L'avenir des Asgards

Répondre

Pensez-vous que les Asgards vont disparaître?

Oui, ils vont s'éteindre peu à peu
94
27%
Non, ils vont s'élever comme les Anciens
30
9%
Non, ils vont trouver une solution à leur problème
226
65%
Nombre total de votes : 350
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: L'avenir des Asgards

Message non lu par daniel-jackson83 »

Dernier message de la page précédente :

Perso, j'ai voté que les asgards vont s'élever comme les anciens. Vu leur moral et leur sagesse élever, ils sont bien parti pour finir comme eux. je pense qu'il en sera aussi de même pour les deux autres races à faire partir de l'alliance des 4 races (noxes et furlings) Simple hypothèse... ;) :)
soular12
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 19 févr. 2006, 00:06
Pays : france
Lieu : Vacances en Villefranche De Rouergue, Aveyron (12) Sinon étudiant à La Rochelle (17)

Message non lu par soular12 »

CITATION (daniel-jackson83,Dimanche 19 Mars 2006 à 12:56) Perso, j'ai voté que les asgards vont s'élever comme les anciens. Vu leur moral et leur sagesse élever, ils sont bien parti pour finir comme eux. je pense qu'il en sera aussi de même pour les deux autres races à faire partir de l'alliance des 4 races (noxes et furlings) Simple hypothèse...  ;)  :)
La, je ne suis pas du tout d'accord. Tout d'abord, le fait d'avoir appartenu aux quatre races ne veut pas dire dire qu'ils vont forcément s'élever. Ensuite, certes, il possèdent une grande sagesse mais l'ascension est tout d'abord la capacité controler son corps totalement au point de pouvoir s'en détacher. Or, on sait que les Asgard sont obligés de cloner leur corps de plus en plus souvent car leur corps ne peut pas les supporter longtemps. Ce qui veut dire qu'ils sont incapables de controler leur corps. De plus, ils ne possèdent aucun pouvoir psychiques (ce qui est une preuve d'être proche de l'ascension), tout leur vient de leur technologie. Donc pour moi, il ne vont pas s'élever. Je pense qu'ils vont juste trouver une solution pour le clonage de leur corps afin que celui ci dure plus longtemps. :)
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Message non lu par Ienpk »

CITATION certes, il possèdent une grande sagesse mais l'ascension est tout d'abord la capacité controler son corps totalement au point de pouvoir s'en détacher. Or, on sait que les Asgard sont obligés de cloner leur corps de plus en plus souvent car leur corps ne peut pas les supporter longtemps. Ce qui veut dire qu'ils sont incapables de controler leur corps. De plus, ils ne possèdent aucun pouvoir psychiques (ce qui est une preuve d'être proche de l'ascension), tout leur vient de leur technologie. Donc pour moi, il ne vont pas s'élever.
D'ou te viennes ces affirmations? Il n'a jamais été dit que l'ascension reposait sur le controle absolue de son corps. Et ni Shifu, ni Jackson n'ont de pouvoir psychique.
Et d'ou pense tu que l'Ascension ne vient pas elle aussi de la technologie?
Dernière modification par Ienpk le 19 mars 2006, 21:28, modifié 1 fois.
Do you have any memories of Mars?
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Ienpk,Dimanche 19 Mars 2006 à 21:25) D'ou te viennes ces affirmations? Il n'a jamais été dit que l'ascension reposa
à moins que ce soit un spoiler non balisé, ne remontez pas!! <_<........ ;) bon sang...
CITATION Or, on sait que les Asgard sont obligés de cloner leur corps de plus en plus souvent car leur corps ne peut pas les supporter longtemps
j'ai jamais entendu parler de ça... le clonage est un problème car ils ont fini par perdre leur identité génétique, rien à voir avec ça...
Dernière modification par sg_flo le 19 mars 2006, 21:31, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

CITATION (sg_flo,Dimanche 19 Mars 2006 à 21h30)
CITATION (Ienpk,Dimanche 19 Mars 2006 à 21:25) D'ou te viennes ces affirmations? Il n'a jamais été dit que l'ascension reposa
à moins que ce soit un spoiler non balisé, ne remontez pas!! <_<........ ;) bon sang...
CITATION Or, on sait que les Asgard sont obligés de cloner leur corps de plus en plus souvent car leur corps ne peut pas les supporter longtemps
j'ai jamais entendu parler de ça... le clonage est un problème car ils ont fini par perdre leur identité génétique, rien à voir avec ça...
non ce n'est pas un spoiler non balisé

pour le clonage asgard, faux, s'il devaient se cloner de plus en plus souvent c'est parce qu'ils se faisaient tuer de plus en plus souvent, le probléme c'est que les clones sont de pire en pire a chaque clonage, on voit bien qu'avant ils fesaient dans les 1m70 et maintenant dans les 1m40!
salmak
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 avr. 2005, 09:57

Message non lu par salmak »

non il vont trouvé une solution se cloné ou autres chose .vu la technologie qu'ils ont :war:
Pigmée
Soldat
Inscrit : 01 juin 2006, 09:03

Message non lu par Pigmée »

pr imaginé stargate sans lé asgards c tré dure...en + ils ont été lé premié a nou faire confianc e c kan meme pa rien sa!!!!!!! :gate:
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

Pigmé, s'il te plais, arréte, arréte les couleurs, ça nuit à la lisibilitée, et arréte le SMS, c'est vraiment pour les troll!
Dans un forum on ecrit en Français, merci.
Dernière modification par balrog8 le 01 juin 2006, 10:36, modifié 1 fois.
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (Pigmée,Jeudi 01 Juin 2006 à 10h33) pr imaginé stargate sans lé asgards c tré dure...en + ils ont été lé premié a nou faire confianc e c kan meme pa rien sa!!!!!!! :gate:
merci de lire la charte du forum concernant le SMS et aussi d'utiliser une autre couleur visible
Pigmée
Soldat
Inscrit : 01 juin 2006, 09:03

Message non lu par Pigmée »

Désolé j'ai pas fais gaffe...je suis vraimen désolé!!!
Pour la couleur j'utiliserai le noir a l'avenir.
sethnet
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 28 avr. 2006, 18:11
Lieu : Paris

Message non lu par sethnet »

Je suis d'accord avec soulard12 il est dit dans epiphany et dans d'autres épisondes (déjà diffusés !) qu'il faut avoir une maîtrise de son corps et un cerveau qui fonctionne à au moins 80% (pour les humains et anciens) pour pouvoir apréhender son corps de manière à s'élever. Ce sont ces 80% qui engendre des pouvoirs particuliers à ceux qui les possèdent.

Les Asgards ont un cerveau qui fonctionne avec un taux à mon avis élevé mais on ne sais pas à quel point et s'il leur est possible d'effectuer réellement l'ascension.

Pour moi ils vont parvenir à retrouver les corps de leurs ancêtres. Et plus tard avoir un autre système de reproduction qui cette fois-ci ne sera plus par mitose (clonage) mais par méiose (soit une reproduction sexuée). Des asgards en pantalon immaginez ;) !
stargateur
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 24 mai 2005, 20:45

Message non lu par stargateur »

J'ai une petite idée. (un peu farfelu). Peut étre qu'ils font pouvoir transférer leur esprits dans le corps des humains. Meme si pour l'instant le corps humain ne peut étre capable de supporté une telle surcharge de connaissance. Mais bon qui sait... ;)
mitch-c60_3
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 26 mai 2006, 21:37

Message non lu par mitch-c60_3 »

je sais pas si ca déja etait dit (pas envie de lire les 11 page !!!! ) mais d'apres moi il vont utiliser le corp de l'episode "exode" ( celui en baton glace!!!!) et vont surement essayer de le combiner avec L'adn humain en éssayant de creer un espece d'ibryde
humain-asgard.

qui c'est: peut etre que les asgard descende des ancien ou vis-versa!!!!!!

et pour répondre a:

Or, on sait que les Asgard sont obligés de cloner leur corps de plus en plus souvent car leur corps ne peut pas les supporter longtemps

---> eh bien c'est simple , le manque de diversité genetique entraine une degration cellulaire plus rapide. de ce fait, un corp cloné par rapport a un original pourra par exemple tenir 200 ans alors q'un clone de clone de clone de clone.... pourra lui tenir que 20ans (c'est valeur ne sont pas reel c'est jute pour montrer la degradation de type cellulaire apres, la valeur varie en fonction du mode de clonage) merci SCience-Avenir !!!! B)

donc en fait les deux reponce se lie, et non s'oppose car le manque de diversité entrainan une dégradation plus rapide les oblige a se cloner de plus en plus souvent.
Dernière modification par mitch-c60_3 le 01 juin 2006, 11:43, modifié 1 fois.
sev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Lieu : St Malo

Message non lu par sev »

Sans avis. Je pense qu'ils finiront par trouvé, mais peut être dans des milliers d'années, j'en sais vraiment rien. ;)
Inpou
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 févr. 2006, 14:02
Lieu : FRANCHELEINS

Message non lu par Inpou »

Je me fait vraiment pas de souci pour eux. Ils vont surement trouver une solution à leurs problèmes. B) Heimdall va bien trouver LA solution.
promotheus
Major
Major
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Lieu : Lille

Message non lu par promotheus »

non ils trouveront une solution a leur probleme il y a atlantis avec le savoir des anciens maintenant plus les corps des premiers asgards que sg1 ont recuperer donc ils devraient s'en sortir je ne pensent pas qu'ils soient tenter par l'assencion car ils osnt loin de tout savoir et leur recherche c'est la connaissance
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43

Message non lu par Hermod »

Avant qu'ils ne tentent le clonage, la diversité génétique était là. Mais je crois qu'ils souhaitaient d'une manière ou d'une autre atteindre une forme d'immortalité; sans doute n'ont -ils pas mesurer toutes les conséquences de leurs actes.

Je ne pense pas non plus qu'il faille tout ramener, en permanence, à l'Ascension. Chaque espèce est libre de choisir le chemin qui lui convient le mieux pour évoluer. Certains Anciens n'ont pas accepté les contraintes qu'imposait l'Ascension.

Les Asgards poursuivent leurs recherches pour trouver un moyen de produire des clones "parfaits". Peut-être la mission de Thor et Heimdall dans une autre galaxie concerne t-elle cette question. ;)
BoOoB0B
Soldat
Inscrit : 12 août 2006, 01:52
Pays : Fr

Message non lu par BoOoB0B »

Salut tout le monde dans l'ombre depuis des mois je me retrouve dans un moment d'ennuie flagrant, je m'inscris donc au forum et j'apporte ma pierre à l'édifice :

Le choix de l'évoultion vers un plan supérieur pour les Asgard est complètement stupide et inaproprié. En effet, pour évoluer il faut déjà le vouloir hors les Asgards ont décidé de reconstruire leurs civilisations après la guerre contre les réplicateurs, ca n'est pas à mon avis, pour ensuite tout abandonner. Tout comme D. Jackson qui a fait le choix de revenir, eux on très put décider (depuis des milliers d'années que leurs civilisation existe) de rester sur ce plan d'existence. Oui... bien sûr peut-être que l'ascension était dans le projet de départ qui les aura mené à une dégradation irréversible de leur patrimoine génétique.

On ne sait que peu de chose, mais ce qu'on sait limite les choix possible :

Un seul peuple à eut accès à un plan supérieur d'existence. Ce peuple à donner plusieurs civilisations dont toutes ne sont pas capable de faire l'ascension.

Parmi ces peuples on retrouve les wraiths et les humains. Jamais il n'a été dis que les Asgards découlaient de ce peuple, personne n'a dis le contraire non plus.

Il faut attendre les prochaines saisons et d'éventuels épisodes centrés sur les Asgards pour en savoir plus. En l'état de nos connaissances de l'univers de SG ils peuvent s'éteindre, continuer comme ca ou trouver une solution.

Voilà voilà, maintenant je vais patienter dans mon lit que le jour pointe et que je m'endorme pour quelques heures... :( bonuit tous ^_^ !
Dernière modification par BoOoB0B le 12 août 2006, 02:12, modifié 1 fois.
Jackson2b
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Message non lu par Jackson2b »

Je ne pense pas qu'il feront l'ascension, c'est un choix personnel.

De plus, ils ont encore beaucoup a faire dans leur galaxie, deja ils ont des probleme a régler, avec on ne sais quoi, peut etre une race hostile, et je pense aussi qu'ils veulent aussi en finir avec leur probleme de clonage, je pense qu'ils voudront continuer jusqu'a ce qu'ils aient trouvé la solution pour avoir a nouveau un corps viable, ou la reproduction est possible, pour repeupler un peu leur race.

Et de plus si ils font l'ascension, par conséquent, ils s'en veront imposé les regles!
Et je ne pense pas qu'un asgards, pourrais voir sa race s'eteindre, ou notre galaxie envahie par les Oris, sans intervenir ( surtout Thor notre petit asgard préfére qui est tres attacher a la race humaine!).

Donc pour moi la races Asgard ne s'eteindra points, ils reussiront a trouver la solution a leur problème (qui sait peut etres avec notre aide?) et la race asgards prolifairera dans Ida avec de nouveau asgards. ;)
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43

Message non lu par Hermod »

De toute façon l'Asecension n'est peut-être pas la seule forme d'évolution possible, on en parle comme s'il s'agissait de l'alpha et l'omega de tout, mais bon...

Les Asgards, même s'ils le pouvaient, ne feraient certainement pas l'Ascension. Ils veulent continuer à progresser et étudier l'univers là où ils sont.

Quant à leur avenir, il dépend principalement de leur faculté à trouver une solution satisfaisante à leur problème de clonage.
Magon
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09

Message non lu par Magon »

ce qui m'étonne le plus, c'est que les asgards n'aient pas une meilleure connaissance technologique des anciens, c'est bizarre pour deux races qui se sont connues... :huh:

mais les asgards disparaissent progressivement de la série, à mon humble avis, sauf pour servir de cinquième roue (de secours) au carosse: on a un problème, on appelle le bon petit asgard qui bricole en poussant deux pierres sur son tableau de bord afin de balancer une bombe nucléaire dans un vausseau ruche!!

on nivelle par le bas des problèmes qui seraient complexes et intéressants à évoquer:
quelles sont les accords passés entre asgards et humains, comment monnaient-ils leurs services?

mystère et boule de gomme :ninja:
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »