Absence de O'neill dans SG-1

Répondre
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Absence de O'neill dans SG-1

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

CITATION A se demander pourquoi vous regardiez cette série...
C'est expliqué dans nos précédent messages justement. Franchement je ne m'occupais pas de son humour c'est tout. J'ai fait l'effort de passer outre pour me délecter du reste. Et il n'est pas un ratage total O'neill, il a de bon moment comme dans Abyss. Mais c'est pas assez équilibrer à mon sens.
CITATION Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi Guig' quand tu dis qu'il met en danger ses hommes pour faire de l'humour
Alors explique moi comment ça peut-être autrement. Passer son temps à provoquer les êtres dont on est captif n'est pas très intelligent. Heureusement que c'est SG-1 et qu'il y a une voie de sortie car dans la réalité, c'est un comportement suicidaire.
Dernière modification par Guiguioh le 09 déc. 2005, 15:00, modifié 1 fois.
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

CITATION (Anubis.,Vendredi 9 Décembre 2005 à 14:54) Non mais à vous lire on a l'impression que le personnage d'O'Neill, qui a été au centre de l'histoire de SG-1 pendant 8 ans, a été un ratage total. A se demander pourquoi vous regardiez cette série...
Tout simplement parce qu'on peut aimer une série et son univers sans forcément en aimer tous les personnages! Et RDA (O'neil, donc) n'est pas le centre de l'univers Stargate, loin s'en faut! Cet univers est bien plus profond que ça!

D'ailleurs quand tu regarde Atlantis, tu ne le fais pas pour RDA, mais pour l'univers SG, donc je ne vois pas ce que ça a d'incompréhensible!
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Chacun a son opinion c'est sur mais c'est vrai que dire qu'il pourri presque toute la série, c'est un peu exagéré (je sais, vous l'avez pas dit ouvertement, mais la façon de le critiquer amène à imaginer que c'est ça que vous pensez ;) )
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

Ah ben c'est peut-être ça ton problème mon cher Guiguioh; ben oui c'est qu'une série...
Dernière modification par Anubis. le 09 déc. 2005, 15:01, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

S'il avait pourri la série, on ne serait pas là pour en parler je crois. ;) Son humour n'a pas d'incidence sur la qualité des histoire et sur la globalité de l'histoire. Cela a juste rendu le personnage peu intéressant et moins crédible, c'est tout. Rien de plus, rien de moins.
CITATION Ah ben c'est peut-être ça ton problème mon cher Guiguioh; ben oui c'est qu'une série...
Pas dit le contraire. Mais plus c'est cohérent mieux c'est tout simplement.
Dernière modification par Guiguioh le 09 déc. 2005, 15:04, modifié 1 fois.
nightwing
Major Général
Major Général

CITATION (Freir,Vendredi 9 Décembre 2005 à 15:01) Chacun a son opinion c'est sur mais c'est vrai que dire qu'il pourri presque toute la série, c'est un peu exagéré (je sais, vous l'avez pas dit ouvertement, mais la façon de le critiquer amène à imaginer que c'est ça que vous pensez ;) )
Je n'ai pas dit ça! J'ai juste dit que, personnellement, son humour vaseu et son comportement immature n'apportait aucun des éléments qui me font aimer la série, et que son départ, au contraire, et un véritable bol d'air.

Personnellement, je ne serai jamais de ceux qui pleurent son départ, que du contraire.
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Message non lu par La Sorcière »

Tain les mecs vous êtes des martyrs. Moi j'écris au pape tout de suite !
Sûrement que ce bon Benoît XVI vous fera canoniser, parce que vous infliger huit saisons d'une série avec un mec que vous pouvez pas blairer, moi je dis que c'est plus fort que tout.
Oui je sais, c'est pas que vous pouvez pas le blairer c'est juste son humour, blablabla, et qu'il est pas meneur d'hommes blablabla.
N'empêche que pour en balancer autant dès que quelqu'un dit qu'il manque, vous devez vraiment vraiment avoir une sacrée dent contre lui.
(Moi j'en ai une toute petite, celle d'avoir plombée la saison 8, et encore... z'avaient qu'à lui dire merci quand il voulait partir au lieu de lui courir derrière...).
Bref, j'admire votre ténacité.
Non vraiment.
Grande classe.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Rien à ajouter, La Sorcière a tout dit, même en ce qui concerne la saison 8.
nightwing
Major Général
Major Général

Encore une fois, c'est l'univers qui m'intéresse, et en cela, je peux faire "avec" certains personnages que je n'apprécie pas! C'est ainsi que je suis fan de Star Trek en n'aimant pas certains persos, tout comme dans d'autres séries...
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Oui car les personages ne font pas partie de l'univers biensûr... Surtout pas le héros d'ailleurs...
Dernière modification par Anubis. le 09 déc. 2005, 15:18, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

Le personnage fait partit de l'univers par ses actions. Que son humour soit excellent ou pitoyable, justement ça n'a pas d'incidence sur l'univers. On supporte pas l'humour clow et on préfère le comique de situation à la Vala. Il faut pas chercher plus loin je crois.
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Il a voulu dire qu'il aime l'Univers SG c'est-à-dire le concept, les explorations, les aliens... Enfin, c'est ce que j'ai compris et je suis comme lui, j'aime cette univers mais moi j'aime aussi RDA :D
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Guiguioh,Vendredi 9 Décembre 2005 à 15:17) Que son humour soit excellent ou pitoyable, justement ça n'a pas d'incidence sur l'univers.
Biensûr que si... :huh:
nightwing
Major Général
Major Général

Mais ce n'est pas parce que c'est le personnage central d'une série que c'est le personnage central de l'univers.

Il faut parfois creuse un peu plus au niveau de l'alchimie qui s'opère entre les personnages et les évènements, plutôt que de s'attarder à des personnages qu'on aime pas particulièrement.

Ici, O'neil était important dans la série, certe, mais son départ ne me faisait ni chaud ni froid, n'étant fan ni du perso, ni de l'acteur.
A côté de ça, j'ai attendu et vu le changement apporté dans la saison 9, lequel me ravit au plus haut point.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (nightwing,Vendredi 9 Décembre 2005 à 15:20) Mais ce n'est pas parce que c'est le personnage central d'une série que c'est le personnage central de l'univers.
Aucun sens.

O'Neill était un personnage central de la série ET de l'univers car c'est la même chose tout simplement, au même titre que les autres personnages qui formaient SG-1.
nightwing
Major Général
Major Général

L'univers SG est loin de se limiter à SG-1! D'ailleurs O'neil ne fait pas partie d'Atlantis, alors que la série fait bel et bien partie de l'univers Stargate.

Ce que tu dis, ce serait comme dire que Kirk est le personnage central de l'univers Star Trek alors qu'il fut succèdé par de nombreux capitaines de Starfleet.

Et puis si il devait y avoir un personnage central à l'univers, ce serait Daniel, sans qui rien n'aurait été possible...
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Message non lu par La Sorcière »

Merde en plus de la canonisation, va falloir que je demande aux gérontologues de se pencher sur votre cas.
Petite cure de sélénium, c'est bon pour le radotage, il paraît.

Donc pour ceux qui n'ont pas suivi les 98745 pages de ce topic : Nightwing et Guiguioh sont ravis du changement de la saison 9 et sont contents que RDA soit parti. Tout le monde a bien compris ? Z'êtes sûrs ??
Bon eh bien maintenant je crois qu'on va pouvoir reprendre une activité normale (et moi éteindre mon ordinateur, je crois que je l'ai bien mérité !).

Nandidiou, les gars, vous vous rendez compte de l'état dans lequel vous me mettez, là ?? :lol:

Bisous quand même parce qu'au fond je vous aime bien... :P
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Bien sûr que si...
Ah bon ? Tu crois que s'il faisait moins d'humour, ça changerait l'ensemble des évènement qu'on a vu. Ben je suis désolé mais je ne pense pas.
CITATION O'Neill était un personnage central de la série ET de l'univers car c'est la même chose tout simplement, au même titre que les autres personnages qui formaient SG-1.
O'Neill n'a pas plus d'importance qu'Anubis ou qu'Apophis au niveau de l'univers. Il est important dans les deux cas mais pour moi ça n'en fait pas un personnage centrale. La série est CENTRÉE sur lui, là est la nuance.

C'est vrai qu'on radote par contre, je crois que je vais en finir ici. B)
Dernière modification par Guiguioh le 09 déc. 2005, 15:30, modifié 1 fois.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (nightwing,Vendredi 9 Décembre 2005 à 15:26) L'univers SG est loin de se limiter à SG-1! D'ailleurs O'neil ne fait pas partie d'Atlantis, alors que la série fait bel et bien partie de l'univers Stargate.

Ce que tu dis, ce serait comme dire que Kirk est le personnage central de l'univers Star Trek alors qu'il fut succèdé par de nombreux capitaines de Starfleet.

Et puis si il devait y avoir un personnage central à l'univers, ce serait Daniel, sans qui rien n'aurait été possible...
Non mais attends là, moi je te parle de l'univers de SG-1 pas d'Atlantis!! D'ailleurs quand Atlantis a commencé O'Neill était déjà général!

Arrête de dire des trucs insensés, reconcentre toi plutôt que de me faire dire des trucs que je n'ai pas dit et qui en plus, n'ont encore une fois aucun sens...
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Non mais attends là, moi je te parle de l'univers de SG-1 pas d'Atlantis!! D'ailleurs quand Atlantis a commencé O'Neill était déjà général!
Juste un point quand même, il n'y a pas de différence entre l'univers des deux séries. C'est le même, l'univers SG tout simplement. Je crois qu'on a pas la même définion du mot "univers".
nightwing
Major Général
Major Général

Et moi je te parle de l'univers Stargate. Celui qui commence il y a des millions d'année avec les anciens et qui nous emmènera bien plus loin. Je ne parle d'ailleurs pas de SG-1 comme d'un univers. C'est une série qui fait partie d'un univers, tout comme les séries Star Trek font partie d'un univers.

Et comme je l'ai dit, O'neil n'est pas le personnage central de cet univers (qui englobe SG-1, SGA et SG - le film, entre autre choses).

Je ne vois d'ailleurs pas en quoi ce que je dis est incensé. Je trouve mon point de vue très cohérent, justement.
Dernière modification par nightwing le 09 déc. 2005, 15:33, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »