ça fait un moment que je connais cet épisode, j'ai eut le temps de le voir à plusieurs reprises et de l'évaluer selon mes critères et je dois avouer que je l'ai assez apprécié. comme je l'ai lu dans les message précédents il y a des incohérences (comme dans toutes les autres série d'ailleurs) mais il ne faut pas non plus hurler et moonter aux crénaux selon moi.
les +

:
_Les travelers, un peuple de nomade de l'espace, c'est quand même pas comuns! en plus, on rencontre ENFIN un peuple humain
trésavancé, ça fait plaisir je trouve.
_Leurs vaisseaux usés (ça doit être mon côté Star Wars qui ressort. Depuis que j'ai vu le Faucon Millenium, j'ai toujours eut un penchant pour les engins "bon pour la casse"!!

)
_L'intrique, qui sans être non plus extraordinaire, n'est pas totalement dénuée d'intérets
_La relation Sheppard/Laryn, en voilà enfin une qui ne sucombe pas tout de suite un son pseudo charme (et qui lui met son poing dans la g***le en plus!!)
_la façon dont Laryn oblige Sheppard à rendre le control du vaisseau Ancien, moi j'ai bien aimer voir Sheppard ce faire avoir comme ça, il ne la croyez pas capable de mettre en danger ses propres hommes. Grossière erreur!
_Des Fx d'un trés bon niveau mais ça, c'est une constante dans l'ensemble de la franchise Stargate.
les -

:
_Sheppard qui répart le Fauteuil en un tour de main, ça je reconnais que j'ai un peu de mal même si je me force à penser qu'il a pu apprendre deux ou trois trucs depuis qu'il est sur Atlantis. Mais bon, c'est l'incohérence que j'ai le moins de mal à avaler contrairement à d'autre.
_la partie de cache-cache dans le double fond du placard, "moi wraith, moi aveugle et pas réfléchir". Désespérant.
_La façon de Larryn attire l'attention des Wraiths en sifflant, si au moins elle avait fait semblant de tomber sur eux par hasard ou un truc du genre ça aurait passer mais là non, j'adhère pas.
_Les Wraiths qui lui courent aprés comme une bande d'idiots sauf un, vraiment on ce demande comment des handicapés du cerveau comme eux on réussit à battre les anciens
_Les autres membres de l'équipe qui ne sont la que pour boucler les cinq minutes necessaire à la durée de l'épisode, franchement leurs scénes sont du gaspillage de pellicule (même si on utilise presque plus de pellicule maintenant...je crois)
un épisode correct dans l'ensemble tout de même 16/20
je voudrais juste revenir sur certains détails que j'ai lu dans des posts précédents et qui semblaient géner leurs auteurs.
il y avait le fait que certains déplore l'état miteux des vaisseaux Travelers et que ceux-ci semblaient être construits de façon assez rustique (cables, portes et sas sur gonds...). Je tiens à faire remarquer à ses personnes (je n'ai pas retenu les noms) que les Travelers vivent sur ses vaisseaux depuis des siècles pour les plus récents, il est normal dans ce cas que leurs appareils présente une usure prononcé. Quant à leur rusticité, je pense que les personnes qui ont conçus ses vaisseaux savait que leurs occupant aller passer de longue période de temps dans l'espace, loin de tout sans forcément avoir toujours sur la main le matériel adéquat pour des réparations compliqués. Ma théorie est qu'ils ont conçus ses vaisseaux avec de la technologie "simple" et facile à entretenir sur du long terme.
il y a aussi le fait que la technologie Travelers semblent bien minable à certains par rapport à celle d'autres. D'aprés ce que j'ai vu et lu, ils semblent possèder un niveau à peu prés similaire à celui des Goa'ulds (et je dis bien similaire, pas identique) ce qui n'est quant même pas rien. Surtout pour un peuple de la Galaxie de Pégase qui ont vu leur dévellopement entravé par les Wraiths durant des millénaires.
j'ai également lu que certaines personnes critiqué la manière dont les Travelers parvenaient en quelques heures à opérer sans aide du Gène le vaisseau Ancien. Je tiens à rappeler que le but de la capture de Sheppard était de mettre au point une interfacequi leur permettrait justement de ne pas avoir à possèder le gène. Il y a aussi le fait que Sheppard ai déverouillé l'accés aux différents systèmes afin que n'importe qui puisse les utiliser. c'est d'ailleurs ce que Laryn craignait que face les Wraiths lorsqu'ils étaient à bord.
pour finir, j'ai lu que certain déplorer que les Wraiths ne soit allaient à l'abordage du vaisseau ancien qu'avec 4 soldats. Personellement, je pense qu'ils devaient à l'origine être bien plus nombreux mais que ces quatre là soit les seuls à avoir décoller du croiseur avant que celui-ci ne soit réduit en miettes par les drones. les autress non peut-être pas eut le temps de le quitter onn bien auront été ppris dans l'explosion. enfin, voilà ce que j'en pense.
j'espère ne pas vus avoir tous ennuyé avec ce long poste et ne pas voir offencé les personnes dont j'ai contré les arguments précédement.
merci de m'avoir lu jusqu'au bout.vous êtes courageux.