la cité dans la saison 3

Répondre
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Re: la cité dans la saison 3

Message non lu par o'neill et sam »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Guiguioh,Mercredi 10 Mai 2006 à 05h11)
CITATION Un seul ZPM suffit à alimenter la cité et le bouclier pendant au moins 3000 ans.
Oui et non. Seulement si le système du bouclier est le seul à fonctionner et si ça puissance est réduite au minimum nécessaire pour l'activer. Faire tourner la cité normalement avec un seul ZPM, avec les activations de la porte et j'en passe vide le ZPM bien plus vite à mon sens.
Oui c'est vrai, seul le bouclier fonctionnait et la stase du Dr.Weir, mais faut voir quand meme ce que produit un ZPM, c'est une quantité gigantesque d'énergie, alors 3 SPM suffisent amplement à faire un vol en hyper-espace entre la Terre et la planète ou siège la cité actuellement.
romuald
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 avr. 2006, 09:32
Pays : france

Message non lu par romuald »

bas alors si on déplacé la cité sa ne prendrais pas beaucoup d'énergie
donc pour moi sa servirais que la cité vole au moins meme si les wraiths voudrais revenir sur atlanticaau moins c'est sur qu'il ne trouverais pas la.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Message non lu par Guiguioh »

CITATION alors 3 ZPM suffisent amplement à faire un vol en hyper-espace entre la Terre et la planète ou siège la cité actuellement.
Possible, mais je n'en mettrais pas ma main à couper. J'attends confirmation de la série car certains détails peuvent faire penser le contraire.
CITATION bas alors si on déplacé la cité sa ne prendrais pas beaucoup d'énergie
Moi je pense au contraire que si. Bon cela dépend de la distance parcourue également. De plus en camouflant la cité, on consomme moins et les Wraith ne peuvent point la trouver. C'est plus rentable énergiquement parlant.
romuald
Second Lieutenant
Second Lieutenant

oui mais sa ne fonctionera pas éternellement.
Réfléchi les wraiths ont quand battu les anciens donc ils faudraient quand meme la changer de place.
Guiguioh
I am legend of SGF

Les Wraith n'ont pas la technologie pour détacter la cité camouflée, donc à moins que cela devienne le cas, il n'y a pas le besoin de changer de place la cité.
romuald
Second Lieutenant
Second Lieutenant

nan se n'est pas sa que je voulais dire si il trouve un générateru d'occultage est qu'il viennent voir comme on ne les a pas détecté en mode furtif enben ils peuvent nous détruire.
Guiguioh
I am legend of SGF

Je pense que la technologie des Anciens, à contrario doit être capable de détecter un vaisseau camouflé, surtout les détecteurs de la cité. C'est un minimum de savoir le faire, au cas où les Wraith auraient utilisé les technologies des Anciens contre eux.
romuald
Second Lieutenant
Second Lieutenant

ouais mais sa se n'est qu'une hypothèse donc tu n'est pas sur sauf si tu enas un exemple,mais moi je pense que justement ils se sont basé sur leur détecteur pour créé c'est occulteur ils ont du se dire que si eux ils n'arrivaient a les détecté alors personne ne le pourrais.
vendetta
Soldat
Inscrit : 09 mai 2006, 17:59

Message non lu par vendetta »

je ne sais pas més ont le saura dans une autre saison ou alor je pense qu'il on pas eux le temp de partir parce qu'ils atendaient le retour de l'aurore jusqau dernier moment puis ils devaient y avoir plein de vaissaux wraithx qui les empéchés de s'enfuire il est bien jolie le bouclier d'atlantis mes je crois qu'il aurait pa fait len feu face a l'armada des wraits.
romuald
Second Lieutenant
Second Lieutenant

a ouais mais c'est quand meme byzarre que les anciens n'ont pas essayer c'est vrai elle aurait pu etre détruite mais il y avait quand meme peut de chance.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Faire tourner la cité normalement avec un seul ZPM, avec les activations de la porte et j'en passe vide le ZPM bien plus vite à mon sens.
ça devrait vider en 1500 ans, à peu près

étant donné que six générateurs à naquadah permettent de faire fonctionner toute l'alimentation du centre de la cité, plus les activations de la porte, et qu'ils ne pourraient pas faire fonctionner le bouclier tout seul, alors, logiquement, la cité, même entièrement activée, ne doit pas consommer plus à elle seule que le bouclier activé.
Mais bon, étant donné que l'expédition n'active le bouclier qu'en cas d'urgence, ils devraient pouvoir tenir 3000 ans avec leur ZPM, sauf connerie.
CITATION il est bien jolie le bouclier d'atlantis mes je crois qu'il aurait pa fait len feu face a l'armada des wraits.
le siège d'atlantis a au contraire, duré trois ans. Alors, certes, à la fin du siège, la cité était sous la mer, et, au début du siège, les wraith n'ont surement pas eu l'occasion de se mettre en formation pour tirer continuellement sur le boulier (les ancients se défendaient bien, quand même) , mais le bouclier a quand même longtemps protégé atlants.
romuald
Second Lieutenant
Second Lieutenant

donc c'est vrai que ce que tu dit est assez logique sauf que la cité n'avait plus de drones est il ne pouvait en refaire car les wraiths controler tout pégase
vendetta
Soldat

c'est vrais ils avaient plus de drone plus l'armada wraiths je crois que dans l'episode du grand someille quant weir ce retrouve 10 000 ans dans le passer elle parle avec une personne je crois qu'ils voulaient la détruire mais weir leur a demander de ne pas le faire car l'équipe d'atlantis aller venir 10 000ans aprés pour en aprendre plus sur l'histoire des anciens
romuald
Second Lieutenant
Second Lieutenant

na ce n'est pas la cité qu'il voulait détruire mais le jumpers temporel et d'ailleur ils l'ont fait pour pas que les térriens ne s'en servent a nouveau
DAMIEN3169
Soldat
Inscrit : 20 avr. 2006, 21:40

Message non lu par DAMIEN3169 »

moi je pense que 3 eppz sufise pour faire voler la cité en hyper espace car elle a tenu 10000 ans SOUS L'EAU et la force de l'eau est fénoménale et tré puisante
romuald
Second Lieutenant
Second Lieutenant

ouais mais je suis sur que sa utiliserais pas beaucoup d'énergie si on déplacé sur une autre planètre sinon les anciens devaient en utiliser beaucoup d'e2pz
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION ils ont du se dire que si eux ils n'arrivaient a les détecté alors personne ne le pourrais.
Là aussi, tu es dans le domaine de l'hypothèse ...
CITATION je pense que les anciens ont laissés la cité pour montré qu'ils sont passé par la.
C'est sûr, il ne restait pas assez de trace de leur passage ailleurs dans Pégase. Une cité sous l'eau, ça se remarque. :rolleyes:
CITATION c'est vrai elle aurait pu être détruite mais il y avait quand meme peut de chance.
Et surtout risquer de mourir dans l'explosion de la cité, alors que passer par la porte est parfaitement sûr.
CITATION étant donné que six générateurs à naquadah permettent de faire fonctionner toute l'alimentation du centre de la cité,
Énormément de système ne sont pas activés sans ZPM, comme ceux de survie, les détecteurs sur l'ensemble de la cité, plein de sous-menu caché et j'en passe. Je pense que c'est bien plus cours. Surtout que l'expédition ouvre un vortex ver la Terre toutes les semaines.
CITATION je crois qu'ils voulaient la détruire
Ce n'est pas du tout le cas. :rolleyes:

La puissance de l'eau c'est rien fasse au bombardement Wraith et oui les ZPM devaient être changé assez régulièrement si la cité devaient à avoir à voler souvent.
vendetta
Soldat

comment tu sait que l'éxpedition ouvre 1 vortex toute les semaines :huh:
romuald
Second Lieutenant
Second Lieutenant

il le disent dans
Spoiler
épisode ou la cité émet un appel de détresse
romuald
Second Lieutenant
Second Lieutenant

alors moi je penseque la cité devrai voler cette saison juste pour la déplacer parce que dans l'épisode
Spoiler
alies ont as eu des problème que si la citée n'étais plus sur cette planète ont aurait plus de problème
Guiguioh
I am legend of SGF

Et on a l'élément qui peut prouver le contraire.
Spoiler
Les Asurans vont venir attaquer la cité, donc elle doit forcément être toujours sur la planète Lantia pour qu'ils la trouvent. Surtout qu'on aura pas de nouveau ZPM avant leur rencontre, donc on ne pourra pas la déplacer avant ...
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »