Les drones des Lantiens

Répondre
OrionLord
Major
Major
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: Les drones des Lantiens

Message non lu par OrionLord »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (ketheriel,Mercredi 04 Août 2010 14h17) En revanche, oui les drones peuvent tomber sur un bouclier pouvant résister. Les lantiens devaient être logiquement capables de construire un bouclier résistant à leur propre armement.
C'est quelque chose que tu avances ou ça a été vu dans la série ? Je n’en ai pas le souvenir
SunTzu304
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 25 mai 2010, 01:09
Pays : france

Message non lu par SunTzu304 »

Dans le 3x10 ou 11 de SGA le jumper de Sheppard se fait toucher par un drone et celui ci y résiste, jumper = technologie ancienne.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION C'est quelque chose que tu avances ou ça a été vu dans la série ? Je n’en ai pas le souvenir
Non, on ne le voit pas vu qu'aucun bouclier lantien n'a été touché par un drone mais ça s'appelle être cohérent tout simplement. Si c'est toi qui invente le système qui permet de passer un bouclier c'est que tu sais comment faire pour développer quelque chose qui empêche le système du drone de fonctionner.
En fait, nous avons seulement les dires de Mckay sur le bouclier du satellite asuran qui explicite ceci :
CITATION SHEPPARD: I’ll get in the Chair and give it everything we’ve got. Maybe that’ll collapse the shield.

(He turns to run for the Chair Room but stops as Rodney speaks.)

McKAY: I said “slight” -- as in point zero zero two. Look, I doubt any amount of firepower is gonna collapse it while that beam is active.
Apparemment selon mckay le bouclier asuran alimenté par un nombre quelconque de ZPM encaisserait sans broncher. (Là logiquement on est toujours dans l'optique techno lantienne = techno asuran)
CITATION Dans le 3x10 ou 11 de SGA le jumper de Sheppard se fait toucher par un drone et celui ci y résiste, jumper = technologie ancienne.
non ça c'est juste un ricoché classique
Dernière modification par ketheriel le 04 août 2010, 18:17, modifié 1 fois.
Vyslanté
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
Pays : Apex
Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Message non lu par Vyslanté »

CITATION (SunTzu304,Mercredi 04 Août 2010 17h01) Dans le 3x10 ou 11 de SGA le jumper de Sheppard se fait toucher par un drone et celui ci y résiste, jumper = technologie ancienne.
Oui, il s'agit de l'épisode 311; "Exil Forcé 2/2".

Le bouclier du Jumper de Sheppard résiste à un drone (pour les plus pointilleux, cela se passe à la 12 minute et 55 sec de l'épisode)

PS : Et je ne pense pas qu'il s'agisse d'un ricochet, puisqu'à l'instant d'après, le drone a disparu.
Dernière modification par Vyslanté le 04 août 2010, 18:18, modifié 1 fois.
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »

Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (Vyslanté,Mercredi 04 Août 2010 17h16)
CITATION (SunTzu304,Mercredi 04 Août 2010 17h01) Dans le 3x10 ou 11 de SGA le jumper de Sheppard se fait toucher par un drone et celui ci y résiste, jumper = technologie ancienne.
Oui, il s'agit de l'épisode 311; "Exil Forcé 2/2".

Le bouclier du Jumper de Sheppard résiste à un drone (pour les plus pointilleux, cela se passe à la 12 minute et 55 sec de l'épisode)
Il ricoche seulement. Pour comprendre le phénomène, il faut avoir les notions en physique d'un chimpanzé ou savoir qu'une pierre peut ricocher sur l'eau, qu'un astéroïde peut rebondir sur les couches hautes de l'atmosphère ou qu'un missile peut ricocher sur le fuselage d'un avion.
Et puis il suffit de prendre le transcript pour lire que le bouclier du jumper et son fuselage son endommagé donc non le drone ne ricoche pas contre le bouclier mais bien contre la carlingue.
CITATION PS : Et je ne pense pas qu'il s'agisse d'un ricochet, puisqu'à l'instant d'après, le drone a disparu.
Surement pas. C'est clairement visible, il continue sa course plus loin.
Dernière modification par ketheriel le 04 août 2010, 18:23, modifié 1 fois.
Vyslanté
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

CITATION Et puis il suffit de prendre le transcript pour lire que le bouclier du jumper et son fuselage son endommagé donc non le drone ne ricoche pas contre le bouclier mais bien contre la carlingue.
Puisque t'en parle, d'après ce script, je cite, "The Jumper continues its swerving flight around the city, still pursued by three drones. One of the drones clips the Jumper's shield."

Après, c'est vrai, peut-être que ce n'est pas une source fiable, mais quand même...
Dernière modification par Vyslanté le 04 août 2010, 18:28, modifié 1 fois.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »

Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (Vyslanté,Mercredi 04 Août 2010 17h28)
CITATION Et puis il suffit de prendre le transcript pour lire que le bouclier du jumper et son fuselage son endommagé donc non le drone ne ricoche pas contre le bouclier mais bien contre la carlingue.
Puisque t'en parle, d'après ce script, je cite, "The Jumper continues its swerving flight around the city, still
pursued by three drones. One of the drones clips the Jumper's
shield."

Après, c'est vrai, peut-être que ce n'est pas une source fiable, mais quand même...
Lorsqu'on cite un transcript on le fait correctement et pas comme quelqu'un qui n'a pas chercher 20 secondes à lire plus bas :
CITATION TEYLA: Shields have been damaged.
Et
CITATION (She has seen what Ronon was showing her. Water is trickling from the roof near the bulkhead doors. Rodney turns and looks in dread.)

McKAY: Oh, not again.

(John gets up to take a look. Carson takes the pilot’s seat.)

SHEPPARD: Well, guess we took some damage.
Il est bien dit explicitement que le jumper lui même a subit des dommages et jusqu'à preuve du contraire le seul projectile qui a touché le jumper c'est un drone

EDIT : Et normalement la seule chose fiable dans un transcript c'est justement seulement la transcription des dialogues et en aucun cas ce qui est entre parenthèses qui est juste là pour donner un repère chronologique visuel et à l'appréciation de son auteur.
Dernière modification par ketheriel le 04 août 2010, 18:59, modifié 1 fois.
Vyslanté
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Oui, mais justement,
CITATION Shields have been damaged.
, cela signifie bien que les boucliers ont été endommagés, non ? Donc qu'il on bloqués quelque chose ?

Après, je suis d'accord, les drones ont touchés le Jumper. Mais au moins un a été dévié par les bouclier, au moins une fois : c'est bien ce que signifie "One of the drones clips the Jumper's shield.", ou bien j'ai un niveau d'anglais suffisamment faible pour comprendre cela de travers ?

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (Vyslanté,Mercredi 04 Août 2010 17h59) Oui, mais justement,
CITATION Shields have been damaged.
, cela signifie bien que les boucliers ont été endommagés, non ? Donc qu'il on bloqués quelque chose ?

Après, je suis d'accord, les drones ont touchés le Jumper. Mais au moins un a été dévié par les bouclier, au moins une fois : c'est bien ce que signifie "One of the drones clips the Jumper's shield.", ou bien j'ai un niveau d'anglais suffisamment faible pour comprendre cela de travers ?
Oui tu es complètement à côté.

Non, il n'y a aucun drone qui a été dévié par un bouclier.

Il n'y a qu'UN SEUL ET UNIQUE drone qui réussit a accroché le jumper. ("One of the drones" c'est un des drones soit un seul. "clips the Jumper's shield" c'est perfore le bouclier du jumper (selon le contexte ici, clip a X sens mais c'est l'idée de "couper", "percer" etc et en dernier recours le plus vague "frapper")

La résultant fut, le bouclier et la carlingue du jumper endommagé. Ce qui veut dire que le bouclier n'a rien bloqué ou dévié mais que c'est la carlingue qui dévie le drone.
Par définition, la carlingue du jumper ne pourrait être endommagé si le bouclier avait dévier quoi que ce soit.
Dernière modification par ketheriel le 04 août 2010, 19:23, modifié 1 fois.
Vyslanté
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

D'accord, d'accord.

Je m'excuse d'ailleurs d'avoir engendré cette discussion stérile, puisque mon argumentation était basée sur le mot "clips", et je n'ai même pas pris la peine de vérifier son sens dans un traducteur automatique, et j'espère que ce débat stupide et passablement superflu ne nuira pas trop a ma réputation (je me demande même si j'ai ai une... ça me parais peu probable, et même si, elle ne doit pas être bonne...)

Par contre, j'ai une question : comment se fait-t-il que les drones soit stoppés par l'eau (cf suite de l'épisode) ? Il me semble pourtant qu'il existe un épisode où des drones sont tirés sous l'eau (mais je n'en suis pas, mais alors pas sûr du tout)
Dernière modification par Vyslanté le 04 août 2010, 19:33, modifié 1 fois.

Prométhée X-303
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 21 janv. 2009, 17:03
Lieu : La Ciotat

Message non lu par Prométhée X-303 »

CITATION Par contre, j'ai une question : comment se fait-t-il que les drones soit stoppés par l'eau (cf suite de l'épisode) ? Il me semble pourtant qu'il existe un épisode où des drones sont tirés sous l'eau (mais je n'en suis pas, mais alors pas sûr du tout)
C'est dans le meme épisode, et pour répondre à ta question, peut-etre que l'eau ralenti la vitesse et la maniabilité du drone, et que l'assuran qui les a utilisés contre le jumper n'avait pas la possibilité de continuer à les traquer à ce rythme.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ^^
nikana
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 14 juin 2010, 11:24

Message non lu par nikana »

CITATION (ketheriel,Mercredi 04 Août 2010 18h14) Ce qui veut dire que le bouclier n'a rien bloqué ou dévié mais que c'est la carlingue qui dévie le drone.
j'ai passé les images au ralenti et le drone n'a pas traversé le bouclier du jumper donc n'a pas touché à la carlingue :vert:
MacGenius
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 févr. 2011, 22:23
Pays : Suisse
Lieu : Genève

Message non lu par MacGenius »

Bonjour,

voilà je me demandais pourquoi les drones avaient besoin d'énergie pour êtres tirés.

Dans un des épisodes de Stargate SG-1 (je ne sais plus le quel) , ils disent qu'ils ont besoin d'un E2PZ (ou beaucoup d'énergies) pour alimenter le fauteuil des anciens en Antarctique pour pouvoir après tirer des drones.

Mais pourquoi les drones ont besoin d'énergies provenant du fauteuil, nous par exemple, pour lancer des missiles ont n'a pas besoin d'énergies.

Image

massalia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Message non lu par massalia »

Si on a toujours besoin d'énergie.
C'est juste la "nature" qui est différente.

C'est pareils pour les drones. Ils ont besoin d'énergie pour être allumé puis pour fonctionner.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------

Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Et ton drone vole grâce à quoi à ton avis ? De plus il faut bien de l'énergie pour le dispositif, quelqu'il soit, qui leur permet de franchir les boucliers.
Dernière modification par John.Shep le 10 mars 2011, 17:12, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
MacGenius
Sergent-chef
Sergent-chef

Merci pour vos réponses.

Horizon
Soldat
Inscrit : 02 janv. 2011, 11:08

Message non lu par Horizon »

De plus il faut tenir compte de l'énergie consommer par le fauteuil pour controler les drones via la penser de celui qui est assis.
http://novus.stargate-adventure.com/media/signature/1108.png
bigoodtheasgard
Major
Major
Inscrit : 30 août 2006, 03:11

Message non lu par bigoodtheasgard »

Je pense que les drones en eux mêmes ont besoin de beaucoup d'énergie pour fonctionner et traverser les boucliers le moment venu.
A mon avis, c'est le transfert d'énergie de départ qui doit être important et proportionnel au nombre de drones. L'énergie requise pour l'utilisation du siège uniquement ne doit pas être très importante.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Sholvah
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 12 mai 2010, 23:53

Message non lu par Sholvah »

Un drone doit être au mins constitué :

- D'un système de propulsion autonome
- D'un ordinateur interne (pour calculer les corrections de tranjectoire nécessaires à l'esquive les obstacles entre lui et son objectif - et reconnaître ce dernier)
- D'un émetteur/transmetteur (pour pouvoir être dirigé à distance par la pensée)
- D'un système explosif de nature inconnue.

Il en faut de l'énergie ! Très probablement, les drones sont également dotés d'une batterie interne qui se charge sur l'énergie du vaisseau avant le lancement. Voilà pourquoi ils nécessitent autant de puissance.
Dernière modification par Sholvah le 10 mars 2011, 18:24, modifié 1 fois.
MacGenius
Sergent-chef
Sergent-chef

Merci beaucoup pour vos réponses,
maintenant j'y vois plus claire.
^_^
Dernière modification par MacGenius le 10 mars 2011, 19:26, modifié 1 fois.

John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION - D'un ordinateur interne (pour calculer les corrections de tranjectoire nécessaires à l'esquive les obstacles entre lui et son objectif - et reconnaître ce dernier)
Je pense plutôt que les calculs de trajectoire sont gérés par le système informatique du fauteuil de contrôle. Cela évite de gaspiller des ressources précieuses en équipant chaque drone de senseurs et d'un système de navigation autonome.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »