Stargate Convention - Paris - Février 2009

Répondre
fredoneill
Sergent
Sergent
Inscrit : 16 oct. 2008, 23:35
Pays : France
Lieu : paris

Re: Stargate Convention - Paris - Février 2009

Message non lu par fredoneill »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Conan67,Jeudi 11 Décembre 2008 20h07) @ Gwénaël : Tu peux avoir une batterie dans ta réplique, rien ne te l'empêche. Tu peux même être charger à billes si tu le désire. C'est tirer dans les lieux public qui te seront interdit. La loi est faite ainsi, c'est nul, mal pensé, et contradictoire, mais c'est ainsi.
Par contre, c'est notre conscience "professionnel" qui nous interdit le port de munitions. Quand aux batteries, tu fait ce que tu veux, mais prend des mesures auprès des orgas si tu compte tirer à vide  :rolleyes:

fredoneill : Je maintien ma position, car, au niveau cosplay, on n'a jamais interdit le port d'une épée à double main pour les personnages de type "Aragorn". C'est de la reconstitution, et tu es seul responsable de tes actes (pas les orgas). C'est interdit dans les lieux public, à la seule condition que le contexte d'un évènement le permet.
certe mais la loi est précise:

Quiconque, hors de son domicile et sauf les exceptions résultant des dispositions sur le port et le transport de ces objets (fonctionnaires, militaires), sera trouvé porteur ou effectuera sans motif légitime le transport d'une ou plusieurs armes de 1ère, 4e ou 6e catégorie ou d'éléments constitutifs des armes des 1ère et 4ème catégories ou de munitions correspondantes, même s'il en est régulièrement détenteur, sera puni :

- S'il s'agit d'une arme de la 1ère ou de la 4ème catégorie ou d'éléments constitutifs de ces armes ou de munitions correspondantes, d'un emprisonnement de cinq ans et d'une amende de 4000€ ;

- S'il s'agit d'une arme de la 6e catégorie, d'un emprisonnement de trois ans et d'une amende de 4000€.

Lors des contrôles, il appartient aux forces de l'ordre d'appliquer la loi avec discernement concernant "l'atteinte à la sécurité publique" pour tout objet coupant ou contendant, et la légitimité du transport de la-dite arme pour toutes les armes blanches, sauf les couteaux "clous". Il faut alors fournir au représentant de la loi une raison légitime au port d'une armes de sixième catégorie, en sachant que : "se défendre", "au cas où" ou "pour le deguisement" ne sont pas des raisons valables.

voila :D
Dernière modification par fredoneill le 11 déc. 2008, 20:05, modifié 1 fois.
Jack O'neill FOREVER !!!!

Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Désolé, mais une réplique d'aiorsoft, c'est 7ème catégorie, ça rentre pas dans le cadre...

De plus, il suffit de déclarer sa réplique en comissariat ou gendarmerie pour pouvoir l'utiliser dans un cadre légal, hors d'un terrain approprié.
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 11 déc. 2008, 20:07, modifié 1 fois.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
fredoneill
Sergent
Sergent

CITATION (Gwénaël,Jeudi 11 Décembre 2008 20h40) Désolé, mais une réplique d'aiorsoft, c'est 7ème catégorie, ça rentre pas dans le cadre...

De plus, il suffit de déclarer sa réplique en comissariat ou gendarmerie pour pouvoir l'utiliser dans un cadre légal, hors d'un terrain approprié.
oui oui mais je parlais la des couteaux (6em cat)

Maj. J. Johnson
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 juil. 2008, 19:37

Message non lu par Maj. J. Johnson »

Pour les couteaux je suis tout à fait d'accord une bayonette est considérée comme un objet militaire en plus, puis une épée à deux mains style aragorn est considéré comme un objet de décoration le plus souvent en stainless steel 440.
Puis les organisateurs peuvent rédiger un règlement intérieur et toute personne entrant dans le lieu doit la respecter.

Et il me semble qu'il est interdit d'avoir une réplique airsoft "armé", enfin en état de fonctionner rapidement dans un lieu public sauf si ce dernier est prévu pour.
fredoneill
Sergent
Sergent

CITATION (Maj. J. Johnson,Jeudi 11 Décembre 2008 20h52) Pour les couteaux je suis tout à fait d'accord une bayonette est considérée comme un objet militaire en plus, puis une épée à deux mains style aragorn est considéré comme un objet de décoration le plus souvent en stainless steel 440.
Puis les organisateurs peuvent rédiger un règlement intérieur et toute personne entrant dans le lieu doit la respecter.

Et il me semble qu'il est interdit d'avoir une réplique airsoft "armé", enfin en état de fonctionner rapidement dans un lieu public sauf si ce dernier est prévu pour.
Merci enfin quelqu'un qui a compris !!!

Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ frdoneil, autant pour moi ^^ :P

@ Janet : stainless steel 440 ou aluminium aéronautique, mais oui, pas de tranchant dans tous les cas ;)

Et puis, une M9 rubber, ça vaut pas cher, et e, cas de doute, ça fait l'affaire :clap:

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Maj. J. Johnson
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 juil. 2008, 19:37

Message non lu par Maj. J. Johnson »

Ouais j'allais le rajouter qu'avoir une rubber n'est pas compliqué, ça peut arriver très vite un petit délire genre combat couteau contre épée ou lance jaffa et là on la sort et on oublie que c'est une vraie ou une repro enfin dans tous les cas une bayonette.

Et puis comme dirait certains "ceux qui ne sont pas content n'ont qu'à passer leur chemin".
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Maj. J. Johnson,Jeudi 11 Décembre 2008 20h56) Et puis comme dirait certains "ceux qui ne sont pas content n'ont qu'à passer leur chemin".
De même que ceux qui respectent pas les règles de sécurité.

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

fredoneill
Sergent
Sergent

je me rappel de la première convention française (il me semble) a l'entrée il vérifiait sa justement.

Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (fredoneill,Jeudi 11 Décembre 2008 21h00) je me rappel de la première convention française (il me semble) a l'entrée il vérifiait sa justement.
Du moment qu'on a rien à se repprocher et qu'on est en règle, je ne vois pas en quoi un contrôle poserait le moindre problème, au contraire.

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

fredoneill
Sergent
Sergent

CITATION (Gwénaël,Jeudi 11 Décembre 2008 21h02)
CITATION (fredoneill,Jeudi 11 Décembre 2008 21h00) je me rappel de la première convention française (il me semble) a l'entrée il vérifiait sa justement.
Du moment qu'on a rien à se repprocher et qu'on est en règle, je ne vois pas en quoi un contrôle poserait le moindre problème, au contraire.
d'accord a 100%

Conan67
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 01 juil. 2005, 17:50

Message non lu par Conan67 »

CITATION (Gwénaël,Jeudi 11 Décembre 2008 20h29) Mais bon, pour les billes, éviter de retirer comme vous avez fait l'autre jour quand même (conscience ou pas, vous aviez des billes, et certaines sont parties, j'y étais).
Evitez de tirez comme vous l'avez fait l'autre jour .... :clap:
Il y avais une bille ... dans une grenade pouvant en contenir plus de deux cents. :rolleyes:
Qui plus es, il n'y avais aucune vélocité.
D'accord, même après trois vérifications, une bille est partie ... Mais je crois que tu es très mal placé pour tenter de nous faire la morale à ce sujet alors que tu goute à peine aux joies conventions ;)

Et pour ta gouverne personnel, nous avons eu une requête directement du responsable science fiction (oui, je suis sur que tu le connais) pour avoir une réplique capable de tirer des billes pour un besoin précis, et limité. Cette action c'est faite dans des conditions parfaitement sécurisé, et dont tu es loin d'être au courant.
Pour le reste, chacune de nos actions, avant d'être mise en oeuvre, furent approuvé par le responsable de la sécurité, le président de StarFiction, ainsi que certaines autres personnes. Quand on s'autorise à faire quelque chose, il y a des procédures à respectez chez nous.

Autre chose ?
Moi doux ?
Tu veux rire .... Fox 2 ! Fox 2 ! !
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Evitez juste de retirer des billes.

Et puis, je pense pas me souvenir qu'on ait eu besoin de tirer sur les ballon, il ont été ouverts au couteau.

De plus, les systèmes d'armes, selon la régementation,d evraient être démontés en convetnion comme lors du transport pour la plupart des armes, répliques ou non, bien que la plupart du temps, on ne le fasse pas par commodité.

Et 1 bille ou 200 pareil, mais ça s'entend une bille quand même :rolleyes: juste faire gaffe, la prochiane fois, qqn pourrait la prendre, et il serait malhueureux qu'un accident arrive.
Et puis c'est idiot de tirer à vide, ça use la flingues, donc même si on eput comme tu dis avoir la batterie dans la réplique, ce dont je doute sincèrement, ça sert à rien, sinon, à bousiller le gun en tirant à vide sans le vouoir, et à pourrir la batterie.

Sur ce, je pense qu'on devrait retourner au sujet, car les digressions vont un temps.

Fredonail a bien fait de souligner les règles de sécurité, je suis sûr que tout le monde les respectera. en attente d'un réglement intérieur particulier et relatif aux répliques de la part des organisateurs, je crois que l'habituelle juriceprudence sera de mise, et chacun aura à coeur que cet évènement rare en France se passe le plus stargatement, pardon, merveilleusement au monde !!! :)
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 11 déc. 2008, 21:46, modifié 1 fois.

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

obsidian
Soldat
Inscrit : 11 déc. 2008, 21:27
Pays : FRANCE

Message non lu par obsidian »

Bonsoir à tous,

Juste pour infos, les armes des SG Troopers sur le salon TGS étaient validés par mes soins et par le régisseur du salon. Certains équipements étaient présents à ma demande, si vous avez des réclamations, c'est à moi qu'il faut les transmettre !!!!!
Discussion close :angry:
Président de Star Fiction
Responsable SF du TGS
Cowen
Major
Major
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05

Message non lu par Cowen »

A la premiere convention, à Nice, j'ai discuté avec Peter Deluise avec qui j'ai pris une photo (et il m'a même lâché un Nice to Meet You) puis avec Jonas Queen (je connais pas son vrai nom, désolé) qui m'a offert un bonbon au citron après avoir pris une photo avec :)
fredoneill
Sergent
Sergent

???????....... :huh:

Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Jonas était joué par Corin Nemec, qui est qqn de très sympathique en effet. J'aimerait bine qu'il soit là à Paris cette année :)

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Conan67
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 01 juil. 2005, 17:50

Message non lu par Conan67 »

CITATION (Conan67,Jeudi 11 Décembre 2008 21h37) Il y avais une bille ... dans une grenade pouvant en contenir plus de deux cents. :rolleyes:
Qui plus es, il n'y avais aucune vélocité.

@ Gwénaël : Non mais t'a compris ce que j'avais dit ou pas ?
Tu sais ce que ça veux dire ne pas avoir de vélocité ?

Répond par Mp, on terminera ça en privé au lieu de pourrir l'organisation d'un évènement comme celui ci. :angry:
Moi doux ?
Tu veux rire .... Fox 2 ! Fox 2 ! !
NOUT
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17

Message non lu par NOUT »

D'avance MERCI :angry: :angry: :angry:
(\__/)
(^.^)
(")°(")
fredoneill
Sergent
Sergent

avez-vous lu la news sur le site stargate convention ? qu'en pensez-vous ???

pierroneill
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Message non lu par pierroneill »

CITATION (fredoneill,Samedi 13 Décembre 2008 17h33) avez-vous lu la news sur le site stargate convention ? qu'en pensez-vous ???
Eh bien , ça s'annonce chaud . Mais dans une certaine mesure , je suis d'accord avec eux car il faut avant tout encourager les organisateurs d'organiser ce genre de conventions en France , c'est déjà bien . ^_^
Au sujet des invités , j'ai déjà donné mon avis .
Dernière modification par pierroneill le 13 déc. 2008, 17:18, modifié 1 fois.
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »