Les photos et vidéos de la saison 5

Répondre
Laeti13
Sergent
Sergent
Inscrit : 27 nov. 2007, 22:13
Pays : France
Lieu : Lille

Re: Les photos et vidéos de la saison 5

Message non lu par Laeti13 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Enfin bon c'est vrai qu'il ne faut pas jugé les femmes !
Sage décision :) Faut se méfier, des fois on est plus "hargneuse" lol :P

CITATION Mais moi l'épisode avec Rodney ou le chargeur tombe , quel fou rire j'ai eu ! xD
Moi aussi lol Il faut que je revois cet épisode lool Il est comme il est notre Rodney, mais il nous fait bien rire quand même.. enfin moi en tout cas lol
Dernière modification par Laeti13 le 04 mai 2008, 01:20, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Et pourquoi comparer un homme et une femme dans un combat contre un wraith, alors qu'un homme ne s'en sortirait pas vainqueur non plus.. pourquoi donc reprocher à ces soldats femmes de ne pas pouvoir tenir le coup ? Certes.. on a pas les mêmes forces physiques et encore.. un homme n'est pas forcément plus fort qu'une femme.. il y a des cas.. lol donc voilà, il faut plutôt juger en fonction de l'expérience en arts martiaux et autres combats que sur le sexe..
Malheureusement la différence de musculature et la masse joue pour tout, aussi bien pour courir qu'encaisser les coups ou en donner. Les Arts martiaux c'est bien mais sont la plupart du temps inutile ou presque sur le terrain.
Ce n'est pas pour rien que dans la réalité, les femmes ne sont pas par exemple dans la légion étrangère (bon la plupart des hommes aussi vu la difficulté) ou dans les sous marins, ou que la règle tacite en france est qu'en cas de conflits majeurs les femmes ne sont pas déployées dans les zones de combats hormis les batiments de la marine et l'aviation.

On est peut etre égaux en tout mais physiologiquement c'est la seule chose ou le cerveau ne peut compenser la chose, 35 % de masse musculaire en moins a masse égale.
CITATION mais teyla au combat elle décime John ! Vu comment elle a fait avec le Boll machin chose épisode avec le doc ou elle sont fait Prisonnière et ou il y encore une foret ^^.
Parce que c'est Teyla justement et pas une simple humaine. Teyla a de l'adn wraith c'est quand même le seull interêt (hormis son décoleté plongeant) qu'elle possède....

Mettre des femmes dans une unité d'élite oui. Que cela devienne le défilé de mode concurrent de Paris et Milan non merci. Déjà qu'il nous sorte des aberrations avec rodney en troupe d'assaut alors que 3 épisodes avant il savait a peine tenir une arme...
Un peu de véracité serait de mise là parce que bon a force on pourrait croire que les ennemis sont des bisounours un peu moche mais aussi inoffensifs que les asurans... :rolleyes:
Dernière modification par ketheriel le 04 mai 2008, 00:31, modifié 1 fois.
Laeti13
Sergent
Sergent

CITATION Disons que c'est plus la crédibilité des filles en question que la capacité de la gente féminine à faire partie d'une institution militaire qui est en question .

La plupart des femmes montrées dans Stargate auraient quand même plus leur place dans un salon d'esthétique que sur le terrain à combattre des créatures telles que les Wraiths . ( Sans parler de machisme  )

M'enfin on va pas s'en plaindre .... 
lol Il faudrait qu'elles soient comment ces femmes pour qu'elles soient crédibles ? Elles peuvent être féminines et combatives.. :P Même si cela déplaît à votre égo masculin ;) En plus, vous pouvez apprécier comme ça..

Mais je crois savoir ce que tu veux dire par là.. tu penses peut-être à des femmes du genre "Starbuck" dans Battelstar Galactica ? En effet.. un peu plus masculine donc.. :rolleyes:
Dernière modification par Laeti13 le 04 mai 2008, 00:39, modifié 1 fois.
Sempiternel
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 02 avr. 2008, 19:10

Message non lu par Sempiternel »

C'est sur que pendant les combats de Teyla on peut apprécier ;)

Disons que Alicia Vega par exemple (pour ne citer qu'elle ) n'a franchement pas la " tête " de l'emploi :) Entre les manucures , les coupes de cheveux etc , on vire comme le dit Ketheriel plus dans le fan club des bisounours en vadrouille que dans un combat "à mort " contre des créatures plus ou moins sanguinaires .

Oui tu as tout à fait raison en citant "Starbuck" , elle donnerait une dimension plus réaliste à l'univers de la série , en tout cas selon moi !
Laeti13
Sergent
Sergent

CITATION Malheureusement la différence de musculature et la masse joue pour tout, aussi bien pour courir qu'encaisser les coups ou en donner. Les Arts martiaux c'est bien mais sont la plupart du temps inutile ou presque sur le terrain.
Ce n'est pas pour rien que dans la réalité, les femmes ne sont pas par exemple dans la légion étrangère (bon la plupart des hommes aussi vu la difficulté) ou dans les sous marins, ou que la règle tacite en france est qu'en cas de conflits majeurs les femmes ne sont pas déployées dans les zones de combats hormis les batiments de la marine et l'aviation.

On est peut etre égaux en tout mais physiologiquement c'est la seule chose ou le cerveau ne peut compenser la chose, 35 % de masse musculaire en moins a masse égale.
Oui c'est sûr que la masse musculaire donne un avantage certain mais pas seulement : dans un combat à mains nues par exemple, la tactique est aussi un atout.. J'ai déjà été à un cours de taekwondo (bon perso, j'ai pas tenu une heure mdrrrr j'étais cassée et étalée à terre lol je préfére le aïkido) mais j'ai vu un petit bout de femme mettre à terre un mec d'1m90 en deux temps et trois mouvements ... (elle a de la chance lol)..
CITATION Déjà qu'il nous sorte des aberrations avec rodney en troupe d'assaut alors que 3 épisodes avant il savait a peine tenir une arme...
ça m'a surpris aussi :blink:
CITATION Un peu de véracité serait de mise là parce que bon a force on pourrait croire que les ennemis sont des bisounours un peu moche mais aussi inoffensifs que les asurans... 
Hélas.. je pensais que l'ennemi numéro un causerait plus de soucis moi.. :(
CITATION on vire comme le dit Ketheriel plus dans le fan club des bisounours en vadrouille que dans un combat "à mort " contre des créatures plus ou moins sanguinaires .
MDR :clap:
Dernière modification par Laeti13 le 04 mai 2008, 00:54, modifié 1 fois.
Hawkins93
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Message non lu par Hawkins93 »

Ce qui est gênant dans SGA c'est que là, ils nous sortent une équipe uniquement féminine, ça montre bien l'envie du staff de nous sortir des belles filles histoire que ça fasse remonter les audiences. Dans SG-1, il n'y avait quasiment pas de femmes dans les équipes SG. Non pas que les femmes ne savent pas forcément se battre (Carter remplissait à merveille son rôle de militaire), mais c'est cette manière qu'ils ont de nous sortir d'un coup une équipe entièrement féminine dont l'âge et le physique nous laisse plus penser comme le dit Ketheriel à un défilé de mode qu'à une unité d'élite.
CITATION Ce n'est pas pour rien que dans la réalité, les femmes ne sont pas par exemple dans la légion étrangère (bon la plupart des hommes aussi vu la difficulté) ou dans les sous marins
S'il n'y a pas de femmes dans les sous-marins, c'est surtout à cause de l'exiguïté et le fait qu'il n'y ait que des chambres communes. Tu imagines une femme au milieu d'un équipage d'hommes durant 3 mois enfermés dans une boîte de conserve sans possibilité de sortir. :P
CITATION Déjà qu'il nous sorte des aberrations avec rodney en troupe d'assaut alors que 3 épisodes avant il savait a peine tenir une arme...
Là je suis d'accord, il y a des moments c'est franchement ridicule. Jackson n'était certes pas un militaire, mais il savait se débrouiller avec une arme dans les mains.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
fred57sg
Colonel
Colonel
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Message non lu par fred57sg »

Pour moi ces filles ne devraient pas être là. Le staff nous les a sorti clairement pour remonter un peu les audiences mais je ne vois pas ces filles se battre contre un Wraith alors que Ronon lui se fait massacrer.
Rodney ne devrait pas participer à certaines missions mais il apporte pour tous le reste une grande contribution en matière scientifique mais là je ne vois pas ce que ces femmes apportent d'intéressant et d'utile.
CITATION (Sempiternel) Disons que Alicia Vega par exemple (pour ne citer qu'elle ) n'a franchement pas la " tête " de l'emploi smile.gif Entre les manucures , les coupes de cheveux etc , on vire comme le dit Ketheriel plus dans le fan club des bisounours en vadrouille que dans un combat "à mort " contre des créatures plus ou moins sanguinaires .
:lol: voila c'est exactement ça :clap:

CITATION (ketheriel) Et de façon réaliste jamais un soldat avec moins de 25 ans serait envoyé au casse-pipe en tant que forces spéciales
C’est vrai que c'est très jeune mais le lieutenant Ford n'était pas beaucoup plus vieux :huh:
ic3man
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53

Message non lu par ic3man »

Pour Rodney ils sont voulu prolongé ce que faisait Carter dans Sg1 qui elle sait manié une arme et se battre en combat rapproché. La résultat n'est vraiment pas crédible :(
Laeti13
Sergent
Sergent

CITATION Ce qui est gênant dans SGA c'est que là, ils nous sortent une équipe uniquement féminine, ça montre bien l'envie du staff de nous sortir des belles filles histoire que ça fasse remonter les audiences. Dans SG-1, il n'y avait quasiment pas de femmes dans les équipes SG. Non pas que les femmes ne savent pas forcément se battre (Carter remplissait à merveille son rôle de militaire), mais c'est cette manière qu'ils ont de nous sortir d'un coup une équipe entièrement féminine dont l'âge et le physique nous laisse plus penser comme le dit Ketheriel à un défilé de mode qu'à une unité d'élite.
C'est vrai que c'est surprenant de voir une équipe entièrement féminine... et surtout d'un coup, comme ça.. j'étais étonnée sincèrement.. mais c'est peut-être "parce qu'elles le valent bien".. :P lool (comme dans la pub de l'Oréal :D )
Hawkins93
Colonel
Colonel

Je pense qu'ils ont plutôt cherché à amener du comique avec Rodney mais le problème c'est qu'au cours d'une mission c'est plus ridicule qu'autre chose surtout au milieu de Marines ou autres membres des forces spéciales. Carter ne l'oublions pas est militaire en plsu d'être scientifique alors que Rodney n'est que scientifique. Je rapprocherais plutôt Rodney de Daniel par son côté civil.

En revenant au sujet, je trouve que SGA tombe dans le fantaisiste, d'une part comme dit avec Rodney mais aussi avec cette équipe féminine. Certes dans SG-1 les équipes SG n'étaient pas très originales mais au moins avaient-elles le mérite d'être crédible au moins.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Enfin bon c'est vrai qu'il ne faut pas jugé les femmes !
Oui enfin bon, faut pas juger les femmes c'est un peu gros là quand même. En envoyer plein de 25 ans dans un combat avec des Wraiths, c'est n'importe quoi. On devrait plutôt voir des soldats comme Summer (cf. pilote). Là c'est réaliste. Mais bon, quand il s'agit de faire de l'audience.... :rolleyes:
CITATION Pour moi ces filles ne devraient pas être là. Le staff nous les a sorti clairement pour remonter un peu les audiences mais je ne vois pas ces filles se battre contre un Wraith alors que Ronon lui se fait massacrer.
Rodney ne devrait pas participer à certaines missions mais il apporte pour tous le reste une grande contribution en matière scientifique mais là je ne vois pas ce que ces femmes apportent d'intéressant et d'utile.
+1
CITATION Un peu de véracité serait de mise là parce que bon a force on pourrait croire que les ennemis sont des bisounours un peu moche mais aussi inoffensifs que les asurans... 
Malheureusement, c'est le cas. On ne peut rien dire d'autres sur les Wraiths....
Gaters34
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Lieu : Valergues

Message non lu par Gaters34 »

CITATION Pour moi ces filles ne devraient pas être là. Le staff nous les a sorti clairement pour remonter un peu les audiences mais je ne vois pas ces filles se battre contre un Wraith alors que Ronon lui se fait massacrer.
C'est surtout que c'est une équipe UNIQUEMENT composée de femme, qui de surcroit font plus "mannequin" que soldat. Par exemple Cadman ne me dérangeait pas et je la trouvais bien à sa place. Là on dirait des mannequin qu'on fait un strip-tease à l'officier de recrutement pour être engagée ^^.

Par contre ça peut apporter quelques chose d'avoir Nicole de Boer en scientifique (sauf si elle efface Radek !)...
Stargate93
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2008, 21:17

Message non lu par Stargate93 »

Bon je suis aussi pour que les filles n'aillent pas au Combat contre des wraiths , c'est vrais que lorsque l'on voit la corpulance de Ronon on se dit qu'il se fait vite maîtriser mais quand on voit son entrainement on peut admettre qu'il a des capacités mais quand je vois le Doc la femme euh désoler mais elle n'a rien a faire en mission elle , la preuve lors de l'épisode avec Teyla , à par courir elle ne fait trop rien ! Tandis que Teyla elle se prend tout le monde elle

Après il faut regarder cette équipe de femme et peut être qui sait , on pourra voir des Terminators ^^

Ps: Laeti13 , ne le prend pas mal ^^ xD
Anise : Votre force est maintenant 5 fois celle d’un homme normal ;

O’Neill : Alors y’a pas de changement.
Laeti13
Sergent
Sergent

Ne t'en fait pas Stargate93, je ne le prends pas mal ;) Je sais bien que les stéréotypes ont la vie dure lol

Je suis bien d'accord que dans cet épisode, le docteur Keller avait l'air "nunuche" mais elle n'est pas soldat je crois.. elle n'a pas eu l'entraînement adéquat (d'ailleurs c'est curieux, elle devrait pouvoir se servir au moins d'une arme :blink: ) et normalement elle est avant-tout médecin.. je me demande si le docteur Beckett jouait à Rambo lors des missions.. je pense pas.. en tout cas ça ne m'a pas marqué mais je peux me tromper lol (bon il y a la formidable et invraisemblable évolution de MacKay en combattant émérite lool..)

Et puis face à un wraith, le match est vite fait.. que ce soit un homme ou une femme.. Tous les hommes ne sont pas des "rambos" en puissance pouvant faire face à n'importe quel danger.. désolée si je vous ai offusqué :( :ninja: vu la majorité masculine ^^

Bon en tout cas il y a un avantage dans tout ça lol Si il y a une guerre, on envoit les hommes au front et si il y a un naufrage, on sauve les femmes avant.. donc bon.. c'est pas plus mal. :P :D C'est beau le sacrifice.. :rolleyes:
Dernière modification par Laeti13 le 04 mai 2008, 17:13, modifié 1 fois.
Gaters34
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION Tous les hommes ne sont pas des "rambos" en puissance pouvant faire face à n'importe quel danger.. désolée si je vous ai offusqué  vu la majorité masculine ^^
Moi mon avis c'est que le problème n'est pas homme/femme mais entrainé(e)/non entrainé(e) ! Et là les femmes qu'on nous montre c'est des mannequins sortis de playboy (j'exagère peut être un peu !) qui sont là pour interesser le public ! Keller on ne lui en veut pas de pas être forte vu que c'est un medecin. De même que je trouve pas gênant qu'une exelente actrice comme Nicole deBoer viennent sur Atlantis pour un scientifique mais là les mannequins qu'on nous montre on va nous faire croire que c'est des soldats aguerris !
Laeti13
Sergent
Sergent

CITATION Moi mon avis c'est que le problème n'est pas homme/femme mais entrainé(e)/non entrainé(e) !
Je suis tout à fait d'accord avec toi Gaters34 :)

C'est vrai qu'elles n'ont pas l'air "menaçantes".. mais avant de juger sur l'apparence, faut les voir en action.. on verra bien. Regardez Carter, elle est très féminine je trouve et pour autant elle a montré à maintes reprises qu'elle valait autant qu'un de ses collègues masculins sur le terrain..

Faut prendre aussi en considération le fait que les actrices doivent mettre en avant leur féminité (manucure et j'en passe lol) pour correspondre à la majorité des rôles qu'on peut leur proposer.. (gentille femme au foyer ou encore femme d'affaire, scientifique etc..). Une actrice qui serait plus masculine (et sans renommée dans le cinéma) aurait plus de mal à trouver beaucoup de rôles.. on lui donnerait que des rôles de femme-soldat etc.. enfin je pense qu'elle aurait moins de choix et de diversité dans les propositions qu'on lui ferait...bon je pense que ça se passe comme ça.. Mais voilà..
Dernière modification par Laeti13 le 04 mai 2008, 17:34, modifié 1 fois.
Sempiternel
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION Et là les femmes qu'on nous montre c'est des mannequins sortis de playboy
Mouais on ne peut dire ça de toutes les femmes présentes sur Atlantis quand même ^^ (Weir par exemple) .
CITATION si il y a un naufrage, on sauve les femmes avant..
Hop une citation de ta part pour résumer la situation :
CITATION les stéréotypes ont la vie dure lol
Chacun pour sa peau ! :D
CITATION le docteur Keller avait l'air "nunuche" mais elle n'est pas soldat je crois.. elle n'a pas eu l'entraînement adéquat
Ca résume bien la situation des femmes soldates dans la saison 5 ... "nunuche"
Gaters34
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION Mouais on ne peut dire ça de toutes les femmes présentes sur Atlantis quand même ^^ (Weir par exemple) .
Là je parle des 4 femmes de cette fameuse équipe. D'ailleurs vous remarquerez que le sujet tourne autour d'elle alors que le sujet d'origine c'est la saison 5 ^^

Par exemple Cadman je la trouve bien en militaire, elle sait tirer, elle prend des decisions, sauve Carson et est experte en explosifs. Voilà un exemple de femmes militaires convenables.
Dernière modification par Gaters34 le 04 mai 2008, 17:39, modifié 1 fois.
Laeti13
Sergent
Sergent

CITATION (Sempiternel,Dimanche 04 Mai 2008 16h33)
CITATION si il y a un naufrage, on sauve les femmes avant..
Hop une citation de ta part pour résumer la situation :
CITATION les stéréotypes ont la vie dure lol
Chacun pour sa peau ! :D
Oui :P Tu prends mes phrases hors contexte aussi.. Concernant l'histoire du naufrage, je disais ça par humour : c'était un constat de la situation :P :D
Dernière modification par Laeti13 le 04 mai 2008, 17:45, modifié 1 fois.
Sempiternel
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION Oui tongue.gif Tu prends mes phrases hors contexte aussi.. Concernant l'histoire du naufrage, je disais ça par humour : c'était un constat de la situation tongue.gif biggrin.gif
Je sais bien :D .

M'enfin, c'est peut-être aussi une ruse de la part des scénaristes pour rétablir la balance des forces à l'égard des Wraiths ( les pauvres vieux, à force de se prendre des raclées dès qu'ils pointent le bout de leur nez, ils feraient mieux de se syndicalisé...) :D . Ou pas ...
Hawkins93
Colonel
Colonel

Le pire c'est qu'Alicia Vega est capitaine à 25 ans :o . C'est vraiment du foutage de gueule :angry: . Encore lieutenant d'accord mais capitaine...

Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »