rendu les anciens dépourvus de leur niveau de compréhension avancé(un paragraphe complet serai nécessaire a l'explication de se phénomène mais une idée du fonctionnement peut être trouvée sur: http://fr.wikipedia.org/wiki/Virus)
(2): le terme 5e race serait donc plutôt a prendre au sens symbolique, à savoir:
L'espèce humaine(et non pas les Terriens) serait la 5e race (non Parasitaire) à leur connaissance qui pourrai atteindre un stade de compréhension équivalent au leurs et/ou a celui des anciens.
La technologie ou comment des être si évolués peuvent t'ils ne pas s'être rendus compte qu'ils faisaient une gaffe:
C'est surement dans les environs de la période de départ(1) des anciens que les Asgard, dans la quête de l'immortalité, décidèrent d'utiliser le clonage comme mode de perpétuation(et non pas reproduction, qui implique la création d'un individu unique différent du/des parents).Utilisant des méthodes Semblables à celles qui existes de nos jours(2), les Asgard on utilisé une méthode jugée fiable due au imprécisions de leurs instruments de mesures. et ne se sont rendus compte de leur problème que trop tard(3) ou la possibilité de réversion du problème était vraiment devenue quasi impossible.
Dés lors, Malgré l'efficacité croissante de leurs techniques de clonages, la réversion et donc le sauvetage de la race fut bien au-delà de leurs compétences.
Pour les "Terriens plus évolués niveau clonage que les Asgard", j'ai bien ri, le fait d'avoir un clone fonctionnel n'implique pas une absence de dégénérescence. Il est fort probable que ce clone aie été utilisé comme corps pour la conscience d'un Asgard, mais sans plus.
La rencontre "Terriens - Asgard" à fait gagner aux Asgard 2-3 années(4), Surtout grâce a O'neil qui possède une grande quantité d'ADN "Originel" Anciens(5), ce qui est plutôt rare.
(1):Le calcul simple correspondrai avec l'apparition du genre "homo" soit -2,9 Ma, mais l'univers stargate sur le fait que l'homo-sapiens serait en fait directement descendu des anciens(de façon quasi instantanée, théorie du virus) modifierai cette date a environ -200 000 ans.
(2): Je dirai que cela correspondrai au niveau que l'on aura lorsque que le problème du vieillissement de l'ADN (le principal problème du clonage d'aujourd'hui, ou cloner un bambin ne causerai presque aucune séquelle, mais le clonage d'un individu adulte est problématique, car si le corps à 1 an, les informations de celui ci en on 30))
(3): En l'absence des échantillons Originels, Recréer l'information perdue est bien plus compliqué que de limiter l'absence d'erreur.
(4): Grâce aux échantillons d'ADN d'O'neil, les Asgards on pu restaurer une infime partie du code de base tout en conservant leur "Conscience" et ainsi gagner 2-3 ans;
(5): Selon ma théorie du virus, l'ADN injecté à Parasité le code génétique ancien, créant une espèce beaucoup moins intelligente, mais physiquement identique à l'original. l'ADN Parasite a ainsi été "éliminé" petit à petit de génération en génération, mais de façon totalement Aléatoire, ce qui explique pourquoi chaque individu est plus ou moins reconnu par les technologies Anciennes a Sélection génétique (la génothérapie d'Atlantis, consisterai donc en l'injection d'un gène d'identification "propre")
Leurs fin:
Il est fort probable que dés l'instant ou ils ont su qu'ils étaient finis, ils aient tenté de "Bercé" les races ayant du potentiel comme la notre, en les surveillants et les protégeant de loin, afin qu'ils puissent évolués à leurs rythme, sans agression extérieure.
Ceci expliquerai l'action désintéressée du PNA avec les Goa'ulds, entièrement basé sur le bluff (Les Asgards sont sur le pas de l'extinction depuis plus de 100 000 ans et ne sont donc plus très nombreux), ainsi que l'implication de forces militaires afin de veiller au respect du pacte.
Malheureusement, il y a un point ou n'importe quelle race est sur de disparaitre(manque de ressource, de personnes, de temps). Et les malheurs des Asgards(Problèmes génétiques, Guerre contre les réplicateurs et surement encore d'autres qui ne sont pas énoncés) couplés à leurs mentalité (Vanité, manque d'esprit d'action,...) les ont conduits à ce point. Et, afin d'éviter de tomber dans l'oubli, ils décidèrent de léguer l'ensemble de leur savoir à leur contact le plus à même de le gérer correctement(bien que cela fut sujet à controverse au sein de leurs communauté). C'est aussi pourquoi ils n'ont pas équipé l'ensemble de la flotte terrienne; leurs but n'est pas de donner une flotte de ROXOR au Terriens, mais de laisser un héritage, afin que les générations future puissent se rappeler qu'ils ont existé.
Voila, théorie fort longue, mais aussi fort complète.
Nox-Asgard : L'alliance des 4, était plus un échange scientifique qu'une alliance militaire, surement présider par les Anciens qui étaient à cette date les plus évolués scientifiquement parlant. Ma théorie est que les Asgard,Nox,Furlings avaient un niveau technologique plus ou moins équivalent a celui des Goa'ulds de l'Égypte antique, le niveau scientifique Ancien étant Fort supérieur, ils semble logique que les Anciens aient été le Membre fondateur; à la fois Pillier Central et Pivot. Lorsque l'épidémie(que je suppose être de type virale, du fait de la mutation rapide des anciens(Appelons cela dé-évolution)(1)) toucha les anciens, Il ont surement déclaré une quarantaine, afin de protéger les 3 autres races qu'ils pensaient moins à même de gérer le problème si affecté par la maladie. Lors de leur Ultime départ sur Atlantis. L'alliance, privée de son membre principal, tomba en désuétude(2), et le contact se perdit entre les 3 autres qui continuèrent de leurs cotés. Les Nox, dans leurs quêtes de neutralité, se sont isolés sur leur planète, et le contact n'était possible uniquement en cas de demande. - L'absence d'information sur les Furlings nous empêche tout théorie viable -
(1): Les virus on la sale manie d'injecter leurs ADN a leur hôte, ce qui entraine des mutations génétiques.(ce phénomène est étudier afin de progresser dans la génothérapie).
Il est fort probable que la maladie aie à terme rendu les anciens dépourvus de leur niveau de compréhension avancé(un paragraphe complet serai nécessaire a l'explication de se phénomène mais une idée du fonctionnement peut être trouvée sur: http://fr.wikipedia.org/wiki/Virus)
(2): le terme 5e race serait donc plutôt a prendre au sens symbolique, à savoir:
L'espèce humaine(et non pas les Terriens) serait la 5e race (non Parasitaire) à leur connaissance qui pourrai atteindre un stade de compréhension équivalent au leurs et/ou a celui des anciens.
La technologie ou comment des être si évolués peuvent t'ils ne pas s'être rendus compte qu'ils faisaient une gaffe:
C'est surement dans les environs de la période de départ(1) des anciens que les Asgard, dans la quête de l'immortalité, décidèrent d'utiliser le clonage comme mode de perpétuation(et non pas reproduction, qui implique la création d'un individu unique différent du/des parents).Utilisant des méthodes Semblables à celles qui existes de nos jours(2), les Asgard on utilisé une méthode jugée fiable due au imprécisions de leurs instruments de mesures. et ne se sont rendus compte de leur problème que trop tard(3) ou la possibilité de réversion du problème était vraiment devenue quasi impossible.
Dés lors, Malgré l'efficacité croissante de leurs techniques de clonages, la réversion et donc le sauvetage de la race fut bien au-delà de leurs compétences.
Pour les "Terriens plus évolués niveau clonage que les Asgard", j'ai bien ri, le fait d'avoir un clone fonctionnel n'implique pas une absence de dégénérescence. Il est fort probable que ce clone aie été utilisé comme corps pour la conscience d'un Asgard, mais sans plus.
La rencontre "Terriens - Asgard" à fait gagner aux Asgard 2-3 années(4), Surtout grâce a O'neil qui possède une grande quantité d'ADN "Originel" Anciens(5), ce qui est plutôt rare.
(1):Le calcul simple correspondrai avec l'apparition du genre "homo" soit -2,9 Ma, mais l'univers stargate sur le fait que l'homo-sapiens serait en fait directement descendu des anciens(de façon quasi instantanée, théorie du virus) modifierai cette date a environ -200 000 ans.
(2): Je dirai que cela correspondrai au niveau que l'on aura lorsque que le problème du vieillissement de l'ADN (le principal problème du clonage d'aujourd'hui, ou cloner un bambin ne causerai presque aucune séquelle, mais le clonage d'un individu adulte est problématique, car si le corps à 1 an, les informations de celui ci en on 30))
(3): En l'absence des échantillons Originels, Recréer l'information perdue est bien plus compliqué que de limiter l'absence d'erreur.
(4): Grâce aux échantillons d'ADN d'O'neil, les Asgards on pu restaurer une infime partie du code de base tout en conservant leur "Conscience" et ainsi gagner 2-3 ans;
(5): Selon ma théorie du virus, l'ADN injecté à Parasité le code génétique ancien, créant une espèce beaucoup moins intelligente, mais physiquement identique à l'original. l'ADN Parasite a ainsi été "éliminé" petit à petit de génération en génération, mais de façon totalement Aléatoire, ce qui explique pourquoi chaque individu est plus ou moins reconnu par les technologies Anciennes a Sélection génétique (la génothérapie d'Atlantis, consisterai donc en l'injection d'un gène d'identification "propre")
Leurs fin:
Il est fort probable que dés l'instant ou ils ont su qu'ils étaient finis, ils aient tenté de "Bercé" les races ayant du potentiel comme la notre, en les surveillants et les protégeant de loin, afin qu'ils puissent évolués à leurs rythme, sans agression extérieure.
Ceci expliquerai l'action désintéressée du PNA avec les Goa'ulds, entièrement basé sur le bluff (Les Asgards sont sur le pas de l'extinction depuis plus de 100 000 ans et ne sont donc plus très nombreux), ainsi que l'implication de forces militaires afin de veiller au respect du pacte.
Malheureusement, il y a un point ou n'importe quelle race est sur de disparaitre(manque de ressource, de personnes, de temps). Et les malheurs des Asgards(Problèmes génétiques, Guerre contre les réplicateurs et surement encore d'autres qui ne sont pas énoncés) couplés à leurs mentalité (Vanité, manque d'esprit d'action,...) les ont conduits à ce point. Et, afin d'éviter de tomber dans l'oubli, ils décidèrent de léguer l'ensemble de leur savoir à leur contact le plus à même de le gérer correctement(bien que cela fut sujet à controverse au sein de leurs communauté). C'est aussi pourquoi ils n'ont pas équipé l'ensemble de la flotte terrienne; leurs but n'est pas de donner une flotte de ROXOR au Terriens, mais de laisser un héritage, afin que les générations future puissent se rappeler qu'ils ont existé.
Voila, théorie fort longue, mais aussi fort complète.
- Loire Fei
- Brigadier Général
- Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
- Pays : Australie
- Lieu : Australie
-
Alors ça, c'est du post! ImpressionnantCITATION Voila, théorie fort longue, mais aussi fort complète.

Je pense que pour la "cinquième race" , les Asgards ont bien fait référence aux humains de terre, et pas l'humain au mode globale. D'ailleurs, les Asgards étaient certainement au courant que la terre avait accueilli les Anciens (les Lantiens) après leurs départ de Pégase, puisque les Asgards disent bien qu'ils étudient la terre (notamment avec Loki) depuis des milliers d'années.
Et puis, une planète qui ont autant intéressée les Anciens, c'est qu'elle doit avoir du potentiel, et les terriens sont les héritier direct d'eux, l'ADN Lantien dans le sang de Sheppard et bien d'autres l'on prouvé assez concrètement.
[ AUSTRALIA DAY ]
N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Merci, j'écris cela durant mes pauses(vu que je suis en bloc d'exam).CITATION Alors ça, c'est du post! Impressionnant
Le fait qu'ils étudient une planète depuis un certain temps n'implique pas le fait qu'ils sachent que les anciens y aient résidé.CITATION Je pense que pour la "cinquième race" , les Asgards ont bien fait référence aux humains de terre, et pas l'humain au mode globale. D'ailleurs, les Asgards étaient certainement au courant que la terre avait accueilli les Anciens (les Lantiens) après leurs départ de Pégase, puisque les Asgards disent bien qu'ils étudient la terre (notamment avec Loki) depuis des milliers d'années.
L'occupation de la terre par Râ repousse les milliers d'années a environs 3500 ans. de plus, je ne crois pas que les Asgards auraient laissé l'ex planète mère des Anciens au mains d'un Goa'uld(2).
Je pense que les Asgards étudient les humains(car ils étudient d'autres planètes même si ce n'est pas mentionné) par intérêt scientifique avant tout(un peu comme l'on comparerai l'évolution de 2 fourmillières), et non pas en connaissance de cause, cela rendrai la réaction de l'Asgard qu'a rencontrer O'neil lors de son premier "super boost de la bibli anciene" illogique(1).
La Terre n'intéressaient pas les anciens(fin, de la manière dont tu l'exprime), c'était leur planète capitale(SGA 1X01)CITATION Et puis, une planète qui ont autant intéressée les Anciens, c'est qu'elle doit avoir du potentiel, et les terriens sont les héritier direct d'eux, l'ADN Lantien dans le sang de Sheppard et bien d'autres l'on prouvé assez concrètement.
(2): sans compter que les technologies oubliées sur terres ne seraient pas du tout oubliée, avec les capteurs Asgard.
(1):
Rappel: La réaction caricaturée de l'Asgard était : "WTF? comment t'es encore en vie après avoir assimilé cela, et surtout, comment t'as assimilé cela?"
Le fait qu'il sache que les humains "descendent" des Anciens aurai plutôt donner ceci: "Enfin!!! Vous en avez mis du temps

Dernière modification par Arbiter le 27 mai 2009, 16:57, modifié 1 fois.
- Loire Fei
- Brigadier Général
-
J'abandonne, tes arguments sont trop fort pour moi 
Bienvenue a toi Arbiter, en espérant que tu nous berceras toujours avec des posts aussi argumentatifs

Bienvenue a toi Arbiter, en espérant que tu nous berceras toujours avec des posts aussi argumentatifs

[ AUSTRALIA DAY ]
- Computing man
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
- Pays : Québec
-
Il va faire compétition à Ketheriel!CITATION (Loire Fei,Mercredi 27 Mai 2009 10h19) J'abandonne, tes arguments sont trop fort pour moi
Bienvenue a toi Arbiter, en espérant que tu nous berceras toujours avec des posts aussi argumentatifs![]()

Il a encore un nombre de posts assez important à rattraper^^CITATION Il va faire compétition à Ketheriel!
Ce n'était pas leur planète capitale d'ailleurs on sait exactement le nom de leur capitale en construction qui fut abandonné à cause du fléau "Vis uban". La Terre ne fut même pas la première planète qu'ils ont découvert c'est juste une planète sentimentalement importante mais en rien la principale planète de l'ex empire ancien dans la voie lactéeCITATION La Terre n'intéressaient pas les anciens(fin, de la manière dont tu l'exprime), c'était leur planète capitale(SGA 1X01)
Une technologie qui est incapable de repérer avalon...CITATION (2): sans compter que les technologies oubliées sur terres ne seraient pas du tout oubliée, avec les capteurs Asgard.
Il n'y a pas de fort probable là, ce que tu avances n'est basé sur absolument rien. Les effets du fléau, nous en avons eu un aperçu lorsque les priors ont attaqué la voie lactée.CITATION Il est fort probable que la maladie aie à terme rendu les anciens dépourvus de leur niveau de compréhension avancé
Totalement faux (si tu n'as pas vu la S5 de SGA c'est normal)CITATION C'est surement dans les environs de la période de départ(1) des anciens que les Asgard, dans la quête de l'immortalité, décidèrent d'utiliser le clonage comme mode de perpétuation(et non pas reproduction, qui implique la création d'un individu unique différent du/des parents).Utilisant des méthodes Semblables à celles qui existes de nos jours(2), les Asgard on utilisé une méthode jugée fiable due au imprécisions de leurs instruments de mesures. et ne se sont rendus compte de leur problème que trop tard(3) ou la possibilité de réversion du problème était vraiment devenue quasi impossible.
Spoiler
Les premiers asgards ayant rencontré les anciens l'ont fait sans contact direct apparemment lors de la guerre lantien-wraiths et le clonage était déjà un procédé utilisé depuis un moment. L'alliance des 4 date obligatoirement du retour des lantiens dans la voie lactée, sachant qu'ils n'ont jamais rencontré avant les lantiens (hormis la tribu isolée lors de la guerre wraith-anciens) et que ceux ci ont seulement 100 000 ans d'histoire dit texto S5 de SGA).
D'ailleurs le clonage date de plus de 35000 ans justement puisqu'il est dit, lors de l'épisode qui montre la découverte d'un membre d'equipage asgard en stase depuis 35000 ans, que le procédé de clonage existait déjà mais qu'il n'avait pas atteint son irréversibilité)
SG1 5x22
HEIMDALL: The only one that was perfectly preserved. He is from a time before our program of genetic manipulation became irreversible.
D'ailleurs le clonage date de plus de 35000 ans justement puisqu'il est dit, lors de l'épisode qui montre la découverte d'un membre d'equipage asgard en stase depuis 35000 ans, que le procédé de clonage existait déjà mais qu'il n'avait pas atteint son irréversibilité)
SG1 5x22
HEIMDALL: The only one that was perfectly preserved. He is from a time before our program of genetic manipulation became irreversible.
Non tu contredis un postulat de la série édicté par Anubis : TOUTE vie dans la voie lacté a été détruite par le fléau et c'est la machine de Dakara qui recréé la vie dans cette galaxie.CITATION (5): Selon ma théorie du virus, l'ADN injecté à Parasité le code génétique ancien, créant une espèce beaucoup moins intelligente, mais physiquement identique à l'original. l'ADN Parasite a ainsi été "éliminé" petit à petit de génération en génération, mais de façon totalement Aléatoire, ce qui explique pourquoi chaque individu est plus ou moins reconnu par les technologies Anciennes a Sélection génétique (la génothérapie d'Atlantis, consisterai donc en l'injection d'un gène d'identification "propre")
Le fléau en lui même n'est absolument pas à l'origine de l'humanité hormis le fait d'avoir détruit toute vie dans la galaxie. D'ailleurs cet état de fait se démontre dans la galaxie ori où jusqu'à preuve du contraire il n'y a pas eu de fléau et pourtant il y a des humains.
Dernière modification par ketheriel le 27 mai 2009, 19:20, modifié 1 fois.
Je vais exposer mon point de vue , je trouve que c'est un peut bête la façon dont sont morts les asgards , surtout dans l'épisode "uneding" de la saison 10 , sérieusement , les scénaristes auraient put faire mieux .
Ils sont morts plusieurs fois ?CITATION (cam wirld,Mercredi 27 Mai 2009 19h29) Je vais exposer mon point de vue , je trouve que c'est un peut bête la façon dont sont morts les asgards , surtout dans l'épisode "uneding" de la saison 10

Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
- Loire Fei
- Brigadier Général
-
Je suis d'accord. J'ai été dégouté.CITATION Je vais exposer mon point de vue , je trouve que c'est un peut bête la façon dont sont morts les asgards , surtout dans l'épisode "uneding" de la saison 10 , sérieusement , les scénaristes auraient put faire mieux .
D'ailleurs mon long synopsis sur cet épisode est assez complet et n'a pas changé de position par rapport a ce que je pense actuellement: "début a chier, la fin ça va".
[ AUSTRALIA DAY ]
Ce fut tout de même une de leur planète principale, asser importante pour y placer Atlantis. (par capitale en construction, tu implique qu'elle n'était pas encore leur capitale. mais quelle était la capitale actuelle de ce moment la).CITATION Ce n'était pas leur planète capitale d'ailleurs on sait exactement le nom de leur capitale en construction qui fut abandonné à cause du fléau "Vis uban". La Terre ne fut même pas la première planète qu'ils ont découvert c'est juste une planète sentimentalement importante mais en rien la principale planète de l'ex empire ancien dans la voie lactée
Ils n'ont pas non plus trouvé l'avant poste en Antarctique, qui pourtant, n'était pas "caché". Contrairement a Avalon, qui fut caché durant le moyen âge par Merlin.CITATION Une technologie qui est incapable de repérer avalon...
C'est basé sur la ressemblance et surtout la correspondance génétique des anciens,une régréssion génétique Ancien -> Humain si importante est Virtuellement impossibleCITATION Il n'y a pas de fort probable là, ce que tu avances n'est basé sur absolument rien. Les effets du fléau, nous en avons eu un aperçu lorsque les priors ont attaqué la voie lactée.
(et une evolution inverse (de facon identique)de cette réversion encore plus).
Seul la date pourrait être fausse, un autre scenario impliquant des techniques fort avancée et donc avec un taux d'erreur infime rends leurs dégénération Illogique (impossible même). et Non, je n'ai pas vu SGA 5, pas le temps. je m'y remetrai plus tard (mi-juin).CITATIONTotalement faux (si tu n'as pas vu la S5 de SGA c'est normal)CITATION C'est surement dans les environs de la période de départ(1) des anciens que les Asgard, dans la quête de l'immortalité, décidèrent d'utiliser le clonage comme mode de perpétuation(et non pas reproduction, qui implique la création d'un individu unique différent du/des parents).Utilisant des méthodes Semblables à celles qui existes de nos jours(2), les Asgard on utilisé une méthode jugée fiable due au imprécisions de leurs instruments de mesures. et ne se sont rendus compte de leur problème que trop tard(3) ou la possibilité de réversion du problème était vraiment devenue quasi impossible.
CITATIONSpoiler
Les premiers asgards ayant rencontré les anciens l'ont fait sans contact direct apparemment lors de la guerre lantien-wraiths et le clonage était déjà un procédé utilisé depuis un moment. L'alliance des 4 date obligatoirement du retour des lantiens dans la voie lactée, sachant qu'ils n'ont jamais rencontré avant les lantiens (hormis la tribu isolée lors de la guerre wraith-anciens) et que ceux ci ont seulement 100 000 ans d'histoire dit texto S5 de SGA).
SG1 5x22
Spoiler
Ma datation est fausse, je l'admet, mais la validité de théorie sur la disparition des Asgards est d'autant plus confirmée pars ce que tu me dit
Ori: manque de preuve, mais je pense que cela pourrai être forcé par les Oris eux même afin d'accroitre leur pouvoir [Cela serait a approffondir]CITATIONNon tu contredis un postulat de la série édicté par Anubis : TOUTE vie dans la voie lacté a été détruite par le fléau et c'est la machine de Dakara qui recréé la vie dans cette galaxie.CITATION (5): Selon ma théorie du virus, l'ADN injecté à Parasité le code génétique ancien, créant une espèce beaucoup moins intelligente, mais physiquement identique à l'original. l'ADN Parasite a ainsi été "éliminé" petit à petit de génération en génération, mais de façon totalement Aléatoire, ce qui explique pourquoi chaque individu est plus ou moins reconnu par les technologies Anciennes a Sélection génétique (la génothérapie d'Atlantis, consisterai donc en l'injection d'un gène d'identification "propre")
Le fléau en lui même n'est absolument pas à l'origine de l'humanité hormis le fait d'avoir détruit toute vie dans la galaxie. D'ailleurs cet état de fait se démontre dans la galaxie ori où jusqu'à preuve du contraire il n'y a pas eu de fléau et pourtant il y a des humains.
Ici: L'origine de l'humanité est alors encore sombre pour moi, Pourquoi se refaire, mais en moins intelligent + l'évolution vers les anciens, qui devient dés lors problématique (car biologiquement, avoir 2 espèces(à la base identique) évoluant dans des milieux différents et suivant le même shéma d'evolution est peu-probable(voire même impossible).
J'ai la bizzare impression que a 2, on pourrait écrire une encyclopédie^^
- Loire Fei
- Brigadier Général
-
je ne comprend pas du tout cet argument.CITATION C'est basé sur la ressemblance et surtout la correspondance génétique des anciens,une régréssion génétique Ancien -> Humain si importante est Virtuellement impossible
(et une evolution inverse (de facon identique)de cette réversion encore plus).
Ketheriel est le plus dévoué des admirateurs de Stargate. Enfin il reçoit un peu de concurrenceCITATION J'ai la bizzare impression que a 2, on pourrait écrire une encyclopédie^^

[ AUSTRALIA DAY ]
Atlantis a ce moment est une cité de colon comme une autre. Dans SGA on voit clairement une autre cité identique.CITATION Ce fut tout de même une de leur planète principale, asser importante pour y placer Atlantis. (par capitale en construction, tu implique qu'elle n'était pas encore leur capitale. mais quelle était la capitale actuelle de ce moment la).
1,6 km de glace + aucune source d'énergie...J'appelle ça un bon camouflage.CITATION Ils n'ont pas non plus trouvé l'avant poste en Antarctique, qui pourtant, n'était pas "caché". Contrairement a Avalon, qui fut caché durant le moyen âge par Merlin.
Tu extrapoles quelque chose qui est contredit dans la série. Il n'y a aucun lien direct entre les anciens et les humains dès le moment où il est dit que le fléau a détruit toute vie dans la voie lactée et que dakara a recréé la vie dans celle-ci. Idem dans Pégase, les anciens ont créé la vie (En aucun cas ces anciens dans pégase n'étaient infectés).CITATION C'est basé sur la ressemblance et surtout la correspondance génétique des anciens,une régréssion génétique Ancien -> Humain si importante est Virtuellement impossible
(et une évolution inverse (de facon identique)de cette réversion encore plus).
Idem dans la galaxie ori, les humains existent et cela même grandement avant l'avènement du fléau. Ce n'est pas pour rien que dans Ark of truth on voit les altérans se déguiser en "paysans"...cela veut clairement dire que même avant leur découverte de la Voie lactée, il y a avait des humains dans leur galaxie d'origine. (pourquoi ça c'est un autre sujet)
Le clonage parmi la population asgard date de plus de 35 000 ans (âge du corps de l'asgard retrouvé en stase).CITATION Seul la date pourrait être fausse, un autre scenario impliquant des techniques fort avancée et donc avec un taux d'erreur infime rends leurs dégénération Illogique (impossible même). et Non, je n'ai pas vu SGA 5, pas le temps. je m'y remetrai plus tard (mi-juin).
SG1 5x22
C'est donc 25000 ans avant qu'ils ne prennent contact pour la première fois avec les anciens. Après les évènements n'ayant pas permis aux asgards de se rendre compte de cette dégénération sont inconnus (et invraisemblables en toute logique). Mais là pas vraiment de théorie, on sait que les asgards étaient en quête d'immortalité (dit dans la série) et qu'ils ont fait n'importe quoi (pas suivre les protocoles scientifiques classiques ou même ne pas utiliser les technologies et ressources qu'ils possèdent pour accélérer leur recherche sur le sujet) amenant à l'extinction de leur race.CITATION HEIMDALL: The only one that was perfectly preserved. He is from a time before our program of genetic manipulation became irreversible.
L'origine n'est pas sombre justement, on la connait parfaitement, ce sont les anciens qui sont nos créateurs. En revanche c'est le pourquoi qui est totalement obscur...CITATION Ici: L'origine de l'humanité est alors encore sombre pour moi, Pourquoi se refaire, mais en moins intelligent + l'évolution vers les anciens, qui devient dés lors problématique (car biologiquement, avoir 2 espèces(à la base identique) évoluant dans des milieux différents et suivant le même shéma d'evolution est peu-probable(voire même impossible).
Autant pour des élevés on pourrait comprendre cela dans l'optique guerre civile anciens-oris quid de celui qui obtiendra le plus de pouvoirs pour vaincre, autant pour des êtres de chair et de sang c'est incompréhensible. A quoi peut servir l'implantation d'humains dans Pégase (par exemple) ? La série n'a jamais donné d'explication sur le pourquoi ces créations
Dernière modification par ketheriel le 28 mai 2009, 20:08, modifié 1 fois.
- Loire Fei
- Brigadier Général
-
Dans la saison 10, et comme tu l'a dit (ça ressemble a un message contradictoire de ta part), les Oris donc les Altérans ont créer les humains pour vampiriser leur énergie spirituelle.CITATION La série n'a jamais donné d'explication sur le pourquoi ces créations
Les Oris en ont créer des millions pour répliquer contre les Anciens (qui les avaient attaqué en premier, pourquoi? On ne sait pas) et les Anciens se sont réfugier dans la voie Lactée et comme par hasard il créent des milliards d'êtres humains moins intelligents qu'eux. Une riposte contre les Oris était donc envisagé ce ne fait aucun doute.
Après, les humains de Pégase, c'est un bug scénaristique où alors il existait déjà des humains dans les 3 galaxies et les Altérans ont appris a nous dupliquer. ce qui reviendrais a dire que les Altérans sont une race a part et bien différente des humains.

Dernière modification par Loire Fei le 28 mai 2009, 20:22, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]
Sauf que les humains existaient (d'après ark of truth qui est daubesque certes...) bien avant que les oris ou les anciens ne soient des élevés. Les anciens se cachent sous les traits de paysans donc des humains classiques (oui dans SG, les humains sont 90% du temps des bouseux).CITATION Dans la saison 10, et comme tu l'a dit (ça ressemble a un message contradictoire de ta part), les Oris donc les Altérans ont créer les humains pour vampiriser leur énergie spirituelle.
Les Oris en ont créer des millions pour répliquer contre les Anciens (qui les avaient attaqué en premier, pourquoi? On ne sait pas) et les Anciens se sont réfugier dans la voie Lactée et comme par hasard il créent des milliards d'êtres humains moins intelligents qu'eux. Une riposte contre les Oris était donc envisagé ce ne fait aucun doute.
Après, les humains de Pégase, c'est un bug scénaristique où alors il existait déjà des humains dans les 3 galaxies et les Altérans ont appris a nous dupliquer. ce qui reviendrais a dire que les Altérans sont une race a part et bien différente des humains.
Nous n'avons donc pas d'explication sur le pourquoi, les humains existent dans la galaxie d'origine à l'époque du schisme donc existent tout court (surtout qu'ils nous définissent comme leur création...).
Autant dans la voie lactée après le fléau c'est crédible pour les élevés et c'est pour ça que j'ai écrit :
Autant les humains dans ark of truth et ceux de Pégase nous n'avons aucune explication.CITATION Autant pour des élevés on pourrait comprendre cela dans l'optique guerre civile anciens-oris quid de celui qui obtiendra le plus de pouvoirs pour vaincre,
Dernière modification par ketheriel le 28 mai 2009, 20:45, modifié 1 fois.
- Loire Fei
- Brigadier Général
-
Bon.
Il existait déjà des humains et les Altérans ont cohabités avec eux. Un jour les Oris se sont rendu compte de l'immense potentiel des humains en vampirisant leurs forces spirituelles. Les Anciens n'ont pas voulu suivre cette voie et sont partis de la galaxie.
Les Oris, eux, ont commencer a dupliquer les humains pour en avoir des millions de plus, afin d'anéantir les Anciens.
Dans la voie Lactée, les humains qu'il y avait à l'origine sont tous mort dans le fléau. Les Anciens ont décider de leurs rendre la vie, car se sentant coupable de leurs disparition. Les nouveaux humains sont donc leurs créations.
Il existait déjà des humains et les Altérans ont cohabités avec eux. Un jour les Oris se sont rendu compte de l'immense potentiel des humains en vampirisant leurs forces spirituelles. Les Anciens n'ont pas voulu suivre cette voie et sont partis de la galaxie.
Les Oris, eux, ont commencer a dupliquer les humains pour en avoir des millions de plus, afin d'anéantir les Anciens.
Dans la voie Lactée, les humains qu'il y avait à l'origine sont tous mort dans le fléau. Les Anciens ont décider de leurs rendre la vie, car se sentant coupable de leurs disparition. Les nouveaux humains sont donc leurs créations.
[ AUSTRALIA DAY ]
Malheureusement Janus dit que les humains sont la deuxième évolution de son espèce^^^(cela est dit ailleurs par d'autres que Janus)CITATION Il existait déjà des humains et les Altérans ont cohabités avec eux
Dernière modification par ketheriel le 28 mai 2009, 21:13, modifié 1 fois.
Dans ce cas, la présence du gène ancien est illogique, puisque l'évolution de 2 espèces (ici distincte) qui convergent vers un "commun" est virtuellement impossible.
Edit: et la cohabitation encore plus, lorsque 2 peuple/espèces se côtoient pour une durée indéterminée(au plus 200ans)), la moins avancée soit, disparait, soit avance au niveau de la plus avancée.
Sans compter que l'apparition dans 3 galaxies distinctes d'espèces au phénotypes identiques est (alors la c'est même plus virtuelement) impossible.
Edit: et la cohabitation encore plus, lorsque 2 peuple/espèces se côtoient pour une durée indéterminée(au plus 200ans)), la moins avancée soit, disparait, soit avance au niveau de la plus avancée.
Sans compter que l'apparition dans 3 galaxies distinctes d'espèces au phénotypes identiques est (alors la c'est même plus virtuelement) impossible.
Dernière modification par Arbiter le 28 mai 2009, 21:43, modifié 1 fois.