John Sheppard

Répondre
_John Sheppard_
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 02 juil. 2010, 20:58
Pays : France

Re: John Sheppard

Message non lu par _John Sheppard_ »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Sören56,Vendredi 15 Avril 2011 19h13)
CITATION Il est indigne d'un militaire, il est têtu[...]C'est un faux militaire.
Oh tu vas loin. :clap: Il désobéi de temps en temps mais à part quand il est retourné chercher son collègue en Afghanistan il est plutôt resté dans les rails. SG-1 a aussi souvent désobéi les ordres même de l'état major, mais ils le faisaient parce que c'était ce qu'il y avait à faire. Sheppard fait pareil et si tu regardes bien quand il a le commandement il aime qu'on lui obéisse.
Ce sujet date de 2006, on ne savait pas tout ça à l'époque, sgnaute a déterré ce sujet de 5 ans hier ^^
Mes montages vidéos :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/zone-fan/creations-graphiques-spartwarrior84-t17752_1.html
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Message non lu par Sören56 »

CITATION (_John Sheppard_,Vendredi 15 Avril 2011 20h17) Ce sujet date de 2006, on ne savait pas tout ça à l'époque, sgnaute a déterré ce sujet de 5 ans hier ^^
Pourtant son message date de hier donc il l'a écrit en sachant tout sur les 5 saisons de SGA. :blink:
sgnaute
Soldat
Inscrit : 14 avr. 2011, 09:03
Pays : France

Message non lu par sgnaute »

CITATION (Sören56,Vendredi 15 Avril 2011 19h13)
CITATION Il est indigne d'un militaire, il est têtu[...]C'est un faux militaire.
Oh tu vas loin. :clap: Il désobéi de temps en temps mais à part quand il est retourné chercher son collègue en Afghanistan il est plutôt resté dans les rails. SG-1 a aussi souvent désobéi les ordres même de l'état major, mais ils le faisaient parce que c'était ce qu'il y avait à faire. Sheppard fait pareil et si tu regardes bien quand il a le commandement il aime qu'on lui obéisse.
Ce n'est pas seulement une question d'obéir ou pas mais aussi sa façon de parler. Il parle comme un civil et non comme un militaire, on dirait pas un militaire quand il parle. Il y a une grosse différence quand Carter et O'Neill s'adressent à leurs supérieurs et Sheppard quand il s'adresse à ses supérieurs militaires (y compris à Carter). Rien que cette façon de parler, ça donne pas l'impression qu'il soit vraiment militaire. Si je ne le savais pas, je n'aurais pas remarqué que Sheppard serait militaire. SG-1 a désobéi mais quand c'est vraiment nécessaire : par exemple à la fin de la saison 1, ou Carter dans l'épisode avec Hathor, épisode où Carter est quand même restée respectueuse quand elle a fait part de son désaccord au général Hammond et s'est même excusée à la fin de l'épisode. Alors que si je un exemple chez Sheppard : dans l'épisode 501, Keller lui a interdit de partir en mission parce qu'il était blessé, et il y va quand même en mentant à Carter et si vous avez bien remarqué comment il lui a parlé, il n'y avait pas de respect, c'était le genre têtu. Il voulait absolument y aller, on dirait un gamin pour qui c'est un jeu d'aller en mission et qu'il voulait "jouer". Et c'est normal qu'il aime bien qu'on lui obéisse puisqu'on fait les choses à sa manière mais quand c'est à lui d'obéir, il ne le fait pas. Donc je reviens à ce que je disais, l'armée a mal recruter ses soldats, Sheppard n'a pas l'étoffe d'un militaire mais celui d'un civil qui aime jouer les héros tout simplement. Il aime pas l'armée, c'est donc un faux militaire.

PS : oui j'ai vu toutes les saisons, j'aimerais pouvoir en dire plus mais je l'ai déjà fait dans le topic qui doit s'appeler Mckay trop accaparant, quelque chose comme ça.
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Message non lu par Sören56 »

A mon avis tu fais juste une fixation sur ce perso il n'est ni plus ni moins désobéissant que les autres personnages.
Carter est une timide, elle a du mal à s'imposer face à ses supérieurs. Sheppard, Mitchell et O'neill eux ils s'en foutent s'ils doivent se prendre 50 pompes pour avoir taper sur l'épaule du général ils prennent le risque.
Sheppard a eu aussi l'inconvénient de devenir chef militaire de la cité avec comme seul supérieur des civils donc ils étaient un peu près au même niveau, seule Carter était sa supérieure directe et franchement vis à vis d'elle il se comporte bien.
Et si tu calcules tous les manquements aux règles de O'neill, ils seraient encore en train de faire des pompes.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »