Dernier message de la page précédente :
Oui, c'est une bonne idée mais je ne vois pas comment ça pourrait être possible
Dernier message de la page précédente :
Oui, c'est une bonne idée mais je ne vois pas comment ça pourrait être possibleBen, tu stockes la trace énergétique des Jumpers dans la porte (évidement il y aurait une quantité limite - il ne faut pas saturer la mémoire de transfert...) et puis au besoin, tu "récupères" ces traces et la porte puise dans son énergie pour les rematérialiser, comme pour un transfert normal... Non ? Les coordonnées seraient un moyen de selectionner l'objet à récupérer.CITATION (Freir,Samedi 26 Novembre 2005 à 20:48) Oui, c'est une bonne idée mais je ne vois pas comment ça pourrait être possible![]()
en fait ce revien a ce que je disais de sorte d entrepot ou d usine a armement en gros. j approuve donc mais fortement improbable comme mon ideeCITATION SG-1 est poursuivie par les planeurs, ils arrivent à la porte, entrent les coordonnées, et des centaines de drônes anciens jaillisent du vortex.
je ne vois pas à quel passage tu fais allusion pour Carter mais je pense plutot qu'elle parlait d'un univers en dix dimensions qui reprend certaines théories scientifiques.CITATION (Ravens,Samedi 26 Novembre 2005 à 21:25) Mais selon ma théorie il existerait donc encore un 10ème chevron, non? car Carter nous explique qu'il existe 10 dimension...
Guiguioh, les repères spatiaux, c'est pas des repères tri-dimensionnels par hasard?CITATION (Guiguioh,Samedi 26 Novembre 2005 à 23:33) Ravens : Il n'est pas histoire de dimension avec les chevrons. ce sont des repères spatiaux, c'est expliqué dans la série. Et il n'y a que 9 chevron sur la porte, pas plus.
ça serait pas terrible parce que baal sait deja le faire sans le 9me chevronCITATION Et si c'était pour contacter toutes les portes d'une galaxie??????(car le chevron 8 et le vecteur "galaxie" de l'équation)
j'aime aussi l'idée mais pas des armes je pense que les anciens étaient au dessus de ça ^^ un truc en rapport avec l'ascension ça me plairait bienCITATION j'aime bien l'idée des armes cachées dans la mémoire tampon.
Ouais, c'est à ça que je pensais, une sorte de mémoire caché. Je ne vois pas pourquoi ça viderait le DHD, par contre, ou alors en quelques milliers d'années peut-être. Il suffit de maintenir une sorte de veille de la porte. Merci, Medoche 71 !CITATION (medoche71,Dimanche 27 Novembre 2005 à 09:57) j'aime bien l'idée des armes cachées dans la mémoire tampon.
tout le monde dit qua la mémoire tampon est effacée a chaque fois mais peut-etre que le 9eme chevron enclenche une mémoire cachée qui n'est pas effacée (qui est gardée juste au cas où on active le 9eme chevron).
On peut même pousser la théorie en disant que cette mémoire consomme de l'énergie pour garder ce qu'elle a et c'est pour ça que même quand on utilise pas la porte le dhd se vide a force.
Il y a une différence entre le nombre de dimension dans l'espace (trois) + une quatrième à la limite avec le temps et le nombre de dimension de notre univers isue des théories des cordes (on vit dans l'une des dimensions.)CITATION Guiguioh, les repères spatiaux, c'est pas des repères tri-dimensionnels par hasard?
Alors pourquoi avoir fait un jumper temporelle ? Tu passes la porte avec le jumper et tu enclanches le voyage, ça revient au même. Comment avec seulement 39 symboles, cela pourrait être précis pour voyage dans le temps ? Pourquoi avoir fait une machine à voyager dans le temps qui avait besoin de la porte ?CITATION Le temps pouvant être considéré comme une dimension et pouvant donc faire l'objet de coordonnées, je maintiens ma théorie de voyage dans le temps et dans l'espace simultané (le fait que ce soit les deux en même temps étant le gros avantage).
Tu peux expliquer là, car je n'ai rien compris.CITATION Mais le système de vortex avec les dimensions plié pour atteindre deux points dans l'espace plus rapidement, peu impliqué plus de dimensions que des coordonnées 3dimensionnel (voir 4)!!...
Je crois qu'elle faisait référence à ça en parlant de "dimensions pliées"...CITATION (Ravens,Samedi 26 Novembre 2005 à 18:07)![]()
Ca, ça vient de la théorie des cordes, selon laquelle l'identité des particules élémentaires dépendrait de leurs vibrations (les particules étant des cordes), l'univers étant, dans ce cas composé des dix dimensions, pour que les cordes aient assez de manière de vibrer, étant donné le nombre de particules élémentaires.CITATION Si, si, Ravens à raison, dans "Prodige", Sam informe Hailey qu'il existe 10 dimensions. Mais je ne pense pas qu'il y ait de corespondance avec les chevrons...
PS : je suis major-généralCITATION P.S : Je suis MAJOR !!!
Il suffirait de construire un super-ZPM, puisant son énergie d'une dimension parallèle (on évite d'avoir des problèmes avec des particules exotiques). de le dupliquer 3 fois, et de le monter dans un vaisseau ayant des super hyperpropulseurs asgards. de cette manière, on pourrait rejoindre la galaxie de starwars. pas besoin de 15 chevrons.CITATION Sinon moi j'imagine bien une porte avec avec 15 chevrons qui permet d'aller directement dans la Galaxie de Star Wars.
Sauf que c'est tout sauf ça.CITATION Je crois qu'elle faisait référence à ça en parlant de "dimensions pliées"...
Je suis Chef du "Homeworld Security".CITATION je suis major-général
oui, donc, on sait qu'il y a peut-être plus de 4 dimensions, mais on ne sait pas exactement combien... pratique (n'empêche, si la théorie des cordes était fausse, les dimensions supplémentaires rejoindraient l'Ether dans les poubelles de la science.)CITATION Artheval_Pe : Il y a différente théories des cordes. Certaines parlent de moins de dimension que 10, d'autres plus. Bref c'est le flou artistique.
Oui, ben je repondais à Felger qui disait qu'il était major.CITATION Je suis Chef du "Homeworld Security".
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit