Anciens VS Asgards

Répondre

Anciens VS Asgards

Victoire des Asgards
9
7%
Victoire mitigée des Asgards
9
7%
Victoire des Anciens
74
55%
Victoire mitigée des Anciens
26
19%
Destruction mutuelle
17
13%
Nombre total de votes : 135
Zyler
Sergent
Sergent
Inscrit : 18 avr. 2013, 21:22
Pays : France

Re: Anciens VS Asgards

Message non lu par Zyler »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Bah! s'ils ne peuvent plus voyager en hyperespace à causse Attero (relis bien mon message) et que les portes sont désactivées en plus pour éviter les explosions. C'est un sérieux problème pour le Wraiths.

Oui j'ai relu ton message précédent, je confirme bien que tu répètes tout le temps les mêmes arguments, et que tu préfère nier ce que j'explique. Tampis libre à toi je ne vais pas répéter ce que j'ai dis plusieurs fois c'est inutile.

CITATION Ouverture de toutes les portes vu dans la série, faites par un Goa'uld (les Anciens sont bien plus avancés que les Goa'ulds et ils sont les créateurs de la porte des étoiles). Piratage d'ordinateur par les Réplicateurs : Terrien, Goa'uld et Asgard, tous plus primitifs que les Anciens, il y a une nuance importante que tu sembles incapable de saisir.

C'est dingue ça de ne pas comprendre. Très bien alors si c'est si simple comme tu dis et qu'ils y seraient arriver sans trop de problème, dans ce cas on fait un disrupteur spécial Wraith, ensuite un disrupteur spécial Goa'uld, Un disrupteur spécial Asgard etc... Et puis aussi ils auraient pu faire pareil dans Pégase dans ce cas non ? Ah oui petit rappel, on ne les a jamais vu faire non plus dans la Voie Lactée. Et puis même je le redis tu vois bien que les Réplicateurs n'avaient eu aucun mal à pirater d'autres systèmes. Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu dis que cela serait forcément impossible qu'ils puissent pirater les Anciens.

Tu n'arrives pas à faire des citations concrète et construite selon tes points de vues. Tu es entêté et tu oublies même la plupart des messages que tu as écris. Tu dis que je compare les Anciens avec les Terriens ce qui absurde selon toi. Mais toi tu compares des Réplicateurs à des crapauds que dire de ça ? Enfin bref.

CITATION Ils avaient déjà pris le contrôle de deux vaisseaux Goa'ulds, le vaisseau mère d’Apophis et le Hatak de SG1 (l'épisode de la supernova). Comme déjà dit, assimiler le Goa'ulds quand on connait déjà le Asgard, ce n'est pas si exceptionnel. Ils ont pu rapidement se réadapter, mais c'est à la base grâce à la tromperie. Et au final, on n'a vu qu'un essai Asgard.

Oui juste celui d'Apophis c'est tout. Et qui d'ailleurs les Réplicateurs avaient fait monter le vaisseau Goa'uld beaucoup trop primitif pour pouvoir aller plus vite que 20 fois la vitesse de la lumière. Et pourtant rien que les crabes, ils l'avaient fait monter à plus de 800 fois et s'ils auraient continué, ils auraient fait plus. Mais ils ne l'avaient pas fait forcément ils étaient arrivés à destination.

CITATION En bref, je ne vais pas rérépondre pour éviter de me faire empaler. Les réponses se trouvent dans les messages précédents. De toute manière, je parle à un mur, les autres ont assez de matériels pour ce faire un opinion sur la question.

Moi j'ai l'impression de parler à un robot qui répètes toujours les mêmes arguments et qui en plus la plupart du temps ne sont pas fiables.

CITATION Si on se met d'accord sur le fait que les Anciens sont supérieurs aux Réplicateurs qui ont pratiquement exterminer les Asgards, ça n'aide pas pour le débat Anciens contre Asgards? tongue.gif  Je vais juste finir par Ancien race la plus évoluée (oui, ça n'assure pas à 100% la victoire, mais c'est sérieux avantage), Réplicateurs (incluant les Assurans) détruits plusieurs fois dans la série grâce à la technologie ancienne.

Mais j'ai l'impression que tu sous-estimes beaucoup les races, en particulier les Asgards qui eux sont très avancés. Comme je l'avais déjà dit rien n'empêcherait la victoire des Réplicateurs, moi je le pense. Si déjà ils n'avaient même pas réussi à vaincre les Wraiths. Les Réplicateurs et même Asurans, en auraient fait qu'une bouchée. Enfin passons...

Moi je vais finir avec cette conclusion pour terminer cette querelle :

- Les Anciens Ascensionné sont supérieurs aux Réplicateurs.

- Les Anciens Non-Ascensionné sont inférieurs aux Réplicateurs.

Voilà je pense que maintenant c'est bon. Chacun son point de vue, chacun ses opinions, et chacun ses hypothèses.
Dernière modification par Zyler le 28 mars 2014, 02:51, modifié 1 fois.
drawar55
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 févr. 2013, 07:20
Pays : Québec

Message non lu par drawar55 »

CITATION C'est dingue ça de ne pas comprendre. Très bien alors si c'est si simple comme tu dis et qu'ils y seraient arriver sans trop de problème, dans ce cas on fait un disrupteur spécial Wraith, ensuite un disrupteur spécial Goa'uld, Un disrupteur spécial Asgard etc... Et puis aussi ils auraient pu faire pareil dans Pégase dans ce cas non ? Ah oui petit rappel, on ne les a jamais vu faire non plus dans la Voie Lactée. Et puis même je le redis tu vois bien que les Réplicateurs n'avaient eu aucun mal à pirater d'autres systèmes. Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu dis que cela serait forcément impossible qu'ils puissent pirater les Anciens.

Tu n'arrives pas à faire des citations concrète et construite selon tes points de vues. Tu es entêté et tu oublies même la plupart des messages que tu as écris. Tu dis que je compare les Anciens avec les Terriens ce qui absurde selon toi. Mais toi tu compares des Réplicateurs à des crapauds que dire de ça ? Enfin bref.
Attero et l'ouverture de toutes les portes d'une galaxie sont des choses qui existent dans la série.
Le disrupteur s'attaque de mémoire aux liaisons entre les nanites qui sont différentes de chez les organiques. Sur ce plan, il n'y a pas de différence entre un Wraith et un humain.
Les Anciens ont un sens de la morale et ils n'auraient jamais accepté un génocide contre les humains pour vaincre les Wraiths. On peut même se demander, si les Anciens voulaient complètement éradiquer les Wraiths.

Je n'ai jamais dit qu'il serait à 100% impossible, tout système à des faiblesses (incluant les Réplicateurs), sauf que toi utilise la possibilité (qui est incertaine, car jamais vue, donc on ne peut pas savoir l'ampleur) que les Réplicateurs puissent pirater l'informatique ancienne comme avantage pour les Réplicateurs.

Pour les crapauds, c'était simplement pour souligné une absurdité quand tu as dit un truc :"S'il aurait eu le temps." On peut l'utiliser pour chaque race, le futur est par nature incertain et remplit de surprise.

Je pense que je suis assez constant dans mes propos et je ne crois me contredire avec mes anciens messages. Il se peut que toutes les nuances ne soient pas faites dans chaque message, mais les idées restent les mêmes.
CITATION Mais j'ai l'impression que tu sous-estimes beaucoup les races, en particulier les Asgards qui eux sont très avancés. Comme je l'avais déjà dit rien n'empêcherait la victoire des Réplicateurs, moi je le pense. Si déjà ils n'avaient même pas réussi à vaincre les Wraiths. Les Réplicateurs et même Asurans, en auraient fait qu'une bouchée. Enfin passons...

Moi je vais finir avec cette conclusion pour terminer cette querelle :

- Les Anciens Ascensionné sont supérieurs aux Réplicateurs.

- Les Anciens Non-Ascensionné sont inférieurs aux Réplicateurs.

Voilà je pense que maintenant c'est bon. Chacun son point de vue, chacun ses opinions, et chacun ses hypothèses.
Les Asgards ont eux-même dit qu'ils étaient moins avancés que les Anciens, ils ont par le passé trouvé eux aussi une bibliothèque ancienne, mais ils n'ont que gratté la surface. Qu'ils avaient par le passé exploré une méthode similaire aux disrupteurs sans y parvenir.

De mémoire (on me corrigera, si je fais erreur), la civilisation Asgarde s'étale sur quelques dizaines de milliers d'année, contre des millions d'année pour les Anciens.

Oui, les Anciens ont été vaincu par les Wraiths (et ils nous manquent de nombreux détails à ce sujet pour comprendre comment les Anciens ont pu perdre, on a à peine des hypothèses sommaires sur l'apparition des Wraiths et, au final, rien sur le reste de l'histoire wraith).
Sauf que les Wraiths et les Réplicateurs sont d'une nature différente, donc que les méthodes de luttes peuvent être différentes.

Dans le même ordre d'idée, je te rappellerai que les Réplicateurs et les Assurans ont été vaincus par les Terriens et leurs alliés grâce à la technologie ancienne. Il est donc téméraire de dire que les Anciens non-ascensionnés sont inférieurs aux Réplicateurs, alors que dans la série les Réplicateurs ont été exterminés (là où beaucoup d'Anciens avaient préféré faire l'ascension, au final, les Anciens ne sont pas disparus, ils sont simplement passé à niveau supérieur). Réplicarter cherchait à acquérir le savoir ancien et les Réplicateurs s'étaient retrouvés démunis face aux disrupteurs, ça montre l'infériorité des Réplicateurs.
Tu me reproches bien des choses, mais ces détails sont des faits montrés clairement dans la série et je ne pense pas que tu sois capables de les contredire.
Dernière modification par drawar55 le 28 mars 2014, 10:13, modifié 1 fois.
Blackeagle

Message non lu par Blackeagle »

HEHO vous ne comprenez pas la signification de STOP ? On en a marre de vous voir vous chamailler comme deux gosses. Si vous voulez continuer cette discussion, les MPs existent.

En ce qui concerne ce sujet, ce hors-sujet est terminé. Ce sujet concerne les Anciens contre les Asgards. Si je vois encore que vous persistez dans ce HS, je vous assure que le prochain rappel à l'ordre (et je vous ai demandé 3x d'arrêter) sera fait par un administrateur. Y'a un moment où il faut savoir s'arrêter et se mettre en conformité avec ce que les autres membres demandent et ce que la charte du forum dit.
Zyler
Sergent
Sergent

CITATION Attero et l'ouverture de toutes les portes d'une galaxie sont des choses qui existent dans la série. Le disrupteur s'attaque de mémoire aux liaisons entre les nanites qui sont différentes de chez les organiques. Sur ce plan, il n'y a pas de différence entre un Wraith et un humain. Les Anciens ont un sens de la morale et ils n'auraient jamais accepté un génocide contre les humains pour vaincre les Wraiths. On peut même se demander, si les Anciens voulaient complètement éradiquer les Wraiths.  Je n'ai jamais dit qu'il serait à 100% impossible, tout système à des faiblesses (incluant les Réplicateurs), sauf que toi utilise la possibilité (qui est incertaine, car jamais vue, donc on ne peut pas savoir l'ampleur) que les Réplicateurs puissent pirater l'informatique ancienne comme avantage pour les Réplicateurs.

Je sais pour Attero c'était juste un exemple pour te faire comprendre, mais tu sembles ne pas vouloir l'entendre. Enfin c'est pas grave on ne va pas revenir une énième fois sur le sujet.

Et si les Anciens auraient pu tuer les Wraiths, ils l'auraient fait ne t'inquiète pas. Je ne vais pas répéter la même chose sur tes incohérences.

Tu n'as peut être pas dit que ça serait à 100%, enfin j'en sais rien on a tellement cité de message que c'est dur de s'en rappeler. Et même si admettons que tu ne me l'as pas dit, tu as quand même un peu tourné autour du pot pour me le faire comprendre. Et même si on a jamais vu les Réplicateurs le faire ce n'est pas impossible, car ils l'avaient fait pour n'importe quelle race. Moi je me base sur des faits concrets.

CITATION Pour les crapauds, c'était simplement pour souligné une absurdité quand tu as dit un truc :"S'il aurait eu le temps." On peut l'utiliser pour chaque race, le futur est par nature incertain et remplit de surprise.  Je pense que je suis assez constant dans mes propos et je ne crois me contredire avec mes anciens messages. Il se peut que toutes les nuances ne soient pas faites dans chaque message, mais les idées restent les mêmes.

Mais ce n'est pas une absurdité puisque c'est dans la série. T'es têtu quand même. Par contre ce qui est absurde c'est que tu compares des crapauds, à des êtres très avancés. Où plus tôt des machines si tu préfères.

Encore heureux que tu ne te contredises pas, sinon c'est que là j'ai à faire à quelqu'un de très spécial. Mais il y avait des citations que tu avais oublié.

CITATION Oui, les Anciens ont été vaincu par les Wraiths (et ils nous manquent de nombreux détails à ce sujet pour comprendre comment les Anciens ont pu perdre, on a à peine des hypothèses sommaires sur l'apparition des Wraiths et, au final, rien sur le reste de l'histoire wraith). Sauf que les Wraiths et les Réplicateurs sont d'une nature différente, donc que les méthodes de luttes peuvent être différentes.

Comme je l'avais déjà dit l'état d'esprit des races est déjà très différente. Et puis en quelque sorte les Asurans, avaient été piratés je ne sais trop comment, car sinon ils auraient fait des ravages dans la galaxie. Et ça aurait été sûrement la même chose si les Réplicateurs seraient venus. Toi tu me dis que même si les Asurans n'auraient pas eu le programme de sécurité, ils n'auraient quand même rien pu faire, c'est là où je ne suis pas d'accord avec toi.

CITATION Dans le même ordre d'idée, je te rappellerai que les Réplicateurs et les Assurans ont été vaincus par les Terriens et leurs alliés grâce à la technologie ancienne. Il est donc téméraire de dire que les Anciens non-ascensionnés sont inférieurs aux Réplicateurs, alors que dans la série les Réplicateurs ont été exterminés (là où beaucoup d'Anciens avaient préféré faire l'ascension, au final, les Anciens ne sont pas disparus, ils sont simplement passé à niveau supérieur). Réplicarter cherchait à acquérir le savoir ancien et les Réplicateurs s'étaient retrouvés démunis face aux disrupteurs, ça montre l'infériorité des Réplicateurs. Tu me reproches bien des choses, mais ces détails sont des faits montrés clairement dans la série et je ne pense pas que tu sois capables de les contredire.

Et alors qu'est ce que ça change ? Déjà je te l'ai déjà répété plusieurs fois s'ils font ça, c'est pour montrer aux gens que les gentils gagnent donc les Terriens, défaut scénaristique. Et puis ça ne change rien car même si c'est les Terriens qui sont largement plus primitifs par rapport aux Réplicateurs c'est pareil. Car les Oris avaient été vaincus par les Terriens. Et les Wraiths même s'ils n'ont toujours pas été véritablement vaincus, les Terriens n'avaient pas trop de mal à détruire leurs vaisseaux. Surtout qu'en plus la plupart du temps c'était grâce aux Asgards. Et les Asgards sont inférieurs au Réplicateurs donc c'est pour te dire.

Et non je ne te reproche pas des choses de la série. Je te reproche d'être sûr que s'il y aurait eu cette guerre, que les Anciens auraient largement gagné. C'est ça que je te reproche, moi je pense le contraire mais après pense ce que tu veux. Tu es libre de tes choix.
Dernière modification par Zyler le 28 mars 2014, 14:28, modifié 1 fois.
Zyler
Sergent
Sergent

CITATION (Blackeagle,Vendredi 28 Mars 2014 14h18) HEHO vous ne comprenez pas la signification de STOP ? On en a marre de vous voir vous chamailler comme deux gosses. Si vous voulez continuer cette discussion, les MPs existent.

En ce qui concerne ce sujet, ce hors-sujet est terminé. Ce sujet concerne les Anciens contre les Asgards. Si je vois encore que vous persistez dans ce HS, je vous assure que le prochain rappel à l'ordre (et je vous ai demandé 3x d'arrêter) sera fait par un administrateur. Y'a un moment où il faut savoir s'arrêter et se mettre en conformité avec ce que les autres membres demandent et ce que la charte du forum dit.
Très bien désolé je viens juste de voir ton message, et ton message et le mien sont décalés juste d'une minute. On a pas forcément fait attention mais cette querelle est terminée maintenant c'est bon.
Dernière modification par Zyler le 28 mars 2014, 14:40, modifié 1 fois.
Erik lensherr
Soldat
Inscrit : 06 nov. 2016, 13:27

Message non lu par Erik lensherr »

Pour moi les anciens sans aucune hésitations. Toutes leurs technologies sont supérieurs (sauf peut-être la téléportation???). Surtout si l'on prend "l’apogée" des anciens où ils disposent de pas mal de vaisseau classe aurore sans parler "des Atlantis" répartit dans pégases et dois je parle des E2PZ? Thor avoue lui même que lorsque les Asgard ont réussi à décoder une infime parti de leur savoir "ils ont appris énormément".
Dernière modification par Erik lensherr le 10 nov. 2016, 17:56, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »