[SPOILERS] Le 9ème chevron

Répondre
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par Freir »

Dernier message de la page précédente :

Oui, c'est une bonne idée mais je ne vois pas comment ça pourrait être possible :huh:
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (Freir,Samedi 26 Novembre 2005 à 20:48) Oui, c'est une bonne idée mais je ne vois pas comment ça pourrait être possible :huh:
Ben, tu stockes la trace énergétique des Jumpers dans la porte (évidement il y aurait une quantité limite - il ne faut pas saturer la mémoire de transfert...) et puis au besoin, tu "récupères" ces traces et la porte puise dans son énergie pour les rematérialiser, comme pour un transfert normal... Non ? Les coordonnées seraient un moyen de selectionner l'objet à récupérer.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Oui mais si la porte s'active entre temps, la mémoire tampon ne risque pas de se formater pour acceuillir les nouvelles données ? :huh:
Ravens
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 nov. 2005, 17:09
Pays : Belgique

Message non lu par Ravens »

Si la mémoire tampon est reformater à chaque voyage par cette porte pour éviter des erreurs lors de la reconstructions des molécules...

Et même je crois aussi qu'après un certains temps, la mémoire se reformate automatiquement...

Non, je crois que les idées qui pourrait être probable c'est que chaque chevron définise une dimension, donc le voyage de vortex à vortex dans une même galaxie se joue sur 7 chevrons, quitter une gallaxie nécésite une dimension supplémentaire et donc pour le 9ème chevron jeserait plutôt enclin à appuyer la théorie de nebneo, où la 9ème dimension(=9ème chevron) correspondrait à notre 4ème dimension soit le voyage dans le temps.... Mais selon ma théorie il existerait donc encore un 10ème chevron, non? car Carter nous explique qu'il existe 10 dimension...
Skay-39
Repose au Valhalla...

Ouais, bon... <_< Je sais bien que ma théorie n'est pas conforme à la série, c'était juste un petit trip... J'adore l'idée : SG-1 est poursuivie par les planeurs, ils arrivent à la porte, entrent les coordonnées, et des centaines de drônes anciens jaillisent du vortex. Un bazooka sidéral... ^_^
BOOBY
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Lieu : Paris

Message non lu par BOOBY »

CITATION SG-1 est poursuivie par les planeurs, ils arrivent à la porte, entrent les coordonnées, et des centaines de drônes anciens jaillisent du vortex.
en fait ce revien a ce que je disais de sorte d entrepot ou d usine a armement en gros. j approuve donc mais fortement improbable comme mon idee
davidaliassoda
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 août 2005, 22:43
Pays : france

Message non lu par davidaliassoda »

CITATION (Ravens,Samedi 26 Novembre 2005 à 21:25) Mais selon ma théorie il existerait donc encore un 10ème chevron, non? car Carter nous explique qu'il existe 10 dimension...
je ne vois pas à quel passage tu fais allusion pour Carter mais je pense plutot qu'elle parlait d'un univers en dix dimensions qui reprend certaines théories scientifiques.
Dernière modification par davidaliassoda le 27 nov. 2005, 00:04, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

J'ai enfin compris ton truc Felger, mais je ne suis pas d'accord pour deux raisons.

1) Cela remet en cause trop de cause expliquer dans la série jusqu'à maintenant.

2) Un vaisseau a besoin d'être en orbite autour d'une planète pour la contacter, donc l'intérêt d'une telle fonction est ultra-limité.

Je ne crois pas au multiples fonction, un chevron est un repère. Je crois encore moins à la cache d'arme. L'idée de mise en mémoire de Skay-39 n'est pas cohérente avec la remise à zéro de la mémoire tampon.

Ravens : Il n'est pas histoire de dimension avec les chevrons. ce sont des repères spatiaux, c'est expliqué dans la série. Et il n'y a que 9 chevron sur la porte, pas plus. Je doute que Carter est expliqué qu'il y a 10 dimensions, sachant qu'on est incapable d'en déterminer le nombre actuellement et si elles existent vraiment.
Skay-39
Repose au Valhalla...

Si, si, Ravens à raison, dans "Prodige", Sam informe Hailey qu'il existe 10 dimensions. Mais je ne pense pas qu'il y ait de corespondance avec les chevrons... <_<
nebneo
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54
Pays : france

Message non lu par nebneo »

CITATION (Guiguioh,Samedi 26 Novembre 2005 à 23:33) Ravens : Il n'est pas histoire de dimension avec les chevrons. ce sont des repères spatiaux, c'est expliqué dans la série. Et il n'y a que 9 chevron sur la porte, pas plus.
Guiguioh, les repères spatiaux, c'est pas des repères tri-dimensionnels par hasard?

Il est forcément question de dimensions avec les chevrons et avec la porte.
Le temps pouvant être considéré comme une dimension et pouvant donc faire l'objet de coordonnées, je maintiens ma théorie de voyage dans le temps et dans l'espace simultané (le fait que ce soit les deux en même temps étant le gros avantage).
l'asgard
Soldat
Inscrit : 12 nov. 2005, 03:29

Message non lu par l'asgard »

Et si c'était pour contacter toutes les portes d'une galaxie??????(car le chevron 8 et le vecteur "galaxie" de l'équation)

vous en pensait quoi???
théorie farfelu et un peu stupide ou plutot plosible
medoche71
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Message non lu par medoche71 »

j'aime bien l'idée des armes cachées dans la mémoire tampon.

tout le monde dit qua la mémoire tampon est effacée a chaque fois mais peut-etre que le 9eme chevron enclenche une mémoire cachée qui n'est pas effacée (qui est gardée juste au cas où on active le 9eme chevron).

On peut même pousser la théorie en disant que cette mémoire consomme de l'énergie pour garder ce qu'elle a et c'est pour ça que même quand on utilise pas la porte le dhd se vide a force.
sushi
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 14 août 2005, 00:37
Lieu : troyes

Message non lu par sushi »

CITATION Et si c'était pour contacter toutes les portes d'une galaxie??????(car le chevron 8 et le vecteur "galaxie" de l'équation)
ça serait pas terrible parce que baal sait deja le faire sans le 9me chevron
mais cette hypothese a deja été dite mais je sais plus a quelle page ^^
CITATION j'aime bien l'idée des armes cachées dans la mémoire tampon.
j'aime aussi l'idée mais pas des armes je pense que les anciens étaient au dessus de ça ^^ un truc en rapport avec l'ascension ça me plairait bien
Skay-39
Repose au Valhalla...

CITATION (medoche71,Dimanche 27 Novembre 2005 à 09:57) j'aime bien l'idée des armes cachées dans la mémoire tampon.

tout le monde dit qua la mémoire tampon est effacée a chaque fois mais peut-etre que le 9eme chevron enclenche une mémoire cachée qui n'est pas effacée (qui est gardée juste au cas où on active le 9eme chevron).

On peut  même pousser la théorie en disant que cette mémoire consomme de l'énergie pour garder ce qu'elle a et c'est pour ça que même quand on utilise pas la porte le dhd se vide a force.
Ouais, c'est à ça que je pensais, une sorte de mémoire caché. Je ne vois pas pourquoi ça viderait le DHD, par contre, ou alors en quelques milliers d'années peut-être. Il suffit de maintenir une sorte de veille de la porte. Merci, Medoche 71 ! ^_^
Dernière modification par Skay-39 le 27 nov. 2005, 10:51, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Guiguioh, les repères spatiaux, c'est pas des repères tri-dimensionnels par hasard?
Il y a une différence entre le nombre de dimension dans l'espace (trois) + une quatrième à la limite avec le temps et le nombre de dimension de notre univers isue des théories des cordes (on vit dans l'une des dimensions.)
CITATION Le temps pouvant être considéré comme une dimension et pouvant donc faire l'objet de coordonnées, je maintiens ma théorie de voyage dans le temps et dans l'espace simultané (le fait que ce soit les deux en même temps étant le gros avantage).
Alors pourquoi avoir fait un jumper temporelle ? Tu passes la porte avec le jumper et tu enclanches le voyage, ça revient au même. Comment avec seulement 39 symboles, cela pourrait être précis pour voyage dans le temps ? Pourquoi avoir fait une machine à voyager dans le temps qui avait besoin de la porte ?

Pour la mémoire cachée de la porte pourquoi pas, même si ça fait partie des théories farfelues. ^_^
Ravens
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 nov. 2005, 17:09
Pays : Belgique

Message non lu par Ravens »

Mais le système de vortex avec les dimensions plié pour atteindre deux points dans l'espace plus rapidement, peu impliqué plus de dimensions que des coordonnées 3dimensionnel (voir 4)!!...
Et pour Carter, merci Skay-39, c'est bien Prodige que je voulais dire... Mais je ne me rappellais plus du titre ^^...
Mais pour le discième chevrons, pourquoi pas s'imaginer qu'il existe une porte faites par l'ancien qui a construit le jumper à remonter le temps... Et qu'elle se situe qq part dans notre gallaxie... Une porte a 10 chevron et ce serait le 10ème qui entre la dimension du temps en compte ;)
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Mais le système de vortex avec les dimensions plié pour atteindre deux points dans l'espace plus rapidement, peu impliqué plus de dimensions que des coordonnées 3dimensionnel (voir 4)!!...
Tu peux expliquer là, car je n'ai rien compris. :blink: Il n'est nul part question de vortex pliés dans la série.

Sinon moi j'imagine bien une porte avec avec 15 chevrons qui permet d'aller directement dans la Galaxie de Star Wars. B)
Skay-39
Repose au Valhalla...

CITATION (Ravens,Samedi 26 Novembre 2005 à 18:07) Image
Je crois qu'elle faisait référence à ça en parlant de "dimensions pliées"... ^_^
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Si, si, Ravens à raison, dans "Prodige", Sam informe Hailey qu'il existe 10 dimensions. Mais je ne pense pas qu'il y ait de corespondance avec les chevrons... 
Ca, ça vient de la théorie des cordes, selon laquelle l'identité des particules élémentaires dépendrait de leurs vibrations (les particules étant des cordes), l'univers étant, dans ce cas composé des dix dimensions, pour que les cordes aient assez de manière de vibrer, étant donné le nombre de particules élémentaires.
Si cette théorie s'avérait fausse, l'idée des 10 dimensions partirait à la poubelle de la science.
CITATION P.S : Je suis MAJOR !!! 
PS : je suis major-général ;) :P
CITATION Sinon moi j'imagine bien une porte avec avec 15 chevrons qui permet d'aller directement dans la Galaxie de Star Wars. 
Il suffirait de construire un super-ZPM, puisant son énergie d'une dimension parallèle (on évite d'avoir des problèmes avec des particules exotiques). de le dupliquer 3 fois, et de le monter dans un vaisseau ayant des super hyperpropulseurs asgards. de cette manière, on pourrait rejoindre la galaxie de starwars. pas besoin de 15 chevrons. :D
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Je crois qu'elle faisait référence à ça en parlant de "dimensions pliées"...
Sauf que c'est tout sauf ça. ^_^ Le vortex ne plie rien il se fraie un passage comme un vers dans une pomme.

Artheval_Pe : Il y a différente théories des cordes. Certaines parlent de moins de dimension que 10, d'autres plus. Bref c'est le flou artistique. ^_^
CITATION je suis major-général
Je suis Chef du "Homeworld Security". :anno:
Dernière modification par Guiguioh le 27 nov. 2005, 20:50, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Artheval_Pe : Il y a différente théories des cordes. Certaines parlent de moins de dimension que 10, d'autres plus. Bref c'est le flou artistique. 
oui, donc, on sait qu'il y a peut-être plus de 4 dimensions, mais on ne sait pas exactement combien... pratique (n'empêche, si la théorie des cordes était fausse, les dimensions supplémentaires rejoindraient l'Ether dans les poubelles de la science.)

CITATION Je suis Chef du "Homeworld Security".
Oui, ben je repondais à Felger qui disait qu'il était major.
Tout le monde sait que tu est chef du homeworld sécurity, c'est dans ta signature en plus :P (en plus, le chef du homeworld sécurity, en ce moment, c'est un major-général aussi :P )
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »