Stargate Universe : Ultimate

Répondre
mewlantien
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 10 juil. 2011, 20:32
Pays : France

Re: Stargate Universe : Ultimate

Message non lu par mewlantien »

Dernier message de la page précédente :

Je suis tombé un peu par hasard sur ta fan fiction et je dois dire qu'elle est vraiment super !

Vivement la suite !
Everett
Champion des pronostics Euro 2016
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Message non lu par Everett »

Pour ce 200ème post, voici la bande annonce de la fin du cross-over.
CITATION L'avenir de la franchise et de la Terre c'est dans cet épisode !!!!![/font]

(Date indéterminée)

3x06 : Une révolution en marche
Titre US : Revolution, part 3

Image

Image

Résumé :

La défense de la Terre face à la menace alienne apporte de très lourdes conséquences pour le Homeworld Command. De son côté, l'Alliance Luxienne échafaude un nouveau plan en vue d'une contre-attaque.

Dernière modification par Everett le 15 juil. 2012, 13:15, modifié 1 fois.
Maguirius
Soldat
Inscrit : 18 oct. 2011, 18:21

Message non lu par Maguirius »

OUAH... "Un jour..."
Alors pour quand le 6ème épisodes ? :P
AuroraClass
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 07 mars 2011, 12:07
Pays : Lantia
Lieu : Terra-Atlantis

Message non lu par AuroraClass »

Je suis très impatient de savoir la fin du cross over !
Bravo à toi et continu comme ça tu fait du très bon boulot :clap:
" Soit on meurt en héros, soit on vis assez longtemps pour endosser la peau du méchant... "

The Dark Knight : <3

" I seen another world. Sometimes I think, it was just my imagination "

The Thin Red Line
leflicdecbs
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30

Message non lu par leflicdecbs »

En quelques mots : Non de dieu c'était géant. Certainement le meilleur épisode des 5. Bravo l'ami :clap: ^_^
Everett

CITATION (leflicdecbs,Mercredi 22 Février 2012 13h05) En quelques mots : Non de dieu c'était géant. Certainement le meilleur épisode des 5. Bravo l'ami :clap: ^_^
Le scénario ne t'a pas trop bousculé ? Bon ca va alors, tu as supporté les nombreux changements ^^
Colonel Francks
Soldat
Inscrit : 24 déc. 2011, 14:12

Message non lu par Colonel Francks »

Comme d'habitude c'est génial, tu as une nouvelle fois bien reprit les trois séries.

Tu as également eût de bonnes idées comme les Luxiens qui réussissent à trouver un moyen de lutter contre les phasers Asgards.

Deux trucs qui me chagrinne : Dans ton épisode 5, tu as fais mourir trop de monde à mon goût : Telford, Jonas, le colonel Ellis, Marks,...

La deuxième : quand est-il d'Atlantis ? C'est quand même la dernière ligne de défense de la Tau'ri.

Enfin bref c'est des détails comparés à l'ensemble des points positifs de ton épisode ;)
Everett

CITATION (Colonel Francks,Mercredi 22 Février 2012 13h26) Deux trucs qui me chagrinne : Dans ton épisode 5, tu as fais mourir trop de monde à mon goût : Telford, Jonas, le colonel Ellis, Marks,...

La deuxième : quand est-il d'Atlantis ? C'est quand même la dernière ligne de défense de la Tau'ri.
Telford et Ellis, franchement à quoi servent-ils ??? Donc, on les retire. Plus que deux !
Reste Jonas et Marks, bon c'est vrai ce sont des personnages attachants... ^^

Quant à Atlantis, bah je te renvoie à mon autre fic'. Je rappelle que ces événements se déroulent à la fin 2015.
leflicdecbs
Colonel
Colonel

Marks et Ellis Ok. Mais Jonas....C'est bien dommage. Cependant cette épisode reste quand même "énormissimement" géniale ^_^
CITATION Le scénario ne t'a pas trop bousculé ?
Je vais quand même emmètre une légère critique. Je trouve que les événements s’enchainent très vite. Tu aurais, peut être pu rajouter quelques dialogues de plus. Par exemple dans la derniére séquence de Jonas.

Ma note pour l'épisode 5 : 18.5/20 Encore Bravo, mais surtout : Merci :clap:
Dernière modification par leflicdecbs le 22 févr. 2012, 13:44, modifié 1 fois.
Everett

CITATION (leflicdecbs,Mercredi 22 Février 2012 13h44) Encore Bravo, mais surtout : Merci ::
Mais je t'en prie. Profites car c'était le dernier.

Je ne paraîtrai plus rien normalement avant Atlantis.
leflicdecbs
Colonel
Colonel

As tu une nouvelle date pour Stargate Atlantis ?
Everett

CITATION (leflicdecbs,Mercredi 22 Février 2012 13h50) As tu une nouvelle date pour Stargate Atlantis ?
C'est indiqué sur ma signature :)
leflicdecbs
Colonel
Colonel

Quand même...Entre Février 2012 et Octobre-Novembre 2012 ça fait un long moment sans publication ^_^.

Au faite : Peut on avoir un .pdf de ces 5 épisodes, j'aimerai les imprimer ^_^
Dernière modification par leflicdecbs le 22 févr. 2012, 16:54, modifié 1 fois.
Mérovée
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 07 févr. 2012, 23:19
Lieu : Angers

Message non lu par Mérovée »

Chose promise, chose due ! :)

Bon je viens de finir ta FanFic, je dois te prévenir en préambule que je n'aime pas vraiment S.G-U (enfin je déteste moins que Brian ^^), mais j'étais toutefois interpellé par ton succès auprès des lecteurs. J'ai donc voulu en savoir plus...

En premier lieu, je tiens à souligner l'intelligence de la forme que tu as choisis, et qui me fait penser à ce genre des romans-photos qui date de 1947/48.
Pour un genre tombé en désuétude, je le trouve ici bougrement efficace, et je ne peux que te féliciter encore une fois pour ton travail.

Au niveau de scénario maintenant. Je le trouve plutôt honnête "pour du SG-U", on est dans la continuité de la série...du moins à peu près jusqu'aux derniers épisodes (mais je reviendrais dessus après). Comme tu me l'avais dit, nous ne sommes pas dans de la littérature, et je ne reviendrais donc pas la dessus, ton choix est clair dès le début, le lecteur est prévenu. Cela n'enlève rien à ton travail et je ne me suis donc pas basé sur de tels critères pour analyser ton travail (du moins pas entièrement).

J'ai cependant un certain nombre de remarques à te faire partager. Beaucoup de tes lecteurs t'ont félicités d'avoir réussis à retranscrire le caractère des personnages des séries de la franchise. Je ne partage pas vraiment ce sentiment, désolé, j'ai eu beaucoup de mal à voir la cohérence avec la saison 2 de SG-U, mais plus généralement avec la Franchise. C'est une critique plutôt dure, et je vais donc te donner quelques exemples qui m'ont sautés aux yeux pendant ma lecture. J'ai remarqué par exemple que Rush et Everett se refont la guerre entre eux, alors que à la fin de la saison 2, même si la confiance n'est toujours pas acquise, nous ne sommes plus dans l'affrontement bête et stupide de la saison 1 or dans ton épisode 1 ...
CITATION ...Rush (à terre, l’air malicieux) : Qu’est ce que vous croyez ? Le problème est purement mathématique. Il a fait le choix de rester et de tout faire pour réparer le dernier caisson, il n’y est pas parvenu. Durant votre carrière colonel, vous avez dû apprendre à perdre des hommes au combat. Vous n’avez jamais pu supporter l’idée de devoir prendre la décision en tant que supérieur de qui va devoir rester en vie et qui va devoir mourir. Eli ne sera certainement pas le dernier...

Young : Vous avez raison, vous allez peut-être le rejoindre !

Le petit sourire crispé de Rush devient alors moins prononcé, sachant par expérience que les menaces de l'officier sont bien réelles.
Je trouve cela guère crédible, mais je comprends pourquoi tu l'as fait. A la fin de la saison 2, les scénaristes créent une sorte de paix globale dans le vaisseau, car la série est annulée. Le groupe à trouvé un équilibre entre Rush et Everett, ce qui n'est vraiment pas à ton avantage pour continuer l'histoire...

Bon un autre exemple qu'un de tes lecteurs avait signalé mais qui m'a aussi tapé dans l'oeil.
CITATION Young (utilisant sa radio) : David, SG-11 est bien arrivé à l’autre bout de l’univers... à bord du Destinée ! (ce dernier se met à pleurer, visiblement pris par l’émotion qui l’étreint)
Alors la sérieux, je n'ai vraiment pas compris pourquoi tu le fais pleurer. En stase, ils n'ont pas vu le temps passé, donc je ne comprends pas ces sanglots, à moins que Everett est un penchant (refoulé) prononcé pour David ? ^^ Plus sérieusement cela ne tient pas la route. La relation entre les deux hommes n'est pas aussi développé dans les saisons précédentes, c'est voir plutôt le contraire.

Bon j'en viens maintenant à une scène qui m'a vraiment choqué, c'est celle qui fait intervenir McKay sous le feu de l'Alliance Luxienne dans ton épisode 4. La pour moi c'est flagrant, les dialogues sont vraiment plats, et l'humour que tu tentes de distiller ne marche pas. Mais bon je dois avouer que ce n'est pas le plus facile à faire et moi même j'ai beaucoup de mal à rendre ce genre de scène crédible.
CITATION Les trois terriens ont juste le temps de s'abriter alors que les mercenaires se mettent à tirer. Sous le feu de l'ennemi, Telford utilise son Beretta, pendant que McKay riposte avec son P-90. Woolsey quant à lui, étant habitué par les échanges de tirs préfère demander à McKay, qui le protège, son pistolet.
La phrase en gras n'a pas de sens "étant habitué par les échanges de tirs". Ca ne veut absolument rien dire. Je verrais ici, si j'ai bien compris ce que tu voulais dire :" Woolsey qui depuis ces dernières années avait été confronté à de nombreuses fusillades, demanda au Docteur McKay de lui prêter son arme de poing pour apporter son soutien aux deux hommes. Bon j'ai repris ta phrase rapidement, je suis sur que tu feras beaucoup mieux que moi.

Cela me permet justement d'arriver à un autre point capital, l'orthographe et le style. J'ai reperé un certain nombre de fautes d'orthographes qui doivent être corrigées, mais ce qui m'a gêné le plus c'est le style. Outre parfois des dialogues maladroits, ou un mauvais choix de vocabulaire,j'ai aperçu un grand nombre de phrases sans aucun sens comme au dessus.

Un exemple :
CITATION Young : Cette installation a pour quelle finalité ?
"a pour quelle finalité" :

Quel intérêt a cette installation ? ou autre chose qui est un sens.

Je ne suis pas sur que ces fautes soient accidentelles (peut être ?) car j'en est repéré un bon paquet mine de rien. Je te conseille de recourir (et je n'en suis pas exempt) à un bêta lecteur attentif et affûté car la certaines fautes nuisent un peu à la lecture (du moins à la mienne, mais je suis exigeant) ! Mais je pense que même toi tu peux en éliminer un bon paquet avec une relecture sérieuse et attentive. De même pense peut être à retravailler certains dialogues, qui sans être horrible, ne rende pas hommage à certain perso de la franchise.

Bon j'en viens au derniers épisodes. J'ai eu l'impression bizarre, (peut être à tort) que tu en avais marre de SG-U, tu fais intervenir des français, on revient dans la voie lactée, on fracasse des vaisseaux en pagaille. Je ne sais pas si cela est lié à la difficulté de trouver des images, car mine de rien je suppose que ce n'est pas de la tarte d'inventer un scénario sur une série qui ne produit plus d'images. Or un roman photo demande des clichés sans cesse nouveau, pour permettre d'avancer dans l'histoire. Ainsi je suis assez pessimiste sur la suite de tes épisodes car au bout d'un moment ca va être difficile de faire du neuf avec de l'ancien.

De plus je pense que tu aimerais écrire plus, mais le cadre de ta fic s'y prête malheureusement pas. J'ai aussi un réel doute sur ton scénario sur le long terme, je m'explique. Le format série est très compliqué à utiliser à l'écrit, et j'ai un peu peur que tu tombes dans quelque chose de répétitif et qui colle trop à la franchise, t’empêchant d'utiliser les ressorts de ton imagination.

Bref pour conclure ce que tu fais est bien, efficace. Mais je pense que ça tu le sais déjà. Personnellement je ne suis pas fan car je n'aime pas la forme que tu emploies, c'est seulement une question de goût. J'aime lire un récit, découvrir des évènements par des mots. Je préfère avoir une description géniale d'un vaisseau, que regarder une photo.

Je sais maintenant pourquoi tu as ce succès, et il est mérité. Cependant je te mets en garde, je ne sais pas si tu en as conscience, mais je crois que tu as envie d'écrire plus, et peut être de changer de format.
Peut être que ton projet de SGA sera justement l'occasion pour toi d'essayer quelque chose de nouveau ? (il me semble que tu m'en avais parlé...)

Bref bravo pour ton travail, bon courage pour la suite ! :)
SO SAY WE ALL

***Nouvel épisode de "Casus Belli" en zone Fan-Fictions !***
Everett

Je me demandais quand est-ce que tu allais venir... Ca fait plaisir !
CITATION J'ai cependant un certain nombre de remarques à te faire partager. Beaucoup de tes lecteurs t'ont félicités d'avoir réussis à retranscrire le caractère des personnages des séries de la franchise. Je ne partage pas vraiment ce sentiment, désolé, j'ai eu beaucoup de mal à voir la cohérence avec la saison 2 de SG-U, mais plus généralement avec la Franchise. C'est une critique plutôt dure, et je vais donc te donner quelques exemples qui m'ont sautés aux yeux pendant ma lecture. J'ai remarqué par exemple que Rush et Everett se refont la guerre entre eux, alors que à la fin de la saison 2, même si la confiance n'est toujours pas acquise, nous ne sommes plus dans l'affrontement bête et stupide de la saison 1 or dans ton épisode 1 ...
La série était construite sur 5 saisons ! Lorsque les scénaristes ont appris l'annulation, ils ont choisi la stase comme fin acceptable et par la même occasion, faire disparaître toutes les frictions entre les personnages. Une paix en apparence. Alors même si je ne fais qu'une seule saison, imagines quelle serait l'ambiance à bord du vaisseau ? Ce serait plat, sans intérêt.

Ensuite, pourquoi laisser (trop) exprimer les émotions de Young ? Militaire ou pas, il n'a pas demandé à être emprisonné dans un vaisseau. Sa rupture avec sa femme non plus. Il comptait arrêter après sa mission annuelle sur Icarus.
En fin de compte, il est resté presque deux ans dans ce vaisseau ! A chaque fois, on le voyait stoïque, et là... bim, que se passe-t-il lors de la saison 2 ? Il craque, et cela commence par ses capacités à commander l'équipage !! J'ai donc trouvé normal de développer ce point là, et de montrer que Young est un homme comme les autres qui se soucie de son entourage (cf. Novus) et qu'enfin, un retour sur Terre est envisagé.

De façon plus large, le choix du format. Mine de rien, il est très difficile à exploiter, c'est donc un défi. On part d'un script, et on le cuisine, on le façonne. L'apport d'images, n'est qu'un petit plus. Cette idée m'est venue juste avant de poster le premier épisode. Donc déjà, je tiens à dire que mon scénario n'est pas lié aux images ! Si je n'en trouve pas pour une scène qui mériterait ce petit plus, tant pis ! Ainsi, la deuxième moitié de la saison 3 est déjà construite. Brian peut te le confirmer. Que cela soit SGU ou SGA, le fil rouge est déjà établit !! Pour Universe, 10 épisodes voire 12.
Pour SGA, deux saisons. Les synopsis sont prêtes, il ne manque plus que l'écriture même de chaque épisode.
Pour revenir au format, ce n'est pas par hasard si j'ai choisi d'employer uniquement le présent ! En effet, malgré un travail de forme, cela reste un script et l'emploie du présent permet au lecteur de vivre en temps réel l'action, et avec ici et là la présence d'images, on a l'impression de se projeter et de le regarder sous format télévisuel ^^
Bien sûr, je ne bannie pas le passé ! Surtout lorsque j'évoque des événements tirés des précédents épisodes de la franchise. Pour ce qui est de SGA, ce sera un style romanesque. Parce que l'univers d'Atlantis s'y prête justement !
L'orthographe, c'est sûr, même à force de se relire, on n'arrive plus à prendre du recul. Et lorsque l'on revient quelques jours après sur l'épisode, on tombe sur des âneries. Donc non, je ne connais personne dans mon entourage qui ait le temps de faire office de bêta lecteur.

Merci à toi.
Dernière modification par Everett le 23 févr. 2012, 16:20, modifié 1 fois.
Everett

Bonne sieste SG°U:Ultimate !

Image

Eh bien voilà ! Cinq épisodes parus depuis octobre. Merci à tous ceux qui se sont donnés la peine de venir sur ce topic, tout particulièrement aux personnes n'ayant jamais accroché avec ce spin-off. J'espère que les fans n'ont pas été marqués par cette évolution. En quatre ans, il s'en passe des choses !! ^^

Je n'ai aucune date pour Révolution. Quoiqu'il en soit, Atlantis commence à rassembler ses petites affaires ! L'équipe de John Sheppard a été rappelée et se tient prête pour de nouvelles aventures.

A bientôt.
Maguirius
Soldat
Inscrit : 18 oct. 2011, 18:21

Message non lu par Maguirius »

CITATION (Mérovée,Jeudi 23 Février 2012 04h22)
CITATION ...Rush (à terre, l’air malicieux) : Qu’est ce que vous croyez ? Le problème est purement mathématique. Il a fait le choix de rester et de tout faire pour réparer le dernier caisson, il n’y est pas parvenu. Durant votre carrière colonel, vous avez dû apprendre à perdre des hommes au combat. Vous n’avez jamais pu supporter l’idée de devoir prendre la décision en tant que supérieur de qui va devoir rester en vie et qui va devoir mourir. Eli ne sera certainement pas le dernier...

Le petit sourire crispé de Rush devient alors moins prononcé, sachant par expérience que les menaces de l'officier sont bien réelles.
Je trouve cela guère crédible, mais je comprends pourquoi tu l'as fait. A la fin de la saison 2, les scénaristes créent une sorte de paix globale dans le vaisseau, car la série est annulée. Le groupe à trouvé un équilibre entre Rush et Everett, ce qui n'est vraiment pas à ton avantage pour continuer l'histoire...
Pardon ?! :huh:
Vous vous méprenez chez monsieur, les scénaristes n'étaient pas au courant que la série se terminait lorsqu'ils ont bouclé le scénario, sinon pourquoi n'auraient ils pas fait une fin "correcte" à SGU ?
Mérovée
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 07 févr. 2012, 23:19
Lieu : Angers

Message non lu par Mérovée »

Je me suis sans doute trompé, j'ai cru lire cela quelque part. Désolé de mon erreur si tel est le cas. Mais, car il y a un mais, cela ne change rien au problème. :)

Le fait est, que Everett et Rush ne sont plus en conflit ouvert vers la fin de la saison. ;)
SO SAY WE ALL

***Nouvel épisode de "Casus Belli" en zone Fan-Fictions !***
brian norris
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Lieu : L.A.

Message non lu par brian norris »

CITATION (Maguirius,Lundi 27 Février 2012 18h55) Pardon ?!   :huh:
Vous vous méprenez chez monsieur, les scénaristes n'étaient pas au courant que la série se terminait lorsqu'ils ont bouclé le scénario, sinon pourquoi n'auraient ils pas fait une fin "correcte" à SGU ?
Sauf que le scénario évoluait à chaque coupure. C'est à dire en milieu de saison et en début de saison. On va pas me faire croire que les scénaristes avaient tout prévu dès le début.

Les retours des fans et de l'audience pour la saison 1 étant catastrophiques, ils ont complètement changé le style de la série lors de la saison 2 pour revenir sur quelque chose de plus Stargate. Si tu ne l'as pas remarqué, je t'invite à revoir les débats sur la série qui se sont passés sur le forum. De même ils ont su des le milieu de saison 2 qu'ils ne seraient pas reconduits. Le dernier épisode a donc été pensé comme une fin. Si le scénario de SGU est mauvais, ce n'est pas ni à cause de Mérovée ni à cause d'Everett. Et pour le coup Everett nous donne une relation Rush/Young du même acabit que celle de la saison 1. Or la saison 2 repasse derrière et nous montre en effet un un changement de vision de Rush assez significatif.

Donc c'est une petite incohérence sur les relations entre personnages.
Dernière modification par brian norris le 27 févr. 2012, 22:03, modifié 1 fois.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Everett

CITATION (Maguirius,Lundi 27 Février 2012 17h55)
CITATION (Mérovée,Jeudi 23 Février 2012 04h22)

Pardon ?! :huh:
Ils avaient été prévenus par la chaîne que la saison 2 était leur dernière chance de survie. Préparés, ils ont écrit un final n'apportant aucun cliffangher. Et comme l'a dit brian, la saison est divisée en deux blocs.
Ayant relancé la série, j'ai décidé tout naturellement de remettre les choses à plat, et de réinstaurer certaines relations issues de la saison 1.
Dernière modification par Everett le 01 mars 2012, 15:52, modifié 1 fois.
yuta45
Soldat
Inscrit : 10 mars 2012, 21:18
Pays : france

Message non lu par yuta45 »

Honnêtement je trouve ta suite super mais je trouve trop nul que Gin meurt :( comme l on dit certaine personne t aurais put sacrifier Franklin sa aurait était mieux vu que lui sa fait un bail quond en entant plus parler comeme je pense que Gin devrait revenir et que les trois (Elie Amanda et Gin) devrait revenir dans la série en étant de cher et de sang car la on sait se qu il devienne mais après rien... autrement c était super je trouve il y avait quasiment que de l action c est tout ce que j aime :D !!!presser de savoir ce qui c est passer dans la galaxie de pégase!!!! a et une dernière chose SUPER SCENARIO :p90: !!!!
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »