La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Répondre
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Message non lu par Hermod »

Dernier message de la page précédente :

Ils y tenaient suffisamment pour ne pas la laisser ni aux mains des Wraiths, ni provoquer son auto-destruction. Il semble que les Anciens aient espéré y revenir; il faut voir janus s'enthousiasmer et évoquer les efforts communs des Anciens pour préserver cette cité... :rolleyes:

Elle était par conséquent d'une importance certaine pour eux ; je ne dis pas qu'il faut en parler tout le temps, mais on pourrait envisager quelques épisodes supplémentaires dessus. ;)
jack24
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 déc. 2005, 22:45

Message non lu par jack24 »

Oui mais comme elle est relativement vide, je vois pas trop ce que ça pourrait être l'intrigue de l'épisode. Encore une énième découverte qu'on ne sait pas utiliser ou qu'on ne peut utiliser faute d'énergie...
hunter
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 12 mai 2006, 11:19

Message non lu par hunter »

je fais une parenthese deux secondes:

pourquoi n'y t-ils aucun soldat ou scientifique français sur atlantis?

et y'aura t-il un x303 de conception francaise dans la saison 10 de sg1 ou saison3 d'atlantis?
jour de nuage et de sombres pensées,
jour de ténèbres et de sombres nuées.

membres du comité anti Shia Leboeuf
fan invétérer de spiderman et d'indiana jones.

record de connexion à battre:

????
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Il y a déjà des sujets sur ça, on ne va pas tomber dans le HS merci ! Utilise la fonction recherche.
CITATION Ils y tenaient suffisamment pour ne pas la laisser ni aux mains des Wraith, ni provoquer son auto-destruction.
Ils n'ont jamais laissés quelque chose au mains des Wraith si possible. De plus, pas d'auto-destruction car c'est un point d'entrée vers pégase assez sûr. Enfin Janus s'enthousiasme plus que le conseil, il est un peu à part. Et c'est la durée de la survie et le fait que des humains de la Terre vont prendre le relais qui l'enthousiasme surtout.

Ceci dit, je crash pas sur un bon épisode sur la cité mais c'est pas primordiale pour moi. :)
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Je suis ultra-remonté contre Stargate Atlantis, plus je pense à la honteuse, monstrueuse sous-exploitation qui est faite de la cité.

-Une nouvelle ère : Nos équipes ont commencé l'exploration, et certains phénomènes ne sont pas inintéressants

-Assiégés : La cité dispose de nombreux systèmes de défense

-Assiégés : Je suis le seul à connaître aussi bien les capacités défensives de cette cité

-Assiégés : Depuis que nous avons un EPPZ à notre disposition, nous avons fait de nouvelles découvertes très intéressantes concernant la cité

Et ce ne sont que des exemples. J'en ai ras-le-bol de ces allusions ultra-courtes concernant la cité, alors que chacune de ces remarques, faites en moins de cinq secondes, pourrait être l'occasion d'un épisode entier.

Pourquoi y a-t-il eu si peu d'épisodes concernant ou ayant pour cadre la cité d'Atlantis? Pourquoi ne pas avoir fait un maximum d'épisodes du même genre que "Invulnérable" ou "Virus", au lieu de nous montrer des peuples humains super banals, alors la série s'appelle Stargate Atlantis?

Chaque épisode concernant la cité est culte!!! La cité aurait pu parfaitement occupé une plus grosse partie de la série! On n'a quasiment rien vu de l'exploration de la cité, des découvertes des nouvelles sections, des différents laboratoires ou autres!! Tout repose sur la base de la suggestion, alors que l'exploration aurait du, à mon sens, être vraiment montrée!

Et maintenant, on nous dit que la cité a totalement été explorée, alors que l'on a quasiment rien vu des phases d'exploration! C'est un scandale, je suis outré!

Et puis il ne faut pas exagérer, les Anciens n'ont pas embarqué toute leur technologie avec eux, il reste forcément des choses très intéressantes dans la cité!

Bref, j'en ai marre, je veux bouffer de la cité à toutes les sauces moi! Ca me dégoute que l'on puisse dire que la cité a été totalement explorée alors que l'on a quasiment rien vu.....:cry: :cry: :cry: :cry:

Stargate Pégase aurait été plus judicieux non?
Dernière modification par Ethor le 23 mai 2006, 19:08, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Ceci dit, je crache pas sur un bon épisode sur la cité mais c'est pas primordiale pour moi.
la série s'apelle stargate atlantis, pas stargate pegasus, il faudrai voir à ne pas l'oublier.

Alors, oui, ne faire des épisodes que sur la cité serait néfaste, mais il serait tout de même souhaitable qu'il y ait un peu plus d'épisodes centrés sur la découvertes de labos, de zones inexplorées,ou de nouvelles fonctions de la cité.
CITATION Oui mais comme elle est relativement vide, je vois pas trop ce que ça pourrait être l'intrigue de l'épisode. Encore une énième découverte qu'on ne sait pas utiliser
Justement, on pourrait découvrir de nouvelles choses intertessantes. Tiens, par exemple, logiquement, on devrait retrouver des phasers ancients quelque part dans la cité : ils devaient bien en avoir un stock.
Ensuite, on pourrait trouver, par exemple, un laboratoire de physique.
Il devair y avoir aussi sur atlantis des anneaux de transfert quelque part (on ne connait pas de téléportation ancienne sembalble à celle des asgards. Les ancients, inventeurs des anneaux, devaient bien les utiliser pour aller dans leurs vaisseaux.
De plus, Merlin en a laissé sur terre, dans sa grotte qui a été construite bien après, donc, logiquement, il devrait y en avoir quelque part sur atlantis.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

c'est évident qu'on va découvrir de nouveaux trucs sur la cité mais çà se fait au fur et à mesure. je pense qu'il faut juste être patient
Dernière modification par T13 le 23 mai 2006, 19:13, modifié 1 fois.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
mara
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part

Message non lu par mara »

J'ai tendance à être assez d'accord avec Ethor...

Franchement, j'ai un mal fou à croire que la cité d'Atlantis soit d'un si faible intérêt...
Non, mais imaginez, mettez vous un peu dans ce cadre : les Anciens ont vécu pendant des millions d'années dans cette cité... Se sont-ils vraiment croisé les bras pendant un tel laps de temps?!!!

Guiguioh, quand tu dis que la cité a été totalement explorée, je veux bien le croire, mais est-ce vraiment pour ça qu'Atlantis fonctionne à 100% de son potentiel? J'en doute. Certes, les Terriens savent manipuler les systèmes principaux, et savent faire fonctionner la cité, mais je doute fort qu'ils aient vraiment aussi bien le potentiel, les connaissances, ou l'énergie de tirer de la cité ce qu'elle réserve vraiment...

De plus, en lisant tes posts j'ai l'impression que la cité fonctionne sous un très gros système informatique unique... Ce que j'ai du mal à croire également. La cité est une vraie ville, de la taille de Manhattan, et je ne peux m'imaginer un contrôle aussi grossier. Les seules consoles de la salle de contrôle pour gérer la totalité des systèmes de la cité? Je ne crois pas...
Je reste persuadée qu'il reste dans la cité des mystères, des technologies, des archives à découvrir, des choses que l'on ne voit pas forcément des consoles de contrôle. Les Terriens ont-ils vraiment activé toutes les consoles de la cité? Sont-il seulement sûrs d'avoir tenté d'activer tout ce qui pouvait l'être? Une fois de plus j'en doute...
Je pense vraiment que les humains n'ont ni les connaissances, ni l'énergie pour délier tous les secrets de la cité... La cité n'est même pas alimentée par 3 EPPZ, on ne l'a jamais vue fonctionner au maximum...

Autre suggestion : sommes nous seulement sûrs que l'expédition a vu tout ce qu'il y a à voir? Je veux dire... Il doit sans doute y avoir des systèmes indépendants... Des systèmes dormants... N'importe quoi, je sais, et on n'aurait pas les moyens (techniques, énergétiques, ou autre) de pouvoir les réactiver.

Qui sait ce que la cité pourrait nous réserver si on tentait une nouvelle fois de la submerger? Si on tentait de la faire décoller? Si seulement on rebranchait 3 EPPZ?

Enfin, j'ajouterais que je trouve ça un peu triste de faire de la cité une coquille sans âme comme ça... Les Anciens y ont vécu pendant des millions d'années... Avec eux, on peut s'attendre absolument à tout. Rien que les millions d'années d'histoire que cela représente me donnent le tournis. Il s'est forcément passé des choses, peut être pas toujours très belles, des expériences ratées, des évènements dramatiques, enfin bref, des choses qui auraient laissé des marques dans la cité...
3.04... 3.10-11... (je pense)
Dans Progeny ainsi que dans The Return, avec les Asurans... Ce serait une belle occasion d'approfondir sur la cité... Ils la connaissent sûrement mieux que nous, peut être même que pendant leur retour dans la cité, ils activeront ou se serviront de systèmes dont les Terriens ne connaissaient pas l'existence... Et puis l'histoire de leur création aussi pourrait permettre d'en savoir plus aussi bien sur l'histoire de la cité que sur l'histoire des Anciens...
Dernière modification par mara le 23 mai 2006, 19:58, modifié 1 fois.
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

S'agissant de faire décoller la cité : il nous faudrait plusieurs E2PZ pour cela.
Et on ignore comment la faire submerger.

Pour le reste, je suis d'accord : la cité ne peut, étant donné les connaissances, les expériences, de la race qui l'a construite, être maîtrisée par les Terriens aussi aisément.
Bien menées scénaristiquement, plusieurs idées pourraient donner lieu à des épisodes passionnants. ;)
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (Hermod,Mardi 23 Mai 2006 à 19h37) S'agissant de faire décoller la cité : il nous faudrait plusieurs E2PZ pour cela.
il e nfaudrait 3 au maximum et je suis même pas sur qu'ils aient trouvé le programme qui la fera décoller. ils sont loins d'avoir tous découvert: la preuve, des programmes dormants se réveillent tous seuls
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION S'agissant de faire décoller la cité : il nous faudrait plusieurs E2PZ pour cela.
Théoriquement, un seul EPPZ suffirait, mais on sait que dans des conditions normales, ce sont trois EPPZ qui alimentent simultanément la cité.
CITATION Pour le reste, je suis d'accord : la cité ne peut, étant donné les connaissances, les expériences, de la race qui l'a construite, être maîtrisée par les Terriens aussi aisément.
Bien menées scénaristiquement, plusieurs idées pourraient donner lieu à des épisodes passionnants.
Moi je refuse catégoriquement que l'on dise que l'expédition maitrise déjà Atlantis, c'est totalement insensé. Et le fait de ne pas avoir assez montré l'exploration, explicité et expliqué les découvertes et autres, est à mon avis une terrible lacune de la série, une lacune dramatique pour ma part.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

Faut pas non plus désespérer... y a quand même moyen de trouver des choses dans la cité je pense. On pourrait imaginer que les anciens auraient planqué quelques technologies en les déphasant par exemple, et que cette découverte se fasse en fouillant dans la base de données; on pourrait aussi combiner exploration off-world et exploration de la cité en découvrant qu'on a besoin de telle tech pour faire marcher telle autre tech découverte....

Bref je pense qu'il y a moyen d'y avoir quelques découvertes encore...
Dernière modification par sg_flo le 23 mai 2006, 21:21, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Oui, mais l'énorme problème, c'est que toute la phase exploration/découverte des sections inexplorées s'est déjà déroulée, et on l'a très peu vu, alors que cela aurait pu être un thème central de pas mal d'épisodes dans la saison 1.

Maintenant, toute la cité a été explorée.....Je ne dis pas que l'on connait tout de la cité, et qu'il n'y a plus rien à y trouver, mais c'est juste que tout a déjà été exploré....

Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Stargate Pégase aurait été plus judicieux non?
Pourquoi pas, car en réalité, c'est ce qui est montré effectivement. Je préfère Stargate Pégase à un Stargate purement Stargate Atlantis en tout cas.
CITATION Pourquoi y a-t-il eu si peu d'épisodes concernant ou ayant pour cadre la cité d'Atlantis?
Peut-être un manque d'idées scénaristiques sur le sujet. Ceci dit, les épisodes sur la cité ne sont pas non plus les meilleurs même si Virus était très bon.
CITATION Tiens, par exemple, logiquement, on devrait retrouver des phasers anciens quelque part dans la cité : ils devaient bien en avoir un stock.
C'est le genre de truc qui pour moi a été emmené sur Terre. Et puis la découverte de phasers ou d'anneaux ça fait pas un épisode.
CITATION mais est-ce vraiment pour ça qu'Atlantis fonctionne à 100% de son potentiel? J'en doute.
Non bien sûr. Un seul ZPM déjà et puis les humains ne maîtrisent pas tout.
CITATION la preuve, des programmes dormants se réveillent tous seuls
C'est dans la saison 1 ça, plus dans la 2.
Spoiler
Et puis McKay maîtrise déjà les commandes de vole de la cité, on le verra dans l'épisode The Tower. De plus pour la faire voler, ce n'est pas un ZPM qu'il faut, mais 3.
CITATION Moi je refuse catégoriquement que l'on dise que l'expédition maîtrise déjà Atlantis, c'est totalement insensé.
Appuyer sur des bouton et naviguer dans des menus c'est pas très compliqué non plus. C'était déjà mis en évidence dans le pilote que l'utilisation deviendrait simple avec un peu de maîtrise. Ceci dit, ça ne veut pas dire loin de là que la cité est utilisé à son juste potentielle par les Terriens.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Ethor,Mardi 23 Mai 2006 à 20h31) Oui, mais l'énorme problème, c'est que toute la phase exploration/découverte des sections inexplorées s'est déjà déroulée, et on l'a très peu vu, alors que cela aurait pu être un thème central de pas mal d'épisodes dans la saison 1.

Maintenant, toute la cité a été explorée.....Je ne dis pas que l'on connait tout de la cité, et qu'il n'y a plus rien à y trouver, mais c'est juste que tout a déjà été exploré....
Je vois toujours pas où est le problème, je te parle de quelques cachettes, qui seraient activées par des systèmes jusque là en veille ou des trucs dans le genre... en somme, quelques trésors jusque là passés inaperçus parce qu'on aurait exploré la cité "bêtement" ....
CITATION Pourquoi pas, car en réalité, c'est ce qui est montré effectivement. Je préfère Stargate Pégase à un Stargate purement Stargate Atlantis en tout cas.
lol mais toi tout te va Guiguioh dans Stargate! ;) quand même, autant le off-world moi j'aime bien, autant je suis un peu d'accord avec Ethor malgré tout...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Pourquoi pas, car en réalité, c'est ce qui est montré effectivement. Je préfère Stargate Pégase à un Stargate purement Stargate Atlantis en tout cas.
Plus de cité n'aurait sans doute pas rendu la série plus lassante, surtout si tous les épisodes étaient de la même facture que Virus, Invulnérable ou Le grand sommeil.
CITATION Ceci dit, les épisodes sur la cité ne sont pas non plus les meilleurs même si Virus était très bon.
Moi, je considère les épisodes traitant de près ou ayant pour cadre la cité comme les meilleurs épisodes de tout Stargate, c'est pas rien. Le Grand Sommeil, Une nouvelle ère...
CITATION Appuyer sur des bouton et naviguer dans des menus c'est pas très compliqué non plus. C'était déjà mis en évidence dans le pilote que l'utilisation deviendrait simple avec un peu de maîtrise. Ceci dit, ça ne veut pas dire loin de là que la cité est utilisé à son juste potentielle par les Terriens.
Oui d'accord, mais ça aurait tué la série d'expliquer un peu le fonctionnement des consoles? Que Mckay parle en profondeur des fameux systèmes de défense que possèdent la cité? Tout ça ce sont des occasions passées à la trappe, alors que des épisodes (ou au moins une petite explication) auraient pu être consacrés à des détails de ce genre, qui sont au moins aussi passionants que le fait de découvrir des autochtones, paysans qui plus est....
CITATION Je vois toujours pas où est le problème, je te parle de quelques cachettes, qui seraient activées par des systèmes jusque là en veille ou des trucs dans le genre... en somme, quelques trésors jusque là passés inaperçus parce qu'on aurait exploré la cité "bêtement" ....
Pour te donner un exemple, Invulnérable : là on sentait bien que la cité n'était pas du tout explorée, qu'il y avait encore énormément à y découvrir, qu'elle pouvait même être menaçante...Cela n'a pas été approfondi par la suite, alors que cela aurait été tout de même, à mon avis, un fantastique thème à exploiter....Et ça n'a pas été le cas. Je trouve ça extrêmement cruel.
Dernière modification par Ethor le 23 mai 2006, 23:49, modifié 1 fois.

bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47

Message non lu par bc303 »

CITATION Oui d'accord, mais ça aurait tué la série d'expliquer un peu le fonctionnement des consoles? Que Mckay parle en profondeur des fameux systèmes de défense que possèdent la cité? Tout ça ce sont des occasions passées à la trappe, alors que des épisodes (ou au moins une petite explication) auraient pu être consacrés à des détails de ce genre, qui sont au moins aussi passionants que le fait de découvrir des autochtones, paysans qui plus est....
bah à part les drones y'a rien d'autre comme système de défense sur la cité je crois. Y'aurait eu un canon comme celui de Expérience interdite y'aurait plus eu de wraiths :lol:

Des épisodes sur une découverte sur atlantis je pense pas qu'il risque d'y en avoir de nouveau (à part sur comment faire décoller la cité, mais bon c'est pas pour tout dsuite ça) mais ça serait bien qu'il y ait un peu plus d'épisodes se passant sur atlantis, les épisodes off-world, c'est assez souvent pareil

sheppard teyla mckay et ronon débarque par la porte
il y'a comme d'habitude une foret, les habitants sont tous des humains et ne possèdent aucune technologie et sont quasi tous des paysans, ils parlent anglais, il y a un quelque chose d'important qui se produit (pile poil quand il arrive comme par hasard :P )
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION bah à part les drones y'a rien d'autre comme système de défense sur la cité je crois. Y'aurait eu un canon comme celui de Expérience interdite y'aurait plus eu de wraiths
Deux fois dans "Assiégés", Mckay fait allusion aux nombreux systèmes de défense de la cité, et aux capacités défensives de la cité. Il y a donc forcément quelque chose.
CITATION Des épisodes sur une découverte sur atlantis je pense pas qu'il risque d'y en avoir de nouveau (à part sur comment faire décoller la cité
Oui, enfin bon j'ai beau être devenu un Wraith, ce ne sont pas les moteurs d'Atlantis qui m'intéressent le plus :wacko: Je m'en fiche un peu qu'elle vole, vu tout ce que l'on ne nous a pas montré :wacko:
CITATION il y'a comme d'habitude une foret, les habitants sont tous des humains et ne possèdent aucune technologie et sont quasi tous des paysans, ils parlent anglais, il y a un quelque chose d'important qui se produit (pile poil quand il arrive comme par hasard  )
Oui, et on a bien vu que les épisodes consacrés à la cité permettent de casser cette logique qui commence franchement à devenir plus que rébarbative...:wacko:

Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Deux fois dans "Assiégés", Mckay fait allusion aux nombreux systèmes de défense de la cité, et aux capacités défensives de la cité. Il y a donc forcément quelque chose.
Un petit passage par la VO s'impose, surtout qu'il n'est jamais question de nombreux.

FORD: Why can't we use our generators to get the weapons systems
of Atlantis working?
ZELENKA: Because those systems were designed to be powered by the
Zero Point Module – and the satellite isn't.

EVERETT: I have another job for you. I understand that this base is equipped with a chair weapons platform like the one we found in Antarctica.
WEIR: Yes, but we have no way of powering it.

Les systèmes d'armement permettent donc d'activer les drones. Il n'y a à ma connaissance rien d'autre, sinon l'utilisation en aurait été faite avec la mise en place du ZPM.

McKAY: I should be in that meeting. I am the foremost expert on the defense capabilities of this city.

Ici, on parle bien de capacités de dédense, mais ce n'est pas forcément des armes dont il est question.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION FORD: Why can't we use our generators to get the weapons systems
of Atlantis working?
ZELENKA: Because those systems were designed to be powered by the
Zero Point Module – and the satellite isn't.
Des systèmes d'armements, cela implique donc autre chose que des drones, sinon on dirait le système d'armement, ou le système des drones, ou les drones. Bon j'avoue c'est limite là.
CITATION McKAY: I should be in that meeting. I am the foremost expert on the defense capabilities of this city
D'accord, ce ne sont pas forcément des armes, mais ces capacités défensives, qu'est-ce? Pourquoi ne pas en avoir parlé, alors que cela aurait pu être un point non négligeable de l'intrigue? Enfin bref, c'est quoi? :wacko: :cry:

Guiguioh
I am legend of SGF

Justement, dans les capacités de défense, il y a l'armement de riposte : les drones et la défense pure, le bouclier. Ce qui doit monopoliser un nombre important de systèmes et de programmes. On peut y ajouter indirectement les jumpers et les détecteurs de courte et longue portée. Je crois que la liste s'arrête là et s'arrêtera là sauf surprise.
CITATION Bon j'avoue c'est limite là.
Oui surtout que pour les drones, plusieurs systèmes doivent être nécessaires (lancement, guidage par interface neurale déjà).
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »