Les Réplicateurs ont-ils une âme ?

Répondre
nantaidsl95
Colonel
Colonel
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)

Re: Les Réplicateurs ont-ils une âme ?

Message non lu par nantaidsl95 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Guiguioh,Lundi 19 Décembre 2005 à 23:13)
CITATION Il a quand même choisit d'abandonner les siens pour Sam avant qu'elle ne le trahisse; c'est une preuve de son libre arbitre!
Pour les changer et les rendre comme lui justement. Pour lui c'était le seul choix possible à ce moment là. Et l'amour pour lui, je me demande si ça n'aurait pas marché avec la première femme joli et intelligente qui passait. ;)
Mouais ça c'est ce qu'il dit, mais il est clairement intéressé par la sensation nouvelle qui est l'Amour! Et même si c'est pareil pour n'importe qu'elle fille, c'est le fait de voir une femme qui est comme lui qui déclenche cette sensation je pense! Il a passé un cap de la machine!
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Il a atteint le cap de la machine qui a un programme ultra perfectionné pour se comporter de manière quasi parfaite comme un humain. Mais ça reste une machine quand même.
nantaidsl95
Colonel
Colonel

CITATION (Guiguioh,Lundi 19 Décembre 2005 à 23:18) Il a atteint le cap de la machine qui a un programme ultra perfectionné pour se comporter de manière quasi parfaite comme un humain. Mais ça reste une machine quand même.
Ah on y arrive oui c'est une machine qui se comporte comme un Humain qui a une âme! Il possède cette chose qui vous fait que l'être Humain est exceptionnel tout en restant une machine, c'est ça qui est prodigieux!
Guiguioh
I am legend of SGF

J'ai dit quasi identique car pour moi il a tout sauf le libre arbitre, la faculté d'abstraction et donc sauf l'âme (faute de terme plus adéquat.) ;)
Khnoum
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 27 nov. 2005, 20:33
Lieu : Delmak

Message non lu par Khnoum »

CITATION Un sentiment comme l'Amour ne peut se faire sans libre arbitre! Il a quand même choisit d'abandonner les siens pour Sam avant qu'elle ne le trahisse; c'est une preuve de son libre arbitre!
Ils n’y a pas beaucoup de lien entre les émotions et le libre arbitre, il ne fait que ressentir l'amour parce qu'elle l’aida.
"Tout a une fin, sauf la banane qui en à deux" (Proverbe africain)

"Souvent on se repend d'avoir parlé ; jamais de s'être tu." (Plutarque)

"La modération est la meilleure des choses." (Cléobule de Lindos)
bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47

Message non lu par bc303 »

CITATION Ils n’y a pas beaucoup de lien entre les émotions et le libre arbitre, il ne fait que ressentir l'amour parce qu'elle l’aida.
Et si ça aurait été Jonas par exemple qui l'aurait aidé, il l'aurait ressenti de l'amour ?(ba quoi il est peut être pd :lol: )
Dernière modification par bc303 le 19 déc. 2005, 23:30, modifié 1 fois.
nantaidsl95
Colonel
Colonel

CITATION (Guiguioh,Lundi 19 Décembre 2005 à 23:23) J'ai dit quasi identique car pour moi il a tout sauf le libre arbitre, la faculté d'abstraction et donc sauf l'âme (faute de terme plus adéquat.) ;)
Capacité d'abstraction?????????
Et le monde imaginaire où il emmène Sam?
Guiguioh
I am legend of SGF

C'est pas un monde imaginaire, c'est une partie de lui-même qui est à lui uniquement. (lié sûrement à une faculté de protection qu'il a développé.) Et ça ressemble à s'y m'éprendre à la planète où ils sont si mes souvenirs sont bon.
Khnoum
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION Et si ça aurait été Jonas par exemple qui l'aurait aidé, il l'aurait ressenti de l'amour ?
Non, parce que numéros 5 est programmer pour faire la différence entre un homme et une femme, il sait qu'il est un homme, sa base de donner lui montre homme+femme=amour, ce n’est pas plus compliquer. ;)

bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47

Message non lu par bc303 »

si sa base de donner lui dit homme+femme=amour il devrai savoir que amour=trahison aussi :P
Pour moi il a eu un coup de foudre (chose qu'un autre humain aurait pu avoir aussi) sur Carter qui lui faisait les yeux doux :lol: , ca aurait était une vieille mémé qui l'aurait aidé (à contrecoeur aussi) je pense pas qu'il serait devenu amoureux.
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

Possible... je pense qu'il agit comme un gosse, surtout, et donc qu'il est "tombé amoureux" de la 1ère nana qui semblait s'intéresser à lui et qui était pas trop moche....
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Khnoum
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION si sa base de donner lui dit homme+femme=amour il devrai savoir que amour=trahison aussi  :P
Non il ne devait pas le savoir, c'est peut être pour ça qu'il a été traumatiser par elle.
CITATION Pour moi il a eu un coup de foudre (chose qu'un autre humain aurait pu avoir aussi) sur Carter qui lui faisait les yeux doux  , ca aurait était une vieille mémé qui l'aurait aidé (à contrecoeur aussi) je pense pas qu'il serait devenu amoureux.
Il a une base de donné qui lui a présenter des milliers de photos de femmes différentes (des femmes rencontrer sur des planètes qu'ils ont détruit) il les a comparer avec Carter, et il a remarquer qu'elle était belle, voila.

nantaidsl95
Colonel
Colonel

CITATION (Khnoum,Mardi 20 Décembre 2005 à 13:22) il a uen base de données qui lui a présenter des milliers de photos de femmes différentes (des femmes rencontrer sur des planètes qu'ils ont détruit) il les a comparer avec Carter, et il a remarquer qu'elle était belle, voila.
On en sait rien ça, on voit un être qui se mets en marge des siens pour l'Amour d'une femme; je comprends pas que vous niez le fait que aimer c'est avoir une âme!
Peut importe si c'est une machine, il a une âme!
Guiguioh
I am legend of SGF

Si à la limite tu considères qu'il se met à part pour Sam (chose dont je ne suis pas d'accord) c'est un comportement humain, et comme il fonctionne ne les copiant, et bien il le fait aussi. Mais c'est son programme qui veut ça, pas une âme.
nantaidsl95
Colonel
Colonel

CITATION (Guiguioh,Mardi 20 Décembre 2005 à 20:40) Si à la limite tu considères qu'il se met à part pour Sam (chose dont je ne suis pas d'accord) c'est un comportement humain, et comme il fonctionne ne les copiant, et bien il le fait aussi. Mais c'est son programme qui veut ça, pas une âme.
Justement on s'obstine à différentier son programme avec une âme, mais notre âme n'est-elle pas aussi un programme de décision aléatoires et affectives? Alors son programme évolué c'est pas justement le programme évolué qui est une âme?
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION (nantaidsl95,Mardi 20 Décembre 2005 à 20:43)
CITATION (Guiguioh,Mardi 20 Décembre 2005 à 20:40) Si à la limite tu considères qu'il se met à part pour Sam (chose dont je ne suis pas d'accord) c'est un comportement humain, et comme il fonctionne ne les copiant, et bien il le fait aussi. Mais c'est son programme qui veut ça, pas une âme.
Justement on s'obstine à différentier son programme avec une âme, mais notre âme n'est-elle pas aussi un programme de décision aléatoires et affectives? Alors son programme évolué c'est pas justement le programme évolué qui est une âme?
D'accord, mais je n'arrive pas à concevoir qu'une âme puisse se trouver dans un être de métal, une machine. Peut-être qu'il peut aimer mais je pense plus que c'est un programme qui a mal fonctionné et qui se rapproche le plus d'un sentiment sans le vouloir. Pour moi, c'est impossible qu'une machine est une âme, peut-être que l'IA est très développée et qu'elle est conçue pour ressembler le plus à un humain mais elle ne pourra jamais devenir comme un âme ;)
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

CITATION (Freir,Mardi 20 Décembre 2005 à 20:53) D'accord, mais je n'arrive pas à concevoir qu'une âme puisse se trouver dans un être de métal, une machine. Peut-être qu'il peut aimer mais je pense plus que c'est un programme qui a mal fonctionné
;) moi, je dirai plutôt que c'est un programme qui fonctionne mieux qu'on ne l'aurait l'espérer.

<_< et puis en ce qui concerne l'amour, moi je considère l'amour comme une illusion. un rêve qu'on cherche à atteindre mais qui n'existe pas. une phrase que j'aime bien de je sais plus qui:
"l'amour rend aveugle, le mariage rend la vue." :P
Khnoum
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION On en sait rien ça, on voit un être qui se mets en marge des siens pour l'Amour d'une femme; je comprends pas que vous niez le fait que aimer c'est avoir une âme!
L'amour n'est qu'un simple élément chimique produit par le cerveau, il n'y a pas besoin d'une âme pour aimer, mais tous simplement quelque chose reproduisant cet élément chimique.

Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION (Khnoum,Mardi 20 Décembre 2005 à 21:19)
CITATION On en sait rien ça, on voit un être qui se mets en marge des siens pour l'Amour d'une femme; je comprends pas que vous niez le fait que aimer c'est avoir une âme!
L'amour n'est qu'un simple élément chimique produit par le cerveau, il n'y a pas besoin d'une âme pour aimer, mais tous simplement quelque chose reproduisant cet élément chimique.
Donc ce qui nous amène à la conclusion suivante : une machine ne peut avoir d'âme. C'est scientifiquement impossible, même avec une technologie très avancé, cela ne sera jamais possible (enfin je crois :P ) ;)
Périclès
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 01 déc. 2005, 01:16

Message non lu par Périclès »

L ame est un ensemble que chose que l homme est encore incapable de définir. Il y a la conscience à prendre en compte..

Qd à l amour c est pas que de la chimie..
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION une phrase que j'aime bien de je sais plus qui:
"l'amour rend aveugle, le mariage rend la vue." tongue.gif
lol moi aussi :D :rolleyes: proverbe allemand, auteur inconnu......................... et google et wikipédia sont tes amis! :lol: :lol: :lol:
http://fr.wikiquote.org/wiki/Amour

bon fin de la poilade et du HS du jour.... ;)
CITATION Donc ce qui nous amène à la conclusion suivante : une machine ne peut avoir d'âme
ça commence par donc mais j'ai du mal à voir le lien de conséquence... :unsure:
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »