Salut tout le monde dans l'ombre depuis des mois je me retrouve dans un moment d'ennuie flagrant, je m'inscris donc au forum et j'apporte ma pierre à l'édifice :
Le choix de l'évoultion vers un plan supérieur pour les Asgard est complètement stupide et inaproprié. En effet, pour évoluer il faut déjà le vouloir hors les Asgards ont décidé de reconstruire leurs civilisations après la guerre contre les réplicateurs, ca n'est pas à mon avis, pour ensuite tout abandonner. Tout comme D. Jackson qui a fait le choix de revenir, eux on très put décider (depuis des milliers d'années que leurs civilisation existe) de rester sur ce plan d'existence. Oui... bien sûr peut-être que l'ascension était dans le projet de départ qui les aura mené à une dégradation irréversible de leur patrimoine génétique.
On ne sait que peu de chose, mais ce qu'on sait limite les choix possible :
Un seul peuple à eut accès à un plan supérieur d'existence. Ce peuple à donner plusieurs civilisations dont toutes ne sont pas capable de faire l'ascension.
Parmi ces peuples on retrouve les wraiths et les humains. Jamais il n'a été dis que les Asgards découlaient de ce peuple, personne n'a dis le contraire non plus.
Il faut attendre les prochaines saisons et d'éventuels épisodes centrés sur les Asgards pour en savoir plus. En l'état de nos connaissances de l'univers de SG ils peuvent s'éteindre, continuer comme ca ou trouver une solution.
Voilà voilà, maintenant je vais patienter dans mon lit que le jour pointe et que je m'endorme pour quelques heures...

bonuit tous

!