Les Geniis

Répondre
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: Les Geniis

Message non lu par Everett »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Fry35,Dimanche 07 Octobre 2012 00h42)
CITATION (Everett,Dimanche 07 Octobre 2012 00h16) C'est quand même assez ambiguë, un peuple qui parvient à concevoir une arme atomique mais qui à part cela n'a aucune technologie militaire fiable en amont. Le simple fait qu'ils ne connaissent pas les explosifs démontre toute l'incohérence scénaristique.
Il n'est pas dit qu'ils ne connaissent pas les explosifs. Ils sont juste étonné devant l'efficacité du C4, donc pour ma part, je pense qu'ils ont des explosifs mais tout simplement beaucoup moins performant.
Et puis pour le reste des technologies militaire, tu n'as pas tort, mais on pourrait aussi dire que vu que c'est un peuple qui a tendance à cacher des choses à l'expédition Atlantis, ils ont probablement quelques trucs intéressant mais qu'on a jamais vu.
Après on peut reparler des pays qui parviennent à obtenir l'arme atomique mais qui n'ont "aucune technologie militaire fiable en amont", ça existe sur Terre, ça s'appelle la Corée du nord (bien qu'on puisse largement douter du fait qu'ils ont réellement une bombe opérationnelle, ce qui est également le cas des Ganii avant qu'on les rencontre).
C'est différent pour la Corée, et malgré tout, ils sont plus performants que les Genis. Et puis non, la Corée est un mauvais exemple car ce pays a été victime de la guerre Froide (aide matérielle massive - de facto, leur développement naturel a été gravement bousculé), c'est une comparaison délicate.

Pour les Genis, bien sûr qu'ils ont été étonné face au C4, ils ont joué le jeu. Mais, tu ne vas pas me dire que pendant qu'ils concevaient en secret une bombe atomique de plusieurs kilotonnes de puissance, ils n'étaient pas en mesure de déraciner je cite "une vieille souche" (1x09) de plus de 300 ans ??
;)
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Les Geniis

Message non lu par Fry »

CITATION (Everett,Dimanche 07 Octobre 2012 00h51) C'est différent pour la Corée, et malgré tout, ils sont plus performants que les Genis. Et puis non, la Corée est un mauvais exemple car ce pays a été victime de la guerre Froide (aide matérielle massive - de facto, leur développement naturel a été gravement bousculé), c'est une comparaison délicate.
Ah oui la guerre froide, c'est vrai. C'est surtout le première comparaison qui m'est venue à l'esprit, donc bon. Mais de fait, ne peut-on pas considérer que les attaques régulières des wraiths ont également bousculées le développement des geniis?
Même si en soit, ce sont des évènements bien différents.
CITATION (Everett) Pour les Genis, bien sûr qu'ils ont été étonné face au C4, ils ont joué le jeu. Mais, tu ne vas pas me dire que pendant qu'ils concevaient en secret une bombe atomique de plusieurs kilotonnes de puissance, ils n'étaient pas en mesure de déraciner je cite "une vieille souche" (1x09) de plus de 300 ans ??
Pour moi, ils l'étaient parfaitement, mais ils ont juste pondu ce scénario bidon pour voir si l'équipe de Sheppard avait des technologies intéressantes.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: Les Geniis

Message non lu par Everett »

CITATION (Fry35,Dimanche 07 Octobre 2012 01h01)
CITATION (Everett,Dimanche 07 Octobre 2012 00h51) C'est différent pour la Corée, et malgré tout, ils sont plus performants que les Genis. Et puis non, la Corée est un mauvais exemple car ce pays a été victime de la guerre Froide (aide matérielle massive - de facto, leur développement naturel a été gravement bousculé), c'est une comparaison délicate.
Ah oui la guerre froide, c'est vrai. C'est surtout le première comparaison qui m'est venue à l'esprit, donc bon. Mais de fait, ne peut-on pas considérer que les attaques régulières des wraiths ont également bousculées le développement des geniis?
Même si en soit, ce sont des évènements bien différents.
CITATION (Everett) Pour les Genis, bien sûr qu'ils ont été étonné face au C4, ils ont joué le jeu. Mais, tu ne vas pas me dire que pendant qu'ils concevaient en secret une bombe atomique de plusieurs kilotonnes de puissance, ils n'étaient pas en mesure de déraciner je cite "une vieille souche" (1x09) de plus de 300 ans ??
Pour moi, ils l'étaient parfaitement, mais ils ont juste pondu ce scénario bidon pour voir si l'équipe de Sheppard avait des technologies intéressantes.
On a aucun appareil motorisé, rien, sur cinq saisons. Et hop, les scénaristes nous pondent une technologie difficile à acquérir et à maîtriser... Franchement, c'est la raison pour laquelle je ne suis pas très fana de ce peuple. En plus, avec leurs tenues vertes et képis, ils font bêbetes. :lol:
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Les Geniis

Message non lu par Fry »

CITATION (Everett,Dimanche 07 Octobre 2012 01h07) On a aucun appareil motorisé, rien, sur cinq saisons. Et hop, les scénaristes nous pondent une technologie difficile à acquérir et à maîtriser... Franchement, c'est la raison pour laquelle je ne suis pas très fana de ce peuple. En plus, avec leurs tenues vertes et képis, ils font bêbetes. :lol:
Ouais m'enfin ça ne veut pas dire grand chose ça.. De plus, on a pas vraiment vu comment étaient leur ville de près. L'incohérence peut surtout se situer dans le fait qu'on connait quasiment rien des genii en dehors du fait qu'ils ont la bombe, ce qui nous amène à se demander si le fait qu'ils l'aient est cohérent ou non..
En gros, sur certains aspects de ce peuple je pense que les scénaristes ont merdés.
Dernière modification par Fry le 07 oct. 2012, 01:13, modifié 1 fois.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Les Geniis

Message non lu par CCA »

Les Genii, ont une organisation militaire et dictatorial également.

Les Genii pour préserver leur avancée technologique, doivent cacher aux Wraith, tout ce qu'ils sont capables de faire, et donc ne pas attirer l'attention sur eux.
Il n'est donc pas étonnant que les Genii ne developpent pas de véhicule terrestre, trop voyant.

Les Genii se méfient des autres peuples sur d'autres planétes. Ils ont developpé un reseau d'informateurs, informateurs qui ne sont nullement au courant des capacités des Genii.
Et si les Genii se méfient, c'est aussi parce qu'il y a des individus qui renseignent les Wraith, contre une protection de ne pas être mangé.

Les Genii ne voient pas d'un bon oeil l'arrivée d'étranger, principalement parce que ces étrangers sont supérieur technologiquement à eux. Quelque part, avant SGA, les Genii avaient de tous les humains, les capacités les plus developpées et les plus importantes également en quantité.

Et donc notre arrivée, remet en cause leur "leadership" à leurs yeux de tous les humains de Pégase.

Les Hoffans au contraire étaient pacifistes. Ils pensaient qu'en se rendant immangeable, les Wraith, les laisseraient tranquilles. Les Hoffans étant généreux, ils étaient pret à offrir à d'autres leur solution. Ils ont adoptés une posture défensive, passive, et pacifique.

Ce qui a au contraire de leur espérance, déclenché l'extermination de leur peuple par les wraith.
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Les Geniis

Message non lu par brian norris »

CITATION (CCA,Dimanche 07 Octobre 2012 01h43) Les Genii pour préserver leur avancée technologique, doivent cacher aux Wraith, tout ce qu'ils sont capables de faire, et donc ne pas attirer l'attention sur eux.
Il n'est donc pas étonnant que les Genii ne developpent pas de véhicule terrestre, trop voyant.
Ce qui est en soi une certaine erreur. La galaxie de Pégase dispose comme toutes galaxies de milliards de systèmes planétaires. Avec plusieurs planètes pas système. Franchement, qu’un vaisseau wraith dans un système planétaire puisse déceler un camion genïs dans un autre système est impossible.

Ils peuvent sûrement capter des émissions d'ondes radio dans l'espace. Mais il faut qu'ils soient à proximité. Une galaxie est trop vaste pour pouvoir repérer de la sorte une vie développée sur une planète. C'est comme le scanner d'Atlantis. faudra qu'on m'explique comment il arrive à scanner la moitié de la galaxie sans griller tout ce qui se trouve sur la planète ou est la cité. Si le scanner marche comme un radar, ils sont obligés d'envoyer des ondes dans l'espace pour qu'elles se réfléchissent. la puissance nécessaire en ferait un micro-onde géant.

Alors quelle autre technologie est employée? Aucune idée. Mais n'ayant pas vu de télescopes sur atantis, je pense pas que ce soit ça non plus. Au final c'est une incohérence ou une grosse ficelle qui n'a pas été expliquée. En tout cas moi je sais pas comment il marche leur scanner. Si quelqu'un sait ...
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: Les Geniis

Message non lu par Everett »

CITATION (brian norris,Dimanche 07 Octobre 2012 01h53)
CITATION (CCA,Dimanche 07 Octobre 2012 01h43) Les Genii pour préserver leur avancée technologique, doivent cacher aux Wraith, tout ce qu'ils sont capables de faire, et donc ne pas attirer l'attention sur eux.
Il n'est donc pas étonnant que les Genii ne developpent pas de véhicule terrestre, trop voyant.
Ce qui est en soi une certaine erreur. La galaxie de Pégase dispose comme toutes galaxies de milliards de systèmes planétaires. Avec plusieurs planètes pas système. Franchement, qu’un vaisseau wraith dans un système planétaire puisse déceler un camion genïs dans un autre système est impossible.

Ils peuvent sûrement capter des émissions d'ondes radio dans l'espace. Mais il faut qu'ils soient à proximité. Une galaxie est trop vaste pour pouvoir repérer de la sorte une vie développée sur une planète. C'est comme le scanner d'Atlantis. faudra qu'on m'explique comment il arrive à scanner la moitié de la galaxie sans griller tout ce qui se trouve sur la planète ou est la cité. Si le scanner marche comme un radar, ils sont obligés d'envoyer des ondes dans l'espace pour qu'elles se réfléchissent. la puissance nécessaire en ferait un micro-onde géant.

Alors quelle autre technologie est employée? Aucune idée. Mais n'ayant pas vu de télescopes sur atantis, je pense pas que ce soit ça non plus. Au final c'est une incohérence ou une grosse ficelle qui n'a pas été expliquée. En tout cas moi je sais pas comment il marche leur scanner. Si quelqu'un sait ...
brian, tu as d'ailleurs l'intention d'évoquer dans ton tome II, cette mystérieuse cité souterraine ?
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Les Geniis

Message non lu par brian norris »

CITATION (Everett,Dimanche 07 Octobre 2012 02h13)
CITATION (brian norris,Dimanche 07 Octobre 2012 01h53)
CITATION (CCA,Dimanche 07 Octobre 2012 01h43) Les Genii pour préserver leur avancée technologique, doivent cacher aux Wraith, tout ce qu'ils sont capables de faire, et donc ne pas attirer l'attention sur eux.
Il n'est donc pas étonnant que les Genii ne developpent pas de véhicule terrestre, trop voyant.
Ce qui est en soi une certaine erreur. La galaxie de Pégase dispose comme toutes galaxies de milliards de systèmes planétaires. Avec plusieurs planètes pas système. Franchement, qu’un vaisseau wraith dans un système planétaire puisse déceler un camion genïs dans un autre système est impossible.

Ils peuvent sûrement capter des émissions d'ondes radio dans l'espace. Mais il faut qu'ils soient à proximité. Une galaxie est trop vaste pour pouvoir repérer de la sorte une vie développée sur une planète. C'est comme le scanner d'Atlantis. faudra qu'on m'explique comment il arrive à scanner la moitié de la galaxie sans griller tout ce qui se trouve sur la planète ou est la cité. Si le scanner marche comme un radar, ils sont obligés d'envoyer des ondes dans l'espace pour qu'elles se réfléchissent. la puissance nécessaire en ferait un micro-onde géant.

Alors quelle autre technologie est employée? Aucune idée. Mais n'ayant pas vu de télescopes sur atantis, je pense pas que ce soit ça non plus. Au final c'est une incohérence ou une grosse ficelle qui n'a pas été expliquée. En tout cas moi je sais pas comment il marche leur scanner. Si quelqu'un sait ...
brian, tu as d'ailleurs l'intention d'évoquer dans ton tome II, cette mystérieuse cité souterraine ?
le bunker genï? Si c'est de ça que tu parles, oui je vais en parler. Et lui donner un nom au passage. Mais moi les genïs reforment leur confédération. La planète du bunker reste le siège du pouvoir exécutif, mais d'autres planètes la devancent d'un point de vue stratégique, militaire, industriel, culturel, démographique ...

Enfin bon on est pas là pour parler de ça.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Les Geniis

Message non lu par Hermod »

Que dire des Geniis ?

-Un peuple technologiquement moins évolué que les Terriens, mais qui apprend vite ;
-une société évidemment bousculée par les Wraiths, et qui s'est adaptée en conséquence pour survivre ;
-une société manifestement très instable politiquement, avec beaucoup de luttes internes pour le pouvoir avec des objectifs semble-t-il bien différents selon les factions.

Leur regard sur les Terriens est forcément empli de méfiance : ils s'aperçoivent que la Cité des Anciens, située dans leur propre galaxie, est occupée par des humains qui n'appartiennent même pas à cette galaxie, qui ont réveillé les Wraiths et qui paraissent vouloir imposer leur système de valeurs.

Je ne dis pas que leur défiance est justifiée, mais elle a des explications comme le souligne CCA.

L'idée des Geniis n'est pas inintéressante, mais il est clair qu'ils ne peuvent être que des alliés, ou que des ennemis, relativement limités.

D'autres peuples auraient pu être davantage traité, notamment celui qui vivait en paix avec les Wraiths en leur livrant des prisonniers. Plusieurs épisodes auraient pu être intéressants. Les Genii ont un côté plus classiques, ce qui n'est pas non plus déourvu d'intérêt.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: Les Geniis

Message non lu par arim »

Un des rares peuples intéressant de Pégase (d'ailleurs le seul à être plus ou moins présent sur les 5 saisons).
Entre la rivalité diplomatique avec Atlantis inférieure à une "guerre froide" mais très comparable avec les diverses actions des 2 camps pour étendre et sécuriser son cercle d'influence et des tensions internes importantes, ils crédibilisaient l'environnement de la série

Mais les scénaristes en ont décidé autrement à partir de la saison 4 en faisant d'eux des bras cassés

Et quelques problèmes de cohérence à mes yeux:
-l'objectif de la bombe nucléaire mais une armée qui semble plus que limitée (ça me fait penser à l'Inde, avec le rapprochement Wraith-Pakistan, toute proportions gardées bien sur)
-ils sont sensés gardé top secret leur puissance mais quasiment tous les peuples de la galaxie connaissent leurs secret (cf le 2ème épisode avec Richard Kind et le "nous sommes des vétérans Geniis alors craignez-nous")
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Les Geniis

Message non lu par CCA »

Les Genii, pour les plus militaristes d'entre eux, se verraient bien diriger comme bon leur semble, toute la galaxie de Pégase ou du moins toutes les planétes qui présentent un intéret à leurs yeux, d'en prendre le control.

Si les Genii avaient réussi à détruire les Wraith, ils en auraient profités pour prendre un control étroit sur toutes les planétes qui les intéressent. Les Genii pensent surtout à se servir eux.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Les Geniis

Message non lu par chupeto »

CITATION Les Genii, pour les plus militaristes d'entre eux, se verraient bien diriger comme bon leur semble, toute la galaxie de Pégase ou du moins toutes les planétes qui présentent un intéret à leurs yeux, d'en prendre le control.
Quand on sait qu'autrefois le peuple Genii formait une confédération de plusieurs planètes s'étendant à travers toute la galaxie, on comprend mieux les objectifs de Cowen. Retrouver la puissance passée réduite à néant par les Wraiths et engager le combat avec ces derniers pour les détruire.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Mac Tire
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 270
Inscrit : 29 déc. 2013, 03:07
Pays : France

Re: Les Geniis

Message non lu par Mac Tire »

Les Geniis étaient intéressants dans la mesure où ils étaient un des rares peuples qui affichaient une identité propre dans la série. SG1 avait pris la peine de créer une certaine hétérogénéité dans les peuples qu'elle mettait en scène, même s'ils étaient copiés sur des sociétés terrestres. Dans les premières saisons, on avait par exemple eu des Mongoles, des Minoens, des nordiques, des Grecs etc... SGA s'est vraiment contenté du village médiéval perdu au milieu de sa forêt de pins.

C'est dommage qu'ils n'aient pas été davantage développés, surtout après l'histoire du coup d’État de Radim. Les scénaristes auraient pu creuser davantage l'histoire de la résistance de Kolya. Au lieu de ça, on a eu "Harmony" et "Invincible"...
CITATION -l'objectif de la bombe nucléaire mais une armée qui semble plus que limitée (ça me fait penser à l'Inde, avec le rapprochement Wraith-Pakistan, toute proportions gardées bien sur)
Je ne vois pas en quoi ce serait incohérent. Une armée de grande taille ne les aurait pas avancés face aux Wraiths, d'où leur penchant pour les espions et les escouades commando.
CITATION Franchement, qu’un vaisseau wraith dans un système planétaire puisse déceler un camion genïs dans un autre système est impossible.
S'ils ont des véhicules, ils doivent de toute façon être restreints à leurs cités souterraines. Les Geniis ne peuvent pas courir le risque qu'un camion soit découvert par une sonde wraith ou un dart venu effecter un raid.
Dernière modification par Mac Tire le 29 déc. 2013, 07:07, modifié 1 fois.
"Once you fire this hunk of metal, it keeps going til it hits something. That can be a ship or the planet behind that ship. It might go off into big space and hit somebody else in ten thousand years. If you pull the trigger on this, you're ruining someone's day, somewhere and sometime."
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: Les Geniis

Message non lu par Everett »

La création des Geniis dans l'univers SG était une merveilleuse idée. Hélas, les scénaristes n'ont pas su exploiter à fond cette idée. C'est le problème de SGA, tout manque en profondeur. On était bien parti avec le coup d'Etat et l'après-Cowen avec l'épisode "Common Ground". Et ensuite, plus rien. Juste de brèves figurations dans la saison 4. Remarque, c'est regrettable. Les minis drones - dans "Harmony" - auraient pu servir aux desseins de Ladon.

Dans la saison 5, Weir, sous forme immatérielle, avait confié à Sheppard et son équipe que bon nombre de peuples évolués se cachaient à l'abri des Wraiths. Quand on sait que les Geniis menaient un tas de sorte de projets secrets (programme nuke, par exemple), il aurait fallu aller dans ce sens. Développer une saison axée sur la longue revanche des peuples opprimés contre les Wraiths.
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: Les Geniis

Message non lu par thegatergod »

Les Geniis me font penser à l'Alliance Lucienne. Les Geniis profitent, comme les Luciens, que leur ennemi (Wraith / Goa) se fassent ridiculiser par les Terriens.
CITATION On était bien parti avec le coup d'Etat et l'après-Cowen avec l'épisode "Common Ground". Et ensuite, plus rien. Juste de brèves figurations dans la saison 4. Remarque, c'est regrettable. Les minis drones - dans "Harmony" - auraient pu servir aux desseins de Ladon.
Ils ont failli réussir leur coup avec le procès contre l'Expédition. Ils auraient même pu faire en sorte d'isoler Atlantis du reste de la Galaxie.
Mais en même temps, la possibilité d'une saison 6 aurait dû permettre aux scénaristes de creuser un peu leurs méninges. (au moins une fois)
CITATION Développer une saison axée sur la longue revanche des peuples opprimés contre les Wraiths.
Çà sent la fan-fiction à plein nez. :P
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Les Geniis

Message non lu par brian norris »

CITATION Je ne vois pas en quoi ce serait incohérent. Une armée de grande taille ne les aurait pas avancés face aux Wraiths, d'où leur penchant pour les espions et les escouades commando.
Ce n'est pas faux en effet. Mais perso dans ma fic, j'ai décidé de faire des genïs un peuple belliciste avec une armée très importante dans le style de celle de l'Union Soviétique.

Bien sûr, contre des ruches wraiths, cette armée de ne peut rien. Mais si on part du principe qu'au départ d'Atlantis de la galaxie, plusieurs reines ont été tuées, plusieurs clans s'affrontent, et probablement que beaucoup de wraiths se dispersent en utilisant des forces moins importantes (dart + guerriers), le danger wraith est différent. D'autant que le réveil avancé des wraiths conjugués au rétrovirus, il devient plus difficile pour les wraiths appréhender leur nourriture. Je pense qu'ils ne pourraient pas se permettre à l'horizon 2015 de raser des planètes entières, comme un éleveur abattrait son bétail sans utiliser la viande. Ils vont avoir besoin tôt ou tard de trouver les quelques planètes ayant suffisamment d'habitants "sains" pour combler leur faim. Et là ils vont devoir aller chopper les humains. Le cadre stratégique change, les ruches seront obligées de minimiser leur action. Sans compter que la Terre peut toujours envoyer des DSC-304 qui sont capables de détruire des ruches.

A partir de là, une armée puissante et avancée technologiquement comme les armées terriens des années 60, ça permettrait de bien zigouiller du wraith. Sans pour autant laisser de côté le côté forces spéciales/services de renseignement. Qui pourrait, comme je l'ai prévu dans ma fic, accompagné de la diffusion dans la galaxie d'armes de guerre à de nombreux peuples sous-développés. Tous les peuples moyenâgeux qu'on a pu voir, auraient été bien plus dangereux s'ils avaient eu des fusils-mitrailleur et des roquettes ...
CITATION S'ils ont des véhicules, ils doivent de toute façon être restreints à leurs cités souterraines. Les Geniis ne peuvent pas courir le risque qu'un camion soit découvert par une sonde wraith ou un dart venu effecter un raid.
On peut penser que le nombre de planète joue en leur faveur. Surtout que certaines d'entre elles ont déjà été visitées depuis le début de la nouvelle rafle. Par exemple, les wraiths sont arrivés sur la planète du bunker central sans voir de présence. Il y a moins de chance qu'ils reviennent faire un tour.

Ça, conjugué avec le nombre extrêmement élevé de planètes à sonder, et ça devient très compliqué de repérer les planètes genïs. Surtout si ceux-ci décident de réunir leur population sur une poignée de planètes afin de limiter leur nombre total et tout en s'assurant que personne dans la galaxie ne connaisse leur emplacement (d'une manière sadique, on pourrait imaginer des espions qui vont tuer des humains dans la galaxie qui représenteraient un danger, ou rafler eux-même des populations qui seraient incorporés de force au régime, cette dernière solution est celle que j'ai choisie dans ma fic).

En plus de cela, il y a une possibilité pour être plus "invisible", c'est de développer des systèmes de brouillage performant contre les transmissions wraiths. Vu le niveau technologique genïs et leur implication dans la recherche scientifique, cela ne parait pas impossible. J'ai prévu dans ma fic qu'ils mettent au point un brouilleur qui simule des ondes wraiths. SI une sonde venait sur un monde genïs, elle percevrait des signaux wraiths hostiles et de grande importance, laissant présager que la planète est la propriété d'une reine ou d'un clan important. Si cela ne suffisait pas, en cas de conflit, le brouillage permettrait d’aveugler les forces wraiths. Par exemple les darts utilisent une interface virtuelle probablement alimentée par des censeurs. En les plongeant dans un brouillard de guerre, leur efficacité serait fortement amoindrie jusqu'à devenir nulle. Pareil pour une ruche. Avec un brouillage à l'échelle d'une planète, une ruche aurait sur ses écrans une immense tache, elle serait incapable de choisir une cible. Elle serait peut-être même perturbé dans son fonctionnement. La seule solution pour les wraiths serait d'envoyer des guerriers par la porte pour faire le ménage. Et dans ce cas, rien de mieux qu'un corps blindé et de l'infanterie mécanisé pour les arrêter.

Tout ceci, c'est de l'extrapolation à propos d'un futur plus ou moins proche. Rien de tout cela n'a été vu dans la série. Mais je ne pense pas que ce serait incohérent. La série l'étant déjà beaucoup ...
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Mac Tire
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 270
Inscrit : 29 déc. 2013, 03:07
Pays : France

Re: Les Geniis

Message non lu par Mac Tire »

CITATION Ce n'est pas faux en effet. Mais perso dans ma fic, j'ai décidé de faire des genïs un peuple belliciste avec une armée très importante dans le style de celle de l'Union Soviétique.
Rien ne l'interdit, c'est juste une zone d'ombre dans la série.
CITATION On peut penser que le nombre de planète joue en leur faveur. Surtout que certaines d'entre elles ont déjà été visitées depuis le début de la nouvelle rafle. Par exemple, les wraiths sont arrivés sur la planète du bunker central sans voir de présence. Il y a moins de chance qu'ils reviennent faire un tour.
Pas forcément. Les Wraiths ne sont plus un peuple uni et ils ont visiblement abandonné toute notion de planification des récoltes. Un clan peut très bien passer deux semaines après qu'un autre se soit arrêté pour s'approvisionner en humains. Quand c'est la survie de tout ton peuple qui est en jeu, c'est évidemment un risque que tu considères avec précaution.
CITATION En plus de cela, il y a une possibilité pour être plus "invisible", c'est de développer des systèmes de brouillage performant contre les transmissions wraiths. [...] Elle serait peut-être même perturbé dans son fonctionnement. La seule solution pour les wraiths serait d'envoyer des guerriers par la porte pour faire le ménage. Et dans ce cas, rien de mieux qu'un corps blindé et de l'infanterie mécanisé pour les arrêter.
La guerre électronique pourrait avoir un intérêt ponctuel pour les Geniis mais je trouve que tu es un peu optimiste pour ce qui est de son utilisation en combat réel. Les Wraiths ont forcément déjà été confrontés à ce type de tactiques et créé des mesures de protection. Si un brouillage type WWII suffisait à neutraliser une force spatiale wraith, les Wraiths appartiendraient à l'histoire depuis longtemps.
"Once you fire this hunk of metal, it keeps going til it hits something. That can be a ship or the planet behind that ship. It might go off into big space and hit somebody else in ten thousand years. If you pull the trigger on this, you're ruining someone's day, somewhere and sometime."
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: Les Geniis

Message non lu par Everett »

CITATION (Mac Tire,Lundi 30 Décembre 2013 09h10)
CITATION En plus de cela, il y a une possibilité pour être plus "invisible", c'est de développer des systèmes de brouillage performant contre les transmissions wraiths. [...] Elle serait peut-être même perturbé dans son fonctionnement. La seule solution pour les wraiths serait d'envoyer des guerriers par la porte pour faire le ménage. Et dans ce cas, rien de mieux qu'un corps blindé et de l'infanterie mécanisé pour les arrêter.
La guerre électronique pourrait avoir un intérêt ponctuel pour les Geniis mais je trouve que tu es un peu optimiste pour ce qui est de son utilisation en combat réel. Les Wraiths ont forcément déjà été confrontés à ce type de tactiques et créé des mesures de protection. Si un brouillage type WWII suffisait à neutraliser une force spatiale wraith, les Wraiths appartiendraient à l'histoire depuis longtemps.
Il y a eu une brève guerre électronique dont les actions ont été menées respectivement à des périodes différentes.

(4#12 : Spoil of War) - Todd mentionne à Rodney la réussite de la capture de plusieurs vaisseaux anciens par les siens. Ils étaient parvenus à contourner les défenses des vaisseaux de classe Aurore afin de pénétrer à bord et ainsi récupérer des EPPZ.

(5#11 : The Lost Tribes) - Vers la fin de la guerre entre les Anciens et les Wraiths, Janus avait conçu en cachette une arme visant à neutraliser les flottes spatiales ennemies, en perturbant leurs réacteurs hyperspatiaux.
Mac Tire
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 270
Inscrit : 29 déc. 2013, 03:07
Pays : France

Re: Les Geniis

Message non lu par Mac Tire »

CITATION (4#12 : Spoil of War) - Todd mentionne à Rodney la réussite de la capture de plusieurs vaisseaux anciens par les siens. Ils étaient parvenus à contourner les défenses des vaisseaux de classe Aurore afin de pénétrer à bord et ainsi récupérer des EPPZ.
Je ne crois pas que Todd ait mentionné précisément comment les Wraiths ont réussi à capturer ces vaisseaux.
CITATION (5#11 : The Lost Tribes) - Vers la fin de la guerre entre les Anciens et les Wraiths, Janus avait conçu en cachette une arme visant à neutraliser les flottes spatiales ennemies, en perturbant leurs réacteurs hyperspatiaux.
Je ne pense pas qu'on puisse appeler cela de la guerre électronique. L'Attero n'affectait pas à proprement parler les hyperdrives wraiths mais l'hyperespace lui-même.

Le brouillage anti-téléportation et le virus utilisé contre le Daedalus sont par contre bien des exemples de guerre électronique de la part des Wraiths.
Dans tous les cas, ce que je voulais dire est que la capacité des Geniis à interférer avec des technologies qu'ils ne comprennent pas et dont ils ne connaissent probablement même pas l'existence est forcément très limitée.
"Once you fire this hunk of metal, it keeps going til it hits something. That can be a ship or the planet behind that ship. It might go off into big space and hit somebody else in ten thousand years. If you pull the trigger on this, you're ruining someone's day, somewhere and sometime."
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Les Geniis

Message non lu par brian norris »

CITATION (Mac Tire,Lundi 30 Décembre 2013 13h01) Dans tous les cas, ce que je voulais dire est que la capacité des Geniis à interférer avec des technologies qu'ils ne comprennent pas et dont ils ne connaissent probablement même pas l'existence est forcément très limitée.
Oui c'est clairement le principal inconvénient. De toute façon, les genïs seuls ne peuvent que retarder l’échéance ou alors se cacher mais le problème sera le même dans 50 ans. il faut l'intervention des lactéens et leurs 304 pour rééquilibrer la balance. Sans vaisseaux, les genïs sont trop limités. Ce qui pourrait les aider, c'est une coopération militaire avec les Travelers. Échange de technologie sur les vaisseaux contre, pourquoi pas, la citoyenneté accordé aux travelers leur permettant de quitter leur flotte pour devenir sédentaire. Sans aller jusque là, les genïs peuvent leur filer des matériaux pour l'entretien de leurs vaisseaux et des vivres. Toujours dans le cadre d'un transfert de technologies Travelers > Genïs.

Pour revenir à la différence de technologie wraith-genï, je pense qu'il faut noter deux choses:

-La première c'est que tous les wraiths ne sont pas dotés d'une grande intelligence/compétence technologique. Un guerrier wraith est plus proche du zombie que d'Einstein. Donc on peut penser que le personnel qualifié wraith est ultra minoritaire voir de plus en plus rare car plus difficile à renouveler. D'autant que certains d'entre eux peuvent se la jouer free lance comme Todd et rejeter les grandes collectivités. A partir de là, il faudrait un équipage bien pourvu en spécialiste pour permettre à un clan de surpasser sans problème un obstacle comme du brouillage genï (surtout si celui-ci est perfectionné, voir amélioré par les terriens). Alors que dans les deux premières saisons de SGA, les humains ont en face d'eux des meutes de ruches. 9 ruches il me semble lors de l'épisode de la téléportation.

-La deuxième, c'est que les wraiths, comme les anciens et toutes les espèces viennent un jour à décliner. Si les anciens ont été vaincus par le nombre de wraiths. Les "vestiges" wraiths ne pourraient-ils pas être vaincus par l'adaptabilité humaine et ses techniques de guérilla ? L'avantage est à l'humanité à mon sens. Car la seule chose qui manque aux wraiths, c'est de la viande. Et cette viande ce sont les humains. Si chaque civil humain est armé d'un colt et qu'à côté il y a une organisation militaire structurée et armée jusqu'aux dents, c'est moins facile pour aller chercher le bétail. C'est la différence entre nous et eux. Nous on peut se passer de viande, on peut manger du poisson ou des légumes/fruits, eux ont besoin de la force vitale des humains non contaminés (ou alors ils se cannibalisent et diminuent de fait leur puissance). Et en plus, nous on peut maitriser un troupeau de boeuf avec 4 ou 6 fermiers (et encore avec la technique c'est moins). Combien faudrait-il de wraiths pour aller chercher au sol (surtout si les darts étaient paralysés par un brouillage ou chassés par l'aviation) un millier, un million ou un milliard d'humains armés ...
D'autant qu'il faut prendre en compte la longue période qui sépare la guerre contre les anciens du nouveau réveil wraith. Dans Asimov, on voit qu'une civilisation peut perdre des compétences, du savoir etc. C'est pareil pour nous. Si demain nous n'avions plus de pétrole, serions nous encore capable de traverser à la voile les océans, à faire du feu avec des pierres ? C'est un savoir perdu pour la majorité d'entre nous. C'est peut-être pareil pour les wraiths. A force de n'avoir pas d'opposition crédible, ils ont peut-être eux aussi perdus des compétences techniques. Je ne pense pas que les wraiths actuels soient comparables à ceux qui sortaient de plusieurs siècles de guerre contre les anciens il y a 10.000 ans.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Les Geniis

Message non lu par chupeto »

CITATION Pas forcément. Les Wraiths ne sont plus un peuple uni et ils ont visiblement abandonné toute notion de planification des récoltes. Un clan peut très bien passer deux semaines après qu'un autre se soit arrêté pour s'approvisionner en humains.
J'ai quelque chose à ajouter ici. Les Wraiths ne sont plus un peuple uni, c'est bien vrai. La population Wraith est divisée en clans et factions. Mais il ne faut pas oublier que la réserve de nourriture Wraith est elle aussi divisée entre les différentes factions qui vont alors s'affronter entre elles pour protéger les planètes qu'elles contrôlent. Le but est bien sûr de disposer de beaucoup de planètes saines (non contaminées par le poison Hoffan répandu par Michael) pour sécuriser l'approvisionnement en humains.

On en a l'exemple avec la ruche que contrôlent Teyla et Todd dans le 5x08. Lorsqu'un vaisseau étranger à la faction s'approche trop près d'une planète contrôlée par l'alliance, le vaisseau de Teyla y est directement envoyé pour faire fuir l'ennemi. On a donc un partitionnement aussi bien de la population Wraith, mais également des réserves de nourriture.
CITATION Je ne pense pas que les wraiths actuels soient comparables à ceux qui sortaient de plusieurs siècles de guerre contre les anciens il y a 10.000 ans.
La guerre n'a duré que 100 ans.

Et tu as raison, les Wraith ne sont plus tellement ce qu'ils étaient. Le Wraith du 2x20 nous le dit lui même. Ils ont même quelques difficultés à maintenir leurs vaisseaux ruche. En effet, les Wraith assignés à l'entretien des vaisseaux ont déserté et ont forgé des alliances de leur côté.

De plus il y a aussi le problème des divisions qui fait que les Wraiths n'ont plus la même puissance qu'auparavant. Divisions engendrées par notre venu dans Pégase qui a causé le réveil prématuré (de quelques années) de toute la population Wraith qui a alors fait une fixette sur la Terre. En clair, on est arrivé et on les a tous réveillé, puis ils s'unissent pour nous attaquer dans l'espoir qu'ils pourront atteindre la Terre pour faire un festin, l'attaque d'Atlantis est un échec lamentable, et du coup ils commencent à se diviser et à se battre pour une planète X ou Y.
Dernière modification par chupeto le 30 déc. 2013, 14:01, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit