J'ai tendance à être assez d'accord avec Ethor...
Franchement, j'ai un mal fou à croire que la cité d'Atlantis soit d'un si faible intérêt...
Non, mais imaginez, mettez vous un peu dans ce cadre : les Anciens ont vécu pendant des millions d'années dans cette cité... Se sont-ils vraiment croisé les bras pendant un tel laps de temps?!!!
Guiguioh, quand tu dis que la cité a été totalement explorée, je veux bien le croire, mais est-ce vraiment pour ça qu'Atlantis fonctionne à 100% de son potentiel? J'en doute. Certes, les Terriens savent manipuler les systèmes principaux, et savent faire fonctionner la cité, mais je doute fort qu'ils aient vraiment aussi bien le potentiel, les connaissances, ou l'énergie de tirer de la cité ce qu'elle réserve vraiment...
De plus, en lisant tes posts j'ai l'impression que la cité fonctionne sous un très gros système informatique unique... Ce que j'ai du mal à croire également. La cité est une vraie ville, de la taille de Manhattan, et je ne peux m'imaginer un contrôle aussi grossier. Les seules consoles de la salle de contrôle pour gérer la totalité des systèmes de la cité? Je ne crois pas...
Je reste persuadée qu'il reste dans la cité des mystères, des technologies, des archives à découvrir, des choses que l'on ne voit pas forcément des consoles de contrôle. Les Terriens ont-ils vraiment activé toutes les consoles de la cité? Sont-il seulement sûrs d'avoir tenté d'activer tout ce qui pouvait l'être? Une fois de plus j'en doute...
Je pense vraiment que les humains n'ont ni les connaissances, ni l'énergie pour délier tous les secrets de la cité... La cité n'est même pas alimentée par 3 EPPZ, on ne l'a jamais vue fonctionner au maximum...
Autre suggestion : sommes nous seulement sûrs que l'expédition a vu tout ce qu'il y a à voir? Je veux dire... Il doit sans doute y avoir des systèmes indépendants... Des systèmes dormants... N'importe quoi, je sais, et on n'aurait pas les moyens (techniques, énergétiques, ou autre) de pouvoir les réactiver.
Qui sait ce que la cité pourrait nous réserver si on tentait une nouvelle fois de la submerger? Si on tentait de la faire décoller? Si seulement on rebranchait 3 EPPZ?
Enfin, j'ajouterais que je trouve ça un peu triste de faire de la cité une coquille sans âme comme ça... Les Anciens y ont vécu pendant des millions d'années... Avec eux, on peut s'attendre absolument à tout. Rien que les millions d'années d'histoire que cela représente me donnent le tournis. Il s'est forcément passé des choses, peut être pas toujours très belles, des expériences ratées, des évènements dramatiques, enfin bref, des choses qui auraient laissé des marques dans la cité...
Dans Progeny ainsi que dans The Return, avec les Asurans... Ce serait une belle occasion d'approfondir sur la cité... Ils la connaissent sûrement mieux que nous, peut être même que pendant leur retour dans la cité, ils activeront ou se serviront de systèmes dont les Terriens ne connaissaient pas l'existence... Et puis l'histoire de leur création aussi pourrait permettre d'en savoir plus aussi bien sur l'histoire de la cité que sur l'histoire des Anciens...
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...