La modération sur Stargate Fusion

Répondre
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par sg_flo »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Cordelius,Lundi 20 Février 2006 à 23:35) Elire un membre d'or : N'importe quoi. Et qui pourrait juger qu'un membre est d'or? Et le vote de tous les membres ce n'est pas réalisable, beaucoup vont voter pour eux-même !
Si c'est une référence à ma proposition je répète que j'ai proposé ça pour les posts et non pour les membres, même que pour les membres je suis contre, alors voilà... ;)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Cordelius
Teryl Fan
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Cordelius »

CITATION (leprechaun,Lundi 20 Février 2006 à 23:30)

Arrete de te plaindre de trop bosser sur fusion. Si ça ne te plait pas, tu n'as qu'à partir. Ou bien, tu recrutes...Cesse de nous casser les pieds avec tes pseudo problèmes. :angry:
Sur ce point il a raison. Se faire passer pour une victime des méchants membres qui rouspètent tout le temps, c'est trop facile...

Ce n'est pas parce que tu fais un travail volontaire que personne ne peut critiquer.
Cordelius
Teryl Fan
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29

Message non lu par Cordelius »

CITATION (sg_flo,Lundi 20 Février 2006 à 23:39)
CITATION (Cordelius,Lundi 20 Février 2006 à 23:35) Elire un membre d'or : N'importe quoi. Et qui pourrait juger qu'un membre est d'or? Et le vote de tous les membres ce n'est pas réalisable, beaucoup vont voter pour eux-même !
Si c'est une référence à ma proposition je répète que j'ai proposé ça pour les posts et non pour les membres, même que pour les membres je suis contre, alors voilà... ;)
Non, je disais ça dans l'absolu, je n'ai pas lu tout le pavé ^_^
jonas41
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 27 janv. 2005, 16:42
Lieu : loir et cher. Mais je suis aussi Européen et fier de l'être! je le cri haut et fort !

Message non lu par jonas41 »

Alors moi sur le site je ne consulte plus que les news !

Le forum j'y é été actif plusieur mois durant l'année dernière surtout !
mais bon ça tourne en rond !
toujours les même sujets qui reviennent!
on supprime des anciens topics pour recréer les mêmes deux jours plus tard !
niveau modo, jamais eut à me plaindre !

Mais c'est vrai que 8 pour le nombre de personnes sur le forum, c'est vraiment pas beaucoup.
vous pourriez etre plus nombreux !
aprés faut-il encore que certain veuille bien accepter d'autre modos et partager leur pouvoir !
là j'imagine qu'il ya du travail. Quand on a du pouvoir on cherche à le garder et pas à le partager !

Une chose est sur, il fodré un peu de nouveauté o site : je sais pas moi de nouveaux modos par exemple, de nouvelles parties, plus de tolérance et d'ouverture sur de nouveau sujets ....
il n'y a guère que la partie news que je trouve vivante avec les spoilers aussi!

Raz le bol aussi des gens qui parle pour ne rien dire pour arriver au niveau maximum des statuts du forum !
mare aussi du fait que l'on ne puisse pas faire d'abréviation
(sms je suis contre mais bon tolérance tolérance .... pour tous !)

voila

++

ps: j'espère que le site passera ce moment de crise come il faut ! il est un trés bon outils de référence sur stargate. une trés bonne encyclopédie sur stargate sg1 et Atlantis !
Dernière modification par jonas41 le 20 févr. 2006, 23:45, modifié 1 fois.
lockey 88
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 13 juin 2005, 22:14
Pays : Merde
Lieu : Merde

Message non lu par lockey 88 »

NOUT Ecrit le Lundi 20 Février 2006 à 22:00
CITATION Quand je pense que ce topic était destiné à ameliorer le site. Pour le moment, il a juste le merite de dresser les uns contre les autres.
Le but de se topic est bien d'exprimer ses opinions sans pour autant formuler des critiques à tout bout de champs, mais aussi de se comprendre les uns des autres a travers les paroles .
Bon, en matière de topic dit " de procès ", y'a pire ^_^
Je trouve que malgré tout, ça c'est pas trop mal passé, même s'il faut le reconnaître, les propositions ont eu du mal à sortir.
De toute manière, il fallait s'attendre à des réactions pouvant nous entraîner à des conflits, c'est évident, mais une fois que tout le monde se sera exprimé, et que tout le monde analysera la situation avec du recul, je pense que nous avancerons tous ensemble dans le bon sens. C'est pour cela qu'il ne faut pas perdre patience. Même si ce topic fait, dans quelques jours 30 pages^^, et que certains trouvent qu'on tourne en rond, la plus grosse erreur sera de le fermer. C'est à force de discussions et de paroles que l'on règlera tout cela. Si ce topic est fermé avant même que des décisions soient prises, les 11 pages actuelles de ce topic n'auront servies à rien. La patience est une vertue...que tout le monde doit aquérir dans un forum regroupant autant d'utilisateurs.

mandragorane Ecrit le Lundi 20 Février 2006 à 22:00
CITATION franchement vous voulez du laxisme, vous voulez de la liberté, laissons allé le forum pendant trois jours sans modération, et là honnetement je vais doucement rigolé.
Le dabat n'a plus lieu d'être là-dessus il me semble. Le système d'averto restera tel quel! Et c'est vital pour le maintien du forum dans les règles et le respect.
Comme l'a dit freir, ce n'est pas le système qu'il faut modifier, mais bien la manière. Mais les diverses idées proposées préconisent plus de communication, plus de justification, plus de dialogue entre les "fautifs" et le modo et plus de conversation par mp, tout cela pour amener à la comprehension. En d'autres termes, le travail du modo sera allourdi. Néanmoins, j'approuve cette idée. Adoptez cette méthode, et par la suite recrutez des modos , car le travail sera plus difficile, et des personnes supplémentaires doivent être choisies pour vous secondez.
C'est idée ci-dessous est peut-être la clé qui permettra de resoudre ce problème persistant. A vous de voir...cette idée, que je viens de proposer, c'est ce que j'ai pu ressentir dans la plupart des posts, c'est en quelques sorte, une proposition collective ( même si ça n'engage que moi :P ) dont je vous fais part, à vous , responsables de SGF ;)

CITATION C'est pas du flood mais une métaphore pour parler de la situation. Rien dans la charte n'interdit la métaphore.
Tu as lu mon post ? J'ai choisi un message parmis les tiens. Mais pour te prouver mes dires, regarde un peu tes posts ( quelques-uns ), et dis moi combien sont intéressants <_<
CITATION Prends moi pour un con pendant t'y es. Lorsque je tape un message avec atlantis13600, j'ai toujours la meme réponse : votre message doit etre vérifier par un modo mais finalment, il n'est jamais ajouter.
CITATION a ce niveau la, c'est plus de la gachette mais un pistolet automatique lol. dsl
CITATION C'est pour rire. en plus j'ai mis "lol"
CITATION Je trouve sa rigolo
CITATION en provence on appelle sa un "payo" ou "fayo"
Dans le sud, ça s'appelle du "flood". ;)

Fin du HS.

ka4_cool Ecrit le Lundi 20 Février 2006 à 22:16
CITATION Ce topic est là pour trouver les solutions à ce genre de problème donc au lieu de toujours rabacher les mêmes choses, essais plutôt de trouver des solutions afin que cela ne se reproduise plus à l'avenir
+1 ;)

djibeto @ Lundi 20 Février 2006 à 22:08
CITATION Sinon moi j'ai pense plutôt à un système de couleur à coté du pseudo ou carrement sur le pseudo qui change suivant le niveau d'avertissement ,ça pourrait donner par ex:
aprés on peut bannir 5 min,1 heures 1 semaine ou définnitivement ,un truc du style ça permetrais de reconnaitres plus facilement les gaters qui sont plus correct que d'autres et les afficher,
Cela revient à rendre visible à tous la barre d'averto. C'est la même chose pour moi.

majorshepard Ecrit le Lundi 20 Février 2006 à 22:22
CITATION Evidemment c'est toujours plus facile de dire que c'est la faute de l'autre plutot que de se remettre en question soi-même...
C'est justement ce que je voulais rectifier dans ce topic ;)

Jack_O'Neill_C4 Ecrit le Lundi 20 Février 2006 à 22:24
CITATION Quoi qu'il se passe y'en aura toujours qui seront pas contents (surtout en France    ),
Arf, malheureusement tu as raison :ph34r:
atlantis13600

Message non lu par atlantis13600 »

CITATION Quoi qu'il se passe y'en aura toujours qui seront pas contents (surtout en France    ),
Pauvre france
NOUT
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17

Message non lu par NOUT »

atlantis13600 : merci de ne pas flooder.
Tout le monde aura la preuve que tu auras été prevenu !!!!
A bonne entendeur, ..................
;)
(\__/)
(^.^)
(")°(")
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Lieu : Seine Et Marne (77)

Message non lu par ka4_cool »

Toujours pas de réponses concernant ma proposition ?
CITATION Comme solution au triple post involontaire et afin d'éviter les messages d'autres membres critiquant ce genre d'acte, je propose qu'on mette une fonction "supprimer " placer près des fonctions éditer et citer. Cela permettrait à celui qui vient de poster et qui a eu un bug entre temps de supprimer les posts en trop et d'alléger le travail des modos. Et puis comme ça, tout le monde participe au bon fonctionnement du forum et ainsi permet de maintenir la qualité de celui-ci biggrin.gif
darth_freak
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:05

Message non lu par darth_freak »

c'est pas aux modo de partir! si y'en a qui sont pas contents vous pouvez aller sur d'autre forum ou même ouvrir le votre!

je trouve que les modo sont même plutôt cool par rapport à certain sujets plus ou moins dit "libres".
De plus, quand ils font une erreur ils savent le reconnaitre, ils répondent aux questions (même si j'ai jamais su qui avait effacé un de mes post :-/).
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (darth_freak,Mardi 21 Février 2006 à 10:03) c'est pas aux modo de partir!
à moins que j'ai mal lu, je suis à peu près sûr que personne n'a dit ou même suggéré une telle chose... ;)
CITATION si y'en a qui sont pas contents vous pouvez aller sur d'autre forum ou même ouvrir le votre!
pour la 867493339ème fois (si si j'ai compté :P ;)), si on critique certaines choses c'est qu'on aime ce site et qu'on a envie d'y rester...
CITATION De plus, quand ils font une erreur ils savent le reconnaitre
si c'était absolument toujours le cas, ce sujet n'existerait pas je pense...

non je comprend que certains défendent les modos, mais sincèrement ce sujet est sur ce qui ne va pas... on va pas parler des trains qui arrivent à l'heure là, on le sait que la plupart du temps y a des trains qui arrivent à l'heure ;)... surtout qu'il y a le topic remerciement pour ça :) ;)

jonas41, tu cherches un peu des poux pour rien aux gens qui postent beaucoup, selon toi c'est à cause des grades... et bien moi je ne pense pas (d'ailleurs on a qu'à enlever les grades on verra bien... ;))... et j'ai franchement pas l'impression qu'il y ait de l'abus de ce côté là, au contraire, je vois des posts intéressants, construits...

edit après message d'halowolf: lol c'est le bureau des réclamations ici... :D non mais ce que je voulais dire c'est qu'il faudrait que tous les modos aient la même règle...
Dernière modification par sg_flo le 21 févr. 2006, 11:16, modifié 1 fois.

G'Kar, Babylon 5
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

CITATION (sg_flo,Lundi 20 Février 2006 à 22:29)
CITATION Et si au bout de 2 semaines, le membre ne fait plus cette faute, je pense que l'avertissement peut-être supprimée.
à la limite je m'en fiche de la durée d'un averto (surtout que je compte pas en prendre lol... :D), mais que ça soit la même pour tout le monde me paraitrait quand même la moindre des choses... J'ai quand même appris dans ce topic que cela pouvait varier de 2 semaines à trois mois voir plus!!! :blink:
Au ùmoi, ca fait bien 6 mois que je l'ai on ne pas enlever :lol: , ptete à cause de la gravité de la faute :blink: mais comme j'en ai plus fait.
Mais j'ai vu une amélioration chez Flo, dès qu'il avertit un membre "verbalement" il met en PS : Si tu as des question, contacte un membre du staff par MP ou un truc comme ça !
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )

Message non lu par halowolf »

CITATION (o'neill et sam,Mardi 21 Février 2006 à 11:07)
CITATION (sg_flo,Lundi 20 Février 2006 à 22:29)
CITATION Et si au bout de 2 semaines, le membre ne fait plus cette faute, je pense que l'avertissement peut-être supprimée.
à la limite je m'en fiche de la durée d'un averto (surtout que je compte pas en prendre lol... :D), mais que ça soit la même pour tout le monde me paraitrait quand même la moindre des choses... J'ai quand même appris dans ce topic que cela pouvait varier de 2 semaines à trois mois voir plus!!! :blink:
Au ùmoi, ca fait bien 6 mois que je l'ai on ne pas enlever :lol: , ptete à cause de la gravité de la faute :blink: mais comme j'en ai plus fait.
Mais j'ai vu une amélioration chez Flo, dès qu'il avertit un membre "verbalement" il met en PS : Si tu as des question, contacte un membre du staff par MP ou un truc comme ça !
Voila je viens d'abaisser ton niveau d'avertissement , mais il faut que tu comprenne qu'on ne voit pas toujours tout et que certaines personnes peuvent en effet être oubliées ( au niveau des avertissements bien sûre lol :) ). Desolé
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION quand aux autres qui ont la " critique facile " sans faire avancer le débat , ils ne servent à rien ici.
Si tu penses à des personnes en particulier, cites-les. Je n'ai pas pour habitude de critiquer sans cesse la modération, à part sur les sujets dans lesquels il en est question, et un jour un coup de gueule contre un message anti-HS de goycar, je ne l'ai jamais fait. Parfois dans des MP, certes.

J'ai fait des suggestions (page 5,6 et/ou 7) que tout le monde a complètement ignorées. la plus importante :

N'utiliser les avertissements que pour les actes de malveillance (troll, flood excessif), le flood à répétition, et les fautes assez importantes récidivées.

Je pense qu'utiliser les avertos pour la moindre petite faute (oubli de balises spoiler, fautes d'orthographe minimes dans quelques messages, abbréviations, messages occasionnellement de flood, etc..) ne peut être que néfaste, les modos étant perçus comme des flics omniprésents.
j'aimerais bien que vous me disiez ce que vous en pensez, je ne sais pas si c'est volontaire ou pas, mais depuis trois jours, mes messages sur ce topic ont été complètement ignorés.

ensuite, j'approuve ceux qui souhaitent un bouton supprimer pour les messages.
sobek-rê
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 nov. 2004, 16:10

Message non lu par sobek-rê »

ma proposition qui est que les modos soit élu par les membres a bien entendu été ignoré par lesdit modos :lol: <_<
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

CITATION (Artheval_Pe,Mardi 21 Février 2006 à 11:43) Je pense qu'utiliser les avertos pour la moindre petite faute (oubli de balises spoiler, [...]
Pas du tout d'accord, ne pas baliser un spoiler est une faute grave, non pas que ca soit un acte machiavélique en soi, mais ca fait chier beaucoup de monde de se faire spoiler
Une grande sévérité sur ce point est le meilleur moyen pour que ca se produise le moins souvent possible

Quand j'ai découvert
9.15 Ethon
que le prométhée se fait dégommer
avant de voir l'épisode, ca m'a vraiment fait chier :angry:

D'ailleurs j'en profite pour relancer ce sujet sur les spoiler, j'attend toujours une réponse claire de l'ensemble du staff :D (et non pas l'avis perso de Flo :P)
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
djibeto
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 24 juil. 2005, 11:30
Lieu : Cabrera

Message non lu par djibeto »

Heu je voulais signaler que le mode de recherche est un peu primaire ,rare sont les fois ou j'arrive à retouver un topic,je ne sais pas si ce problème dans ce topic a déjà étais souligné mais ça serrait bien de faire quelques choses ;) je sais pas moi quand je tape sur google jambon gruyère il me trouve des infos sur jambon gruyere ,je sais que le moreur n'est pas google mais il doit bien exister un truc plus éfficace ,c'est carrement lourd :( faites quelques choses.
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

Oui je suis pour que tout le monde est le bouton supprimé mais si il ya 2 ou trois trolls avec cet option en main, je dis pas que ça va faire des ravages mais ça va en faire. A part sinon, on fait une période de test de 1 mois pour voir si on est capable ou pas. Et si on se prend un averto, interdit pendant 15 jours de cette option.

@ Halowolf : Merci beaucoup, c'est vraiment sympa, j'en avais marre d'avoir une case orange plus colorée que les autres. sinon moi je veux bien faire correcteur d'orthographe, ça m'occuperai bien.
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Lieu : Seine Et Marne (77)

Message non lu par ka4_cool »

CITATION (o'neill et sam,Mardi 21 Février 2006 à 12:26) Oui je suis pour que tout le monde est le bouton supprimé mais si il ya 2 ou trois trolls avec cet option en main, je dis pas que ça va faire des ravages mais ça va en faire.
Comment, j'ai pas compris l'histoire avec les trolls :lol:
La fonction supprimé est disponible que par toi et toi seulement. C'est comme la fonction éditer en fait, il n'y a que toi qui peut éditer ton post ...
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Jack_O'Neill_C4,Mardi 21 Février 2006 à 12:04)
CITATION (Artheval_Pe,Mardi 21 Février 2006 à 11:43) Je pense qu'utiliser les avertos pour la moindre petite faute (oubli de balises spoiler, [...]
Pas du tout d'accord, ne pas baliser un spoiler est une faute grave, non pas que ca soit un acte machiavélique en soi, mais ca fait chier beaucoup de monde de se faire spoiler
Une grande sévérité sur ce point est le meilleur moyen pour que ca se produise le moins souvent possible
D'ailleurs j'en profite pour relancer ce sujet sur les spoiler, j'attend toujours une réponse claire de l'ensemble du staff :D (et non pas l'avis perso de Flo :P)
je trouve pas qu'il faut y aller forcément sévère, ça dépend du degré du spoiler... mais je pense que ceci est bien géré par les modos actuellement............ ou alors il doit y avoir beaucoup de monde à s'être pris des avertos! :lol: :P
CITATION Quand j'ai découvert **********
avant de voir l'épisode, ca m'a vraiment fait chier
c'est quoi ce langage? :P

G'Kar, Babylon 5
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (ka4_cool,Mardi 21 Février 2006 à 12:30)
CITATION (o'neill et sam,Mardi 21 Février 2006 à 12:26) Oui je suis pour que tout le monde est le bouton supprimé mais si il ya 2 ou trois trolls avec cet option en main, je dis pas que ça va faire des ravages mais ça va en faire.
Comment, j'ai pas compris l'histoire avec les trolls :lol:
La fonction supprimé est disponible que par toi et toi seulement. C'est comme la fonction éditer en fait, il n'y a que toi qui peut éditer ton post ...
Ah oui, ca je trouve que ce serait pas mal. Si par erreur, on a posté 2 fois le meme sujet, ou qu'on a oublié d'editer, on peut toujours supprimer notre message.

Bonne idée.. :)
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Pays : france
Lieu : paris ( pour l'instant)

Message non lu par leprechaun »

Pour ces histoires d'avertos, le staff pourrait réfléchir à une sorte de banque de données. Vous faites un topic indiquant qui a eu un averto et pourquoi. Et toutes les semaines, vous faites le point pour savoir si vous enlevez ou non l'avertissement.
Vous mettez la date, le pseudo du membre, et la raison de la sanction.

Cela aura deux avantages:

- Vous pourrez vous rappeler pour quelle raison vous avez mis l'avertissement. D'autre part, n'importe quel modo pourra dire le pourquoi du comment meme si ce n'est pas lui qui a donné la sanction.

- Vous n'oublierez plus de baisser le niveau d'avertissement d'une personne.

Cela vous permettrait d'éviter de vous emmeler les pinceaux. :rolleyes:
Répondre

Revenir à « Le site & le forum »